Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ahmed Raissouni déclare «haram toute normalisation avec Israël»
31 août 2020 14:38
Je suis contre toute normalisation avec l'Etat illegale d'israheil.
Mais le probleme que j'ai avec ces fatwas de "oulemas" marocain, c'est que theoriquement une fatwa est religieuse et donc se base sur des sources purement religieuse, telle que hadiths et verset coraniques.
Ici on a toujours le droit a la meme chose, des fatwas basé sur la politique et l'emotionel. Si tu veux faire de la politique politicienne, fais de la politique et laisse la religion tranquille.
Si tu veux faire des fatwas, alors base toi sur des faits religieux et strictement religieux.
« Nous sommes en Afrique (...) il n’y a point de nationalités. L’état le plus fort, c’est l’état de Maroc : il a 6 à 7 millions d’âmes et peut mettre 30 mille homme sous les armes : mais quels hommes! » - Jean Baptiste Benoît JOANNY BONNETAIN (1844)
31 août 2020 14:41
"on a toujours le droit a la meme chose, des fatwas basé sur la politique et l'emotionel." Qui te dit que c'est basé sur ça ?
31 août 2020 14:43
Ca me rappelle une fois ou je cherchais des renseignements sur la tarbyah islamya, je suis tombé sur une video sur youtube dont le titre etait grosso modo "la tarbya islamique, par cheikh untel". C'etait un sheikh afghan, la video commence par un jeune posant la question au sois-disant sheikh "expliquez nous qu'est ce que la tarbyah?"
Le sheykh repond "Lorsque les americains nous ont attaqués..." Desolé je ne connais pas la suite, j'ai tout de suite zappé!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/20 14:45 par aktarus95.
31 août 2020 14:43
Il l'explique pourtant dans l'article.
Citation
Rebeka* a écrit:
"on a toujours le droit a la meme chose, des fatwas basé sur la politique et l'emotionel." Qui te dit que c'est basé sur ça ?
31 août 2020 14:48
Je ne lis pas les articles de yabiladi ils ne sont pas fiables
Citation
aktarus95 a écrit:
Il l'explique pourtant dans l'article.
E
31 août 2020 14:53
Faut-il rire ou pleurer ?
Ils ont tout détruit autour de l'entité sioniste !
Pour venir nous dire haram les relations avec l'entité sioniste ?!
B
31 août 2020 14:55
Salam,
D’un point de vue religieux, il a raison...aucun des commandements de Moïse ne sont respectés.
D’un point de vue juridique, il a raison... Israël n’a pas de constitution, une des pierres triangulaires de la construction d’un État (les bases quoi! ) & sans compter les violations des règlements et directives de l’ONU...ce pseudo « pays » a été reconnu plusieurs fois coupable.

Grosso modo, il a raison...mais chacun a une conscience, donc que chacun prenne ses responsabilités.

✌️
Citation
aktarus95 a écrit:
Je suis contre toute normalisation avec l'Etat illegale d'israheil.
Mais le probleme que j'ai avec ces fatwas de "oulemas" marocain, c'est que theoriquement une fatwa est religieuse et donc se base sur des sources purement religieuse, telle que hadiths et verset coraniques.
Ici on a toujours le droit a la meme chose, des fatwas basé sur la politique et l'emotionel. Si tu veux faire de la politique politicienne, fais de la politique et laisse la religion tranquille.
Si tu veux faire des fatwas, alors base toi sur des faits religieux et strictement religieux.
31 août 2020 15:04
Mais il a raison , on peut pas se normaliser avec un " pays " qui fait du mal a nos frères musulmans, c'est être des traîtres, de plus les sionistes détestent l'islam et sont alliés du dajjal.
31 août 2020 15:07
Mais C'est pas ca une fatwa. Dire que la desobeissance a Moise est une excuse, alors il faut boycoter les juifs? Et puis pourquoi pas les chretiens aussi.
Et que dire du prophete qui a commercé avec eux?

Politiquement par contre, je suis d'accord.


Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
D’un point de vue religieux, il a raison...aucun des commandements de Moïse ne sont respectés.
D’un point de vue juridique, il a raison... Israël n’a pas de constitution, une des pierres triangulaires de la construction d’un État (les bases quoi! ) & sans compter les violations des règlements et directives de l’ONU...ce pseudo « pays » a été reconnu plusieurs fois coupable.

Grosso modo, il a raison...mais chacun a une conscience, donc que chacun prenne ses responsabilités.

✌️



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/20 15:07 par aktarus95.
d
31 août 2020 15:15
Rappelons que ce monsieur Ahmed Raissouni est grassement payé par le Qatar

Qatar, qui est conflit avec les Émirats Arabes Unis et l'Arabie Saoudite

Qatar, qui a des relations avec Israël.

On est dans de la pure politique. Monsieur Raissouni travaille pour un État contre deux autres États. Le Marocain qui ne comprends pas, est un poulet qui n'a rien pigé au fonctionnement du monde.
31 août 2020 15:30
Depuis quand un obscur individu ne représentant que lui-même peut - il décorer haram quoi que ce soi?
E
31 août 2020 15:45
J'ai 47 ans et à tout juste sorti de l'école maternelle à de 6 ou 7 ans
J'ai pris en pleine face la réalité du monde
Non je ne m'exprime par dans les médias par hasard
J'ai connu tout les mouvements toute la palette
J'ai goûté toute déception
Je préfère me taire
Et je remercie Allah ne n'avoir fait coulé le sang des innocents !
Tout n'est macabre ironique cynique perdition de tout ce vous voulez !
Seul l'Imam Al-Mahdi pourra ressuscité un semblant de vie dans ce monde terrestre !
Alors que les sionistes se réjouissent d'être rejoint par les judas parmi les musulmans !
D'où qu'ils viennent !
Et malédiction a ceux qui cherche encore à nous chanter des berceuses !
Selon le Coran mieux vaut fermer vos gueules !!!
Z
31 août 2020 15:50
Bravo Mr Raissouni aucune excuse valable ne peut justifier la normalisation avec cette entité sioniste surtout avec ce diable de Netanyahu hier encore un jeune Palestinien de 22 ans ait tué d'une balle en voulant aider sont épouse à sortir du véhicule qui était pétrifié de peur parce que un adolescent de 14 ans ait tué à sont tour en voulant passer le barrage pour la fête de hachoura le militaire en question a eu 3 mois d'intérêt général celui qui à tué l'enfant de 14 ans à eu 2 mois d'intérêt général avec sursis
31 août 2020 15:53
Une interview accordée au journal algérien Echourouk.

Je me demande pourquoi un journal algérien proche du pouvoir s'intéresse au marocain, Ahmed Raissouni, sachant que l'Algérie, jusqu'à aujourd'hui, n'a pas réagi à l'accord signé entre les Émirats et Israël ?
31 août 2020 16:17
C écrit où dans le Coran qu’il faut fermer sa g....?
E
31 août 2020 16:23
Nous le peuple nous ne sommes en rien une monarchie du golfe (persiqsue)
Et nous en tant que peuple frère du Liban nous nous devons d'interroger les Émirats
Sur l'explosion de Beyrouth sachant que les Émirats ont menacé de détruire le Liban
Les Saouds n'en disent pas moins
Le Qatar émet la Fatwa dans cette funeste ...
2000 T de nitrate d'ammonium !!!
Z
31 août 2020 16:31
Ceux qui ne se rendent pas auront toujours raison sur ceux qui se rendent et toi tu t'ai rendu
E
31 août 2020 16:57
L'explosion de Beyrouth selon le chapitre 7 de la charte des Nations Unis s'applique pour une mise sous tutelle des "nations" ou "pays" en tout cas cette entité sous l'intitulé "pays de la coopération du golfe" !
Parce que l'humanité selon les fondamentaux de ses droits ne peut consciemment ou inconsciemment attendre une mise a exécution d'une menace qui en finalité envisage l'utilisation de l'arme nucléaire !
L
31 août 2020 16:59
Un vrai clown ce gars. Mais bon il a le droit de dire ce qu'il veut. On n'est pas obligé de suivre.
Facebook