Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je bon ou pas ? :-)
22 janvier 2015 20:48
Salam aleikûm,

Pour qu'un mariage soit réussi et dure longtemps, il faut :

- beaucoup de respect entre les deux : remercier l'autre, ne jamais le blesser, essayer de le comprendre...
- un minimum d'amitié entre les deux : partager des principes et des activités et être présent...
- avoir un temps quotidien pour discuter ensemble, rire, se confier, communiquer
- faire confiance en l'autre : ne jamais l'espionner, ne pas regarder son téléphone en cachette...
- ne pas attendre tout de l'autre : souvent les gens sont déçus parce qu'ils attendent tout des autres alors que s' ils mettaient la barre un peu plus bas, ils seraient plus satisfaits par le peu que l'autre leur donne.
- savoir faire des concessions
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
22 janvier 2015 20:55
On peut ajouter la confiance en soit , ne pas avoir de secret pour que l'autre n'ai pas besoin d'espionner
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
22 janvier 2015 21:04
il y à pleins de choses à rajouter..perplexe

notamment au niveau de l'intimité du couple
de l'éducation et du désir d'enfants
des projets et de l'ambition
de la pratique religieuse
etc...
P
22 janvier 2015 21:33
سرور,

Ce que tu as cité peut être interpréter différemment selon chaque personne, donc ces points sont loin d'être la clé de réussite d'un mariage!

pour qu'un mariage soit réussi il faut tout simplement se soumettre aux ordres d'Allah et son prophete صلى الله عليه وسلم
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
Z
22 janvier 2015 22:17
Il faut déjà que les gens arrivent à cohabiter dans le même appart, rien que ça c'est déjà un bon debut smiling smiley
22 janvier 2015 22:24
Aleykoum salam,

Surtout ne pas oublier qu'il s'agit d'un acte d'adoration donc que la religion occupe une part importante et fondamentale.
Plus la foi sera grande plus le mariage fonctionnera je pense, en tout cas c'est comme ca que je vois les choses
22 janvier 2015 22:27
Citation
barbabb a écrit:
Aleykoum salam,

Surtout ne pas oublier qu'il s'agit d'un acte d'adoration donc que la religion occupe une part importante et fondamentale.
Plus la foi sera grande plus le mariage fonctionnera je pense, en tout cas c'est comme ca que je vois les choses

exactement, sa occupe les 90% de la rėussite. Les 10% sont les efforts et la retenue de la colère ect...
22 janvier 2015 22:34
Citation
sassou malaisia a écrit:
exactement, sa occupe les 90% de la rėussite. Les 10% sont les efforts et la retenue de la colère ect...

C'est ça le reste est que secondaire
a
22 janvier 2015 22:35
Salam,

oui tu as raison, je dirais en gros, pour aller droit au but, deux choses primordiales pour qu'un couple fonctionne:

même vision de la vie
caractères compatibles
S'il y a ça, alors il y a quasiment tout.
p
22 janvier 2015 22:39
Et de l'AMOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRŔRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR.

BCP DAMOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR.
22 janvier 2015 22:40
oui oui oui 4,5 /10 eye rolling smiley Mais il manque quelques points essentiels et existentiels pour la gent masculine.
a
22 janvier 2015 22:47
il faut aussi savoir valoriser son époux (se), être indulgent, respecter sa famille (bons ou mauvais), éviter la méfiance excessive, la jalousie, la méchanceté

et faire de son foyer un lieu où il fait bon vivre , d'amour et de patience surtout

la patience fait défaut souvent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook