Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je un problème?
27 août 2016 10:11
Salem tout le monde.
Ce soir je voudrais vous parler d'un "problème" que beaucoup de personnes connaissent et d'après ce que je lis c'est bcp plus les filles qui sont touchés par le sentiment de "Ai-je un problème ". Je vous explique vite fait (je fais de mon mieux :-P ).

Je ne suis jamais sortie avec un homme, mais dès qu'un s'intéresse à moi et commence à me parler il est gentil va dans mon sens genre "oui je pense comme toi" "moi aussi j'aime ça " et il devient insistant en disant que c'est le moment de dire "que nous sommes "officielement " ensemble " et qd je dis non, que officiel pour moi c'est devant Dieu, il commence à changer du tout au tout. A dire que je suis trop coincé et qu'il n'avais jamais vue de fille qui pensé comme moi. À dire qu'avec cette façon de pensé on trouver personne au 21e siècle. Bref je sais que d'autres filles ont vécu ça et aussi des hommes qui ne trouvé que des filles qui voulais être en couple que comme ça. Vous pensez qu'on a un problème et qu'on doit un peu plus se "lâcher" ou pas?

Bref vous en pensez quoi? Ça vous ai déjà arriver?
~
27 août 2016 11:13
Salam,

je viens justement de poster un message à ce sujet sur un autre post. Ça m'est déjà arrivée et je te dis et j'insiste: tu n'as pas de problème, tu n'as pas à changer parce que tu as reçu ces réflexions! Tu ne vas faire du haram pour leur plaire et le regretter ensuite quand il en aura fini avec toi et te jettera comme une vieille chaussette!

Ma soeur, il y a des hommes qui veulent faire les choses bien et juste, patientes et insha'Allah Allah t'accordera un homme que tu mérites.

Angel
27 août 2016 11:24
Salam

Tu veux dire qu'une fois avoir débiter les formules classiques, ils (essaient) de brûler
les étapes ? mais c'est d'un classicisme standard. Tu es tout a fait normal et tu agis
avec discernement malheureusement les (événements ) de ces temps fonctionnent
en sens inverse, et j'irais même plus loin au risque de choquer ces messieurs, qui
manquent de maturité et Fair-Play, tant est qu'ils aient atteint ce discernement ???

Citation
Lina.T a écrit:
Salem tout le monde.
Ce soir je voudrais vous parler d'un "problème" que beaucoup de personnes connaissent et d'après ce que je lis c'est bcp plus les filles qui sont touchés par le sentiment de "Ai-je un problème ". Je vous explique vite fait (je fais de mon mieux :-P ).

Je ne suis jamais sortie avec un homme, mais dès qu'un s'intéresse à moi et commence à me parler il est gentil va dans mon sens genre "oui je pense comme toi" "moi aussi j'aime ça " et il devient insistant en disant que c'est le moment de dire "que nous sommes "officielement " ensemble " et qd je dis non, que officiel pour moi c'est devant Dieu, il commence à changer du tout au tout. A dire que je suis trop coincé et qu'il n'avais jamais vue de fille qui pensé comme moi. À dire qu'avec cette façon de pensé on trouver personne au 21e siècle. Bref je sais que d'autres filles ont vécu ça et aussi des hommes qui ne trouvé que des filles qui voulais être en couple que comme ça. Vous pensez qu'on a un problème et qu'on doit un peu plus se "lâcher" ou pas?

Bref vous en pensez quoi? Ça vous ai déjà arriver?
27 août 2016 11:46
Je te comprend et j'ai vécue la même situation que toi pendant des années, pour des filles "comme nous" nous ne pourrions jamais ns marier avec ce genre de mecs, car ils veulent tester la marchandise avt de se décidé au mariage!

Pour eux c'est inconcevable et c'est une aberration de s'engager pr la vie sans avoir vue leur copines nue et jouer avec avt de se décider!
Ces hommes ont tellement forniqué dans leurs vies, qu'ils connaissent l'importance de la compatibilité sexuelle avt de se décider à se marier.

Bcp de femmes mariées aujourd'hui des jeunes pas des anciennes générations, on du passée par la case fornication avt que leur petit ami ne se décide a les épouser!ou si elles sont vierges ils essayent de les exploiter autrement.

Tu trouvera rarement un type qui s'est mariée avec sa copine sans l'avoir " tester sexuellement" dc la fornication est bcp plus répandue que ce que les gens essayent de ns faire croire sauf que les femmes arabo-musulmanes notamment ne vont jamais l'avouée par honte au cas ou si sa ne fonctionne pas avec leurs petits amis il faut qu'elle sauve l'honneur en disant " je suis chaste" g rien fait! pr le prochaine prétendant.

Les gens ne racontent pas leur vie sexuelle en général, dc une fille qui au premier abords parait être une fille bien pieuse etc... ben si elle est amoureuse de son copain elle fait des concessions niveau sexuelle mais ne dira pas!

La communauté musulmane dans son ensemble se cache pour commettre des péchés que sa soit chez son copain, dans un hôtel ds un coin discret d'une ruelle, tu ne saura jamais vraiment ce qu'une fille fait avec son copain!

Pour conclure oui les hommes doivent te prendre pr une extra terrestre!Car en général ils sont tjs parvenue a leurs fins!
De plus une femme qui veut se préserver de nos jours est mal vue, il la perçoit comme une femme qui cherche juste un mari pour sortir du foyer familial ou un pigeon qui va lui faire une belle cérémonie de mariage!
Citation
Lina.T a écrit:
Salem tout le monde.
Ce soir je voudrais vous parler d'un "problème" que beaucoup de personnes connaissent et d'après ce que je lis c'est bcp plus les filles qui sont touchés par le sentiment de "Ai-je un problème ". Je vous explique vite fait (je fais de mon mieux :-P ).

Je ne suis jamais sortie avec un homme, mais dès qu'un s'intéresse à moi et commence à me parler il est gentil va dans mon sens genre "oui je pense comme toi" "moi aussi j'aime ça " et il devient insistant en disant que c'est le moment de dire "que nous sommes "officielement " ensemble " et qd je dis non, que officiel pour moi c'est devant Dieu, il commence à changer du tout au tout. A dire que je suis trop coincé et qu'il n'avais jamais vue de fille qui pensé comme moi. À dire qu'avec cette façon de pensé on trouver personne au 21e siècle. Bref je sais que d'autres filles ont vécu ça et aussi des hommes qui ne trouvé que des filles qui voulais être en couple que comme ça. Vous pensez qu'on a un problème et qu'on doit un peu plus se "lâcher" ou pas?

Bref vous en pensez quoi? Ça vous ai déjà arriver?
l
27 août 2016 11:53
Oui tu as un probleme effectivement. Si tu n'es pas sure de tes convictions il faut les renforcer voila le souci principal. Normalement quand tu sais pour qui et pourquoi tu te préserves ces bêtises ne doivent meme pas te travailler la tête.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
D
27 août 2016 12:03
27 août 2016 12:25
Allah azwj a dit:

« Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas. » (Coran,12;40)

« Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah ; et tels sont les menteurs » (Coran, 16;105)

Et notre Prophète asws:
« Cramponnez-vous à la véridicité, car la véridicité mène à la bienfaisance qui mène elle-même au Paradis. Ainsi, lorsque quelqu'un persiste dans la véridicité et s'y montre attaché, Allah le considère comme une personne véridique. Et écartez-vous du mensonge, car le mensonge mène à la débauche qui mène elle-même en Enfer.»

Laisse les établir leur vérité... Les gens vertueux ne doivent pas plier sous le poids de leur hypocrisie. Quel qu'en soit le prix.
W
27 août 2016 12:31
Salam

tu n'a aucun problème !! bien au contraire tu a grave raison d'adopter ce genre de comportement
C'est plutot ceux qui (te) comprennent pas qui ont un problème
Citation
Lina.T a écrit:
Salem tout le monde.
Ce soir je voudrais vous parler d'un "problème" que beaucoup de personnes connaissent et d'après ce que je lis c'est bcp plus les filles qui sont touchés par le sentiment de "Ai-je un problème ". Je vous explique vite fait (je fais de mon mieux :-P ).

Je ne suis jamais sortie avec un homme, mais dès qu'un s'intéresse à moi et commence à me parler il est gentil va dans mon sens genre "oui je pense comme toi" "moi aussi j'aime ça " et il devient insistant en disant que c'est le moment de dire "que nous sommes "officielement " ensemble " et qd je dis non, que officiel pour moi c'est devant Dieu, il commence à changer du tout au tout. A dire que je suis trop coincé et qu'il n'avais jamais vue de fille qui pensé comme moi. À dire qu'avec cette façon de pensé on trouver personne au 21e siècle. Bref je sais que d'autres filles ont vécu ça et aussi des hommes qui ne trouvé que des filles qui voulais être en couple que comme ça. Vous pensez qu'on a un problème et qu'on doit un peu plus se "lâcher" ou pas?

Bref vous en pensez quoi? Ça vous ai déjà arriver?
d
27 août 2016 14:33
Je pense surtout qu'ils utilisent cela comme un argument servant à satisfaire leur désir, mais ces connards de première se marieront tout de même avec une femme vierge ou courront après une chieuse de première...
Citation
Sultaana75 a écrit:
Je te comprend et j'ai vécue la même situation que toi pendant des années, pour des filles "comme nous" nous ne pourrions jamais ns marier avec ce genre de mecs, car ils veulent tester la marchandise avt de se décidé au mariage!

Pour eux c'est inconcevable et c'est une aberration de s'engager pr la vie sans avoir vue leur copines nue et jouer avec avt de se décider!
Ces hommes ont tellement forniqué dans leurs vies, qu'ils connaissent l'importance de la compatibilité sexuelle avt de se décider à se marier.

Bcp de femmes mariées aujourd'hui des jeunes pas des anciennes générations, on du passée par la case fornication avt que leur petit ami ne se décide a les épouser!ou si elles sont vierges ils essayent de les exploiter autrement.

Tu trouvera rarement un type qui s'est mariée avec sa copine sans l'avoir " tester sexuellement" dc la fornication est bcp plus répandue que ce que les gens essayent de ns faire croire sauf que les femmes arabo-musulmanes notamment ne vont jamais l'avouée par honte au cas ou si sa ne fonctionne pas avec leurs petits amis il faut qu'elle sauve l'honneur en disant " je suis chaste" g rien fait! pr le prochaine prétendant.

Les gens ne racontent pas leur vie sexuelle en général, dc une fille qui au premier abords parait être une fille bien pieuse etc... ben si elle est amoureuse de son copain elle fait des concessions niveau sexuelle mais ne dira pas!

La communauté musulmane dans son ensemble se cache pour commettre des péchés que sa soit chez son copain, dans un hôtel ds un coin discret d'une ruelle, tu ne saura jamais vraiment ce qu'une fille fait avec son copain!

Pour conclure oui les hommes doivent te prendre pr une extra terrestre!Car en général ils sont tjs parvenue a leurs fins!
De plus une femme qui veut se préserver de nos jours est mal vue, il la perçoit comme une femme qui cherche juste un mari pour sortir du foyer familial ou un pigeon qui va lui faire une belle cérémonie de mariage!
27 août 2016 15:57
aleykom salam,

non tu n'a pas de probleme, rassure toi. C'est la société et certaines personnes qui l'a composent qui en ont un. Angel

Si ils veulent se lachés, qu'ils le fassent avc leurs semblables et qui ne viennent pas salir les femmes qui ont du respect pour elles meme et qui craignent Dieu.smiling smiley

Citation
Lina.T a écrit:
Salem tout le monde.
Ce soir je voudrais vous parler d'un "problème" que beaucoup de personnes connaissent et d'après ce que je lis c'est bcp plus les filles qui sont touchés par le sentiment de "Ai-je un problème ". Je vous explique vite fait (je fais de mon mieux :-P ).

Je ne suis jamais sortie avec un homme, mais dès qu'un s'intéresse à moi et commence à me parler il est gentil va dans mon sens genre "oui je pense comme toi" "moi aussi j'aime ça " et il devient insistant en disant que c'est le moment de dire "que nous sommes "officielement " ensemble " et qd je dis non, que officiel pour moi c'est devant Dieu, il commence à changer du tout au tout. A dire que je suis trop coincé et qu'il n'avais jamais vue de fille qui pensé comme moi. À dire qu'avec cette façon de pensé on trouver personne au 21e siècle. Bref je sais que d'autres filles ont vécu ça et aussi des hommes qui ne trouvé que des filles qui voulais être en couple que comme ça. Vous pensez qu'on a un problème et qu'on doit un peu plus se "lâcher" ou pas?

Bref vous en pensez quoi? Ça vous ai déjà arriver?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook