Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Ahmadiyyah
i
16 octobre 2016 20:53
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Rosiles :

Tu oublies les bonnes manières qui sont la base d'un bon musulman à savoir la salutation. Bon c'est pas grave!

Il y a des musulmans qui fêtent aussi la naissance du Prophète (saws). Y a-t-il une interdiction dans le Coran? Ou bien dans la Sunna, le faisant entendre clairement?
REPONSE.
Ton approche de l'islam est bizarre, personne ne l’achètera au puces, tu adore Allah en fêtant le mawlid, et c'est a moi de prouver son interdiction???

Personnellement je ne le fête pas, je n'avais fait que poser une question. Comme tes réponses empruntent des manières de sauvage, on s'arrête là.



Citation
rosiles a écrit:
ignisaid:
Je suis d'accord avec toi bien qu'existent des nuances. Un couple formé par un musulman et une chrétienne dans un repas familiale sera amené à fêter Noël, bien que le musulman aura une intention différente, dans le sens que fêtera cela en se disant qu'il fête la naissance d'un prophète.
REPONSE
Une interdit reste interdit,
chercher la nuance dans un interdit sans que tu sois obliger ?? Soubhan Allah,

ignisaid:
Il y a des musulmans qui fêtent aussi la naissance du Prophète (saws). Y a-t-il une interdiction dans le Coran? Ou bien dans la Sunna, le faisant entendre clairement?
REPONSE.
Ton approche de l'islam est bizarre, personne ne l’achètera au puces, tu adore Allah en fêtant le mawlid, et c'est a moi de prouver son interdiction???
Le monde a l'envers.
-- ou est l'islam docteur??? il y a de quoi poser la question a tu appris le minimum de ta religion??
En islam la preuve incombe a l'adorateur: pas l’inverse, c'est a toi de justifier ton adoration si on te le demande, pas a moi ni a personne d'autre.
Exemple:
Si je jeune le mois de ramadan je ramène la preuve qui justifie mon jeune du mois, si je doit jeûner en dehors, alors je doit aussi être en mesure de le justifier. si on me demande. Voila l'islam.
On adore pas Allah n'importe comment quand même, c'est le minimum a savoir sur l'islam.
Pour quoi ??
c'est fermer la porte aux innovations et a l'anarchie.. et a d'autre raison que seul Allah connais.

--Nous adorons Allah avec preuve et science venant de Lui en conformité avec la sounna de Son messager N'est ce pas magnifique.

ignisaid:
Est-ce que le Prophète en voyant que les juifs fêtaient Achoura n'a-t-il pas ordonné que les musulmans jeûnent ce jour-là?
REPONSE
Que cherche tu derrière ce récit???
N'est il pas messager d'Allah?
IL nous a montrer tout les bien venant d'Allah et il nous a interdit tout le mal qui attire la colere d'Allah, n'est ce pas? N'a t-il pas dit « Nous sommes plus dignes de se réclamer de Moïse qu’eux. »
C'est parce qu’il vient du même école,
Alors dit moi a quel prophète la noel est attacher??
Et qui nous garanti que le mawlid est un bien quand on est convaincu que le messager d'Allah paix et bénédiction d'Allah sois sur lui, nous a enseigner tout les bien.
ignisaid:
On peut dire que l'Islam s'est approprié aussi de la fête d'une autre culture. les faits sont-là.
REPONSE
un fait islamique qui a une base, venant d'Allah.
Approprier??? l'islam qui vient d'Allah s'est approprier d'un bien qui vient d'Allah,
trop fort docteur, les carottes sont cuite.
La religion de Moise, Issa et tout les autre prophete est l'islam paix sur eux, l'islam c'est approprier l'islam?
La noel vient de qui??? De shaiatin.
16 octobre 2016 22:09
REPONSE.

Le sursaut d’orgueil.

Roi de Coeur remet en doute ce qu'il a accepter au départ, sans qu'il sois conscient.
il dit:
La base de la religion c'est le pilier de l'islam
Pourquoi tu n'a pas repousser la question, ou demander ce que je vise par la base de l'islam. afin de se comprendre?

Ca ne semble pas te gêner, il suffit de lire ta réponse: La base de la religion c'est le pilier de l'islam avec une assurance.
tu répond comme un bon musulman, parce que, au fond tu sais, comme beaucoup des musulman que l'islam repose sur quelques chose, on l'appel fondement ou base, oussoul en arabe c'est logique.
-- La question est, c'est quoi cette base???

Tu as du mal a avaler ton erreurs lier au fondement de ta religion, je comprend.
Et voila tu remet EN CAUSE, ce qu'est la base de l'islam que tu as accepter au départ, et ben.

Je te retourne la question, les asharite emploie le mot Fiq Tu emploi le mot Fiq comme beaucoup des musulmans.
-- Fiqh malikite, ou Fiqh Hambalite etc...ou bien Oussul al Fiq
Ma question est connais tu un hadith qui dit voici Fiq ou oussul al Fiq,
Connait tu un hadith qui dit: voici la sharia
Tu emploie souvent le mot takfir.
Ou est le hadith qui dit: Voici le takfir

Dernière question, est ce que l'absence de hadith implique l'absence de ce qui est designer par le terme en islam???

----


Citation
Roi de Coeur a écrit:
y'a t'il un hadith qui dit "voici la base de votre religion" ? si oui, j'aimerai le connaitre.
ce que toi tu entend par la base de la religion c'est ta manière à toi de voir l'islam, cad le courant salafi. Si je me trompe, je suis près à écouter en quoi.
le courant salafi ne reprend pas l'islam d'une manière authentique comme il veut qu'on croit, il y a de l'innovation, c'est mon opinion à moi, la preuve c'est que si c'était aussi bon que cela, la communauté irait mieux. Est ce qu'on va mieux ? la réponse vous la connaissez.
16 octobre 2016 22:46
et ton ami asharite roi du cœur, la salutation n'est pas son tasse de café, mais bon, qui connais mieux qu'Allah la bonne manières. Toi tu veux nous imposer ce qu'Allah n'a pas imposer.
quand tu n'a pas d'argument tu saute sur les oublie, l’inattention, tu le guette.
qu'il salut ou pas,ce qui nous importe c'est les argument.

Tu ne fete pas le mawlid?? Apres avoir lu nos argument. Ta question semble dire le contraire. en tout le cas, tu n'a pas d'argument.
Comment une personne qui cherche des nuance dans le pécher puisse avoir des argument. L'islam bizarre n'est pas approprier, ce n'est pas l'islam du tout. C'est le nom qu'on donne a des ânerie.
qu'Allah te vienne en aide


Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Rosiles :

Tu oublies les bonnes manières qui sont la base d'un bon musulman à savoir la salutation. Bon c'est pas grave!

Il y a des musulmans qui fêtent aussi la naissance du Prophète (saws). Y a-t-il une interdiction dans le Coran? Ou bien dans la Sunna, le faisant entendre clairement?
REPONSE.
Ton approche de l'islam est bizarre, personne ne l’achètera au puces, tu adore Allah en fêtant le mawlid, et c'est a moi de prouver son interdiction???

Personnellement je ne le fête pas, je n'avais fait que poser une question. Comme tes réponses empruntent des manières de sauvage, on s'arrête là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook