Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je bien fait ?
M
6 mai 2015 11:42
Salam,

Je me permets de venir poster afin d'avoir un point de vue sur une situation amicale.

Une amie que j'appréciais vraiment, que j'ai aidé quand elle allait mal sur plusieurs points : mental, financier, lui remplir le frigo...
Je l'appréciais vraiment et c'était sincère enfin de mon côté.

Sauf que suite à un différent avec une autre personne, je me suis aperçue qu'elle mentait sur beaucoups de choses.
Elle m'a raconté des histoires fantastiques dans le but que je l'aide.

Quand la vérité a éclaté, elle s'est mise à éclater en sanglot me demandant de ne pas l'abondonner, qu'elle oublie pas que quand elle avait rien a manger j'étais là....
Je tiens a préciser, que presque tout le monde lui a tourné le dos suite à cette histoire.

Elle s'est repentie, enfin c'est ce qu'elle me dit car je ne suis ni dans sa tête, ni dans son cœur.

Je continue à lui parler en m'étant promis de ne plus l'aider et je lui ai bien fait comprendre.

Mais voilà certaine fois quand je lui parle, je bloque en me demandant si ce qu'elle raconte est véridique ou c'est encore faux.

Je la reprends sur des choses qui sont contradictoires.

Elle me doit de l'argent, au débit le lui disais paie tes dettes et après quand tu seras mieux tu me rembourses.
Sauf que elle claque à tord et à travers me faisant croire que c'est son frère ou sœur qui paient. Sur ce point aussi elle s'est exusée.
Mon argent, ce n'est pas que j'en ai pas besoin mais je ne veux pas me prendre la tête.
Je préfère perdre ici bas et gagner la haut. Si elle se pense, plus maligne je sais que c'est elle la grande perdante.

Au jour d'aujourd'hui, soit je la laisse soit je reste en relation avec elle, car elle est au plus bas et d'un point de vue religieux je me dis que je ne peux pas la laisser ainsi.

Mais on ne m'y reprendra plus, je reste vigilante à son égard. Et cela, elle l'a bien compris.

Ai-je bien réagis ? Car tout le monde me dit , quand on parle avec toi tu as l'air intelligente mais la tu n'assures pas une cacahuète.
Zéro pointé.

Excusez-moi pour ce pavé ainsi que les fautes d'orthographes car sur un portable ce n'est pas pratique.

Merci à tous.

Bonne journée à tous.

A+
6 mai 2015 11:46
Citation
Mamita1234 a écrit:
Salam,

Je me permets de venir poster afin d'avoir un point de vue sur une situation amicale.

Une amie que j'appréciais vraiment, que j'ai aidé quand elle allait mal sur plusieurs points : mental, financier, lui remplir le frigo...
Je l'appréciais vraiment et c'était sincère enfin de mon côté.

Sauf que suite à un différent avec une autre personne, je me suis aperçue qu'elle mentait sur beaucoups de choses.
Elle m'a raconté des histoires fantastiques dans le but que je l'aide.

Quand la vérité a éclaté, elle s'est mise à éclater en sanglot me demandant de ne pas l'abondonner, qu'elle oublie pas que quand elle avait rien a manger j'étais là....
Je tiens a préciser, que presque tout le monde lui a tourné le dos suite à cette histoire.

Elle s'est repentie, enfin c'est ce qu'elle me dit car je ne suis ni dans sa tête, ni dans son cœur.

Je continue à lui parler en m'étant promis de ne plus l'aider et je lui ai bien fait comprendre.

Mais voilà certaine fois quand je lui parle, je bloque en me demandant si ce qu'elle raconte est véridique ou c'est encore faux.

Je la reprends sur des choses qui sont contradictoires.

Elle me doit de l'argent, au débit le lui disais paie tes dettes et après quand tu seras mieux tu me rembourses.
Sauf que elle claque à tord et à travers me faisant croire que c'est son frère ou sœur qui paient. Sur ce point aussi elle s'est exusée.
Mon argent, ce n'est pas que j'en ai pas besoin mais je ne veux pas me prendre la tête.
Je préfère perdre ici bas et gagner la haut. Si elle se pense, plus maligne je sais que c'est elle la grande perdante.

Au jour d'aujourd'hui, soit je la laisse soit je reste en relation avec elle, car elle est au plus bas et d'un point de vue religieux je me dis que je ne peux pas la laisser ainsi.

Mais on ne m'y reprendra plus, je reste vigilante à son égard. Et cela, elle l'a bien compris.

Ai-je bien réagis ? Car tout le monde me dit , quand on parle avec toi tu as l'air intelligente mais la tu n'assures pas une cacahuète.
Zéro pointé.

Excusez-moi pour ce pavé ainsi que les fautes d'orthographes car sur un portable ce n'est pas pratique.

Merci à tous.

Bonne journée à tous.

A+

Salam

Pour commencer au jour d'aujourd'hui c'est un non sens, il y a tout ce qu'il faut dans aujourd'hui

Bref, tu n'es pas sa nounou, aider son frère c'est bien, se faire pigeonner c'est autre chose
Si elle ne veut pas s'aider tu ne pourras rien pour elle

Largue les amarres

Amicalement.
f
6 mai 2015 11:48
j'aurai agis comme toi , sanslui tourner le dos mais en ayant une discussion claire sur son comportement et que dorénavant tu sera là mais finito les aides financières ect car visiblement ce n était pas tares pédagogique avec elle , certaine personne en profite quand elles sentent que des gens sont là et donc maintenant elle devra compter que sur elle mm niveau finance
Et ton attitude je la trouve honorable chapeau bas
Bon Courage kheir inchallah
p
6 mai 2015 11:56
une manipulatrice ta copine?
M
6 mai 2015 12:14
Sarah-karmoss: j'écris d'un téléphone et je suis dans les transports, je l'ai précisé ainsi que pour les fautes d'orthographe.
Merci. Quand même pour ta contribution.

Fatima280480 : pour les aides financières cela fait bien longtemps que terminé. Je l'avais vraiment aidé dans le nya c'est pour cela que je ne m'en veux pas.
Je sais d'où je viens, aujourd'hui tout va bien pour moi Remdoullah, mais je suis consciente que la roue tourne et que demain cela peut m'arriver et je voudrais bien que l'on m'aide.
Elle ne me demande plus rien, de toute manière elle sait qu'elle n'aura plus rien !!!
Mais s'exuse tout le temps.
Merci pour ton point de vue si je me trompe dans mon comportement, je saurai que nous sommes deux !!
6 mai 2015 12:16
Citation
Mamita1234 a écrit:
Sarah-karmoss: j'écris d'un téléphone et je suis dans les transports, je l'ai précisé ainsi que pour les fautes d'orthographe.
Merci. Quand même pour ta contribution.

Fatima280480 : pour les aides financières cela fait bien longtemps que terminé. Je l'avais vraiment aidé dans le nya c'est pour cela que je ne m'en veux pas.
Je sais d'où je viens, aujourd'hui tout va bien pour moi Remdoullah, mais je suis consciente que la roue tourne et que demain cela peut m'arriver et je voudrais bien que l'on m'aide.
Elle ne me demande plus rien, de toute manière elle sait qu'elle n'aura plus rien !!!
Mais s'exuse tout le temps.
Merci pour ton point de vue si je me trompe dans mon comportement, je saurai que nous sommes deux !!

Ce n'est pas une faute d’orthographe mais de syntaxe, "au jour d'aujourd'hui" ne se dit pas, on dit simplement "aujourd'hui"
Contente de voir que t'as quand même lu le reste de mon post ...
P
6 mai 2015 12:24
Salam walikoum,

cette personne est dans le besoin ou pas ? Sinon, si comme tu dis elle est au plus bas, tu devrais la soutenir, l'aider mais pas forcément avec une contribution financière .. Reste à son écoute, malgré qu'elle t'ai menti .. Il ne faut pas tourner le dos, lorsque son frère est dans le besoin .. Et surtout fais le de bon cœur, personne ne t'oblige à l'aider !

_____________________________________________________________________

D’apres Abû Hourayra - رضي الله عنه -, le Prophète - صلى الله عليه و سلم - a dit :
« Quiconque soulage un croyant d’une des situations affligeantes de ce monde, Allah le soulagera de l’une des situations affligeantes le Jour de la Résurrection. Quiconque rend les choses faciles à quelqu’une en difficulté, Allah lui rend les choses faciles dans ce monde et dans l’autre. Quiconque couvre un musulman, Allah le couvre dans ce bas-monde et dans l’autre. Allah aide son serviteur tant que celui-ci aide son frère (...)
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
R
6 mai 2015 12:35
Salem,

Y'a des personnes qui sont toucher par la mythomanie. C'est une maladie vrais même si on a du mal a y croire.

Y'en a qui s'invente des vies pour obtenir de l'amour,de la compassion, de l'estime. C'est un trouble psychologique.

Il faut avoir un sacré équilibre nerveux pour fréquenté ce genre de personne.
6 mai 2015 12:48
Salam,
Le fait de ne plus lui donner d argent c est très bien.

En parallèle de cela oui il faut nous entraider mais devons nous perdre notre énergie pour une relation à sens unique?

Fisabillilah ok mais cela prends beaucoup d énergie et humain que nous sommes avons besoin de retour même minim...

Invite la a te rembourser dès que possible, cela lui fera peut être prendre conscience de la valeur de l argent.

Si c est une maladie (ce qui existe malheureusement) fait des dou'as pour elle.
Pense à toi aussi ma soeur
M
6 mai 2015 12:56
Perlipopette : je l'aide de bon cœur ou sinon je ne le ferai pas.

Rubi : c'est vrai ce que tu dis mais je ne vais pas la laisser en galère, seule elle va broyer du noir.
Et je ne serai pas tranquille.
P
6 mai 2015 12:59
Citation
Mamita1234 a écrit:
Perlipopette : je l'aide de bon cœur ou sinon je ne le ferai pas.

Rubi : c'est vrai ce que tu dis mais je ne vais pas la laisser en galère, seule elle va broyer du noir.
Et je ne serai pas tranquille.

Comme je te l'ai déjà ne lui donne pas d'argent si elle n'en fait pas bon usage, ou si elle n'est pas dans l'extrême besoin .. Mais pourquoi tu ne l'aide pas à se ressaisir ? Aller consulter s'il le faut .. Et aide la à se mettre dans le droit chemin smiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
M
6 mai 2015 13:22
Yayarose : elle n'a pas les moyens de me rembourser actuellement. Déjà elle a du mal à manger donc je ne vais pas en rajouter. Du moins, pas pour le moment.

Un bon ami me dit régulièrement , ta qualité c'est ton pire défaut : ta gentillesse.
Il me dit d'arrêter que cela va dans un sens tout comme toi.

Je n'ai pas un caractère à me laisser faire ni à ma me faire avoir, mais face à la pitié je perds mes moyens...
Merci de ton conseil.

Perlipopette : j'essaie justement de l'aider c'est pourquoi je reste avec elle, pour qu'elle se relève. C'est la volonté.

Je pense que quand elle ira mieux, je me détacherai en douceur.

Car discuter avec une personne mais de douter de tous ces propos c'est affreux et je me fais pas une image de l'amitié ainsi.

Merci à tous, pour vos contribution
P
6 mai 2015 13:26
Citation
Mamita1234 a écrit:
Yayarose : elle n'a pas les moyens de me rembourser actuellement. Déjà elle a du mal à manger donc je ne vais pas en rajouter. Du moins, pas pour le moment.

Un bon ami me dit régulièrement , ta qualité c'est ton pire défaut : ta gentillesse.
Il me dit d'arrêter que cela va dans un sens tout comme toi.

Je n'ai pas un caractère à me laisser faire ni à ma me faire avoir, mais face à la pitié je perds mes moyens...
Merci de ton conseil.

Perlipopette : j'essaie justement de l'aider c'est pourquoi je reste avec elle, pour qu'elle se relève. C'est la volonté.

Je pense que quand elle ira mieux, je me détacherai en douceur.

Car discuter avec une personne mais de douter de tous ces propos c'est affreux et je me fais pas une image de l'amitié ainsi.

Merci à tous, pour vos contribution

Oui quand elle ira mieux, détache toi d'elle .. C'est vrai qu'avoir une "amie" qui nous ment constamment c'est barbant mais bon .. Qu'Allah te récompense inc ha'Allah
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
M
6 mai 2015 13:29
Perpipopette : Amine !
w
6 mai 2015 14:15
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
Salam

Pour commencer au jour d'aujourd'hui c'est un non sens, il y a tout ce qu'il faut dans aujourd'hui

Bref, tu n'es pas sa nounou, aider son frère c'est bien, se faire pigeonner c'est autre chose
Si elle ne veut pas s'aider tu ne pourras rien pour elle

Largue les amarres

Amicalement.


je suis fan des post qui commencent par un petite pishnette dans le nez!!!

ptdr
f
6 mai 2015 21:48
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
Ce n'est pas une faute d’orthographe mais de syntaxe, "au jour d'aujourd'hui" ne se dit pas, on dit simplement "aujourd'hui"
Contente de voir que t'as quand même lu le reste de mon post ...


ON peut dire aussi à ce Jour aussi !!
Mais bon faut pas chipoter non plus Karmoss Sarah !!
je ne relève pas la forme mais le fond ,en même temps ça va c'est pas catastrophique !!!
Allez bonne soirée
l
6 mai 2015 22:56
Citation
Mamita1234 a écrit:
Yayarose : elle n'a pas les moyens de me rembourser actuellement. Déjà elle a du mal à manger donc je ne vais pas en rajouter. Du moins, pas pour le moment.

Un bon ami me dit régulièrement , ta qualité c'est ton pire défaut : ta gentillesse.
Il me dit d'arrêter que cela va dans un sens tout comme toi.

Je n'ai pas un caractère à me laisser faire ni à ma me faire avoir, mais face à la pitié je perds mes moyens...
Merci de ton conseil.

Perlipopette : j'essaie justement de l'aider c'est pourquoi je reste avec elle, pour qu'elle se relève. C'est la volonté.

Je pense que quand elle ira mieux, je me détacherai en douceur.

Car discuter avec une personne mais de douter de tous ces propos c'est affreux et je me fais pas une image de l'amitié ainsi.

Merci à tous, pour vos contribution

elle n'ira jamais mieux étant donné que tu es toujours là pour ramasser et rassembler son personnage dans les coups durs. En tout cas en matière de pigeonne tu assures grave. Les manipulateurs faut les laisser dans leur merde et leur monde imaginaire, ils ne méritent aucune attention ni compassion
H
6 mai 2015 23:43
c'est une graine d'escroc ptdr

Piétine la ptdr


Citation
Mamita1234 a écrit:
Salam,

Je me permets de venir poster afin d'avoir un point de vue sur une situation amicale.

Une amie que j'appréciais vraiment, que j'ai aidé quand elle allait mal sur plusieurs points : mental, financier, lui remplir le frigo...
Je l'appréciais vraiment et c'était sincère enfin de mon côté.

Sauf que suite à un différent avec une autre personne, je me suis aperçue qu'elle mentait sur beaucoups de choses.
Elle m'a raconté des histoires fantastiques dans le but que je l'aide.

Quand la vérité a éclaté, elle s'est mise à éclater en sanglot me demandant de ne pas l'abondonner, qu'elle oublie pas que quand elle avait rien a manger j'étais là....
Je tiens a préciser, que presque tout le monde lui a tourné le dos suite à cette histoire.

Elle s'est repentie, enfin c'est ce qu'elle me dit car je ne suis ni dans sa tête, ni dans son cœur.

Je continue à lui parler en m'étant promis de ne plus l'aider et je lui ai bien fait comprendre.

Mais voilà certaine fois quand je lui parle, je bloque en me demandant si ce qu'elle raconte est véridique ou c'est encore faux.

Je la reprends sur des choses qui sont contradictoires.

Elle me doit de l'argent, au débit le lui disais paie tes dettes et après quand tu seras mieux tu me rembourses.
Sauf que elle claque à tord et à travers me faisant croire que c'est son frère ou sœur qui paient. Sur ce point aussi elle s'est exusée.
Mon argent, ce n'est pas que j'en ai pas besoin mais je ne veux pas me prendre la tête.
Je préfère perdre ici bas et gagner la haut. Si elle se pense, plus maligne je sais que c'est elle la grande perdante.

Au jour d'aujourd'hui, soit je la laisse soit je reste en relation avec elle, car elle est au plus bas et d'un point de vue religieux je me dis que je ne peux pas la laisser ainsi.

Mais on ne m'y reprendra plus, je reste vigilante à son égard. Et cela, elle l'a bien compris.

Ai-je bien réagis ? Car tout le monde me dit , quand on parle avec toi tu as l'air intelligente mais la tu n'assures pas une cacahuète.
Zéro pointé.

Excusez-moi pour ce pavé ainsi que les fautes d'orthographes car sur un portable ce n'est pas pratique.

Merci à tous.

Bonne journée à tous.

A+
7 mai 2015 08:48
Tiens t'en loin comme de la peste .
Détache-toi maintenant . Pas la peine de jouer à Mère Teresa et d'attendre qu'elle aille mieux.
7 mai 2015 10:43
Citation
walter white a écrit:
je suis fan des post qui commencent par un petite pishnette dans le nez!!!

ptdr

c'est pas une pishnette
c'est un conseil comme un autre
libre à elle de le prendre ou pas
ça me saoule de voir cette expression partout c'est pas idiomatique

bon allez j'arrête de faire mon ayatollah de la syntaxe mdrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook