Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pq Aicha, épouse favorite, a combattu Ali
K
28 mai 2012 20:09
alors qu'ils sont tous deux les biens-aimés d'Allah ?
a
28 mai 2012 20:47
Assalam alaikoum

Essaie de lire ces articles:
il faut essayer de bien délimiter le contexte de survenue

[www.maison-islam.com]
cet article soulèvera d'autres questions
[www.maison-islam.com]
qui en soulèvera d'autres:
[www.maison-islam.com]
28 mai 2012 21:29
Wa Salam Aleykum,

Je ne croit pas que l'on peut designer Aisha comme etant l'epouse favorite, ne serait ce que par ce Hadith :


«Je n’ai jamais été aussi jalouse d’aucune femme du Prophète comme je l’ai été de Khadija, puisque le Prophète fréquemment parlait d’elle et lui envoyer des salutations. Je lui ai dit : ‘Pourquoi mentionnez-vous le nom de cette vieille femme des Quraysh ? Elle, qui avait des joues rouges, est morte à présent ! Allah vous a certainement donné meilleure qu’elle’.
Elle dit : ‘Le visage du Prophète changeait de couleur. Je n’ai jamais vu un tel changement si ce n’est qu’au moment où il recevait les révélations.’
Il dit : ‘Non ! Allah ne m’a jamais donné meilleure qu’elle. Elle me croyait quand les autres m’ont rejeté, quand les autres ne m’ont pas cru. Elle m’a donné sa richesse alors que d’autres m’en privaient. Allah m’a donné une progéniture à travers elle, ce qu’Il n’a pas fait avec les autres femmes.»(Sahih al-Bukhari, Vol.5, Livre 58, N°168 ).

Lors de la bataille du Chameau (Contre Ali), Ayesha à fait une erreur d'Itjihad car elle s'est fait influencé par Zubayr, ceci est soulevé par Al Albani :

« Apres avoir cité le hadith connu : ‘Hadith Al Hawa’ab’ : « Celles parmi vous contre qui les chiens de Al-Hawab aboieront », ce hadith est Authentique(Sahih) et il n’y a rien à dire sur son contenu (Matn). Si tu te demandes : « Comment est-il possible que ‘Aisha ait fait une chose pareil ? Puisqu’elle était au courant (des paroles du Prophète sur Al Haw-ab) elle aurait du retourner chez elle. Elles (les femmes du prophète) peuvent commettre des erreurs (péchés) qui n’atteignent pas leur honneur. Car nous ne croyons pas à l’infaillibilité des femmes du Prophète SAWS. Et le sunnite ne doit pas exagérer sur ceux qu’il respecte. Nous ne mettons pas de doutes sur le fait que la sortie de la mère des croyants (Aisha est partie en guerre contre Ali) était une erreur à la base. Et la preuve est qu’elle à voulu faire demi-tour car elle savait que la prophétie du prophète sur Al Haw-ab était véridique mais Al Zoubeyr l’a convaincu de continuer le voyage (pour faire la guerre à Ali) en lui disant : ‘Qu’Allah crée la paix entre les gens grâce à cette guerre ‘. Et nous mettons pas de doutes sur le fait qu’il (Zoubeir) à lui aussi commis une erreur sur cette affaire. La raison confirme qu’il n’ y a pas de doutes sur le fait que l’un des deux côtés opposé était dans l’erreur. Cette bataille ou des centaines de personnes ont été tués, il ne fait aucun doute que ‘Aisha était celle qui a commis l’erreur. Il n’y a aucuns doutes à ce sujet car il y’a beaucoup de preuves claires à ce sujet, parmi ces preuves il y’a le fait qu’elle ait eu des remords. Aisha à manifesté des remords comme l’a rapporté ibn ‘Abd Al Barr dans son livre « Kitab Al Isti’af » d’une chaine sui remonte à Muhamed ‘Abdirrahman ibn Abu Bakr Al Saddiq, qui dit que Aisha a demandé à Ibn Omar : « Oh père de Abd Al Rahman qu’est-ce qui vous a empêché de me mettre en garde ? » Il dit (Ibn Omar) : « J’ai vu un homme (Zubeir) vous convaincre » Ele dit : « Par Allah si vous m’en aviez défendu je ne serais pas allé (en guerre). Et Ismail Ibn Khaled rapporte de Qais Aisha à dit en parlant à elle-même : « Je veux être enterré dans ma maison mais j’ai commis après la mort du Prophète (saws), une tres grande erreur ». Elle dit (Aisha) : « Enterrez-moi avec ses autres femmes » Elle dut enterrée à Al Baqi. Je dis : « Ce qu’elle voulait dire par péché c’est le fait d’avoir participé à la bataille du Chameau (contre Ali), elle à regretté cet acte et a demandé pardon pour cela ». Al Albani - [Silsilat Al Ahadiths Al Sahiha] Volume 1, Chapitre 2, Page 854

Aisha s'en ai voulu par la suite et à demandé pardon.
a
28 mai 2012 21:43
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Wa Salam Aleykum,

Je ne croit pas que l'on peut designer Aisha comme etant l'epouse favorite, ne serait ce que par ce Hadith :


«Je n’ai jamais été aussi jalouse d’aucune femme du Prophète comme je l’ai été de Khadija, puisque le Prophète fréquemment parlait d’elle et lui envoyer des salutations. Je lui ai dit : ‘Pourquoi mentionnez-vous le nom de cette vieille femme des Quraysh ? Elle, qui avait des joues rouges, est morte à présent ! Allah vous a certainement donné meilleure qu’elle’.
Elle dit : ‘Le visage du Prophète changeait de couleur. Je n’ai jamais vu un tel changement si ce n’est qu’au moment où il recevait les révélations.’
Il dit : ‘Non ! Allah ne m’a jamais donné meilleure qu’elle. Elle me croyait quand les autres m’ont rejeté, quand les autres ne m’ont pas cru. Elle m’a donné sa richesse alors que d’autres m’en privaient. Allah m’a donné une progéniture à travers elle, ce qu’Il n’a pas fait avec les autres femmes.»(Sahih al-Bukhari, Vol.5, Livre 58, N°168 ).

Lors de la bataille du Chameau (Contre Ali), Ayesha à fait une erreur d'Itjihad car elle s'est fait influencé par Zubayr, ceci est soulevé par Al Albani :

« Apres avoir cité le hadith connu : ‘Hadith Al Hawa’ab’ : « Celles parmi vous contre qui les chiens de Al-Hawab aboieront », ce hadith est Authentique(Sahih) et il n’y a rien à dire sur son contenu (Matn). Si tu te demandes : « Comment est-il possible que ‘Aisha ait fait une chose pareil ? Puisqu’elle était au courant (des paroles du Prophète sur Al Haw-ab) elle aurait du retourner chez elle. Elles (les femmes du prophète) peuvent commettre des erreurs (péchés) qui n’atteignent pas leur honneur. Car nous ne croyons pas à l’infaillibilité des femmes du Prophète SAWS. Et le sunnite ne doit pas exagérer sur ceux qu’il respecte. Nous ne mettons pas de doutes sur le fait que la sortie de la mère des croyants (Aisha est partie en guerre contre Ali) était une erreur à la base. Et la preuve est qu’elle à voulu faire demi-tour car elle savait que la prophétie du prophète sur Al Haw-ab était véridique mais Al Zoubeyr l’a convaincu de continuer le voyage (pour faire la guerre à Ali) en lui disant : ‘Qu’Allah crée la paix entre les gens grâce à cette guerre ‘. Et nous mettons pas de doutes sur le fait qu’il (Zoubeir) à lui aussi commis une erreur sur cette affaire. La raison confirme qu’il n’ y a pas de doutes sur le fait que l’un des deux côtés opposé était dans l’erreur. Cette bataille ou des centaines de personnes ont été tués, il ne fait aucun doute que ‘Aisha était celle qui a commis l’erreur. Il n’y a aucuns doutes à ce sujet car il y’a beaucoup de preuves claires à ce sujet, parmi ces preuves il y’a le fait qu’elle ait eu des remords. Aisha à manifesté des remords comme l’a rapporté ibn ‘Abd Al Barr dans son livre « Kitab Al Isti’af » d’une chaine sui remonte à Muhamed ‘Abdirrahman ibn Abu Bakr Al Saddiq, qui dit que Aisha a demandé à Ibn Omar : « Oh père de Abd Al Rahman qu’est-ce qui vous a empêché de me mettre en garde ? » Il dit (Ibn Omar) : « J’ai vu un homme (Zubeir) vous convaincre » Ele dit : « Par Allah si vous m’en aviez défendu je ne serais pas allé (en guerre). Et Ismail Ibn Khaled rapporte de Qais Aisha à dit en parlant à elle-même : « Je veux être enterré dans ma maison mais j’ai commis après la mort du Prophète (saws), une tres grande erreur ». Elle dit (Aisha) : « Enterrez-moi avec ses autres femmes » Elle dut enterrée à Al Baqi. Je dis : « Ce qu’elle voulait dire par péché c’est le fait d’avoir participé à la bataille du Chameau (contre Ali), elle à regretté cet acte et a demandé pardon pour cela ». Al Albani - [Silsilat Al Ahadiths Al Sahiha] Volume 1, Chapitre 2, Page 854

Aisha s'en ai voulu par la suite et à demandé pardon.

au moins toi, tu ne l'insultes pas.
Que le Prophète saws préfère Khadija ra est une chose
Mais le Prophète saws préfèrait Aisha ra parmi toutes ses épouses après Khadija ra, est un fait.

Le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Le mérite d’Aïcha par rapport aux autres femmes est comme le mérite du pain trempé dans la soupe par rapport au reste de la nourriture) Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

Amr ibn Al-‘Aass dit : « Quelle est la personne que tu aimes le plus, ô messager d’Allah ? ». Il dit : (Aïcha). Je dis : « Et parmi les hommes ? ». Il dit : (Son père) Rapporté par Al-Boukhari.

Oui, elle a fait une erreur d'ijtihad, mais en aucun cas elle ne voulait ce qui s'est passé...

Pourquoi tu continues avec l'infaillibilité?
Pourquoi différencies-tu dans le verset 33/33, les femmes du Prophète des ahl ul bayt?
Si fatima, hassan, hussein sont purifiés et infaillibles (selon votre compréhension), alors cela devrait être le cas pour les femmes à qui le verset est révélé....Un verset au milieu d'autres versets adressés aux du prophète saws...

Le mieux est de conclure que ce verset n'a jamais rendu personne infaillible
K
29 mai 2012 00:00
Vous vous perdez dans les détails.

Je ne comprends pas que des êtres bien-aimés et bien guidés par Allah se livrent une bataille pour Allah smiling smiley
N
29 mai 2012 10:25
Salam,

La bonne attitude, laisse ça à Dieu et dit Allho a3llam.

Salam
f
29 mai 2012 16:32
Salam ahlikoum tu devrais peut être aller parler à Honda et lui envoyer tout ces hadith car il la traite de chien et de mecreante
29 mai 2012 18:23
Citation
Ka rim a écrit:
Vous vous perdez dans les détails.

Je ne comprends pas que des êtres bien-aimés et bien guidés par Allah se livrent une bataille pour Allah


il y a rien a comprendre, cela montre que ce sont des humains et peu se tromper, dailleurs le prophete salallahou alaihi wassalam a prévenu ce qui allait se passer,
par cela Allah éprouve, et distingue les vrais croyant, il faut savoir se taire et ne cherche pas a comprendre ce qui te depasse, ce que nous importe c'est le tresor qu'ils nous ont laisser. l'aquida.
a
29 mai 2012 19:34
On se demande, comment « la mère des croyants », Aïcha, s’est permise de conduire la bataille du chameau, avec emphase, comment a-t-elle pu abandonner sa demeure et désobéir à Allah, qui lui avait ordonné d’y rester.

On se demande de quel droit Aïcha s’est permise à combattre le khalife des musulmans, ‘Ali ibn Abi Taleb, alors qu’il détenait autorité sur, croyants et croyantes.

Les savants sunnites avancent toujours la réponse simpliste : « Elle n’aimait pas ‘Ali, parce qu’il a conseillé au Prophète de la répudier, suite à la rumeur mensongère « d’al-ifk ».

Ils essayent de nous convaincre que cet événement, (s’il est véridique) est un argument suffisant pour qu’elle désobéisse à dieu, et qu’elle déchire le voile qui lui a été imposé par le Prophète, qu’elle monte un chameau, alors qu’elle avait été prévenue, auparavant par le messager d’Allah, qu’elle ne devait faire ainsi et « inciter l’aboiement des chiens d’Al-Hawâb ».

Elle a autorisé le massacre de croyants innocents, et a mené une bataille contre l’Imam ‘Ali et ses partisans en entraînant la mort de milliers de musulmans.

Elle était sur le chemin de retour de
la Mecque, lorsqu’elle apprit l’assassinat de Othman. Elle a alors exhibé une grande joie.

Mais à l’annonce du nouveau Khilafaa, revenant à Ali, elle dit: « Je préférerais que le ciel tombe sur la terre, plutôt que de voir la khilafa d’Ibn abi-Taleb. »

Elle retourna alors à
la Mecque et commença à créer la zizanie pour susciter la révolte contre ‘Ali, dont elle se refusait même de prononcer le nom.

N’a-t-elle jamais entendu ce que le Prophète disait à l’égard d’Ali ? « L’aimer, c’est la croyance. le haïr, c’est l’hypocrisie. » De telle sorte, que les compagnons disaient : « Nous ne connaissons les hypocrites que par leur haine envers Ali ».

N’a-t-elle pas entendu le prophète dire: « Ce dont je suis le maître, Ali en est de même ». Sans doute, qu’elle a entendu tout cela mais elle a continué à détester Ali, à tel point, qu’elle s’est prosternée pour remercier Allah, lorsqu’elle a eu connaissance de son assassinat.

Tous les historiens rapportent à l’unanimité que lorsque Aïcha a traversé « Al-Hawâb », et que les chiens ont aboyés, elle s’est rappelée alors la mise en garde de son défunt mari, le Messager d’Allah; elle pleura et dit: « Je voudrais faire demi-tour, et revenir à mon foyer ».

Et, à ce moment là, l’Histoire raconte que Talha et Zoubayr ont fait un don à cinquante personnes, qui sont venues jurer par Allah, devant Aïcha, que cet endroit n’était pas Al-Hawâb. Elle continua son voyage jusqu’à Bassora.

Aïcha s’est même opposée aux funérailles de l’imam Hassan et a empêché qu’il soit enterré à côté de son grand père, le prophète, en disant: « Ne faites pas entrer dans ma maison celui que je hais« .

Elle a oublié, ou essayé d’ignorer que le Prophète (saw) disait: « Allah aime celui qui les aime et déteste celui qui les déteste’. Ensuite il s’adresse à eux en disant: « Je déclare la guerre à celui qui vous combat et la paix à celui qui vous aime ».

«Celui qui aime al-Hassan et al-Hussayn m’aura aimé, et celui qui les déteste m’aura détesté». Cité par Ibn Kathîr dans Istich-hâd al-Hussayn.

Selon Abou Hurayrah cité par l’imam Ahmad:

Un jour le Prophète (Ç) est venu nous accueillir en portant al-Hassan et al-Hussayn chacun sur une épaule, et en les embrassant alternativement. Lorsqu’il arriva à notre niveau, un homme lui dit: «Par Dieu, tu les aimes vraiment, Ô Messager de Dieu!» Le Prophète répondit: «Celui qui les aime m’aura aimé et celui qui les déteste m’aura détesté». Cité par Ibn Kathîr, Istich-hâd al-Hussayn, p. 138.
29 mai 2012 20:20
Citation
as300 a écrit:
Pourquoi tu continues avec l'infaillibilité?
Pourquoi différencies-tu dans le verset 33/33, les femmes du Prophète des ahl ul bayt?
Si fatima, hassan, hussein sont purifiés et infaillibles (selon votre compréhension), alors cela devrait être le cas pour les femmes à qui le verset est révélé....Un verset au milieu d'autres versets adressés aux du prophète saws...

Peut être parce que le Saint prophete SAWS à mis l'accent sur Ali, Fatimah, Hussein, Hassan...

Ce n'est pas moi qui ai mis en avant ces membres d'Ahl Eil beit mais SAWS, l’exégèse du verset de la purification :

` Aicha raconte que le messager de Dieu est sorti un matin avec manteau à rayures fait de la laine d'un chameau noir lorsque Hasan ben `Alî arriva. Il l'enveloppa dans son manteau, alors Husayn arriva, Il l'enveloppa dans son manteau avec l'autre. Alors Fatima arriva et il l'a mise sous son manteau, enfin `Alî arriva et il le prit aussi sous son manteau. Il dit alors « Dieu ne désire que vous tenir à l'écart de toute impureté, Ô ! “gens de la maison”, et de vous purifier totalement }Sahih muslim, Chap 9,N°5955

{«Ce Verset a été révélé au Prophète dans la maison d'Umm Salma.. Le Prophète a appelé alors Fâtimah, al-Hassan, al-Hussayn et 'Alî. Il les a placés derrière son dos, et les a couverts d'un voile, en disant :O Allah! Ce sont les Gens de ma Maison (Ahl-ul Bayt), éloigne donc d’eux la souillure et purifie-les totalement”.
Om Salamah demanda alors: «Et moi, suis-je avec eux, O Prophète d'Allah?». Le Prophète répondit: Tu possèdes ta position propre en bonté et bienfait ».
Om Salamah ajouta : «J'ai alors levé le voile pour entrer avec eux, mais le Prophète l'a retiré de ma main en me disant : Tu restes à ta place et tu es bien là »} At-TarhmidhManâqib Ahl-ul-Bayt vol° 2, p. 308

Il nous ai aussi rapporté dans plusieurs ouvrages que le Prophete (sawas) pendant six mois, s'arrêta au niveau de la porte de 'Alî et de Fâtimah, pour dire: 'La prière! O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.'"
al-Hâkim dans "Al-Mustadrak", tome III, p. 158

Je ne dit pas que les femmes de SAWS ne font pas partie d'Ahl Eil Beit, je dit bien que SAWS à mis l'accent sur ces membres précisément.

Qu'Allah nous guide !

Wa Salam.
f
29 mai 2012 20:30
Nous ne disions pas que le verset ne les concerne mais nous disons plutôt que ce verset concerne ces femme et ce que tu a cité mais aussi les enfant de abdelmuttalib qui sont devenue musulman voilà la famille du prophète sallahu y'a salam
30 mai 2012 20:27
ils se sont battus pour le pouvoir , tout simplement, il n't a pas à aller plus loin, c'est pour des basses raisons politiques
a
31 mai 2012 00:20
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Pourquoi tu continues avec l'infaillibilité?
Pourquoi différencies-tu dans le verset 33/33, les femmes du Prophète des ahl ul bayt?
Si fatima, hassan, hussein sont purifiés et infaillibles (selon votre compréhension), alors cela devrait être le cas pour les femmes à qui le verset est révélé....Un verset au milieu d'autres versets adressés aux du prophète saws...

Peut être parce que le Saint prophete SAWS à mis l'accent sur Ali, Fatimah, Hussein, Hassan...

Ce n'est pas moi qui ai mis en avant ces membres d'Ahl Eil beit mais SAWS, l’exégèse du verset de la purification :

` Aicha raconte que le messager de Dieu est sorti un matin avec manteau à rayures fait de la laine d'un chameau noir lorsque Hasan ben `Alî arriva. Il l'enveloppa dans son manteau, alors Husayn arriva, Il l'enveloppa dans son manteau avec l'autre. Alors Fatima arriva et il l'a mise sous son manteau, enfin `Alî arriva et il le prit aussi sous son manteau. Il dit alors « Dieu ne désire que vous tenir à l'écart de toute impureté, Ô ! “gens de la maison”, et de vous purifier totalement }Sahih muslim, Chap 9,N°5955

{«Ce Verset a été révélé au Prophète dans la maison d'Umm Salma.. Le Prophète a appelé alors Fâtimah, al-Hassan, al-Hussayn et 'Alî. Il les a placés derrière son dos, et les a couverts d'un voile, en disant :O Allah! Ce sont les Gens de ma Maison (Ahl-ul Bayt), éloigne donc d’eux la souillure et purifie-les totalement”.
Om Salamah demanda alors: «Et moi, suis-je avec eux, O Prophète d'Allah?». Le Prophète répondit: Tu possèdes ta position propre en bonté et bienfait ».
Om Salamah ajouta : «J'ai alors levé le voile pour entrer avec eux, mais le Prophète l'a retiré de ma main en me disant : Tu restes à ta place et tu es bien là »} At-TarhmidhManâqib Ahl-ul-Bayt vol° 2, p. 308

Il nous ai aussi rapporté dans plusieurs ouvrages que le Prophete (sawas) pendant six mois, s'arrêta au niveau de la porte de 'Alî et de Fâtimah, pour dire: 'La prière! O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.'"
al-Hâkim dans "Al-Mustadrak", tome III, p. 158

Je ne dit pas que les femmes de SAWS ne font pas partie d'Ahl Eil Beit, je dit bien que SAWS à mis l'accent sur ces membres précisément.

Qu'Allah nous guide !

Wa Salam.

Le Coran dit directement que le verset 33/33 est destiné aux femmes du Prophète saws, sinon ON NE COMPRENDRAIT pas pourquoi il est au milieu de versets s'adressant aux femmes du Prophète saws
En fait, tout ce que nous apprend le hadith, c'est que le Prophète a fait une doua pour bénéficier de cela, mais seuls des décérébrés peuvent croire que le verset ne s'adresse pas aux femmes du Prophète saws

Premièrement, d'un point de vue directement linguistique, le mot "ahl" inclut nécessairement les femmes d'un homme.

وَلَقَدْ جَاءَتْ رُسُلُنَا إِبْرَاهِيمَ بِالْبُشْرَى قَالُوا سَلَامًا قَالَ سَلَامٌ فَمَا لَبِثَ أَنْ جَاءَ بِعِجْلٍ حَنِيذٍ (69) فَلَمَّا رَأَى أَيْدِيَهُمْ لَا تَصِلُ إِلَيْهِ نَكِرَهُمْ وَأَوْجَسَ مِنْهُمْ خِيفَةً قَالُوا لَا تَخَفْ إِنَّا أُرْسِلْنَا إِلَى قَوْمِ لُوطٍ (70) وَامْرَأَتُهُ قَائِمَةٌ فَضَحِكَتْ فَبَشَّرْنَاهَا بِإِسْحَاقَ وَمِنْ وَرَاءِ إِسْحَاقَ يَعْقُوبَ (71) قَالَتْ يَا وَيْلَتَا أَأَلِدُ وَأَنَا عَجُوزٌ وَهَذَا بَعْلِي شَيْخًا إِنَّ هَذَا لَشَيْءٌ عَجِيبٌ (72) قَالُوا أَتَعْجَبِينَ مِنْ أَمْرِ اللَّهِ رَحْمَةُ اللَّهِ وَبَرَكَاتُهُ عَلَيْكُمْ أَهْلَ الْبَيْتِ إِنَّهُ حَمِيدٌ مَجِيدٌ (73)

"Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : "Salam!" Il dit : " Salam ! ", et il ne tarda pas à apporter un veau rôti.

Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : "N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot".

Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.

Elle dit : "Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? C'est là vraiment une chose étrange ! "

Ils dirent : "T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah ? Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ("Ahl al Bayt"winking smiley ! Ils est vraiment digne de louange et de glorification !"

(Sourate "Houd" – Versets 69 à 73)

فَلَمَّا قَضَى مُوسَى الْأَجَلَ وَسَارَبِأَهْلِهِ آَنَسَ مِنْ جَانِبِ الطُّورِ نَارًا قَالَ لِأَهْلِهِ امْكُثُوا إِنِّي آَنَسْتُ نَارًا لَعَلِّي آَتِيكُمْ مِنْهَا بِخَبَرٍ أَوْ جَذْوَةٍ مِنَ النَّارِ لَعَلَّكُمْ تَصْطَلُونَ (29)



"Puis, lorsque Moïse eut accompli la période convenue et qu'il se mit en route avec sa famille ("bi ahl ihi"winking smiley, il vit un feu du côté du Mont. Il dit à sa famille : «Demeurez ici, J'ai vu du feu. Peut-être vous en apporterai-je une nouvelle ou un tison de feu afin que vous vous réchauffiez»."

(Sourate 28 / Verset 29))

Anas (radhia Allâhou anhou) raconte: "J'étais présent lors du "Walîmah" (repas organisé après la célébration d'un mariage) de Zeïnab (radhia Allâhou anha) (il s'agit de Zeïnab Binté Djahash (radhia Allâhou anha), épouse du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et mère des croyants). Les gens mangèrent à leur faim du pain et de la viande. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) m'avait envoyé pour inviter les gens. Lorsqu'il (c'est à dire le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)) eut fini (le repas), il se leva et je le suivis. (Lorsque les gens virent le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) se lever, ils s'en allèrent… exception faite de) Deux hommes (qui) restèrent assis pour discuter et ne sortirent pas. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) alla rendre visite à ses différentes épouses et salua chacune d'entre elle en disant: "Que la paix soit sur vous Ô "Ahl oul Bayt" !" (…)"

Mais SURTOUT, quel est l'INTERET d'une définition aussi extremiste?
Donc, Hassan ra fait partie des ahl ul bayt, ainsi que Hussein ra
Mais seule une partie des enfants des Hussein et aucun de Hassan ne font partie des ahl ul bayt
Aucune logique: cette théorie contredit grossièrement le Coran, la Sunna, la raison, etc...
K
31 mai 2012 03:13
Ouf, il y a bien quelqu'un qui suit.

A se demander si ceux qui répondent par des citations apprises par cœur n'ont pas l'impression d'être les mayas d'aujourd'hui smiling smiley
N
31 mai 2012 13:26
Citation
Ka rim a écrit:
Vous vous perdez dans les détails.

Je ne comprends pas que des êtres bien-aimés et bien guidés par Allah se livrent une bataille pour Allah smiling smiley
Exactement...
Du coup pensez-vous que ce que l'on vous dit est la vérité? ou a-t-on détourner la vérité pour opposer les gens de l'islam...
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
f
31 mai 2012 13:28
Non bouloulou il se sont battu pour venger othman ladi Allah Anhou qui a était tuer par des chiite et puis il on demander à Ali ladi Allah Anhou de les tuer...mais il ne pouvais pas et il y a eu une imcomprenhension et surtout des hypocrite qui on allumer le feu...
N
31 mai 2012 16:53
Citation
filsdelislam a écrit:
Non bouloulou il se sont battu pour venger othman ladi Allah Anhou qui a était tuer par des chiite et puis il on demander à Ali ladi Allah Anhou de les tuer...mais il ne pouvais pas et il y a eu une imcomprenhension et surtout des hypocrite qui on allumer le feu...

Les gens les plus proches du prophète étaient Abu Bakr, Ali Othman, Aicha, etc... se sont surment les gens les plus pieux après lui... pensez vous vraiment qu'ils se seraient battus pour le pouvoir? cette chose si ridicule que le pouvoir quand on connait les recompenses de Dieu, mais aussi ses chatiments...
Ou pensez vous plutôt que l'Histoire qu'on nous raconte n'est pas la vraie Histoire!
Réflechissez!!
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
f
31 mai 2012 19:24
De toute façon aucun sunnite ne diras que Ali ladi allah anhou s'est tromper dans cette affaire mais plutôt il avais raison...aicha ladi Allah Anhou s'est tromper et Allah lui pardonneras sûrement... Mais sa n'est fais pas d'elle une maudite comme certain le dise maintenant abou bakr ladi Allah Anhou sunnite et Shiite savent que c'était lui qui mérite d'être calife de par sa position envers le messager d'Allah et de sa science...maintenant disons qu'il a voler le califat est ce que sa fais de lui un mécréant ????
i
2 juin 2012 08:23
Citation
Ka rim a écrit:
alors qu'ils sont tous deux les biens-aimés d'Allah ?
ca prouve l'incohérence du dogme musulman qui décrete deux individus qui se détestent comme tout deux "bien aimés d'allah".
Ali cherchait le pouvoir, Aicha cherchait le pouvoir, ils appartenaient a deux clans différents et ils se sont affrontaient et détestaient.
f
2 juin 2012 12:19
Intrane avant de dire n'importe quoi étudie car tu ment là...aicha ladi Allah Anha cherchais à venger othman ladi Allah ahou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook