Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aicha a l aide
k
12 octobre 2007 15:10
saalm alikom aicha c est encore moi, aurais tu la recette de makrouts (les petits aux dattes) j adore et je voudrai en faire pour l 'aid et voila, aussi j ai pas la pate a dattes mais j ai des dattes, je paux les faire cuire a la vapeur?
AUSSI MON MARI M A APPORTE PLEIN DE NOIX AURAIS TU UNE RECETTE SIMPLE ET BONNE ET RAPIDE
MERCI
12 octobre 2007 15:25
Salam khti tu as de la chance je passer par là
Dénoyaute tes dates, choisie les très molle, sinon passe les quelques minutes au micro ondes.
Met les dans un mixer, avec une pincée ou deux de cloue de girofle moulu, si tu aime et une de cannelle
Mixe finement jusqu'à obtenir une pâte compacte et sans morceaux.
comme il faut la faire la veille, et la garder au frigo pour qu'elle durcisse, toi tu n'en auras pas le tempssad smiley et comme elle seras collante, je te conseille de la mettre soit dans une poche a douille pour la déposer régulièrement au centre de ta pâte a makrout.
Ou sinon prend des petit tas, avec une cuillère et pose les a fur et a mesure, ou alors met de l’huile dans tes mains, ou farine les, et essaye de le faire a la mainwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 octobre 2007 15:38
ah oui tu voulais peut etre la recette en voila une bien expliquer thumbs uphttp://passionculinaire.canalblog.com/archives/2006/10/09/2844343.html


Par contre je te conseille de faire un essaie avec
1 mesure de semoule moyenne (un petit verre par exemple)
1 mesure de beurre fondu
Sel un peu de sucre
un peu d’eau de fleurs d’oranger

Dans un saladier met la semoule, le sel, le sucre et le beurre travaille bien en sablant l'ensemble entre les mains. Ajoute de l'eau tiède additionner d’un peu d’eau de fleurs d’oranger et retravaille pour avoir une pâte lisse et homogène.
Laisse reposer quelques instants. Fait des petits rouleaux, les fendre au milieu et introduit dans la fente des petits bâtonnets de pâte de dattes. Soude l'ouverture du rouleau et la lisse Découpe en losanges et fait frire dans l'huile bouillante. Dore les deux faces et plonge dans le miel tiède. Egoutte et conserve hermétiquement dans une boîte, une fois les makrouts refroidis.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
12 octobre 2007 16:02
Merci aicha, trop sympa, toujours là quand on a besoin d'aide!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook