Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je commis le Shirk ?
S
8 mai 2014 16:13
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutou mes frères et soeurs.

Voilà comme vous le voyez dans le titre, j'ai fait quelque chose qui me met dans le doute, si j'ai commis le shirk ou non.

C'était une fois, ma mère a fait un plat a des gens avec qui elle travaille, et lorsque les gens ont mangés le plat, il on dit que c'était ''divin'',après le repas, ma mère n'avait pas compris ce que voulais dire ''Divin'' et à ce moment là je lui ai dis ''Cela veut dire que ça vient des dieux''

j'ai dit ''les dieux'' au lieu ''d'allah'' je regrette sincèrement ce que j'ai fait mais je ne sais pas si je suis sortie de l'islam ou non puisque Allah ne pardonne pas l'association, vous pouvez me dire si je suis sortie de l'Islam, j'ai très très peuur !!

Merci sad smiley
g
8 mai 2014 16:56
salam alaykoum, ça veut dire ça tu as pas commis du shirk c'est le fait de dire c'est divin que tu l'aurai commis
S
8 mai 2014 17:56
Wa alekyoum salam, merci pour ta réponse frère mais j'ai dit ''des dieux'' alors qu'il y'en a qu'un seul de dieu et c'est Allah ! j'ai commis le shirk en disant qu'il y'en avait plusieurs ou pas ?
8 mai 2014 18:07
Alaykoum salam,

Reprononce la chahada et tu sera à nouveau musulman.

Le regret est un repentir. Comme tu regrette ce que tu as dit je pense que Allah t'a pardonné.

De plus tu ne le pensais pas c'est ça le plus important. Tu sais qu'il y'a de Dieu que Allah.

Allah y hafdek.
S
8 mai 2014 18:58
Merci à toi Sajada, j'espère qu'Allah me pardonnera, qu'allah te bénisse
8 mai 2014 19:56
De rien merci =)
8 mai 2014 22:20
Citation
sajada a écrit:
Alaykoum salam,

Reprononce la chahada et tu sera à nouveau musulman.

Le regret est un repentir. Comme tu regrette ce que tu as dit je pense que Allah t'a pardonné.

De plus tu ne le pensais pas c'est ça le plus important. Tu sais qu'il y'a de Dieu que Allah.

Allah y hafdek.

assalam alaik

Craint Allah : quand on ne sais pas on s'abstient ; toute personne qui parle sur la religion d Allah sans science venant de Lui, gagne que des grand pecher.: a te lire :
Reprononce la chahada et tu sera à nouveau musulman.
comme ci, Seiwaza est sorti de l'islam. par son propos: Apprenez la base de votre religion cela vous aidera a se taire, la ou vous n'avez pas de science.

--Apprenez le sens de la illaha illa Allah (le Tawhid ) et son opposer le shirk. avant de parler.
--Apprenez le sens de Mouhammad Rassoulullah haissalatu salam et son oppose la bid'a:

Comment etre un bon musulman, alors que le fondement de l'islam. (le Tawhid) n'est pas encore acquis.

---frere Seiwaza explique a sa mere ce qui est visé par "" divin "" , ''Cela veut dire que ça vient des dieux''
:--explique n'est pas associer: ce n'est pas croire a plusieurs dieux,

--
--



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/14 07:34 par rosiles.
A
8 mai 2014 22:24
Tu t'es trompé ou tu pense que y'a plusieurs dieu ? Su tu t'es trompé c'est pas grave c'est l'intention qui compte il me semble allahu a3lem va demander a l'imam de la mosquée ou tu habite. allahy smahlina
j
8 mai 2014 22:57
Salam Aleykoom

Citation
Marokhaine84 a écrit:
Tu t'es trompé ou tu pense que y'a plusieurs dieu ? Su tu t'es trompé c'est pas grave c'est l'intention qui compte il me semble allahu a3lem va demander a l'imam de la mosquée ou tu habite. allahy smahlina

BarakaLLAHU fika pour ce conseil avisé, c'est la solution la plus simple, la plus rapide à enlever les doutes.



Wa Aleykoom salam.
A
8 mai 2014 23:38
Aleykum salam sa fik al baraka smiling smiley
9 mai 2014 07:09
Citation
rosiles a écrit:
assalam alaik
--



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/14 07:33 par rosiles.
i
9 mai 2014 07:39
moody smileyperplexeAre you crazy................c'est un troll ?
S
9 mai 2014 15:22
Je suis sorti de l'Islam sad smiley ? J'ai dis cela par erreur je ne crois qu'en Allah l'unique!!
9 mai 2014 17:47
Citation
Seiwaza a écrit:
Je suis sorti de l'Islam ? J'ai dis cela par erreur je ne crois qu'en Allah l'unique!!

non, tu n'a rien fait rien du tout : même pas un propos de mécréance. tu peu dormir tranquille: je te conseil seulement de plier les manche et apprend la base de ta religion : apprend le TAWHID:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/14 17:51 par rosiles.
f
9 mai 2014 18:14
Citation
Seiwaza a écrit:
Je suis sorti de l'Islam sad smiley ? J'ai dis cela par erreur je ne crois qu'en Allah l'unique!!

le matin après Fajr et le soir après Maghreb répète 3 Fois:

Radhitu billah rabbane, wa bil islami dinan, wa bi Muhammadan Nabiyyan, Salla Allah 'alayhi wa salam

J'ai agréé Allah comme mon seigneur, l'Islam comme ma religion et Mohammed (sws) comme mon prophète.

en tout cas félicitation pour ta prudence c'est une belle qualité mais fais attention à que ca ne se transforme pas en wasswass du chaytan.
9 mai 2014 18:18
As salamou aleikoum

Dieu sait ce qu'il y dans ton coeur quoi qu'il sorte de ta bouche!

dis astarfirulah quand tu dis une bétise et chahad
S
9 mai 2014 20:34
C'est de l'ironie ?
f
9 mai 2014 20:35
qu'est ce qui est ironique?
S
9 mai 2014 20:45
C'est ironique ce qu'à dit rosiles ?
S
9 mai 2014 20:45
Merci hamdoulilah pere castor smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook