Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je raison ou pas?
M
23 avril 2016 16:42
Salam alyekoum , je vient vers vous pour avoir vos avis ,voilà j'ai un gros souci avec mon mari et mon fils,issu d'un précèdent mariage ,ils ne s'entendent pas du tout ,ne se parle pas ils ont sont venus même aux mains! Mon mari passe son temps a guetter ses fait et gestes ,le moindre bruit que fait mon dérange monsieur et sur moi que ça retombe je n'en peut plus ! Et ils ne veulent rien entendre dialogue ni rien ! A moi aussi il ne m'epargne rien ,il est trop jaloux pas de maquillage pas de coiffage habillé en mode sac a patate et pourtant je suis discrète je suis maman de quatre enfants donc pas trop le temps de me tartiner le visage pendant des heures! Mais je suis oblige d'être présentable un minimum vu que je travaille dans le commerce mais pour lui il s'en fiche sa jalousie m'ettouffe même le simple fait de sortir ensemble me stresse car il passe son temps a surveiller tout les hommes qui passe a proximité de moi pour voir s'ils me regardent ,du fait qu'il ne travail pas alors il se met des films tte la journée dans la tète. Donc je pense me séparer de lui pour ma tranquillité et celle de mes enfants ils le vivent très mal tout ça.
L
23 avril 2016 17:00
Salam

Tu devrais avoir une franche discussion avec lui.
Avant de l'avoir connu tu as eu tes enfants il n'est pas normal qu'il se comporte avec ton fils comme ci celui ci n'était pas chez lui.

Pour une mere il est impensable d'aimer un homme qu maltraite sa chaire. Quel âge à ton fils? Ainsi que tes autres enfants ?

Lors de cette discussion soit ferme et intransigeante.
En ce qui concerne sa jalousie, idem Communiquer... arrondir les angles pour éviter toutes disputes est vraiment une mauvaise stratégie...

Bon courage
23 avril 2016 17:01
Pourquoi il ne travaille pas?
Il a un enfant lui?
M
23 avril 2016 17:24
Mon fils a 21ans et les autres 13,8,et le dernier ont l'a eu ensemble un petit bout de 4ans .en fait ça fait 7ans qu'on est marié et des discussions y'en a eue a la pelle! Mais rien n y fait en fait plus les année passe plus les relations se dégradent ,et le fait qu'il soit tout le temps a la maison a tout surveiller c'est agaçant il ne bosse pas car déclaré handicapé .diabétique
m
23 avril 2016 20:53
Justement le problème c'est que ton mari ne travaille pas ,du coup cela explique son comportement la première chose c'est quil retrouve du travail il faut quil sorte de sa bulle et je pense que delà il serat plus cool moins sur toi .
23 avril 2016 21:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Mais comment vous faites, vous les femmes, pour vous embarquer dans de telles galères ? Il sert à quoi ce mari ?
Il doit avoir un problème d'ego de mâle. Il sert à rien et il n'aime pas ça, alors il fait chier le monde pour tuer le temps et faire l'intéressant.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/16 21:12 par CHN-W.
M
23 avril 2016 21:59
Ça fait 9 ans qu'il ne travaille pas je lui ai mis la pression plusieurs fois , il envoie des CV par ci parla et rien ,et la comme il touche l'aah pour lui c'est bon pas besoin de travailler il estime qu'il touche un salaire ,mais bon on va pas loin avec ça ! Surtout qu'il dépense la moitié en cigarette et café dehors .du coup mon salaire y passe ,factures, courses et tout le reste.c'est vrai que des fois je me dit mais a quoi il me sert réellement a par être sur mon dos TT le temps .mais quand je parle de séparation ,ou laaaa c'est des cris, pleurs il me reproche d'avoir volé 7 ans de sa vie ,que tout ce temps il s'est occupe de mes enfants etc.. Aller les chercher a l'école et attendre que je rentre ,c'est pas s'occuper d'eux pour moi.
Z
23 avril 2016 22:10
Ton mari ne sert a rien .. Pas de projet , pas d avenir ...

Bref un mec qui ne sert a rien et qui te pollue ..

Si c toi qui assure l argent ds le foyer, tu Px aisément te passer de lui ..

Pour ma part c tout vu ...
23 avril 2016 22:10
Diabète insuline dépendant?
M
23 avril 2016 22:15
Oui babbosh, insuline .
23 avril 2016 22:25
Salam

14 ans avait ton fils, tu as discuté avec lui sur ce mariage ? car 14 ans est un
âge de transition et on commence à voir le monde différemment voir de quel
manière faut-il l'affronter ! Il est évident que ce n'est guère la bonne manière
d'en faire un allier ni un complice, s'il se braque ton fils, il n'apprécie apparemment
pas la conduite de son beau-père envers toi et c'est sa façon de te défendre.
Invalidité pour un (insulino-dépendant) s'il n'est pas sur un traitement comprimés
(diabète type 1 ou 2 ) nécessitent de l'activité et contrôle du surpoids. quoique
que chacun a ses raisons particulières. Si le dialogue ne passe pas, la dégradation
est malheureusement inévitable et exponentielle, vous êtes adultes et il ne faut pas
sa cacher la face, pensez aux enfants et n'en faites pas des (révoltés) malheureusement
ils comprennent et voient qu'ils ne soient pas vos victimes, soyez adultes responsables
et que celui qui décide tire sa conclusion de celle que l'autre arrange...Car cela ne peut plus
durer à ce train vous allez détruire ces innocents enfants, d'autant que cette maladie est chronique
qui détruit à petit feu sans une surveillance sévère .


Citation
Macadamia93 a écrit:
Salam alyekoum , je vient vers vous pour avoir vos avis ,voilà j'ai un gros souci avec mon mari et mon fils,issu d'un précèdent mariage ,ils ne s'entendent pas du tout ,ne se parle pas ils ont sont venus même aux mains! Mon mari passe son temps a guetter ses fait et gestes ,le moindre bruit que fait mon dérange monsieur et sur moi que ça retombe je n'en peut plus ! Et ils ne veulent rien entendre dialogue ni rien ! A moi aussi il ne m'epargne rien ,il est trop jaloux pas de maquillage pas de coiffage habillé en mode sac a patate et pourtant je suis discrète je suis maman de quatre enfants donc pas trop le temps de me tartiner le visage pendant des heures! Mais je suis oblige d'être présentable un minimum vu que je travaille dans le commerce mais pour lui il s'en fiche sa jalousie m'ettouffe même le simple fait de sortir ensemble me stresse car il passe son temps a surveiller tout les hommes qui passe a proximité de moi pour voir s'ils me regardent ,du fait qu'il ne travail pas alors il se met des films tte la journée dans la tète. Donc je pense me séparer de lui pour ma tranquillité et celle de mes enfants ils le vivent très mal tout ça.
M
23 avril 2016 22:54
Chn-w ,tu m'a fait rire malgré ma tristesse wallah, tu sait quand je l'ai rencontrer il venait de recevoir son pass pour travailler a Roissy CDG et je sait pas comment il a réussi a pas y aller.et puis tu doit savoir un peu que les hommes portent un masque au début qu'il enlèvent une fois l'affaire en poche ,donc on ne fait pas exprès de nous mettre dans des galères
24 avril 2016 09:30
Salam,

En fait tu as 5 enfants Oups


Allah issahel
Citation
Macadamia93 a écrit:
Ça fait 9 ans qu'il ne travaille pas je lui ai mis la pression plusieurs fois , il envoie des CV par ci parla et rien ,et la comme il touche l'aah pour lui c'est bon pas besoin de travailler il estime qu'il touche un salaire ,mais bon on va pas loin avec ça ! Surtout qu'il dépense la moitié en cigarette et café dehors .du coup mon salaire y passe ,factures, courses et tout le reste.c'est vrai que des fois je me dit mais a quoi il me sert réellement a par être sur mon dos TT le temps .mais quand je parle de séparation ,ou laaaa c'est des cris, pleurs il me reproche d'avoir volé 7 ans de sa vie ,que tout ce temps il s'est occupe de mes enfants etc.. Aller les chercher a l'école et attendre que je rentre ,c'est pas s'occuper d'eux pour moi.
M
24 avril 2016 09:57
Salam non, j'ai 3 enfants d'un précédent mariage et 1 avec mon actuel mari donc 4 .smiling smiley
24 avril 2016 10:18
C'est le parasite type ...non seulement il bosse pas il pompe l'argent que sa femme gagne difficilement et il se permet d'imposer un diktat pour sa manière de dépenser son argent. ..sa manière de se vêtir se coiffer..elle est totalement dépendante. Mais elle doit bien y trouver son compte qq partperplexe
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Ton mari ne sert a rien .. Pas de projet , pas d avenir ...

Bref un mec qui ne sert a rien et qui te pollue ..

Si c toi qui assure l argent ds le foyer, tu Px aisément te passer de lui ..

Pour ma part c tout vu ...
M
24 avril 2016 11:22
Chridado, pour ma part je n'ai aucun intérêt a être avec lui ,mais quand il refuse de partir et qu'il crise ,alors que les enfants sont présent comment faire ? Il veut absolument rester dans la maison,en gros il préfère que ce soit moi qui parte avec mes 3 enfants sous le bras vu qu'il veut garder son fils .en gros je lui laisse le petit et la maison! Alors que est moi qui a payer le plus gros .
24 avril 2016 12:42
Il n'est pas question de partir ou pas mais de ne pas accepter n'importe quoi!
Citation
Macadamia93 a écrit:
Chridado, pour ma part je n'ai aucun intérêt a être avec lui ,mais quand il refuse de partir et qu'il crise ,alors que les enfants sont présent comment faire ? Il veut absolument rester dans la maison,en gros il préfère que ce soit moi qui parte avec mes 3 enfants sous le bras vu qu'il veut garder son fils .en gros je lui laisse le petit et la maison! Alors que est moi qui a payer le plus gros .
b
24 avril 2016 13:23
ma mère est diabétique, insulino dépendante, elle a un déréglement de la tyroide
et les ligaments des mains froissés
pourtant elle se lève tous les matins et enchaine 7 heures de travail par jour
elle ne tient pas à arrêter et ne souhaite être dépendante de personne

ton "mari" n'a aucune excuse, il n'est pas même capable du tiers de ce que ma
mère âgée de 60 ans fait
c'est déplorable
24 avril 2016 13:50
Le mariage, c'est de la coopération. S'il y en a un qui ne joue pas le jeu, qui n'apporte rien ou presque rien, c'est normal que la barque finisse par tanguer.

S'il veut que le mariage dure encore, il faut qu'il respecte les règles.

- Il ne s'occupe pas de ton fils de 21 ans : c'est pas son fils. S'il a un problème avec, il vient te voir. Qu'il le considère comme un co-locataire, un adulte à part entière. Il doit se mêler de ce qui le regarde.
- Il ne t'ordonne rien : tu n'es pas sa fille. Tu es une adulte. On parle d'égal à handicapé égal. C'est à prendre ou à laisser. Il connaît le chemin de la porte.

Il ne faut pas accepter tout et n'importe quoi. Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Il faut être catégorique et intraitable sur certains points.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/16 14:28 par CHN-W.
Z
24 avril 2016 14:37
Tu sais son bla bla , son harcèlement psychologique , tu devrais le prendre et excuse moi , chier dessus ...

Si tu fais les choses en règle en utilisant les loi , il partira la queue entre les jambes ..

Il ne prendra rien du tout ni ton fils ni ton appart ..

C a toi de voir ..
Citation
Macadamia93 a écrit:
Chridado, pour ma part je n'ai aucun intérêt a être avec lui ,mais quand il refuse de partir et qu'il crise ,alors que les enfants sont présent comment faire ? Il veut absolument rester dans la maison,en gros il préfère que ce soit moi qui parte avec mes 3 enfants sous le bras vu qu'il veut garder son fils .en gros je lui laisse le petit et la maison! Alors que est moi qui a payer le plus gros .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook