Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je le droit ou pas ?
20 décembre 2014 14:31
Salem aleikoum,

Alors avant toute chose, je ne cherche vraiment pas à me remarier maintenant, je ne cherche aucune compagnie. Il me faut du temps pour digérer et passer à autre chose.

Mais je voudrai quand même savoir quelque chose :

Si, à tout hasard, comme par magie et enchantement un homme se présente à moi, et que je l'apprécie (j'ai personne je vous dis !), est-ce que je le recale vu que je ne suis pas encore divorcée ? Et si je ne le recale pas, est-ce de l'adultère ? Pardonnez mon ignorance confused smiley

C'est quelque chose que je voudrai savoir.

Mon cher ex a reporte la date du divorce puisqu'il commence son nouveau travail le jour où on est censé divorcer....

Merci




Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/12/14 11:58 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
c
20 décembre 2014 14:36
salam

la procédure de divorce a été annuler? et pourquoi?

si tu est en plein divorce l’idéal c'est de attendre mais bon c mon avis!!

bon courage
20 décembre 2014 14:38
Salem,

Pas annulé mais recalé pour une autre date.

Oui, de toute manière je compte attendre c'est clair.

Mais c'était juste de la curiosité smiling smiley

MErci pour ta réponse yawning smiley
P
20 décembre 2014 14:41
Aux yeux de Allah êtes vous divorcer ? Vous aviez fait un mariage religieux en plus du civile ou pas ? Si c'est le cas et qu'il ta déjà 3 fois qu'il te divorcer alors oui vous êtes plus marier aux yeux de Allah.... Donc pour moi y aurais aucun mal a ce que tu fréquentes une autre personne. Du moins c'est ce que je crois, cependant si d'autres personnes voit une erreur dans mes propos qu'il me le signale, je tiens pas a donner de fausses infos.

Question pour toi WastedYouth: sa fait combien de temps que votre procédure de divorce a commencer ?
20 décembre 2014 14:42
Citation
CoeurEnPleurs a écrit:
Aux yeux de Allah êtes vous divorcer ? Vous aviez fait un mariage religieux en plus du civile ou pas ? Si c'est le cas et qu'il ta déjà 3 fois qu'il te divorcer alors oui vous êtes plus marier aux yeux de Allah.... Donc pour moi y aurais aucun mal a ce que tu fréquentes une autre personne. Du moins c'est ce que je crois, cependant si d'autres personnes voit une erreur dans mes propos qu'il me le signale, je tiens pas a donner de fausses infos.

Question pour toi WastedYouth: sa fait combien de temps que votre procédure de divorce a commencer ?

Salem ma belle,

Merci pour ta réponse. Il ne m'a pas divorcé religieusement mais je veux dire, on le sait quoi.

Procédure lancée en Juillet 2014 smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/14 14:43 par WastedYouth.
P
20 décembre 2014 14:46
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem ma belle,

Merci pour ta réponse. Il ne m'a pas divorcé religieusement mais je veux dire, on le sait quoi.

Procédure lancée en Juillet 2014 smiling smiley

Y a pas de quoi winking smiley Oui mais bon je trouve sa préférable qu'il te dise 3 fois " je te divorce " au moins c'est fait dans les règles de l'islam... Perso avec mon futur ex mari on savaient que c'était finis et la dernière fois qu'on s'est parler au tel pour régler quelques modalités il me l'a dit, au moins comme sa je me plais a me dire que religieusement il est que dalle pour moi !! evil C'est puéril mais sa fait du bien ptdr mdr
20 décembre 2014 14:49
Salam aleykoum,

Si aux yeux d'Allah swt tu n'es plus marié tu dois respecter un délai ( désolé je ne sais plus comment on dit) si c'est déjà fait et dans l'éventualité que tu rencontres un autre homme Inchallah ( je te le souhaite smiling smiley) alors oui d'un point de vue religieux tu peux le mieux serait d'attendre que civilement tu ne le sois plus mais rien n'empêche de mettre l'homme en question en stand by lol il comprendra ta situation.

PS: je lis souvent tes interventions tu as l'air d'être une belle personne mashallah je te souhaite sincèrement qu'Allah mette sur ton chemin un homme bon qui te rendra heureuse Inchallah
20 décembre 2014 14:52
Citation
barbabb a écrit:
Salam aleykoum,

Si aux yeux d'Allah swt tu n'es plus marié tu dois respecter un délai ( désolé je ne sais plus comment on dit) si c'est déjà fait et dans l'éventualité que tu rencontres un autre homme Inchallah ( je te le souhaite smiling smiley) alors oui d'un point de vue religieux tu peux le mieux serait d'attendre que civilement tu ne le sois plus mais rien n'empêche de mettre l'homme en question en stand by lol il comprendra ta situation.

PS: je lis souvent tes interventions tu as l'air d'être une belle personne mashallah je te souhaite sincèrement qu'Allah mette sur ton chemin un homme bon qui te rendra heureuse Inchallah

Aleikoum salem,

Alors ça, c'est vraiment genti(le) de ta part. Ca me fait plaisir et ça me remonte le moral de lire ce genre de chose smiling smiley

Amine et Barakallah oufik.

Ok, pour m'éviter tout problème avec Rabi, je vais lui demander ce soir ou demain de me répudier.

Chokrane yawning smiley
20 décembre 2014 14:58
Citation
WastedYouth a écrit:
Aleikoum salem,

Alors ça, c'est vraiment genti(le) de ta part. Ca me fait plaisir et ça me remonte le moral de lire ce genre de chose smiling smiley

Amine et Barakallah oufik.

Ok, pour m'éviter tout problème avec Rabi, je vais lui demander ce soir ou demain de me répudier.

Chokrane yawning smiley

salam
oui ma soeur aussi etait en instance de divorce quand elle a eu une demande
elle lui a dit pas encors divorcer il a attendu 8 mois
pk repudier ?
tu as eté marié au bled
20 décembre 2014 14:59
Citation
WastedYouth a écrit:
Aleikoum salem,

Alors ça, c'est vraiment genti(le) de ta part. Ca me fait plaisir et ça me remonte le moral de lire ce genre de chose smiling smiley

Amine et Barakallah oufik.

Ok, pour m'éviter tout problème avec Rabi, je vais lui demander ce soir ou demain de me répudier.

Chokrane yawning smiley

C'est vraiment sincere smiling smiley en tout cas c'est l'impression que tu me donnes en te lisant.
Allah swt t'a enlevé un mal pour te donner un bien Inchallah smiling smiley

yawning smiley
20 décembre 2014 15:05
Citation
nanoutati a écrit:
salam
oui ma soeur aussi etait en instance de divorce quand elle a eu une demande
elle lui a dit pas encors divorcer il a attendu 8 mois
pk repudier ?
tu as eté marié au bled

Salem khti,

J'ai été marié en France (tolba+mairie) mais on a aussi fait l'acte de mariage et le livret de famille au consulat pour que notre fils soit marocain.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
20 décembre 2014 15:16
Assalaamo âlaykoum

D'un point de vue religieux , Le divorce est effectif après la prononciation verbale de celui-ci par le mari à trois reprises.
Le délais de viduité court à partir du divorce verbal (religieux) , pour une femme ayant encore ses règles , il est de trois cycles menstruels , au bout du troisieme cycle (après purification évidemment ^^) , elle a légalement le droit de se remarier .
Après est-ce que tu as le droit de côtoyer un homme hors mariage , pas besoin de te repondre je pense ^^
En tout cas , je te souhaite le meilleur .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
20 décembre 2014 15:17
ok j ai compris
faux attendre c mieux inchallah tu seras vite liberé
S
20 décembre 2014 15:51
@Wasted, ma douce.... yawning smiley


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ceci est pour toi ma belle !!!!

et pour toutes celles qui se séparent, se sont séparées, et se se separeront....
20 décembre 2014 15:53
Si tu lui plait et qu'il te plait que demander de plus en avant la musique.
S
20 décembre 2014 16:02
@ Wasted, winking smiley

En ce qui me concerne il ne m a jamais repudiee , il s est même remarié....
Alors c est lui qui est en tord vis-à-vis d Allah.

Puisse Allah le Tres haut, t accorder un homme, un mari, bon pour toi et ton enfant, et vous apporter tout l Amour dont vous avez manqué et tant besoin à la fois......

smiling smiley
20 décembre 2014 16:10
Je ne peut pas répondre mais je t'attend en embuscade pour demander ta main jtes dit lol

Nn sérieusement je ne peut pas répondre demande a un imam c mieux
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
20 décembre 2014 16:12
si quelqu'un se presente dis lui d'attendre le temps que tu finisse de divorcer sil est bien il comprendra winking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
m
20 décembre 2014 16:21
salam wasted!!!

bon on va faire comme si tu avais trouvé un nouveau Mrwinking smiley pour moi ce n'est pas de l'adultère vue que tu es en procédure de divorce depuis juillet...
bon tu dit à Mr de patienter en attendant la fin de ta procédurewinking smiley
mais je connais un homme qui s'est remarié (hlel) avec une femme alors qu'il n'était pas officiellement divorcé de son 1er mariage..
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
A
20 décembre 2014 17:15
Salam alaykum
Il faut qu'il te répudie (il doit prononcer 3fois quil divorce de toi, pas sous l'effet de la colère et autre car ce n'est pas valable)
Ensuite tu dois attendre un délai de viduité qui correspond à 3menstrues pour être sure de ne pas être enceinte
Si tu es enceinte le delai est jusqu'à laccouchement
Passé ce delai, tu n'es plus mariée vis a vis d'Allah
Allahu a3lam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook