Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Ahmadiyya au Maroc : Une minorité religieuse peu connue du grand public
m
7 janvier 2017 16:02
 
Mouvement réformiste messianiste, l’Ahmadiyya, qui se veut un courant de l’Islam, a été fondé en 1889 par Mirza Ghulam Ahmad. Pour comprendre, un...

Lire l'article associé
m
7 janvier 2017 16:02
''l’âge de 53 ans, il se donna le titre de « Mahdi » (personne guidée par Dieu) pour avoir entendu des voix et se déclara également « mujaddid » (rénovateur).''

Or, il dément que Mohammed soit l’ultime Prophète et estime que la révélation est ouverte à tous. Concernant la christologie de l’Ahmadisme, la divergence de sa confession avec l’Islam se manifeste ainsi : « L’ascension d’Issa (Jésus) n’a pas eu lieu. Il a été révélé à Mirza Ghulam Ahmad qu’il (Jésus, ndlr) est mort à Cachemir à l’âge de 120 ans. »


Clairement un malade mental, mais bon, tant que ses disciples ne tuent pas et ne s'explosent pas, ils font ce qu'ils veulent.
7 janvier 2017 16:41
Je lis dans ton titre minorité religieuse, ce qui impliquerait que ce soit une religion.
J'ai toujours cru, peut-être à tort, que c'était une secte hérétique. Je me trompe ?
Citation
misschanel75 a écrit:
 
Mouvement réformiste messianiste, l’Ahmadiyya, qui se veut un courant de l’Islam, a été fondé en 1889 par Mirza Ghulam Ahmad. Pour comprendre, un...

Lire l'article associé
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
m
7 janvier 2017 17:54
Ce n'est pas mon article mais celui de Yabiladi.
Citation
Marc814 a écrit:
Je lis dans ton titre minorité religieuse, ce qui impliquerait que ce soit une religion.
J'ai toujours cru, peut-être à tort, que c'était une secte hérétique. Je me trompe ?
7 janvier 2017 18:03
Ben oui, j'ai vu. Je te posais seulement une question et la question n'était pas si c'est toi qui avait écrit l'article.
Citation
misschanel75 a écrit:
Ce n'est pas mon article mais celui de Yabiladi.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
m
7 janvier 2017 18:38
Ah ok, non j'ai juste ecrit un commentaire au dessous de l'article et comme par magie, c'est devenu un post ici lol. Mon titre c'est ''LOL'', regarde bien.
Citation
Marc814 a écrit:
Ben oui, j'ai vu. Je te posais seulement une question et la question n'était pas si c'est toi qui avait écrit l'article.
7 janvier 2017 20:44


Si vous voulez devenir riche ;alors
Inventer une secte.
Des charlatans cupides et stupides aux services du mal absolu.
7 janvier 2017 20:46
C'est tout à fait ça .
Citation
Marc814 a écrit:
Je lis dans ton titre minorité religieuse, ce qui impliquerait que ce soit une religion.
J'ai toujours cru, peut-être à tort, que c'était une secte hérétique. Je me trompe ?
7 janvier 2017 20:48
Merci pour cet confirmation.
Citation
Douce perle a écrit:
C'est tout à fait ça .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
c
7 janvier 2017 23:14
D'après le doctrine de l'Ahmadiyya, il y a eu des prophètes après Mohamed, parmi eux il y avait le fondateur de ce mouvement, Mirza Ghulam Ahmad. Ce mouvement croit toujours que : "لا الاه الا الله محمد رسول الله" d'après ce qu'on voit sur la photo. Mais, la question qui s'impose, pourquoi croire en l'existence d'autres prophètes après Mohamed, alors que ce mouvement croit toujours qu'Allah Est le Seul Dieu et Mohamed est son prophète ???

Une autre question, puisque ce mouvement croit que Mohamed et le prophète qui a été envoyé par Allah (Dieu) pour l'islam, pourquoi il considère Mirza Ghulam Ahmad comme prophète après Mohamed ???

Et le plus étonnant, ce mouvement contredit le prophète Mohamed et le CORAN en affirmant que Mirza Ghulam Ahmad a eu comme révélation que l'ascension d’Issa (Jésus) n’a pas eu lieu et qu’il (Jésus) est mort au Cachemir à l’âge de 120 ans.

Et la dernière question, puisque ce mouvement croit toujours qu'Allah Est le Seul Dieu et Mohamed est son prophète, que pense-t-il du CORAN qui a été révélé au prophète Mohamed et qui contredit ce que ce mouvement croit ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/17 23:18 par charmeur de serpent.
G
8 janvier 2017 11:02
Ce mouvement sectaire gagne du terrain. Leurs disciples ont des mosquées en France et leur nombre s'agrandit. Cette minorité religieuse est forte en Gambie par exemple mais aussi au cachemire. Qu'Allah nous évite l'égarement et nous aide à rentrer dans le droit chemin. Voilà le danger du sectarisme.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
D'après le doctrine de l'Ahmadiyya, il y a eu des prophètes après Mohamed, parmi eux il y avait le fondateur de ce mouvement, Mirza Ghulam Ahmad. Ce mouvement croit toujours que : "لا الاه الا الله محمد رسول الله" d'après ce qu'on voit sur la photo. Mais, la question qui s'impose, pourquoi croire en l'existence d'autres prophètes après Mohamed, alors que ce mouvement croit toujours qu'Allah Est le Seul Dieu et Mohamed est son prophète ???

Une autre question, puisque ce mouvement croit que Mohamed et le prophète qui a été envoyé par Allah (Dieu) pour l'islam, pourquoi il considère Mirza Ghulam Ahmad comme prophète après Mohamed ???

Et le plus étonnant, ce mouvement contredit le prophète Mohamed et le CORAN en affirmant que Mirza Ghulam Ahmad a eu comme révélation que l'ascension d’Issa (Jésus) n’a pas eu lieu et qu’il (Jésus) est mort au Cachemir à l’âge de 120 ans.

Et la dernière question, puisque ce mouvement croit toujours qu'Allah Est le Seul Dieu et Mohamed est son prophète, que pense-t-il du CORAN qui a été révélé au prophète Mohamed et qui contredit ce que ce mouvement croit ???
8 janvier 2017 20:35
Il y a un ou deux mois, a Skikda en Algérie, une vingtaine de membres de cette secte ont été arrêtés et jugé pour leur activités. Première fois que j'en entendais parler.

un article

C'est drôle, on dirait que l'histoire à envie de se répéter ; c'est presque dans cette région qu'est né au X siècle le noyau dur de l'empire fatimide : un prédicateur venu de Syrie réussit à convertir la tribu Kotama(*) au chiisme alors que jusqu’à là ils étaient sunnite. Déjà à cette époque il était question de l'arrivé prochaine d'un Mahdi.

Cette fois-ci on dirait que les autorités on décidé de prendre les devants.

(*) le territoire des Kotama s'étendait en gros dans un triangle qui avait pour pointe Béjaia , Skikda ; nord de Constantine
m
8 janvier 2017 21:08
Je ne vois pas en quoi les gens normaux abandonneront leur religion pour cette secte...On devrait obliger ces adeptes a faire une roqia collective car leur place est dans un HP pas dans une prison...
Citation
piducas a écrit:
Il y a un ou deux mois, a Skikda en Algérie, une vingtaine de membres de cette secte ont été arrêtés et jugé pour leur activités. Première fois que j'en entendais parler.

un article

C'est drôle, on dirait que l'histoire à envie de se répéter ; c'est presque dans cette région qu'est né au X siècle le noyau dur de l'empire fatimide : un prédicateur venu de Syrie réussit à convertir la tribu Kotama(*) au chiisme alors que jusqu’à là ils étaient sunnite. Déjà à cette époque il était question de l'arrivé prochaine d'un Mahdi.

Cette fois-ci on dirait que les autorités on décidé de prendre les devants.

(*) le territoire des Kotama s'étendait en gros dans un triangle qui avait pour pointe Béjaia , Skikda ; nord de Constantine
8 janvier 2017 22:16
Il faut arêté de faire de la pub à c sectes commencer par votre site yabiladi
c
8 janvier 2017 23:13
La doctrine de ce mouvement n'a pas de fondements, donc, je ne m'inquiète pas. Un vrai musulman sait très bien que le dernier prophète était Mohamed et il suffit de lire le CORAN pour s'en apercevoir. Si à chaque fois on considère le fondateur d'un mouvement un prophète, on n'est pas sorti de l'auberge.

Et pour finir, ce genre de mouvement peut prospérer en Europe puisqu'il y a une liberté de croyance sans contraintes, comme le cas des mosquées homos. Par contre, dans les pays musulmans, un mouvement pareil peut attirer la curiosité de quelques personnes faibles d'esprit, mais je ne vois pas un vrai croyant musulman tenté par une doctrine pleine de contradictions et de paradoxes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/17 23:17 par charmeur de serpent.
K
9 janvier 2017 13:59
Oui tout à fait d'accord.
Citation
adilfassi a écrit:
Il faut arêté de faire de la pub à c sectes commencer par votre site yabiladi
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook