Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ahmed deedat
P
16 septembre 2006 15:15
Salam alaikoum

Quel homme extraodinaire ! Clap

Vous connaissez l'histoire de sa conversion?

Baraka laho fikoum j'aimerais plus d'informations sur sa vie et des conferences si vous en avez smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
16 septembre 2006 15:18
J'ai trouve ceci smiling smiley

[www.imanway.com]
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
D
16 septembre 2006 15:33
Salam,


Ce fut un grand Homme, Allahi rahmou, qui à su faire meme trembler le pape, par ses travaux sur la Bible et ses falsifications.

merci pour le lien. smiling smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
J
JD
18 septembre 2006 09:54
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


Ce fut un grand Homme, Allahi rahmou, qui à su faire meme trembler le pape, par ses travaux sur la Bible et ses falsifications.

merci pour le lien. smiling smiley

et allons y ! critiquons le pape et la Bible mais touchez pas à mon Prophète, c'est sacré...pfff


pour Ahmed Deedat, tout ce que je connais de lui, c'est ses arguments que les musulmans colportent sur les forums.
mais soit il n'a rien compris à la Bible et encore moins à la foi chrétienne, soit il est malhonnete intellectuellement. ( peut être un peu des deux)

il interprete la Bible comme s'il s'agissait du Coran alors que celà n'a rien à voir.
( la Bible n'est PAS la parole de Dieu, mais une oeuvre HUMAINE inspirée par Dieu)
il choisit les versets qui l'arrange et oublie les autres ( ou bien dit qu'ils sont falsifiés)
il cite des versets bibliques hors de leur contexte
il argumente sur un mot précis alors que c'est impossible pour la Bible puisqu'il s'agit de traduction de traduction de traduction ( hébreux --> grec --> latin --> français, anglais etc..)


comme dit le lien, il est éloquent et convainquant mais il ne peut convaincre que ceux qui ne connaissent pas bien la Bible parce que ses arguments ne valent pas grand chose pour les autres.


cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
18 septembre 2006 21:40
Citation
JD a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


Ce fut un grand Homme, Allahi rahmou, qui à su faire meme trembler le pape, par ses travaux sur la Bible et ses falsifications.

merci pour le lien. smiling smiley

et allons y ! critiquons le pape et la Bible mais touchez pas à mon Prophète, c'est sacré...pfff


pour Ahmed Deedat, tout ce que je connais de lui, c'est ses arguments que les musulmans colportent sur les forums.
mais soit il n'a rien compris à la Bible et encore moins à la foi chrétienne, soit il est malhonnete intellectuellement. ( peut être un peu des deux)

il interprete la Bible comme s'il s'agissait du Coran alors que celà n'a rien à voir.
( la Bible n'est PAS la parole de Dieu, mais une oeuvre HUMAINE inspirée par Dieu)
il choisit les versets qui l'arrange et oublie les autres ( ou bien dit qu'ils sont falsifiés)
il cite des versets bibliques hors de leur contexte
il argumente sur un mot précis alors que c'est impossible pour la Bible puisqu'il s'agit de traduction de traduction de traduction ( hébreux --> grec --> latin --> français, anglais etc..)


comme dit le lien, il est éloquent et convainquant mais il ne peut convaincre que ceux qui ne connaissent pas bien la Bible parce que ses arguments ne valent pas grand chose pour les autres.


cordialement
bonsoir JD
en effet, se rejouir d'une chose comme celle ci n'est pas bien, et franchement, manque de delicatesse evidente.
en revanche, je voulais savoir si tu avais lu vraiment l'oeuvre de ahmed dedaad?
car je ne peux dans ce cas la partager ton avis
je l'ai lu, et beaucoup lu, j'ai ecoute ces conferences en video, j'ai lu ses etudes egalement
je reconnais que son style est dure, directe et sans delicatesse, mais ce qu'il avance n'est pas sorti de nulle part
il est l'un des meilleurs en ce qui concerne la bible, il les connait par coeur, les a etudier , et connait toutes les suptilites du livre
en revanche, le style peut heurter, mais ne peut etre remis en cause son argumentation qui s'appuit sur des evidences, ce qui a fait dailleurs de lui, l'homme le plus redoutee dans les conferences, car justement, il etait tellement calee a ce niveau la, ces argurments etaient pour pratiquement tous percutant et toujours argurmenter que du coup, les debatteurs redoutaient la presence de ahmed deedat dans les conferences si eux memes n'avaient pas le QI neccessaire pour se mesurer a lui, car il faut aussi savoir reconnaitre sa grande culture et sa force de raisonnement
donc, que le style ne plaise pas, sois brusque et heurte , soit, mais remettre en cause son fondement, son savoir, alors, il faut apporter des contres argurments la dessus?
en fait, ce que je lis de ton discours c'est que tout ce que tu connais de ahmed dedaat c'est ce que vehicule les musulmans sur les forums?
ils ne cesseront de m'etonner ceux la?
et oui, malheureusement, le but de ahmed deedat n'etait pas la raillerie, mais la reflexion, et les gens s'en servent pour servir leur orgueil demesuree et se montrer indelicat en detournant le but de ce grand conferencier qui ne faisait qu'amener la reflexion sur la bible et le coran

je t'invite a lire un court extrait d'un sujet qu'il traite sur l'alcoolisme que je te copie sur la page d'en dessous, comme cela tu te fera ton idee?
mais il faut aussi lire sa biographie qui explique sa facon de parler et son histoire , sa vie, explique aussi sa determination
voila , je te laisse le courage de lire cet extrait du sujet sur l'alcoolisme
bonsoir
XCXXXXXXX
s
18 septembre 2006 21:41
salam JD et les autres
voici donc l'extrait sur l'alcoolisme de ahmed dedaad


LE DEFI DU CORAN
---Le prophète Mohammed (Ç) proclamait que le Saint Coran était l'oeuvre de Dieu Tout-Puissant et qu'il lui fut révélé (ou inspiré). La preuve de la divinité du Coran réside dans sa beauté, sa nature et les circonstances qui l'ont vu promulgué. Pour le prouver, de nombreuses sourates le proclament. Est-ce que les incrédules peuvent en produire une seule? Une prophétie relate pour l'éternité l'incapacité de l'homme à égaler, à rivaliser ou à surpasser un seul des chapitres du Coran. Vous avez un moyen de défense vous ne parlez pas la langue Arabe. Argument inutile ! Il y a des millions de chrétiens arabes qui sont toujours vivants. Les chrétiens se vantent de l'existence de 10 à 15 millions de chrétiens coptes en Egypte et qui sont loin d'être des "Fellahîn(s) (de simples paysans). Voici le défi divin dans les propres termes de Dieu: a) "Ce Coran n'est nullement de nature à être inventé en dehors de Dieu, mais c'est la confirmation de ce qui l'a devancé et le développement détaillé du Livre. Il n'y a là aucun sujet de doute et cela provient du Seigneur et Maître des Univers. Saint Coran 10:37 b) "Si les humains et les génies se joignaient les uns aux autres pour apporter quelque chose de semblable à ce Coran, ils n'apporteraient pas son pareil, même s'ils se soutenaient mutuellement. Saint Coran 17:88 c) "Ou bien ils disent: "Il l'a inventé . Dis "Apportez donc un chapitre comme lui et faites appel à qui vous pouvez en dehors de Dieu si vous êtes sincères . Saint Coran 10:38 d) "Si vous avez quelques doutes sur ce que nous avons fait descendre sur notre esclave, apportez donc un chapitre dans son genre etfaites appel à vos témoins autres que Dieu, si vous êtes véridiques. Saint Coran 2:23-24 Ce défi a plus de quatorze siècles d'existence et l'homme est toujours incapable de produire quelque chose de semblable. Ceci étant le témoignage éternel de l'origine divine du Saint Coran

L'ISLAM PREDOMINANT
---C' est lui qui a envoyé son messager porteur de la bonne direction et de la religion du Vrai afin de la placer au-dessus de la religion tout entière, n'en déplaise aux Associateurs. Saint Coran 61:9 En moins d'une décade (dix ans), cette prophétie se réalisa, l'islam est devenu prédominant. Les deux super puissances d'hier (Empires perse et romain) tombèrent en miettes aux mains des Musulmans qui, pendant des siècles, régnèrent de l'Atlantique au Pacifique. Aujourd'hui, le monde musulman connaît une situation deprimée, mais sans crainte pour demain car le soleil de l'islam se lève, des visionnaires non musulmans l'ont prédit. L'Afrique est un continent idéal pour toutes les religions, mais la seule religion que les Africains peuvent accepter est celle qui correspond à leurs besoins et cette religion, pour tous ceux qui font autorité en la matière, est L'Islam. H. G. Wells, "The Shape of Things to Corne "Si une religion a une chance de conquérir l'Angleterre et peut-être l'Europe les prochains siècles, ce ne peut être que l'Islam. George Bernard Shaw Sans aucun effort de la part des musulmans, l'islam est la religion que se répand le plus rapidement dans le monde. Ce sont les Occidentaux qui en font état. La promesse de Dieu est là. Avec un tout petit effort de notre part, elle sera réalisée. Allah (Dieu) peut transformer des peuples et des nations par son simple vouloir, mais il nous accorde de servir son ministère par notre propre sacrifice. Pour être un soldat prenant part à la bataille, armez-vous des versets 16:7 de Jean et remarquez comment Allah va amplifier votre savoir et vos connaissances. Notre destin est de maîtriser et de réduire les perversions et ne vous laissez pas impressionner par tout ce que les m~cr~ants feront contre le Message Divin.

GLOIRE A JESUS(p)
---"Lui me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera".Jean 16:14 "Quand sera venu le Consolateur que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de Vérité qui provient du Père, il rendra témoignage de moi."Jean 15: 26 Le Consolateur, l'Esprit de Vérité dans lequel la vérité est personnifiée, le Consolateur promis, lorsqu'il vint, il remarqua la véracité (l'authenticité) du Messie et le lava de toutes les calomnies de ses ennemis. Mohammed (Ç) Al-Amîn, le prophète de la Vérité, réussit à faire qu'aujourd'hui plus d'un milliard de musulmans croient en Jésus-Christ l'un des plus importants messagers de Dieu. Ils sont convaincus qu'il est le Messie comme ils croient au miracle de sa naissance, ce que beaucoup de chrétiens modernes et d'évêques ne croient pas. Les musulmans croient aux miracles accomplis par Jésus, y compris la résurrection (de Lazare) et la guérison des aveugles et des lépreux. Quel prodigieux témoignage!
CONCEPTION MIRACULEUSE
---Cité dans le Livre (le Coran) Marie lorsqu'elle se retira loin de safamille dans un endroit à l'Est (de Jérusalem), elle se cacha à leurs yeux derrière un écran et Nous lui envoyâmes alors Notre Esprit qui se présenta à elle sous l'aspect d'un parfait être humain. Elle dit: "Je me mets contre toi sous la protection du Très Miséricordieux, si tu en as quelque crainte . Il dit: "Je ne suis qu'un messager de ton Seigneur ayant pour mission de Le donner un garçon pur et béni . Elle dit "Comment puis-je avoir un garçon alors qu'aucun humain ne m'a jamais touchée et que je n' ai jamais été une femme de mauvaises moeurs ?" il dit: "C'est ainsi qu'a dit ton Seigneur. Cela m'est bien facile et afin que Nous en fassions un signe pour les humains et un effet de Notre Miséricorde . Et ce fut chose faite. Elle le conçut et se retira avec lui dans un endroit éloigné. Saint Coran 19:16-22 A l'instant présent, un milliard de musulmans à travers le monde acceptent l'Immaculée Conception de Jésus (P) sous la seule autorité de Mohammcd (Ç). Jésus (P), sa mère Marie et tous les chrétiens du monde ne pourront jamais assez remercier Al-Amîn, l'Esprit de la Vérité.

REPONSES DES JUIF A JESUS
---"Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes et vous ne l'avez pas voulu". Matthieu 23:37 Ce puissant messager de Dieu suivait les juifs comme une poule ses poussins, mais ils se rctourn~rent contre lui comme des vautours pour le mettre en pièces. Non contents de toutes les attaques qu'ils avaient menées contre lui et des atteintes physiques à sa~vie (44), les juifs accusèrent sa mère (Marie) de l'avoir engendré dans le péché. Etant donné leur négation et les énormes mensonges qu'ils dirent à propos de Marie. Saint Coran 4:156 Quelle fut cette grave et fausse accusation? Celui qui est le plus proche de la vérité exprimée est Mohammed (Ç) le vrai "Rédempteur de Jésus, celui qui l'a glorifiée (Jean 16:13). "Ô soeur de Aaron ! Ton père n'a jamais été un homme licencieux et ta mère n'a jamais été une femme aux moeurs légères. Saint Coran 19:28

N
LES MISSIONAIRES SE MORD LA LANGUE.
---Josh Mc Dowell, dont les livres sont des Best sellers dans la chrétienté, était autre chose qu'un adepte du Saint-Esprit. Il a dû se mordre à plusieurs reprises la langue en citant les calomnies des détracteurs de Dieu dont il prétendait être le disciple. Si Jésus avait des amis aussi dévoués que lui, que lui fallait-il pour avoir des ennemis? Mohammed (Ç) fut l'ami sincère, le Glorificateur, le Consolateur, le Secoureur, l'Avocat et l'Attestateur de ces prophéties (Jean, chapitres 14, 15 et 16). Laissez-moi souligner l'incroyable contribution des ennemis du Bienfaiteur de J& sus (P), de sa mère Marie et de l'humanité entière: "I1 est intéressant de souligner que Mohammed (Ç) (46) a indignement réfuté ces calomnies juives . (Révérend Dummelow et ses associés)

NOTES
(46)"Mahomet . Il est regrettable que jusqu'à nos jours les livres occidentaux (scolaires et enseignement chrétien) continuent à ignorer l'orthographe exact du prophète Mohammed (Ç).
Chapitre 6
Condamnation de l'extrémisme

. ---Nous allons laisser l'esprit de la vérité confondre l'esprit juif et l'extrémisme chrétien, en comparant leurs controverses respectives à propos du Messie. Les juifs disaient que Jésus (P) était le fils illégitime de Marie car il ne pouvait pas désigner son père du doigt. Pour les mêmes raisons, les chrétiens l'ont mis en Dieu et ont dit qu'il était "engendré par Dieu. Juste un verset pour démentir ces mensonges! "Ô gens du Livre ! Ne sortez pas de la juste mesure dans votre religion et ne dites sur Dieu que la vérité. Le Messie (47)Jésus fils de Marie n'est que le messager de Dieu, son verbe qu'il a jeté à Marie et un esprit venant de lui. Croyez donc à Dieu et à ses messagers et ne dites point "trois . Cessez, c' est préférable pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Loin de sa gloire et de sa pureté qu'il ait un enfant. C'est à lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est en terre et Dieu suffit comme défenseur". Saint Coran 4:171 Note 675/6 à propos du verset précédent Il n'y a qu'une servante folle qui peut se tromper par excès de zèle pour ses maîtres. En religion, il en va de même, les hommes sont conduits parfois au blasphème ou à l'esprit oppose à la religion. Les juifs, dans leurs excès de formalisme, de xénophobie, d'exclusive et de rejet de Jésus-Christ, ont été dénoncès maintes et maintes fois dans le Saint Coran. Par ailleurs, les chrétiens sont dénonces dans leur désir de comparer Jésus à Dieu et d'idolâtrer Marie. Ils le sont pour le fait de faire de Jésus le fils de Dieu, d'avoir "invente la Trinité en opposition à toute raison, ce à quoi ils se condamnent à l'Enfer pour l'Etemité. Les attributs du Christ sont: 1.11 fut le fils de Marie et donc d'un homme. 2. Un apôtre avec une mission divine qui en fait un être à honorer et à glorifier. 3. Une création de Dieu par son ordre divin "Soit . (Coran 3:59). 4. Un esprit qui procède de Dieu mais qui n'est pas Dieu : sa vie et sa mission furent plus limitées que d'autres apôtres. Nous lui devons honneur et respect car il est un homme (messager) de Dieu. Les théories relatives à la Trinité, qui font "l'égalité entre Dieu et le fils sont dénoncèes comme blasphèmes. Dieu est au-dessus de tout et n'a nul besoin d'un fils pour gérer ses affaires . Abdullah Yusuf Ali(48)

NOTES
(47) Dans le texte Arabe, le Christ est appelé "Massih , qui est le mot "Messiah en hébreu.
(48)Ces notes font partie d'un ensemble de plus de 6000 textes explicatifs de l'auteur
RIEN DE LUI
---Vous accordez un crédit important à l'Esprit de Vérité (Mohammed (Ç)) quand vous avancez le fait qu'il aurait écrit les versets précédents et qu'il était l'auteur de plus de six mille autres du noble Coran. Il nous a dit et répété dans le Livre de Dieu "Ce n'est pas mon manuscrit . "C'est une inspiration qui m'a été envoyée! (Saint Coran 53:4). Exactement ce qui était prédit par Jésus (P). "... Car ses paroles ne viendront pas de lui- même, mais il parlera de tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir". Jean 16:13 LE "
IL FAUT EVITER LES EXTREMES
---La voie choisie par les juifs pour avilir Jésus et sa mère, est abjecte, tout autant l'est l'infatuité des chrétiens pour déifier Jésus. Mohammed (Ç) les condamne tous deux et a élevé Jésus à son véritable statut, le Messie, le Grand Prophète, le Réformateur. Aimez-le, respectez-le, révérez-le, suivez-le, ne le déifiez pas ! La déification n'est due qu'à Allah : (Dieu) seul.(49) Ceci est une véritable glorification: "Lui me glorifiera parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera". Jean 16:14 Mohammed (Ç) est historiquement, moralement et prophétiquement, le dernier messager divin, l'Esprit de la Vérité. Seul, il est guide de l'humanité vers la vérité, il est le successeur naturel du Christ. Toutes vos requêtes, vos commentaires et vos critiques sont les bienvenus. Ne restez pas inactifs pour la gloire de Dieu. Agissez maintenant! Abmed DEEDAT (Servant of Islam)

NOTES
(49)"Allah Nom de Dieut Tout-Puissant dans le langagé sémite.
XCXXXXXXX
D
18 septembre 2006 22:30
Salam,

JD, Ahmed Deedat n'etait pas le Pape, il faisait uniquement des etudes documentaire, on a ausi des non-musulmans qui menent des etudes voulant prouvcer que le Coran est faux, mais ca ne cree pas de conflit. Ahmed deedat a voulu rencontrer le Pape JP II, mais ce dernier à refusé, quand on est sur de soi, on refuse pas le dialogue. Je reconnai que nous meme avons ce probleme.
D'autre part pour revenir aux propos du Pape, ils ne resultent pas d'une etudes, mais juste la colportation d'une dialogue entre un empereur byzantin face à un dignitiare musulmans, d'où la controverse.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
J
JD
19 septembre 2006 18:52
Citation
sophiag1 a écrit:
bonsoir JD
en effet, se rejouir d'une chose comme celle ci n'est pas bien, et franchement, manque de delicatesse evidente.
en revanche, je voulais savoir si tu avais lu vraiment l'oeuvre de ahmed dedaad?
car je ne peux dans ce cas la partager ton avis
je l'ai lu, et beaucoup lu, j'ai ecoute ces conferences en video, j'ai lu ses etudes egalement
je reconnais que son style est dure, directe et sans delicatesse, mais ce qu'il avance n'est pas sorti de nulle part
il est l'un des meilleurs en ce qui concerne la bible, il les connait par coeur, les a etudier , et connait toutes les suptilites du livre

je serais très surpris qu'il connaisse la Bible par coeur vu son épaisseur. et même si c'est vrai, c'est une une preuve de plus qu'il confond à Bible avec le Coran. La Bible n'est pas faite pour être apprise mais pour servir de support à la réflexion. Le texte en lui même n'a aucune valeur, ce qui importe pour un chrétien, c'est l'enseignement qu'il en tire.
les paroles de Jesus Christ ne sont pas faites pour être récitées mais pour être comprises et mises en pratique ici et maintenant.


Citation
sophiag1 a écrit:
je t'invite a lire un court extrait d'un sujet qu'il traite sur l'alcoolisme que je te copie sur la page d'en dessous, comme cela tu te fera ton idee?
mais il faut aussi lire sa biographie qui explique sa facon de parler et son histoire , sa vie, explique aussi sa determination
voila , je te laisse le courage de lire cet extrait du sujet sur l'alcoolisme
bonsoir

euh........tu te serais pas trompé, je ne vois pas le rapport entre ton texte et l'alcoolisme, tu nous a mis tu pur Dedaat.. une suite d'affirmation sans preuves comme quoi le coran est top du top ... bof !

amicalement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
P
19 septembre 2006 20:24
Salam

Vous pouvez pas arreter de dire n'importe quoi un peu !

Je demande des renseignement sur Deedat

vos avis a vous deux on les connait pas besoin de nous fatiguer sans cesse avec ..!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
J
JD
19 septembre 2006 20:33
salut kni_nza

ben si tu cherches deedat sur google, t'en auras des pages et des pages.
tu veux quoi de plus ?

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
19 septembre 2006 20:44
Citation
JD a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
bonsoir JD
en effet, se rejouir d'une chose comme celle ci n'est pas bien, et franchement, manque de delicatesse evidente.
en revanche, je voulais savoir si tu avais lu vraiment l'oeuvre de ahmed dedaad?
car je ne peux dans ce cas la partager ton avis
je l'ai lu, et beaucoup lu, j'ai ecoute ces conferences en video, j'ai lu ses etudes egalement
je reconnais que son style est dure, directe et sans delicatesse, mais ce qu'il avance n'est pas sorti de nulle part
il est l'un des meilleurs en ce qui concerne la bible, il les connait par coeur, les a etudier , et connait toutes les suptilites du livre

je serais très surpris qu'il connaisse la Bible par coeur vu son épaisseur. et même si c'est vrai, c'est une une preuve de plus qu'il confond à Bible avec le Coran. La Bible n'est pas faite pour être apprise mais pour servir de support à la réflexion. Le texte en lui même n'a aucune valeur, ce qui importe pour un chrétien, c'est l'enseignement qu'il en tire.
les paroles de Jesus Christ ne sont pas faites pour être récitées mais pour être comprises et mises en pratique ici et maintenant.


Citation
sophiag1 a écrit:
je t'invite a lire un court extrait d'un sujet qu'il traite sur l'alcoolisme que je te copie sur la page d'en dessous, comme cela tu te fera ton idee?
mais il faut aussi lire sa biographie qui explique sa facon de parler et son histoire , sa vie, explique aussi sa determination
voila , je te laisse le courage de lire cet extrait du sujet sur l'alcoolisme
bonsoir

euh........tu te serais pas trompé, je ne vois pas le rapport entre ton texte et l'alcoolisme, tu nous a mis tu pur Dedaat.. une suite d'affirmation sans preuves comme quoi le coran est top du top ... bof !

amicalement
salam JD
et bien, je ne suis pas trop etonnee de ta reponse en fait!
parce qu'il est vrai que pour le suivre, il faut avoir un minimum de connaissance, en autre celle de la bible et celle du coran?
donc, sans maitriser les deux, on ne peut suivre la logique d'ahmed deedat
en fait, il ne s'agit pas de dire que le coran c'est le meilleur, il le prouve!
c'est cela la diference, c'est qu'il amene les preuves, et contre les preuves tu fais quoi?
il ne s'agit pas encore d'un avis, il s'agit de prouver les choses en comparant les ecritures et etant donnes sa grande connaissance dans les religions, qui mieux que lui, pouvait le faire?
donc, bien sur, qu'il connaissait la bible, dailleurs il en a ressense 15 bibles traduites par plusieurs personnes, et diferentes en elles memes, l'une reniant un verset, l'autre l'acreditant, bref, quand il les a ramenee a une conference , mis les preuves en face d'un public attentif, et relevee les propres contradictions sur plusieurs bibles, soulignees, la, que veut tu dire?
que ce n'est pas vrai?
on peut plus mentir, on est face a 15 bibles diferentes ne disant pas la meme chose et se contredisant en elles memes?
ce n'est pas ahmed deedat qu'il l'a invente , ni moi, c'est des bibles achetes en angleterre, et il nous donne les magasins ou les trouvees?
plus honnete que cela, tu ne trouves pas!
donc, voila, face a l'evidence, que cela ne fasse pas plaisir, je veux bien comprendre, mais de la à mentir???
non, je ne pacte pas avec le mensonge, je denonce la verite, et celle ci, est bien vrai
ahmed deedat ne s'est pas contente d'analyser, il a prouve ce qu'il avancait
salam
XCXXXXXXX
J
JD
19 septembre 2006 21:11
Citation
sophiag1 a écrit:
salam JD
et bien, je ne suis pas trop etonnee de ta reponse en fait!
parce qu'il est vrai que pour le suivre, il faut avoir un minimum de connaissance, en autre celle de la bible et celle du coran?
donc, sans maitriser les deux, on ne peut suivre la logique d'ahmed deedat
en fait, il ne s'agit pas de dire que le coran c'est le meilleur, il le prouve!
c'est cela la diference, c'est qu'il amene les preuves, et contre les preuves tu fais quoi?
il ne s'agit pas encore d'un avis, il s'agit de prouver les choses en comparant les ecritures et etant donnes sa grande connaissance dans les religions, qui mieux que lui, pouvait le faire?
donc, bien sur, qu'il connaissait la bible, dailleurs il en a ressense 15 bibles traduites par plusieurs personnes, et diferentes en elles memes, l'une reniant un verset, l'autre l'acreditant, bref, quand il les a ramenee a une conference , mis les preuves en face d'un public attentif, et relevee les propres contradictions sur plusieurs bibles, soulignees, la, que veut tu dire?
que ce n'est pas vrai?
on peut plus mentir, on est face a 15 bibles diferentes ne disant pas la meme chose et se contredisant en elles memes?
ce n'est pas ahmed deedat qu'il l'a invente , ni moi, c'est des bibles achetes en angleterre, et il nous donne les magasins ou les trouvees?
plus honnete que cela, tu ne trouves pas!
donc, voila, face a l'evidence, que cela ne fasse pas plaisir, je veux bien comprendre, mais de la à mentir???
non, je ne pacte pas avec le mensonge, je denonce la verite, et celle ci, est bien vrai
ahmed deedat ne s'est pas contente d'analyser, il a prouve ce qu'il avancait
salam

comme lui tu raisonnes en musulmane qui veut absolument avoir un texte qui soit LA vérité vraie.
(rien ne prouve que le coran soit vrai mais c'est la base de votre foi donc je n'en discuterai pas pour l'instant)

pour le monde chrétien, qu'il y a 15 ou 15000 versions de la Bible ne change rien à la foi qu'elle véhicule. le fond est toujours le même et l'époque des guerres de religion est heureusement révolue.

en fait Ahmed Deedat enfonce des portes ouvertes.
les seuls qui peuvent être perturbés par ses "démonstrations" sont les sectes chrétiennes genre Témoins de Jehovah qui font une lecture littérale de la Bible.

amicalement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
19 septembre 2006 21:13
Citation
JD a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
salam JD
et bien, je ne suis pas trop etonnee de ta reponse en fait!
parce qu'il est vrai que pour le suivre, il faut avoir un minimum de connaissance, en autre celle de la bible et celle du coran?
donc, sans maitriser les deux, on ne peut suivre la logique d'ahmed deedat
en fait, il ne s'agit pas de dire que le coran c'est le meilleur, il le prouve!
c'est cela la diference, c'est qu'il amene les preuves, et contre les preuves tu fais quoi?
il ne s'agit pas encore d'un avis, il s'agit de prouver les choses en comparant les ecritures et etant donnes sa grande connaissance dans les religions, qui mieux que lui, pouvait le faire?
donc, bien sur, qu'il connaissait la bible, dailleurs il en a ressense 15 bibles traduites par plusieurs personnes, et diferentes en elles memes, l'une reniant un verset, l'autre l'acreditant, bref, quand il les a ramenee a une conference , mis les preuves en face d'un public attentif, et relevee les propres contradictions sur plusieurs bibles, soulignees, la, que veut tu dire?
que ce n'est pas vrai?
on peut plus mentir, on est face a 15 bibles diferentes ne disant pas la meme chose et se contredisant en elles memes?
ce n'est pas ahmed deedat qu'il l'a invente , ni moi, c'est des bibles achetes en angleterre, et il nous donne les magasins ou les trouvees?
plus honnete que cela, tu ne trouves pas!
donc, voila, face a l'evidence, que cela ne fasse pas plaisir, je veux bien comprendre, mais de la à mentir???
non, je ne pacte pas avec le mensonge, je denonce la verite, et celle ci, est bien vrai
ahmed deedat ne s'est pas contente d'analyser, il a prouve ce qu'il avancait
salam

comme lui tu raisonnes en musulmane qui veut absolument avoir un texte qui soit LA vérité vraie.
(rien ne prouve que le coran soit vrai mais c'est la base de votre foi donc je n'en discuterai pas pour l'instant)

pour le monde chrétien, qu'il y a 15 ou 15000 versions de la Bible ne change rien à la foi qu'elle véhicule. le fond est toujours le même et l'époque des guerres de religion est heureusement révolue.

en fait Ahmed Deedat enfonce des portes ouvertes.
les seuls qui peuvent être perturbés par ses "démonstrations" sont les sectes chrétiennes genre Témoins de Jehovah qui font une lecture littérale de la Bible.

amicalement
salut jd
tu te rend compte de ce que tu viens de me dire?????????
tu me dis "si il y a 15000 versions diferentes de la bibles, et que c'est meme 15 versions diferentes disent toutes autres choses et se contredisent entre elles, car elle ne sont pas daccord, entres les versions diferentes, donc, que cela N A AUCUNE IMPORTANCE????
qu'es ce que je dois comprendre la?
amicalement
XCXXXXXXX
z
19 septembre 2006 21:25
Salam,

C'est pas parce qu'on est honnête qu'on est exempt de dire des bêtises.
C'est pas en rabaissant les autres qu'on grandit.

On démontre la grandeur parce que c'est vrai, parce qu'on y croit.

Je garde en mémoire que Allah SWt a fait descendre la Thora et l'Evangile ...alors dans le doute je ne prend pas le risque de dénigrer une parole qui n'est peut être pas déformée.

En lisant le Coran, on retrouvera exactement le même récit sur les Prophètes.
La différence viendra sur la trinité (rajouté par les hommes lors du concil de nicée) et sur Jésus fils de Dieu.

Même en lisant les evangiles, on voit que les juifs contemporains combattaient l'idée de Jésus fils de Dieu (Jean 10:33).

Que la bible existe de différente manière, c'est pas un scoop.
Les plus anciens écrits bibliques retrouvés à nos jours sont les manuscrits de la mer morte (Qumran) retrouvés entre 1947 et 1956.

Bref attention lorsque l'on juge des oeuvres de Allah SWT.
Personnellement pour moi le Coran est une continuité, il parachève et confirme et je maintiens le respect.

J'oserai pas utiliser sa méthode, elle sert à rien.

C'est que mon avis.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
19 septembre 2006 21:32
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

C'est pas parce qu'on est honnête qu'on est exempt de dire des bêtises.
C'est pas en rabaissant les autres qu'on grandit.

On démontre la grandeur parce que c'est vrai, parce qu'on y croit.

Je garde en mémoire que Allah SWt a fait descendre la Thora et l'Evangile ...alors dans le doute je ne prend pas le risque de dénigrer une parole qui n'est peut être pas déformée.

En lisant le Coran, on retrouvera exactement le même récit sur les Prophètes.
La différence viendra sur la trinité (rajouté par les hommes lors du concil de nicée) et sur Jésus fils de Dieu.

Même en lisant les evangiles, on voit que les juifs contemporains combattaient l'idée de Jésus fils de Dieu (Jean 10:33).

Que la bible existe de différente manière, c'est pas un scoop.
Les plus anciens écrits bibliques retrouvés à nos jours sont les manuscrits de la mer morte (Qumran) retrouvés entre 1947 et 1956.

Bref attention lorsque l'on juge des oeuvres de Allah SWT.
Personnellement pour moi le Coran est une continuité, il parachève et confirme et je maintiens le respect.

J'oserai pas utiliser sa méthode, elle sert à rien.

C'est que mon avis.
salam zouitana
et tu aurais raison, car pour utiliser la methode de ahmed deedat, il fallait avoir son savoir
c'est un homme tres instruit et qui savait de quoi il parlait
donc, en effet, n'importe qui ne peut se pretendre "ahmed deedat"
pour cela je te le confirme
salam
XCXXXXXXX
z
19 septembre 2006 21:35
Salam,

J'en doute passmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
J
JD
19 septembre 2006 21:42
Citation
sophiag1 a écrit:
salut jd
tu te rend compte de ce que tu viens de me dire?????????
tu me dis "si il y a 15000 versions diferentes de la bibles, et que c'est meme 15 versions diferentes disent toutes autres choses et se contredisent entre elles, car elle ne sont pas daccord, entres les versions diferentes, donc, que cela N A AUCUNE IMPORTANCE????
qu'es ce que je dois comprendre la?
amicalement

simplement ceci :

Qu'en est-il des passages bibliques qui se contredisent ou qui diffèrent tels que les généalogies de Jésus (Mathieu 1 1:17 et Luc 3: 23-38) ? Ceci aide les chrétiens à comprendre que la Parole de Dieu, ce n'est pas seulement ce qui est écrit, mais c'est le Christ lui-même qui est une parole vivante et que la Bible est un témoignage multiple dont l'exactitude historique ne préoccupait pas les auteurs. Ce qui préoccupait les rédacteurs ou les compilateurs de la Bible, c'est plutôt la mission que Dieu leur avait confiée : celle d'annoncer ce que Dieu a fait pour le salut du monde entier.

source : [www.protestants.org]



amicalement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
19 septembre 2006 21:47
Citation
JD a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
salut jd
tu te rend compte de ce que tu viens de me dire?????????
tu me dis "si il y a 15000 versions diferentes de la bibles, et que c'est meme 15 versions diferentes disent toutes autres choses et se contredisent entre elles, car elle ne sont pas daccord, entres les versions diferentes, donc, que cela N A AUCUNE IMPORTANCE????
qu'es ce que je dois comprendre la?
amicalement

simplement ceci :

Qu'en est-il des passages bibliques qui se contredisent ou qui diffèrent tels que les généalogies de Jésus (Mathieu 1 1:17 et Luc 3: 23-38) ? Ceci aide les chrétiens à comprendre que la Parole de Dieu, ce n'est pas seulement ce qui est écrit, mais c'est le Christ lui-même qui est une parole vivante et que la Bible est un témoignage multiple dont l'exactitude historique ne préoccupait pas les auteurs. Ce qui préoccupait les rédacteurs ou les compilateurs de la Bible, c'est plutôt la mission que Dieu leur avait confiée : celle d'annoncer ce que Dieu a fait pour le salut du monde entier.

source : [www.protestants.org]



amicalement
salam jd
ok, je demande donc a essayer de comprendre ton raisonnement
qu'a donc fait "dieu " pour le salut du monde entier?
une deuxieme question?
es ce que le fait que d'une bible a l'autre, l'une interdit une chose, l'autre l'autorise?
comment suivre une parole qui d'une bible a l'autre, interdit et reautorise?
qui croit on , et qui suit on , puisque c'est toujours la bible?
es ce credible a ton avis tout ca?
amicalement
XCXXXXXXX
J
JD
19 septembre 2006 22:37
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
salut jd
tu te rend compte de ce que tu viens de me dire?????????
tu me dis "si il y a 15000 versions diferentes de la bibles, et que c'est meme 15 versions diferentes disent toutes autres choses et se contredisent entre elles, car elle ne sont pas daccord, entres les versions diferentes, donc, que cela N A AUCUNE IMPORTANCE????
qu'es ce que je dois comprendre la?
amicalement

simplement ceci :

Qu'en est-il des passages bibliques qui se contredisent ou qui diffèrent tels que les généalogies de Jésus (Mathieu 1 1:17 et Luc 3: 23-38) ? Ceci aide les chrétiens à comprendre que la Parole de Dieu, ce n'est pas seulement ce qui est écrit, mais c'est le Christ lui-même qui est une parole vivante et que la Bible est un témoignage multiple dont l'exactitude historique ne préoccupait pas les auteurs. Ce qui préoccupait les rédacteurs ou les compilateurs de la Bible, c'est plutôt la mission que Dieu leur avait confiée : celle d'annoncer ce que Dieu a fait pour le salut du monde entier.

source : [www.protestants.org]



amicalement
salam jd
ok, je demande donc a essayer de comprendre ton raisonnement
qu'a donc fait "dieu " pour le salut du monde entier?

celà fait référence à la théologie chrétienne selon laquelle la mort de Jesus Christ a permis de "racheter" ( effacer ) le péché originel commis par adam et eve.
(ne me demande pas de justifier cette croyance, personnellement je ne crois pas à adam et eve mais à la théorie de Darwin smiling smiley )

Citation
sophiag1 a écrit:
une deuxieme question?
es ce que le fait que d'une bible a l'autre, l'une interdit une chose, l'autre l'autorise?
comment suivre une parole qui d'une bible a l'autre, interdit et reautorise?
qui croit on , et qui suit on , puisque c'est toujours la bible?
es ce credible a ton avis tout ca?
amicalement

les chrétiens ne fonctionnent pas, ou plutot ne fonctionnent plus, comme vous à coup de permis/interdit - hallal/haram. l'époque des 7 péchés capitaux, des confessions et des pénitences est révolue.
maintenant le bon chrétien est celui qui se comporte en bon disciple de Jesus Christ, qui met en pratique les valeurs et non pas les commandements de la Bible.
amour du prochain, charité, humilité etc....et ces valeurs sont les mêmes dans toutes les bibles, le "Notre Père" est le même chez tous les chrétiens.

amicalement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
20 septembre 2006 00:06
Citation
JD a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
salut jd
tu te rend compte de ce que tu viens de me dire?????????
tu me dis "si il y a 15000 versions diferentes de la bibles, et que c'est meme 15 versions diferentes disent toutes autres choses et se contredisent entre elles, car elle ne sont pas daccord, entres les versions diferentes, donc, que cela N A AUCUNE IMPORTANCE????
qu'es ce que je dois comprendre la?
amicalement

simplement ceci :

Qu'en est-il des passages bibliques qui se contredisent ou qui diffèrent tels que les généalogies de Jésus (Mathieu 1 1:17 et Luc 3: 23-38) ? Ceci aide les chrétiens à comprendre que la Parole de Dieu, ce n'est pas seulement ce qui est écrit, mais c'est le Christ lui-même qui est une parole vivante et que la Bible est un témoignage multiple dont l'exactitude historique ne préoccupait pas les auteurs. Ce qui préoccupait les rédacteurs ou les compilateurs de la Bible, c'est plutôt la mission que Dieu leur avait confiée : celle d'annoncer ce que Dieu a fait pour le salut du monde entier.

source : [www.protestants.org]



amicalement
salam jd
ok, je demande donc a essayer de comprendre ton raisonnement
qu'a donc fait "dieu " pour le salut du monde entier?

celà fait référence à la théologie chrétienne selon laquelle la mort de Jesus Christ a permis de "racheter" ( effacer ) le péché originel commis par adam et eve.
(ne me demande pas de justifier cette croyance, personnellement je ne crois pas à adam et eve mais à la théorie de Darwin smiling smiley )

Citation
sophiag1 a écrit:
une deuxieme question?
es ce que le fait que d'une bible a l'autre, l'une interdit une chose, l'autre l'autorise?
comment suivre une parole qui d'une bible a l'autre, interdit et reautorise?
qui croit on , et qui suit on , puisque c'est toujours la bible?
es ce credible a ton avis tout ca?
amicalement

les chrétiens ne fonctionnent pas, ou plutot ne fonctionnent plus, comme vous à coup de permis/interdit - hallal/haram. l'époque des 7 péchés capitaux, des confessions et des pénitences est révolue.
maintenant le bon chrétien est celui qui se comporte en bon disciple de Jesus Christ, qui met en pratique les valeurs et non pas les commandements de la Bible.
amour du prochain, charité, humilité etc....et ces valeurs sont les mêmes dans toutes les bibles, le "Notre Père" est le même chez tous les chrétiens.

amicalement
salam jd
ok, oublions les interdits, mais meme les valeurs ne sont pas les memes, elles se contredisent d'un livre s'appellant du meme nom , la bible, d'une bible a l'autre?
donc, comment font'ils alors, puisque meme les valeurs en questions sont diferentes selon une bible et l'autre?
sur la premiere question qui est qu'a fait dieu pour sauver le monde
tu me repond que tu n'en sais rien, et que de toute facon, tu n'y crois pas?
en gros, cela fait partie de la theologie,
tu te rend bien compte que cela ne veut rien dire, ta reponse, j'espere?
sinon, ....
cordialement
XCXXXXXXX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook