Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je eu tord?
21 juillet 2015 22:23
Bonsoir,

J'aimerai avoir des avis sur un soucis qui vient de m'arriver. J'ai reçu la petite sœur pour les vacances qui m'a déjà piqué des trucs, sa grande sœur l'avait déjà fait avant elle, je retrouvais mes maquillages chez elle mais je ne trouvais pas cela très grave, je me disais elle est jeune, elle en a pas donc.....même si c'est très vilain de les prendre à sa bs.

Bref, la seule preuve que j'ai c'est qu'un week end passé chez moi, elle s'est servi d'une chose qui m'appartient qui vaut dans les 100e et je n'ai plus jamais revu, ça a disparu dès son départ, c'est assez gros et visible. Du coup, j'ai voulu me les racheter mon mari n'a pas voulu disant que je les ai prêté à mes copines etc....Alors que je reste persuadé à 100 % qu'ils ont disparu le même jour que seule sa sœur était chez moi. Je l'ai dit à mon mari lui faisant promettre de ne jamais la chopper. Je savais très bien qu'elle avouera jamais et que ses parents diront que je cherche les histoires.

Une autre fois, elle était avec sa cousine chez moi et j'ai trouvé la tirelire des mes gosses qui était pleine de sous et billets vide, mon fils dit que c'est sa tante. J'ai pas pu parlé du fait qu'elles étaient 2 et sa cousine venait de loin donc j'ai eu honte d'en parler.

Il y a une semaine, elle est venue chez moi et je trouve exactement le même appareil dans son sac qui avait disparu de chez moi. J'en ai parlé à mon mari pour lui prouver car il a jamais cru mais en disant que c'est du passé, je lui ai pardonné etc....

Il a insisté pour que je lui parle si non il le faisait, je ne voulais absolument pas mais j'ai eu peur qu'il le fasse et que ce soit plus grave. Donc je l'ai choppé, elle a mal pris disant que c'est un prétexte pour qu'elle parte de chez moi etc....Bref, mon mari est encore plus dans le doute et je n'imagine pas ce que sa famille doivent penser de tout ça.
n
21 juillet 2015 22:25
Salam
Ca se gene pas ! En le voyant dans son sac à ta place je l'aurais tout simplement repris.
21 juillet 2015 22:40
Citation
naissa91 a écrit:
Salam
Ca se gene pas ! En le voyant dans son sac à ta place je l'aurais tout simplement repris.

Je n'en veux plus du truc, je m'en suis racheté un neuf, je voulais juste prouver à mon mari la raison pour laquelle je n'aime pas trop les recevoir à dormir, c'est embêtant de douter de quelqu'un et de l'avoir sur le même toit.
a
21 juillet 2015 22:53
Citation
ALLYA6 a écrit:
Je n'en veux plus du truc, je m'en suis racheté un neuf, je voulais juste prouver à mon mari la raison pour laquelle je n'aime pas trop les recevoir à dormir, c'est embêtant de douter de quelqu'un et de l'avoir sur le même toit.

tu aurais dû laisser ton mari lui parler
c'est sa famille, c'est à lui de la gérer

je te conseille d'enfermer tout ce qui a de la valeur ou d'y inscrire tes initiales pour qu'il n'y ait plus de doutes au cas où
la prochaine fois, fais constater à ton mari de suite qu'une chose a disparu

et arrête de les laisser libre chez toi vu qu'il n'y a pas de confiance
tu les reçois pour des repas et elles restent dans le salon et pas plus
21 juillet 2015 23:34
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Elles volent leur propre famille. Sérieux ?
Et ton mari qui ne dit rien ?

Ya des baffes qui se perdent.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.
c
21 juillet 2015 23:40
Une fois au bled la niece de mon mari m'a piqué des affaires, Mon mari voulait s'énerver et la frapper (??!!) j'ai dit non surtout pas.
Ensuite rentrée en France je me suis aperçue qu'on m'avait volé bien plus, des bijoux sad smiley parce que je faisais confiance, je fermais pas à clé.
Donc un conseil, pas trop de scandale, mais mets tes affaires précieuses sous clé... e t comme dit plus haut limite leur les espaces ou elles peuvent circuler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 23:42 par chrysalide.
22 juillet 2015 07:39
Citation
amirene a écrit:
tu aurais dû laisser ton mari lui parler
c'est sa famille, c'est à lui de la gérer

je te conseille d'enfermer tout ce qui a de la valeur ou d'y inscrire tes initiales pour qu'il n'y ait plus de doutes au cas où
la prochaine fois, fais constater à ton mari de suite qu'une chose a disparu

et arrête de les laisser libre chez toi vu qu'il n'y a pas de confiance
tu les reçois pour des repas et elles restent dans le salon et pas plus

C'est la seule chose qui marche. Une fois quand mon jeune bof était ado, il avait volé une grosse gourmette en argent chez moi. Du coup il avait voulu faire croire que c'était la sienne, manque de peau, j'avais offert à mon mari avant notre mariage en gravant à l'intérieur la date de notre rencontre. Mon mari m'aurait dit "il y en a pleins des gourmettes comme ça!" et là j'ai le même problème, ma bs dit que des modèles d'appareil que j'ai trouvé sur elle, il y en a plusieurs.
22 juillet 2015 07:45
C'est vrai que j'aurais dû laisser mon mari gérer, peut être qu'il aurait été assez diplômate pour la faire avouer. Le fait qu'elle nie à bloque, ça me met dans l'embarra, je suis gênée aux yeux de ma belle famille qui vont la croire à elle, évidemment, que c'était un prétexte pour la foutre dehors etc.....Déjà sa sœur a appelé mon mari pour se plaindre et prétendre que c'est les siennes, ce qui reste possible mais elle serait prête à tout pour la couvrir. Et qd la bm va savoir, elle va passer un savon à mon mari.
23 juillet 2015 00:43
Bah tu fermes tout a clefs, dommage mais c est la vie!
La prochaine fois tu laisses ton mari s en occuper
23 juillet 2015 13:07
Citation
yayarose a écrit:
Bah tu fermes tout a clefs, dommage mais c est la vie!
La prochaine fois tu laisses ton mari s en occuper

Tu as raison sauf que c'est embêtant d'avoir des gens sous son toit en qui on a pas confiance, je préfère qu'ils viennent que pour un repas et partir, ils ne sont pas obligé de dormir car ils habitent pas loin. Moi, j'ai pleins de choses à faire et je me vois mal l'obliger à sortir avec moi alors que je laisse mes enfants.

Elle a réussi à se faire passer pour la victime aux yeux de mon mari qui prétend que je n'ai pas assez de preuves. C'est un très bon point pour elle comme ça il lui sera redevable et en plus il lui fait promettre de ne pas en parler à sa mère, donc en gros c'est nous les fautifs!
23 juillet 2015 16:12
Citation
ALLYA6 a écrit:
Tu as raison sauf que c'est embêtant d'avoir des gens sous son toit en qui on a pas confiance, je préfère qu'ils viennent que pour un repas et partir, ils ne sont pas obligé de dormir car ils habitent pas loin. Moi, j'ai pleins de choses à faire et je me vois mal l'obliger à sortir avec moi alors que je laisse mes enfants.

Elle a réussi à se faire passer pour la victime aux yeux de mon mari qui prétend que je n'ai pas assez de preuves. C'est un très bon point pour elle comme ça il lui sera redevable et en plus il lui fait promettre de ne pas en parler à sa mère, donc en gros c'est nous les fautifs!

c est la famille de ton mari, ils ont le droit de venir même si cela est embêtant surtout dans ces conditions. A toi de changer ta façon de faire quand ils sont là!

Ta bs et mari ont raison il ne faut rien dire à ta bm, cela ne va faire que des problèmes. ...

Vous n êtes pas fautifs juste plus mature et respectueux pour passer l éponge ... sur cette situation

arrête de te prendre la tête et ne t inquiéte pas la vérité ce sera un jour
25 juillet 2015 08:27
Chez nous, on est éduqué différemment et nous mettons jamais les pieds chez les frères mariés sans y être invité par le couple, nous respectons l'intimité de la bs que ça nous plaise ou non, on pouvait dormir chez une cousine ou autre mais jamais chez le frère, dès qu'il est marié on le laisse tranquille.

Là, depuis quelques jours je suis malade et même avec un traitement mon problème gastrique ne passe pas, je leur en veux plus mias c'est aussi la culpabilité qui me ronge, je me dis il y a une chance sur 1000 que je me sois trompé, c'est très malheureux si c'est le cas, par contre si c'est elle qui m'a volé et énormément de choses l'accuse, allah yakhoud fia l'hak, je lui aurais pardonné seulement si elle avait avoué son erreur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook