Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Ahmadiyyah
11 octobre 2016 14:23
croire au père noel, ça change rien.
s'il dit qu'il est musulman
sa croyance n'annule pas sa parole

Roi de Coeur
Mais c'est pas au nom de leur croyance que nous les combattons, ils peuvent même croire au père noel, ça change rien. s'il dit qu'il est musulman, moi je me vois pas lui dire non tu n'es pas ! qui suis je ?
REPONSE.

Ou est l’intrus???

-- Je peu ne pas croire en islam ou a une parti, il me suffit de dire que je suis musulman.et je le suis.
Il y a de quoi faire mal au cœur, c'est triste voila l'etat des gens qui refuse de suivre la voie beni celui des salaf.: Un boudhiste est un musulman s'il se dit musulman
sa croyance n'annule pas son islam
Une conception erroné. il va jusqu’à associer Messager d'Allah paix et bénédiction d'Allah sois sur lui pour soutenir la croyance innover.
en disant
même le prophète aleyh salam ne se permettait pas ça.
Ou est la preuve?
Tu critique les autres, alors que tu n'a pas du tout de savoir sur ce sujet,
-- ou est la base de l'islam akhy?
-- A qui on a vendu la base de l'islam?
qu'Allah te guide,

a t’écoutai, celui qui vient a toi avec la croyance chrétien, est musulman s'il se dit musulman, toute en sachant sa croyance.
Tu fait fort,
--Un bouddhiste qui se dit musulman est musulman chez toi, toute en connaissant sa croyance.
Je te conseil le silence, et apprend la base de ta religion.
----

Citation
Roi de Coeur a écrit:
même un khawaridji c'est un musulman. s'il te combat alors il faut se défendre. Mais c'est pas au nom de leur croyance que nous les combattons, ils peuvent même croire au père noel, ça change rien. s'il dit qu'il est musulman, moi je me vois pas lui dire non tu n'es pas ! qui suis je ? personne. même le prophète aleyh salam ne se permettait pas ça.
11 octobre 2016 15:00
tu me conseil d'apprendre la base de la religion ou d'apprendre quelque chose spécifique en relation avec le takfir ? il faut être cohérant, tu ne peux pas choisir de m'insulter et en même temps conseiller quelque chose de bien. ça montre bien une forme de malhonnêté chez toi (qui est aussi une caractéristique chez tes compères salafistes), d'insulter les gens par mépris en voulant faire croire de les conseiller. pourquoi tu fais ça ? et bien tu essayes de me discréditer aux yeux des gens par tout les moyens, car tu crois que c'est pas Allah qui guide, que c'est toi et ta secte. ça montre le genre de baissasse dont vous êtes capable de tomber. Si seulement tu arrivais à t'accrocher à tes propres arguments sans tomber dans le mépris, ça t'aurait donner plus de crédit, mais non tu tombe toujours dans tes travers, et ce qui montre que tu ne crois pas plus que cela à tes propres croyances salafistes. tu es juste quelqu'un d'endoctriner qui sent que la vérité fait son effet, à savoir déraciner le faux, alors tu te met à t'agiter dans tout les sens pour empecher la vérité de se propager.

celui qui dit qu'il est musulman, il l'est. point. je n'ai jamais vu de preuve islamique qui vont dans le sens que tu nous dis, j'ai vu des avis mais jamais de preuve. jusqu'à présent tu ne fais que citer ton endoctrinement à la manière d'un perroquet. je vous ai dit plusieurs fois, je ne suis pas interessé par votre groupe (avis) je suis interessé par la lumière islamique. Pour arriver à me convaincre, il faut que vous arriver à vous convaincre vous même. Et je n'ai pas l'impression que vous savez ce que c'est que d'être convaincu donc ça ne risque pas d'arriver, j'en suis convaincu. Donc en fait je n'attend rien de vous, mais je vous laisse la chance de me prouver le contraire. Peu être qu'un miracle pourrait se produire...

le messager de Dieu a refusé d'écouter certain salaf qui disait qu'un homme n'était pas un véritable croyant, que c'était un hypocrite. Ils avaient des argument de dire cela, ce ne sont pas des menteurs. Le messager a refusé catégoriquement de s'émmiscer entre cet homme et son seigneur. Car ça ne se fait pas. il y a des choses qu'on ne sait pas, seul Allah sait.

il me semble que vous les salafistes vous êtes des hommes de foi, en tout cas c'est ce que vous aimez qu'on croit, mais quand on vous entend, on l'impression d'être dans un tribunal. Le jugement des gens n'est pas de votre affaire, vous n'avez aucun droit d'aller dans ce sens, tout ce que vous pouvez dire c'est tel ou tel action est haram, car cela relève de la science islamique. point à la ligne. C'est au tribunal de rendre des jugements sur quelque chose, et les tribunaux islamiques ne fond jamais ce genre de chose. L'islam n'est pas une nationalité qui se retire par tel ou tel personne. On n'a jamais vu sa nul part ailleurs, alors arrêtez de dire n'importe quoi au nom de l'islam. C'est Dieu qui donne et qui enlève la foi. Franchement, vous êtes ridicule.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/16 15:06 par Roi de Coeur.
11 octobre 2016 15:33
on peut pas vous reprocher de pas savoir la vérité, mais par contre vous êtes coupable quand au fait que vous vous en détournez quand elle vient à vous. car vous êtes conscient que dans votre manière de faire,vous faites tout, tout ce qui est possible à faire, bien ou mal, pour défendre vos position. et cette façon d'agir est propre à ceux qui se fond une joie d’enfreindre les règles et de manipuler les gens pour servir leur propre intérêt.
11 octobre 2016 15:42
57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu’ils ne comprennent pas, et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais ils ne pourront donc se guider. 
c
11 octobre 2016 18:26
je leur manque pas de respect ....(je me suis mal exprimer )Oups
je voulais dire que on les vois que a la tv smiling smiley
j'aurais aimer les rencontrais c pas possible ...
sans le net je serrais dans l'ignorance et l'égarement Heu
les seul conférence ou je suis allé c'été pas du tout intéressante thumbs down
le sujet été "ousoul al fiqh "
c la que je me suis dis c foutu j'apprendrais jamais rien a la mosquée sad smiley
et c la que je suis arriver sur le net Angel
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Allâh y 8dik c'est des montagnes de science en face, ont ne doit pas leurs manquer de respect.

C'est aux élèves d'aller vers les savants pour apprendre la science et non l'inverse. Tout comme tu va au Lycée - c'est pas le lycée et lmou3alimine qui viennent à toi.

Maintenant il faut mètre les gens à leurs juste place , un imam peut être que hafid qour^ane sans rien connaître au fiqh ce n'est pas sa spécialité.

C'est comme en cours, chaque professeurs sa spécialité.

والله اعلم
13 octobre 2016 17:00
ils peuvent même croire au père noel,
ça change rien. s'il dit qu'il est musulman,


je te reproche d'avoir tenu un propos qui va a l'encontre de la base de l'islam, Et tu est incapable de le justifier. le voila. Je vai me contenter de citer ton propos.
Roi de Coeur
ils peuvent même croire au père noel, ça change rien. s'il dit qu'il est musulman,


REPONSE.
Tu débite beaucoup, tout en ignorant la gravité de ton propos. Tu ne rapporte pas des preuve. Tu as dit : ils peuvent même croire au père noel,a change rien. s'il dit qu'il est musulman,
Je dit:
cela signifie , ils ont droit de croire au père noël ou a d'autre forme de croyance etc.. du moment qu'il dit, qu'il est musulman alors il est.
--- Je ne vois rien de l'islam dans ce que tu dis??? Pourquoi?

S'ils peuvent croire au père noël comme tu la bien souligné, forcement la base de l'islam est toucher.
--Si pour toi il n'est pas toucher, dans ce cas, répond moi qu'est ce qui s'oppose a la croyance en Allah ???


Ou est la preuve de la révélation??
Indiquant qu'on a le droit de croire a autre chose toute en restant musulman??.Tu n'en trouvera pas.

Sans preuve de ta part.
Alors la base de ta religion t’échappe complètement, tu l'a piétiné tout en l'ignorant .
-- Ne ramène pas le sujet au takfir.

Tu n'a pas dis:
celui qui se dit musulman, alors a mes yeux il est musulman, jusqu’à la preuve du contraire.
---
Citation
Roi de Coeur a écrit:
tu me conseil d'apprendre la base de la religion ou d'apprendre quelque chose spécifique en relation avec le takfir ? il faut être cohérant, tu ne peux pas choisir de m'insulter et en même temps conseiller quelque chose de bien. ça montre bien une forme de malhonnêté chez toi (qui est aussi une caractéristique chez tes compères salafistes), d'insulter les gens par mépris en voulant faire croire de les conseiller. pourquoi tu fais ça ? et bien tu essayes de me discréditer aux yeux des gens par tout les moyens, car tu crois que c'est pas Allah qui guide, que c'est toi et ta secte. ça montre le genre de baissasse dont vous êtes capable de tomber. Si seulement tu arrivais à t'accrocher à tes propres arguments sans tomber dans le mépris, ça t'aurait donner plus de crédit, mais non tu tombe toujours dans tes travers, et ce qui montre que tu ne crois pas plus que cela à tes propres croyances salafistes. tu es juste quelqu'un d'endoctriner qui sent que la vérité fait son effet, à savoir déraciner le faux, alors tu te met à t'agiter dans tout les sens pour empecher la vérité de se propager.

celui qui dit qu'il est musulman, il l'est. point. je n'ai jamais vu de preuve islamique qui vont dans le sens que tu nous dis, j'ai vu des avis mais jamais de preuve. jusqu'à présent tu ne fais que citer ton endoctrinement à la manière d'un perroquet. je vous ai dit plusieurs fois, je ne suis pas interessé par votre groupe (avis) je suis interessé par la lumière islamique. Pour arriver à me convaincre, il faut que vous arriver à vous convaincre vous même. Et je n'ai pas l'impression que vous savez ce que c'est que d'être convaincu donc ça ne risque pas d'arriver, j'en suis convaincu. Donc en fait je n'attend rien de vous, mais je vous laisse la chance de me prouver le contraire. Peu être qu'un miracle pourrait se produire...

le messager de Dieu a refusé d'écouter certain salaf qui disait qu'un homme n'était pas un véritable croyant, que c'était un hypocrite. Ils avaient des argument de dire cela, ce ne sont pas des menteurs. Le messager a refusé catégoriquement de s'émmiscer entre cet homme et son seigneur. Car ça ne se fait pas. il y a des choses qu'on ne sait pas, seul Allah sait.

il me semble que vous les salafistes vous êtes des hommes de foi, en tout cas c'est ce que vous aimez qu'on croit, mais quand on vous entend, on l'impression d'être dans un tribunal. Le jugement des gens n'est pas de votre affaire, vous n'avez aucun droit d'aller dans ce sens, tout ce que vous pouvez dire c'est tel ou tel action est haram, car cela relève de la science islamique. point à la ligne. C'est au tribunal de rendre des jugements sur quelque chose, et les tribunaux islamiques ne fond jamais ce genre de chose. L'islam n'est pas une nationalité qui se retire par tel ou tel personne. On n'a jamais vu sa nul part ailleurs, alors arrêtez de dire n'importe quoi au nom de l'islam. C'est Dieu qui donne et qui enlève la foi. Franchement, vous êtes ridicule.
13 octobre 2016 17:57
la croyance dans le père noel n'est pas islamique, la n'est pas la question; tout comme la croyance au nouvel an, ou à la fête national. C'est plutôt de l'ordre culturel. La dessus on est d'accord. Certain disent que c'est culturel, et d'autres religieux, tout dépend du point de vu. Après, si quelqu'un reconnait la légitimité de Dieu, et son prophète, qui sommes nous pour lui dire qu'il n'est pas musulman. En réalité, en adoptant cette attitude, il ne restera plus personne dans communauté islamique car la croyance de chaque musulman doit se réformer avec le temps et que personne n'est bien enraciner dans l'islam. SI je suie ta manière d'agir, je peux te reprocher ta croyance anthropomorphe qui est très grâve à mon sens, mais que Dieu a atténué la gravité dans ces commandements, et on appelle cela "la tolérance". Rien n'est parfait comme tu sembles croire, rien n'est totalement bon. La tolérance en islam a accepté tout type de musulman est une valeur fondamental pour batir un avenir meilleur. Le takfir n'est pas ce qu'on appelle la base de la religion, quand je te le lis Rosiles, on a l'impression que tout les sujets sont la bases de la religion, ça c'est faux. Cette réplique est plutôt insultante que pertinente. Tu tombes toujours dans le dénigrement et la subjectivité, attache toi à quelque chose de convaincant, comme moi je fais quand j'essaye de vous expliquer votre anthropomorphisme. J'essaye de vous simplifier au mieux pour que vous comprenez, je ne me met pas à vous insulter comme tu le fais avec mainte personne. La base de la religion c'est le pilier de l'islam, à savoir l'attestation de fois, la salat, la zakat, le jeune du mois de ramadan et le pélerinage pour les personnes qui peuvent. La base c'est bien les pillier, quelque chose qu itient l'ossature non ? Tu veux combattre les opinions, mais toi même tu exposes ton opinion pour te justifier. Si tu veux absolument corriger quelque chose, alors apporte quelque chose de convaincant.

Citation
rosiles a écrit:
ils peuvent même croire au père noel,
ça change rien. s'il dit qu'il est musulman,


je te reproche d'avoir tenu un propos qui va a l'encontre de la base de l'islam, Et tu est incapable de le justifier. le voila. Je vai me contenter de citer ton propos.
Roi de Coeur
ils peuvent même croire au père noel, ça change rien. s'il dit qu'il est musulman,


REPONSE.
Tu débite beaucoup, tout en ignorant la gravité de ton propos. Tu ne rapporte pas des preuve. Tu as dit : ils peuvent même croire au père noel,a change rien. s'il dit qu'il est musulman,
Je dit:
cela signifie , ils ont droit de croire au père noël ou a d'autre forme de croyance etc.. du moment qu'il dit, qu'il est musulman alors il est.
--- Je ne vois rien de l'islam dans ce que tu dis??? Pourquoi?

S'ils peuvent croire au père noël comme tu la bien souligné, forcement la base de l'islam est toucher.
--Si pour toi il n'est pas toucher, dans ce cas, répond moi qu'est ce qui s'oppose a la croyance en Allah ???


Ou est la preuve de la révélation??
Indiquant qu'on a le droit de croire a autre chose toute en restant musulman??.Tu n'en trouvera pas.

Sans preuve de ta part.
Alors la base de ta religion t’échappe complètement, tu l'a piétiné tout en l'ignorant .
-- Ne ramène pas le sujet au takfir.

Tu n'a pas dis:
celui qui se dit musulman, alors a mes yeux il est musulman, jusqu’à la preuve du contraire.
---



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/16 17:58 par Roi de Coeur.
13 octobre 2016 18:05
y'a t'il un hadith qui dit "voici la base de votre religion" ? si oui, j'aimerai le connaitre.
ce que toi tu entend par la base de la religion c'est ta manière à toi de voir l'islam, cad le courant salafi. Si je me trompe, je suis près à écouter en quoi.
le courant salafi ne reprend pas l'islam d'une manière authentique comme il veut qu'on croit, il y a de l'innovation, c'est mon opinion à moi, la preuve c'est que si c'était aussi bon que cela, la communauté irait mieux. Est ce qu'on va mieux ? la réponse vous la connaissez.
13 octobre 2016 18:23
comme Allah dit, si subhanah il se met a punir les gens pour ce qu'ils fond, il ne restera plus personne sur terre. N'est ce pas un verset exemplaire en terme de tolérance et de miséricorde. Vous ne pouvez vous montrer plus dur que ce qu'Allah vous permet d'être. vous ne pouvez pas demander qu'on respecte des limites alors que vous, vous ne faites pas. ça c'est le minimum à faire, on appelle ça de la "cohérance". Il ne faut pas que la religion tourne à un tribunal. Comme je t'ai dit, y a pas de tribunal qui exclu de l'islam. Donc ce machin de takfir est une invention. ça ne concerne en vérité qu'Allah. C'est lui le véritable juge concernant des choses aussi subtiles. Des affaires très simple on n'arrive pas à juger, tu crois que tu pourras juger un homme sur son véritable statue, tu crois que tu pourras dire qui va en enfer et qui va au paradis. Franchement, si tu penses cela c'est que tu es très naif, tu n'as pas les pieds sur terre, sans offense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/16 18:27 par Roi de Coeur.
13 octobre 2016 18:26
Celui qui guide est plus digne de se prononcer sur son troupeau. Allah est le seul guide (berger), il est automatiquement le seul à savoir qui est bien guider. Le takfir est une maladie contagieuse qui est à mon sens une innovation dû à un manque de sagesse.
14 octobre 2016 22:46
Roi de Coeur
la croyance dans le père noel n'est pas islamique, la n'est pas la question; tout comme la croyance au nouvel an, ou à la fête national.
REPONSE.
Si ce n'est pas islamique pourquoi tu dis ils peuvent même croire, au lieu de s'ils fête la noël. Les terme, PEUVENT et CROIRE, ne sont pas en ta faveur, tu ne comprend pas leur implication,
--Ils rendent licite les interdit d'Allah. Ce n'est pas ce que tu cherche derrière ces terme, mais voila c'est ce qu'ils laissent entendre.
--Quand la base de l'islam nous échappe, on franchi la limite d'Allah sans le vouloir.
Démonstration,
fêté noël n'est pas permis certes, mais dire ils peuvent croire au père Noël, signifie il est permis de fêté..., de même dire ils peuvent croire a la fornication, a l’athéisme.
Les terme et leur sens son contre toi, ils rendent halal les interdit d'Allah.
Si tu connaissais le jugement de celui qui rend halal les interdit d'Allah tu aurai pris peur, ce n'est pas le sujet ici.
Avant d'attaquer gratuitement les autre, apprend la base de ta religion,,qui est la connaissance d'Allah et les terme approprier


Ne dit pas la croyance en père noël, dit plutôt, fêté la noël, c'est plus approprier, meme les koufar n y crois pas.
Et dis ensuite:
Celui qui faite la noël et qui se dit musulman alors, nous ne l'excluons pas de l'islam.

Roi de Coeur
SI je suie ta manière d'agir, je peux te reprocher ta croyance anthropomorphe qui est très grâve à mon sens, mais que Dieu a atténué la gravité dans ces commandements, et on appelle cela "la tolérance".
REPONSE
anthropomorphe qui est très grave à ton sens???
ton sens n'est pas islam, c'est une maladie,
LA PREUVE .
il t’empêche de te basé dans le sens de l'islam, la sounna qui la voie de référence.
-- Tolérer la mauvaise croyance est la preuve que la connaissance d'Allah, la base, t’échappe complétement,
La preuve, est le fait de se baser a ton sens, au lieu de la sounna. tu es atteint d'un virus, rien que ton sens qui compte.,
une autre preuve est le Coran.
Tout musulman sais qu'il ne tolère aucun autre croyance, il réfute la croyance juifs et chrétien, n'est ce pas? Donc, ton affirmation est erroné.

Sans la connaissance d'Allah, le premier base de l'islam,
--on peu se demander avec quel preuve venant d'Allah compte tu prouver ma croyance anthropomorphisme?
Ca ne suffit pas d'accusé anthropomorphisme, il faut savoir le démontrer selon la base de l'islam avec la compréhension des pieux prédécesseur, non pas ta compréhension. qui est une maladie.

Roi de Coeur
Rien n'est parfait comme tu sembles croire, rien n'est totalement bon. La tolérance en islam a accepté tout type de musulman est une valeur fondamental pour batir un avenir meilleur.
REPONSE.
Tu dis:
accepté tout type de musulman est une affirmation gratuit, diabolique sans preuve.
Si tout type de l'islam n'existe pas, alors d’où sort tu tout type des musulman???
Tout type de musulman indique tout type de croyance et des voie, cela revient leur voie sont aussi islam que la voie du messager d'Allah.

La preuve contre ton affirmation est.
Le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) a dit : « Le meilleur des récits est le Livre d’Allâh, et la meilleure des voies est la voie de Muhammad (sallallahu ’alayhi wa salam). Les plus mauvaises des affaires sont les choses nouvelles, et toute innovation est un égarement. » Rapporté par Muslim.

Le seul voie pour tout les musulman est la voie du messager d'Allah, le reste sont des sectes qui n'ont aucun rapport avec l'islam.
Ce n'est pas tout ce qui se réclame musulman adopte la croyance révéler.
Ce n'est pas parce que certain musulman suis une voie par ignorance de l'islam, que cette voie est tolérer.

--

Citation
Roi de Coeur a écrit:
la croyance dans le père noel n'est pas islamique, la n'est pas la question; tout comme la croyance au nouvel an, ou à la fête national. C'est plutôt de l'ordre culturel. La dessus on est d'accord. Certain disent que c'est culturel, et d'autres religieux, tout dépend du point de vu. Après, si quelqu'un reconnait la légitimité de Dieu, et son prophète, qui sommes nous pour lui dire qu'il n'est pas musulman. En réalité, en adoptant cette attitude, il ne restera plus personne dans communauté islamique car la croyance de chaque musulman doit se réformer avec le temps et que personne n'est bien enraciner dans l'islam. SI je suie ta manière d'agir, je peux te reprocher ta croyance anthropomorphe qui est très grâve à mon sens, mais que Dieu a atténué la gravité dans ces commandements, et on appelle cela "la tolérance". Rien n'est parfait comme tu sembles croire, rien n'est totalement bon. La tolérance en islam a accepté tout type de musulman est une valeur fondamental pour batir un avenir meilleur. Le takfir n'est pas ce qu'on appelle la base de la religion, quand je te le lis Rosiles, on a l'impression que tout les sujets sont la bases de la religion, ça c'est faux. Cette réplique est plutôt insultante que pertinente. Tu tombes toujours dans le dénigrement et la subjectivité, attache toi à quelque chose de convaincant, comme moi je fais quand j'essaye de vous expliquer votre anthropomorphisme. J'essaye de vous simplifier au mieux pour que vous comprenez, je ne me met pas à vous insulter comme tu le fais avec mainte personne. La base de la religion c'est le pilier de l'islam, à savoir l'attestation de fois, la salat, la zakat, le jeune du mois de ramadan et le pélerinage pour les personnes qui peuvent. La base c'est bien les pillier, quelque chose qu itient l'ossature non ? Tu veux combattre les opinions, mais toi même tu exposes ton opinion pour te justifier. Si tu veux absolument corriger quelque chose, alors apporte quelque chose de convaincant.
14 octobre 2016 23:30
Roi de Coeur
La base de la religion c'est le pilier de l'islam, à savoir l'attestation de fois, la salat, la zakat, le jeune du mois de ramadan et le pélerinage pour les personnes qui peuvent. La base c'est bien les pillier, quelque chose qu itient l'ossature non ? Tu veux combattre les opinions, mais toi même tu exposes ton opinion pour te justifier. Si tu veux absolument corriger quelque chose, alors apporte quelque chose de convaincant.
REPONSE.
Alhamdulillah, qu'Allah te guide, tu semble bien perdu;. on ne peu convaincre un sourd.
Si je mêle mon opinion, alors il te suffit de le montrer, avec preuve, l'opinion personnel des ignorant est une maladie.

La base de l'islam mon frere sont 3,
les 3 question de la tombe,

Le premier: est la connaissance d'Allah et l'adorer avec savoir tel qu'il a révéler a travers l'enseignement de son messager, la seul voie a suivre avec la compréhension des pieux prédécesseur,. c'est la voie enseigner par les 4 imams.
--Quand on adore pas Allah par le biais de la sunna, alors, forcement ont rejette la base de l'islam.
--Quand refuse de suivre la voie des pieux prédécesseur alors on ne peu prétendre connaitre la base de l'islam, ils sont tous relier a la connaissance d'Allah
--Quand on connait pas Allah , on cree un problème. on délaisse une partie de la sounna defois la totalité .

--Quand on nie les Attribut d'Allah comme les Jahmite, sans preuve de la révélation c'est s'opposer a la sounna, c'est s'opposer au sens de Mouhammad Rassulullah.
--Quant ont demande aux wali le secours et des aides comme il est entretenu par le soufisme au Maghreb, soutenu par les neo-Jahmite alors on ne peu prétendre connaitre la base de l'islam.
Quand ont soutien divers formes des sectes qui s'affilie a l'islam avec leur croyance, alors on a un problème dans la connaissance d'Allah.
La mauvaise croyance éjecte Unicité d'Allah, l’associationnisme et Unicité d'Allah ne peu résidé au meme endroit.

--Aucun des 4 imams a soutenu ta croyance, tu es incapable de relier ta croyance à eux, tu ne peu prétendre connaitre la base de l'islam toute en ayant la croyance Jahmite. c'est impossible.

Tu cite le deuxième: fondement de l'islam mon frere.
Les piliers de l'islam, mais il y a aussi Les piliers de la foi. ils sont la connaissance de la religion, qui sont attachez a la première.
il ne suffit pas de les citer comme un perroquet mais les comprendre et les mettre en pratique,

Le troisième fondement : La connaissance du Messager d'Allah que la paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui.
La connaissance du messager d'Allah est lier a la connaissance d'Allah,
Personne ne peu pretendre connaitre Allah mieux que lui.
Quand on adore pas Allah par le biais de la sunna, alors, forcement ont rejette son enseignement.
--
Messager d'Allah paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui, parle à tout le monde, aux ignorants et aux éduqués, en leur disant qu’Allah est au-delà du Trône, dans les cieux. Il parle des mains et des yeux d’Allah et des autres attributs, SANS JAMAIS DIRE UNE SEULE FOIS qu’il ne faut pas prendre ces versets et ces paroles dans leur sens réel et que ce sont des métaphores !
il l’aurait dit au moins une fois aux gens…mais on ne retrouve çela nul part ! Tout les Sahabahs croyaient qu’Allah est au-delà de son Trône réellement et non pas métaphoriquement, car si c’était le cas ils l’auraient dit !

----
Citation
Roi de Coeur a écrit:
la croyance dans le père noel n'est pas islamique, la n'est pas la question; tout comme la croyance au nouvel an, ou à la fête national. C'est plutôt de l'ordre culturel. La dessus on est d'accord. Certain disent que c'est culturel, et d'autres religieux, tout dépend du point de vu. Après, si quelqu'un reconnait la légitimité de Dieu, et son prophète, qui sommes nous pour lui dire qu'il n'est pas musulman. En réalité, en adoptant cette attitude, il ne restera plus personne dans communauté islamique car la croyance de chaque musulman doit se réformer avec le temps et que personne n'est bien enraciner dans l'islam. SI je suie ta manière d'agir, je peux te reprocher ta croyance anthropomorphe qui est très grâve à mon sens, mais que Dieu a atténué la gravité dans ces commandements, et on appelle cela "la tolérance". Rien n'est parfait comme tu sembles croire, rien n'est totalement bon. La tolérance en islam a accepté tout type de musulman est une valeur fondamental pour batir un avenir meilleur. Le takfir n'est pas ce qu'on appelle la base de la religion, quand je te le lis Rosiles, on a l'impression que tout les sujets sont la bases de la religion, ça c'est faux. Cette réplique est plutôt insultante que pertinente. Tu tombes toujours dans le dénigrement et la subjectivité, attache toi à quelque chose de convaincant, comme moi je fais quand j'essaye de vous expliquer votre anthropomorphisme. J'essaye de vous simplifier au mieux pour que vous comprenez, je ne me met pas à vous insulter comme tu le fais avec mainte personne. La base de la religion c'est le pilier de l'islam, à savoir l'attestation de fois, la salat, la zakat, le jeune du mois de ramadan et le pélerinage pour les personnes qui peuvent. La base c'est bien les pillier, quelque chose qu itient l'ossature non ? Tu veux combattre les opinions, mais toi même tu exposes ton opinion pour te justifier. Si tu veux absolument corriger quelque chose, alors apporte quelque chose de convaincant.
i
15 octobre 2016 12:10
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Rosiles :

Le seul voie pour tout les musulman est la voie du messager d'Allah, le reste sont des sectes qui n'ont aucun rapport avec l'islam.

Cela concerne aussi les chiites, les soufis et les asharites?
i
15 octobre 2016 12:42
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Rosiles :

fêté noël n'est pas permis certes

Je suis d'accord avec toi bien qu'existent des nuances. Un couple formé par un musulman et une chrétienne dans un repas familiale sera amené à fêter Noël, bien que le musulman aura une intention différente, dans le sens que fêtera cela en se disant qu'il fête la naissance d'un prophète.

Il y a des musulmans qui fêtent aussi la naissance du Prophète (saws). Y a-t-il une interdiction dans le Coran? Ou bien dans la Sunna, le faisant entendre clairement?

Est-ce que le Prophète en voyant que les juifs fêtaient Achoura n'a-t-il pas ordonné que les musulmans jeûnent ce jour-là?

D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le jour de 'Achoura était un jour de fête chez les juifs ainsi le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Jeûnez-le vous ». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2005 et Mouslim dans son Sahih n°1131)

Pour comprendre le sens de 'Achoura, il faut remonter à l'an 622, lorsque notre Prophète Muhammad (Salla Allahou Alaihi wa Sallan) et ses Compagnons, ayant quitté La Mecque, arrivèrent à Médine. Une des trois tribus qui étaient installées dans cette ville était juive, et célébrait le jour de 'Achoura qu’elle appelait le « Yom Kippour », jour de l'Expiation ou du Grand Pardon.

Ce jour-là, les juifs observent un jeûne absolu et ne travaillent pas car ils prétendent s’y consacrer à louer Allah et à Lui demander pardon pour tous les péchés qu’ils ont commis au cours de l'année écoulée. Le Prophète Muhammad (Salla Allahou Alaihi wa Sallan) demanda alors pourquoi ils jeûnaient ce jour-là et lui donnaient tant d’importance. Ils lui répondirent que c’était le jour où Allah sauva Moïse de Pharaon, et qu’ils commémoraient ainsi la mémoire de cette grande journée.

Notre Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallan) dit alors dans ce hadith authentique rapporté par Boukhari : « Nous sommes plus dignes de se réclamer de Moïse qu’eux. » et Il ordonna à ses Compagnons de jeûner ce jour-là. Même ceux qui avaient déjà mangé furent tenus de s’abstenir des plaisirs de manger et de boire jusqu’à la fin de la journée.

Toutefois, deux ans plus tard, lorsque le jeûne du mois du Ramadan fut prescrit, le jeûne de 'Achoura devient recommandé mais non obligatoire et le Prophète Muhammad (Salla Allahou Alaihi wa Sallan) a dit pour encourager les musulman à continuer de le jeuner : « Allah remet les péchés d'une année passée à quiconque jeûne le jour de 'Achoura. » (Mouslim)

On peut dire que l'Islam s'est approprié aussi de la fête d'une autre culture. les faits sont-là.
i
15 octobre 2016 13:03
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Rosiles :

Ca ne suffit pas d'accusé anthropomorphisme, il faut savoir le démontrer selon la base de l'islam avec la compréhension des pieux prédécesseur, non pas ta compréhension. qui est une maladie.

Les salafis dont tu fais partie, ont une lecture du Coran et des hadiths littéraire, donnant un sens réel (d'après vous), à ce qui en vérité est aussi apparent.

Pour preuve :

Il arrive que l’on trouve dans le Qour’an et les Hadith du Prophète des mots ou des expressions qui donnent l’impression qu’Allâh est similaire à Ses créatures dans certains de leurs attributs. Lorsque nous sommes confrontés à cela, il est important de revenir à la parole de nos grands savants afin de comprendre comment ils ont compris et expliqués ces mots et expressions.

Le Prophète Muhammad (salallahou ‘alayhi wassalaam) a dit : « Allâh se rit de deux hommes dont l’un tue l’autre alors que tous les deux entreront au Paradis. »

Le mot Dahik [Rire] :

L’Imam al-Hafidh Al-Bayhaqi (d. 458/1066) relate que [Muhammad ibn Yusuf] al-Farabri (d. 320/932) rapporte du grand maître du Hadith, l’Imam al-Bukhari (d. 256/870) qu’il a dit : « La signification du rire (ad-dahik) c’est la Miséricorde (rahma) » [2]

L’Imam `Izz al-Din Ibn Abd as-Salam interprète le rire (ad-dahik) comme étant Sa satisfaction (ridā) et Son consentement (qabūl). [3]

L’Imam Ibn Abd al-Barr (que les Salafis aiment toujours citer en concernant la “descente” d’Allâh) a déclaré : « Et quant à sa déclaration [Allâh « rit »], cela signifie qu’Il a de la Miséricorde pour Son serviteur, et le reçoit avec sérénité, réconfort, clémence et affection, et c’est une métaphore bien-comprise. » [4]

L’Imam Ahmad l’a interprété comme étant la générosité abondante (kathrat al-karam) et une bonne et immense satisfaction (si’at al-Rida). [5]

L’Imam al-Khattabi l’a interprété comme une grande satisfaction (Rida). [5]

L’Imam al-Qadi ‘Iyad a ajouté qu’une autre sens possible est que le rire s’applique aux anges d’Allâh. C’est l’interprétation privilégiée par Ibn Hibba. [5]

Le grand savant du Hadith Al Hafidh Ibn Hajar al-‘Asqalani a dit : « L’attribution du rire et de l’émerveillement à Allâh est figurative (majaziyya) et leur signification est la grande satisfaction qu’Allâh a de leurs actes. » [5]

L’Imam an-Nawawi l’a expliqué comme une métaphore (isti’ara) d’une grande satisfaction, l’attribution de la récompense (thawab), et l’amour d’Allâh (mahabba). [5]

L’Imam Ibn al-Jawzi à dit : « Sachez que le mot « Dahak » (littéralement, « rire » ) dispose d’un certain nombre de significations qui sont liées à la « clarification » et au fait de « montrer ». Quand quelqu’un révèle quelque chose qui était caché, on dit de lui : « Dahaka » [littéralement, cela signifierait « rire »]. On dit, par exemple : « la Terre dahakat » lorsque de la végétation se montre en elle, et qu’elle donne des fleurs. C’est la même chose quand il est dit: « Le ciel a pleuré ». Le poète a dit : « Chaque jour de la Terre avec des rires Une nouvelle marguerite » (c’est-à-dire que la Terre révèle une nouvelle fleur tous les jours, à partir des « pleurs » du ciel). Le rire qui saisit les gens est simplement une référence au fait que lorsque quelqu’un rit, les dents, qui sont cachées par la bouche, sont révélées, montrées. Mais cela est impossible à l’égard de Dieu, glorifié et Exalté soit-Il. Par conséquent, il est obligatoire de considérer ce hadith comme signifiant : « Dieu manifeste Sa générosité et Sa bonté ». » [6]

Puis concernant ceux qui sont allés jusqu’à attribué une molaire (au sens littéral) à Allâh il ajoute : « Nous [Ibn al-Jawzi] sommes très étonnés. Il a confirmé un attribut à Dieu sur la base d’un hadith qui n’a qu’un seul rapporteur (hadith ahad) et dont les mots ne sont même pas corrects! Il a confirmé une molaire au sujet de Dieu! Celui-là, il n’a rien à voir avec l’Islam! » [7]

L’Imam Ibn Taymiyya a déclaré : « Et si l’arabe du désert, sain d’esprit, avec la droiture de sa fitra, a comprit Son rire (celui d’Allâh) comme le signe de Sa Grâce et de Son Don. Ceci montre que ce trait (wasf) est relié à la Grâce et au Don, et cela fait partie des Attributs de perfection. » [8]

[1] Rapporté par al-Boukhari et Mouslim.
[2] Al-Bayhaqi, Kitab al-asma’ wa al-sifat [1358/1939. Réédition. Beyrouth : Dar Ihya’ al-Turath al-‘Arabi]
[3] Dans al-Ishāra ilā al-Ijāz fi Ba`d. Anwā`al-Majāz (Ed. `Uthmān H.ilmī, Le Caire : al-Mat.ba`at al-`Amira, 1313/1895)
[4] Dans Al-Tamhid 18:345
[5] Dans Islamic Doctrines & Beliefs, Volume 4, « Allâh’s Names and Attributes » (Al-Asma’ wa al-Sifat) d’Al-Bayhaqi traduit et annoté par sheykh Gibril Fouad Haddad
[6] Dans son livre Daf’ Choubah at-Tachbih (page 41)
[7] Dans son livre Daf’ Choubah at-Tachbih (page 42)
[8] Dans Majmu’ Al-Fatawa (6:121)

Suite...
i
15 octobre 2016 13:59
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Rosiles :

Suite :

Selon Abou Hourayra le Prophète (saws) à dit : "Allah s’est étonné de ceux qui rentrent au Paradis enchaînés »

« Certes Allah se rejouit du repentir de Son serviteur (’abd) plus que ne se réjouit l’un de vous lorsqu’il retrouve [par hasard] sa monture après l’avoir perdue. » [Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim].

« Allah se réjouit de voir entrer au Paradis deux hommes dont l’un a tué l’autre.« l’un d’eux trouve la mort en combattant pour la cause d’Allah. Allah accepte le repentir de son meurtrier qui devient musulman et trouve à son tour la mort sur la voie d’Allah. » [Rapporté par Al- Bukhârî et Muslim]

« Notre Seigneur s’étonne de la désespérance de Ses serviteurs et de l’arrivée de Son bien. Il vous voit humiliés et réduits au désespoir. Il se réjouit, sachant votre délivrance proche. » [rapporté par ibn majah, ahmad, abou dawoud, attayalisi et d’autres]

« On ne cessera de jeter Ces damnés en Enfer et celui-ci répondra : "Y en a-t’il encore ? jusqu’au moment ou le Seigneur de la Toute-Puissance y posant son pied -ou son talon selon une autre version-, celui-ci se replie sur lui-même, criant : « Suffit !. Suffit !. » [Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim]

A propos de "l'étonnement" par rapport à quelque chose : ceci n'implique pas "l'ignorance" préalable de cette chose (le sens premier de celui-ci étant plutôt "la grande considération pour quelque chose"

L'étonnement, la réjouissance, la colère sont des ETATS en Allah Lui-même en rapport à Sa Réalité, Ses Attributs Ses Noms. Ces ETATS peuvent être interprétés.

De même en ce qui concerne les Mains, les Doigts, les Pieds, les Talons, les Yeux, le Tibia, le Visage, c'est en rapport à Ses Attributs et Ses Noms, et peuvent être interprétés.
i
15 octobre 2016 14:36
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Rosiles :

Le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) a dit : « Le meilleur des récits est le Livre d’Allâh, et la meilleure des voies est la voie de Muhammad (sallallahu ’alayhi wa salam). Les plus mauvaises des affaires sont les choses nouvelles, et toute innovation est un égarement. » Rapporté par Muslim.

Nous savons que dans la pratique, il y a des innovations en Islam, comme par exemple le cheptel (utilisé jusqu'à nos jours par les chrétiens), l'adhan dans une mosquée avec les micros (très répandu au Maghreb et dans les autres pays musulmans). A ce sujet, il faut tout de même souligner l'importance du micro dans une mosquée ayant des étages, où la parole de l'imam ne pourrait pas parvenir aux fidèles sans ce moyen.

" Il est interdit de faire le Adhan (l'appel à la prière) en utilisant le micro et le haut parleur " [Al-Ajwiba an-Nâfi`a `an as'ilati lujnati masjidi al-Jâmi`ati, Al-Albânî, p.18, deuxième édition, Al-Maktab al-Islamîy, Bayrûth].

On se demande d'où Al Albani a sorti cette Fatwa, alors que nous vivons dans une autre époque.

" Le fait de fêter le Mawlid est tiré de la célébrations des nasârâ (chrétiens) et un suivi de leur actes " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.155, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].

Des musulmans fêtent des fêtes (outre les Aïds) et dans le cas d'un mariage avec une chrétienne il participe aussi à la fête de Noël.

" Le Mihrâb dans la mosquée est une bid`a " [Silsilat al-ahâdîth ad-Da`îfa, Al-Albânî, hadîth n°448, tome 1 p.641, deuxième édition, Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar-Riyâdh].

" Interdiction aux femmes savantes et aux dâ`iyyât (prêcheuses) de donner des cours aux femmes dans les mosquées " [ référence : Al Albânî dans son ouvrage " silsilat al ahâdîth as-sahîha, hadîth n°2680, tome 6, P.401 première édition Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar riyâdh].

" Il est interdit d'embrasser le Coran car c'est une bid`a et un égarement " [Risâlat Kayfa yajib `alaynâ an-nufassira al-Qur'ân al-Karîm, Al-Albânî, p.28, première édition Al-Maktaba al-Islâmiyya, Jordanie].

" Dire "Sadaqa Allâhu al-`Adhîm " après la lecture du Qur'ân est une bid`a " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.163, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].

Rien d'autre que des non sens.
i
15 octobre 2016 15:13
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Roi de Coeur :

L’utilisation du nom « salafi » est-elle une innovation?

Certaines personnes disent : « s'appeler salafi est une innovation parce que du temps du messager (Prières et bénédictions d’Allah sur lui), les compagnons ne se sont pas appelés par cela. »

Réponse : le mot salafi ne s'est pas appliqué au temps du messager (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) et de ses Compagnons parce qu'il n'y avait aucun besoin de cela, puisque les premiers musulmans étaient sur la forme correcte de l'islam. Ainsi il n'y avait aucun besoin du mot salafi, puisqu'ils étaient naturellement sur cette compréhension (correcte) (de l'islam).

De la même façon ils parlaient la forme pure de la langue arabe – sans fautes grammaticales et erreurs. Donc les sciences de Nahu, Sarf et Balagha n'ont pas existé jusqu’à ce que les erreurs grammaticales apparaissent. Ainsi, quand ces erreurs grammaticales sont apparues, les sciences qui posent des directives pour la langue sont aussi apparues par la suite.

De la même manière, quand sont apparues les divergences et les déviations de la masse des musulmans, le mot salafi a commencé à apparaître en réaction à cela. Et en outre, le messager (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) a donné une indication vers cette compréhension dans le hadith qui annonce que la umma se divisera en sectes, lorsqu’il a dit : « (le groupe qui est sur) ce sur quoi je suis, moi et mes compagnons. »

Et quand les groupes islamiques se sont multipliés et que tous ont commencé à prétendre qu'ils suivaient le Qur'an et la Sunna, les savants de la umma l'ont pris à leur compte pour le différencier du reste. Donc ils l'ont appelé : Ahlul-Hadith et les Salaf.

C’est pourquoi, le mot salafi se distingue de tous les autres groupes islamiques. Puisqu'il s'attribue à quelque chose qui garantit à ses adhérents qu'ils sont sur la forme correcte de l'islam qui est : Adhérer étroitement à ce sur quoi étaient les compagnons du messager d'Allah (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) - les Muhajiroun, les Ansar et ceux qui les ont suivis dans la bonté. Ceux-ci sont les générations des musulmans qui ont reçu le témoignage et l'affirmation de leur excellence.

Il est dit : « pourquoi devons-nous nous réclamer des Salaf quand Allah dit : « lequel vous a déjà nommés musulmans avant (ce livre) et dans ce (livre). » [Sourate Al-hajj : 78]

Réponse : Nous présenterons au noble lecteur un débat court qui est arrivé entre notre Shaikh (c'est-à-dire. Al-Albani), rahimahullah et le professeur 'Abdul-Halim Abu Shaqa, auteur du livre « la libération de la femme pendant le temps de la révélation » :

Shaikh : « si l’on vous demande « Quel est votre madhab ? », que direz-vous ? »
Abu Shaqa : je dirai : « je suis musulman. »

Shaikh : « ce n'est pas suffisant. »
Abu Shaqa : « mais Allah nous a nommés musulmans. » Et ensuite il a récité le verset : : « lequel vous a déjà nommés musulmans avant (ce livre) et dans ce (livre). » [Sourate Al-hadj : 78]

Shaikh : « c'est une réponse correcte - si nous vivions pendant la première génération, avant la propagation des groupes. Ainsi si nous devions demander à un musulman aujourd'hui, parmi ces groupes desquels nous divergeons fondamentalement dans le credo, sa réponse ne serait pas différente, tous - le Shi'i, le Rafidi, le Khariji, le Durzi, le Nusairi, le 'Alawi - diraient « je suis musulman. » Donc ce n'est pas suffisant de nos jours. »

Apparaît d’une manière évidente que cela est une INNOVATION.

Abu Shaqa : « si alors je dis : « je suis un musulman sur le Qur'an et la Sunna. »

Shaikh : « ce n'est pas aussi suffisant. »
Abu Shaqa: « pourquoi pas? »

Shaikh : « Pouvez-vous trouvez une personne des gens que nous venons de citer en exemple disant : « je suis un musulman qui n'est pas sur le Qur'an et la Sunna. » Quelle personne dira qu'elle n'est pas sur le Qur'an et la Sunna ? » Alors le Shaikh a commencé à lui expliquer l'importance de cette expression supplémentaire, que nous avons adopté. Et qui est : le Qur'an et la Sunna avec la compréhension des Salaf As-Salih (pieux prédécesseurs).

Abu Shaqa : « alors je suis un musulman sur le Qur’an et la Sunna avec la compréhension des Salaf As-Salih (des pieux prédécesseurs). »

Shaikh : « ainsi si quelqu'un devait vous demander quel est votre madhab, vous le lui diriez ? »
Abu Shaqa : « Oui. »

Suite...
i
15 octobre 2016 15:17
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Roi de Coeur :

La suite :

Shaikh : « que penseriez-vous si raccourcissions ceci linguistiquement, car les meilleurs types de discours sont ceux qui sont courts, mais ont beaucoup de significations ? Disons donc (seulement): je suis un salafi. »

Abu Shaqa: « je pourrais être poli avec vous et dire oui, mais ma croyance est la même qu’auparavant. Parce que quand les gens entendent dire que vous êtes un salafi, la première chose qui leurs vient à l’esprit est ce qu’ils ont éprouvé de la rudesse de certains des extrémistes parmi les salafis. »

Shaikh : « votre supposition est correcte, si vous dites : « je suis un musulman », ne penseront-ils pas que vous êtes un Shi'i ou un Rafidi ou un Durzi ou un Isma'ili, etc ? »

Abu Shaqa: « probablement, mais j'aurais suivi le noble verset: ' lequel vous a nommé musulmans. »

Shaikh : « non, mon frère! Vous n'avez pas suivi le verset parce que le verset fait référence à la forme correcte de l'islam. Il est nécessaire que vous parliez aux gens selon leurs niveaux de compréhension – tout le monde comprendra-t-il de vous que vous êtes un musulman selon le sens visé dans le verset ?

Et les choses contre lesquelles vous venez d’avertir peuvent être correctes ou peut-être pas, parce que « la rudesse » que vous avez mentionné - peut être trouvée chez quelques individus, mais pas comme une méthodologie de croyance et de connaissance. Donc laissez les individus de côté car nous parlons de la méthodologie.

Car si nous disions : 'Shi'i' ou 'Durzi' ou 'Khariji' ou 'Sufi' ou 'Mu'tazili', ces mêmes choses contre lesquelles vous avez averties (c'est-à-dire la rudesse) apparaîtraient d'eux (aussi).
Donc ce n'est pas notre discussion. Nous cherchons un nom qui fournit une indication de la croyance d'une personne, par lequel il adore Allah. »

Shaikh : « les Sahabas n'étaient-ils pas tous musulmans? »

Abu Shaqa : « bien sûr. »

Shaikh : « mais malgré cela, il y avait parmi eux ceux qui ont volé et ceux qui ont forniqué, mais cela n'a poussé aucun d'entre eux à dire : « je ne suis pas un musulman. » Plutôt sa méthodologie était : il était musulman – croyant en Allah et en Son messager - cependant il contredisait sa méthodologie de temps en temps, car il n'était pas infaillible.

Donc, qu’Allah vous bénisse, nous parlons d'un mot qui indique notre croyance, nos idées et notre source de référence dans notre vie qui soit rattaché aux affaires de notre religion, par lequel nous adorons Allah. Et que cette personne soit dure et cette personne clément, est une autre question. »

Alors le Shaikh dit : « je veux que vous envisagiez ce mot concis jusqu’à ce que vous ne persistiez plus dans (la seule) utilisation du mot musulman. Et vous savez bien qu’il n'existe personne qui comprendra ce que vous avez l'intention de dire, donc parlez aux gens selon leurs niveaux de compréhension. Et qu’Allah vous bénisse pour votre mise en conformité (avec la vérité). »

Traduit en français par les salafis de l’Est

Tu remarqueras que dans le dialogue le Sheikh veut emmener l’interlocuteur à ce qu’il veut qu’il fasse en disant : « « je veux que vous envisagiez ce mot concis jusqu’à ce que vous ne persistiez plus dans (la seule) utilisation du mot musulman ». Du mot musulman qui est dans le Coran, il veut que soit ajouté le mot « salafi » un mot innové. D’ailleurs n’a-t-il pas affirmé dans une Fatwa : « " Le fondateur du mouvement Salafî c'est Allâh " [ Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.18, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].
16 octobre 2016 19:54
ignisaid:
Je suis d'accord avec toi bien qu'existent des nuances. Un couple formé par un musulman et une chrétienne dans un repas familiale sera amené à fêter Noël, bien que le musulman aura une intention différente, dans le sens que fêtera cela en se disant qu'il fête la naissance d'un prophète.
REPONSE
Une interdit reste interdit,
chercher la nuance dans un interdit sans que tu sois obliger ?? Soubhan Allah,

ignisaid:
Il y a des musulmans qui fêtent aussi la naissance du Prophète (saws). Y a-t-il une interdiction dans le Coran? Ou bien dans la Sunna, le faisant entendre clairement?
REPONSE.
Ton approche de l'islam est bizarre, personne ne l’achètera au puces, tu adore Allah en fêtant le mawlid, et c'est a moi de prouver son interdiction???
Le monde a l'envers.
-- ou est l'islam docteur??? il y a de quoi poser la question a tu appris le minimum de ta religion??
En islam la preuve incombe a l'adorateur: pas l’inverse, c'est a toi de justifier ton adoration si on te le demande, pas a moi ni a personne d'autre.
Exemple:
Si je jeune le mois de ramadan je ramène la preuve qui justifie mon jeune du mois, si je doit jeûner en dehors, alors je doit aussi être en mesure de le justifier. si on me demande. Voila l'islam.
On adore pas Allah n'importe comment quand même, c'est le minimum a savoir sur l'islam.
Pour quoi ??
c'est fermer la porte aux innovations et a l'anarchie.. et a d'autre raison que seul Allah connais.

--Nous adorons Allah avec preuve et science venant de Lui en conformité avec la sounna de Son messager N'est ce pas magnifique.

ignisaid:
Est-ce que le Prophète en voyant que les juifs fêtaient Achoura n'a-t-il pas ordonné que les musulmans jeûnent ce jour-là?
REPONSE
Que cherche tu derrière ce récit???
N'est il pas messager d'Allah?
IL nous a montrer tout les bien venant d'Allah et il nous a interdit tout le mal qui attire la colere d'Allah, n'est ce pas? N'a t-il pas dit « Nous sommes plus dignes de se réclamer de Moïse qu’eux. »
C'est parce qu’il vient du même école,
Alors dit moi a quel prophète la noel est attacher??
Et qui nous garanti que le mawlid est un bien quand on est convaincu que le messager d'Allah paix et bénédiction d'Allah sois sur lui, nous a enseigner tout les bien.
ignisaid:
On peut dire que l'Islam s'est approprié aussi de la fête d'une autre culture. les faits sont-là.
REPONSE
un fait islamique qui a une base, venant d'Allah.
Approprier??? l'islam qui vient d'Allah s'est approprier d'un bien qui vient d'Allah,
trop fort docteur, les carottes sont cuite.
La religion de Moise, Issa et tout les autre prophete est l'islam paix sur eux, l'islam c'est approprier l'islam?
La noel vient de qui??? De shaiatin.

Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Rosiles :

fêté noël n'est pas permis certes

Je suis d'accord avec toi bien qu'existent des nuances. Un couple formé par un musulman et une chrétienne dans un repas familiale sera amené à fêter Noël, bien que le musulman aura une intention différente, dans le sens que fêtera cela en se disant qu'il fête la naissance d'un prophète.

Il y a des musulmans qui fêtent aussi la naissance du Prophète (saws). Y a-t-il une interdiction dans le Coran? Ou bien dans la Sunna, le faisant entendre clairement?

Est-ce que le Prophète en voyant que les juifs fêtaient Achoura n'a-t-il pas ordonné que les musulmans jeûnent ce jour-là?

D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le jour de 'Achoura était un jour de fête chez les juifs ainsi le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Jeûnez-le vous ». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2005 et Mouslim dans son Sahih n°1131)

Pour comprendre le sens de 'Achoura, il faut remonter à l'an 622, lorsque notre Prophète Muhammad (Salla Allahou Alaihi wa Sallan) et ses Compagnons, ayant quitté La Mecque, arrivèrent à Médine. Une des trois tribus qui étaient installées dans cette ville était juive, et célébrait le jour de 'Achoura qu’elle appelait le « Yom Kippour », jour de l'Expiation ou du Grand Pardon.

Ce jour-là, les juifs observent un jeûne absolu et ne travaillent pas car ils prétendent s’y consacrer à louer Allah et à Lui demander pardon pour tous les péchés qu’ils ont commis au cours de l'année écoulée. Le Prophète Muhammad (Salla Allahou Alaihi wa Sallan) demanda alors pourquoi ils jeûnaient ce jour-là et lui donnaient tant d’importance. Ils lui répondirent que c’était le jour où Allah sauva Moïse de Pharaon, et qu’ils commémoraient ainsi la mémoire de cette grande journée.

Notre Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallan) dit alors dans ce hadith authentique rapporté par Boukhari : « Nous sommes plus dignes de se réclamer de Moïse qu’eux. » et Il ordonna à ses Compagnons de jeûner ce jour-là. Même ceux qui avaient déjà mangé furent tenus de s’abstenir des plaisirs de manger et de boire jusqu’à la fin de la journée.

Toutefois, deux ans plus tard, lorsque le jeûne du mois du Ramadan fut prescrit, le jeûne de 'Achoura devient recommandé mais non obligatoire et le Prophète Muhammad (Salla Allahou Alaihi wa Sallan) a dit pour encourager les musulman à continuer de le jeuner : « Allah remet les péchés d'une année passée à quiconque jeûne le jour de 'Achoura. » (Mouslim)

On peut dire que l'Islam s'est approprié aussi de la fête d'une autre culture. les faits sont-là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook