Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ahmadinejad assimile Israël à "un gouvernement raciste"
1
20 avril 2009 18:25
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad à la conférence de l'ONU sur le racisme, dite "Durban II", a assimilé Israël à "un gouvernement raciste". En réaction, les représentants de plusieurs pays européens, dans la France, ont quitté la salle. Nicolas Sarkozy appelle à une "extrême fermeté".


Lors d'un discours prononcé lundi après-midi, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a critiqué l'établissement d'un "gouvernement raciste" au Proche Orient après 1945 faisant allusion à Israël. En réaction, les représentants de la France et d'autres Etats de l'Union européenne ont quitté la salle. Nicolas Sarkozy, depuis Paris, a appelé l'Union européenne à faire preuve d'une "extrême fermeté" après ce discours qu'il a qualifié d'"appel intolérable à la haine raciste". Peu avant, au moins trois manifestants déguisés avec des perruques multicolores et des nez rouge de clown ont crié "raciste ! raciste !" à l'adresse de l'orateur et ont été expulsés par les gardes de l'ONU. Ban Ki-moon avait pourtant mis en garde le président iranien contre tout amalgame entre sionisme et racisme.

Les Etats-Unis, Israël mais aussi les Pays-Bas, l'Australie, le Canada ou l'Allemagne : aucun de ces pays ne participe à la conférence des Nations unies sur le racisme qui s'est ouverte lundi à Genève. Le secrétaire général de l'ONU s'est dit "profondément déçu" par ces absences. "Certaines nations qui, de droit, devraient aider à créer le chemin d'un avenir meilleur, ne sont pas là", a ajouté Ban Ki-moon juste avant de rencontrer l'homme au coeur de toutes les polémiques : Mahmoud Ahmadinejad.

L'objectif final de cette conférence est de parvenir à "un accord équilibré". Illustration de ce compromis difficile : Ban Ki-moon a condamné le "déni de l'Holocauste" puis qualifié "l'islamophobie" de forme de racisme. "Durban I", la première conférence sur le racisme en 2001, avait été un échec.

Source [www.europe1.fr]
s
smj
20 avril 2009 20:32
Ils ont fait un faux départ en fait grinning smiley tellement ils guettaient la moindre critique envers les autres
h
20 avril 2009 20:39
c'est pas un faux depart ... tout est calculé, ... la presence de ce fou (dinjad) pour qu'il parle de cette maniere, et justifier pour les sionistes ont pas voulu etre present, ... pour qu'on retient que ce genre de propos, ...

et pour que les nouvelles decisions ... concerneront que le monde oriental, puisque l'occident , israel y compris n'ont rien a se repprocher, ...

la marionnette (dindjad) a pour but de se foutre de la gueule du monde.
assalam o alykoum
e
20 avril 2009 20:45
Selon aljazeera, la délégation marocaine a quitté la salle de conférence à DURBAN avec d’autres européennes prosionistes, quand AHMEDENEJAD a pris la parole sur le racisme israélien contre les palestiniens.

C’est certainement un ordre encore étranger qui a été donné à cette délégation marionnette pour quitter la salle en même temps que les amis d’israel.

Jusqu’à quand ces responsables cachent l’arbre par la forêt, le maroc est t’il commandé par des sionistes ?, qui en même temps cherchent deseperement à normaliser les relations avec le voisin, ou d’autres pays arabes plutôt loin de reconnaître israel.

A quoi bon de soutenir ce pays raciste contre les voeux du peuple marocain entier, alors qu’il parasite par son commerce, le maroc en exportant n’importe quoi jusqu’au produits perimés et dangereux qu’on trouve dans les souks, via les sociétés françaises.
l
20 avril 2009 20:59
Ahmadinejad joue son couplet préféré. ses petites phrases n'ont en aucune maniere pour but d'aider les palestiniens. c'est à usage interne, histoire de créer le buzz et de rassembler sa population contre le reste du monde. et tout ce cirque arrange bien tout le monde en fait.
1
20 avril 2009 21:05
Citation
la délégation marocaine a quitté la salle de conférence à DURBAN avec d’autres européennes prosionistes a écrit:

Oui ça c'est grave ,espérons d'avoir plus de clarification sur ce point précis
h
20 avril 2009 21:08
Citation
elhamadan a écrit:
Selon aljazeera, la délégation marocaine a quitté la salle de conférence à DURBAN avec d’autres européennes prosionistes, quand AHMEDENEJAD a pris la parole sur le racisme israélien contre les palestiniens.

C’est certainement un ordre encore étranger qui a été donné à cette délégation marionnette pour quitter la salle en même temps que les amis d’israel.

Jusqu’à quand ces responsables cachent l’arbre par la forêt, le maroc est t’il commandé par des sionistes ?, qui en même temps cherchent deseperement à normaliser les relations avec le voisin, ou d’autres pays arabes plutôt loin de reconnaître israel.

A quoi bon de soutenir ce pays raciste contre les voeux du peuple marocain entier, alors qu’il parasite par son commerce, le maroc en exportant n’importe quoi jusqu’au produits perimés et dangereux qu’on trouve dans les souks, via les sociétés françaises.

ahmed injad ... utilise la cause palestinienne ... pour montrer la force des chiites sur la scene internationale ...

la meme chose que les hizb achaytan ...

donc sur ce coup la, je suis d'accord avec la delegation marocaine ...

il faut qu'on arrete les iraniens ... et hozb achaytan ... ils font plus de mal
assalam o alykoum
C
20 avril 2009 21:59
And so what?Pourquoi tout ce tintamarre?
Que des représentants occidentaux ne supportent pas le moindre rappel historique, tant pis pour eux.
C'était bien une conférence sur le racisme,non?Et bien le sionisme est raciste,les circonstances de la création d'Israel comportent du racisme,Israel est raciste et tous ceux qui le soutiennent sont complices.Quoi de plus normal et naturel que de dénoncer tout cela??
h
20 avril 2009 22:04
on le sait tous ... israel n'est pas que raciste ... mais criminel, tueur d'enfant, de femmes etc ...

mais indjad, n'a rien a rapporté de plus ... il veut que se moquer ...

c'est pour le chiisme qu'il fait ça. pousser par les USA, a gonfler son discours.

voila pourquoi il me représente pas.
assalam o alykoum
C
20 avril 2009 22:14
On le sait peut-être tous mais il est bon de le rappeler de temps en temps à la face du monde...
k
20 avril 2009 22:57
L'iran est un pays qui ne repecte ni le droit de l'homme ni la liberté des citoyens.

Des pendaisons public, des executions de mineurs. Lapidations etc etc

Ceux qui osent quiter l islam sont incarcerés.

L'IRan et ses derigeants sont mal placés pour parler de racisme !

et ce ahmadinajade qui crie a mort israel ! et appele a la destruction d'israel mais ou il etait pendant la guerre sur gaza ? silence RADIO il s'est reroquevillé ! L'IRAN c'est que du bla bla et des discours pour duper les arabes frustrés.

Et s'il y'a un pays qui ne voudrait pas que ce conflit israelo palestinien soit resolu c'est bien l'IRAN car sans ce conflit l'IRAN ne sera plus d'aura.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/09 23:09 par kmelcasa.
a
20 avril 2009 23:26
Nejad il a totalement raison Israel c'est un pays fondé sur le rarcisme comme le fut l' afrique de sud ça c'est une evidence quand au boycot de la conference ou de discour d' ahmedinejad par les occédentaux ça m' étonne pas de tout, qu'est ce que il me dégoute qand ceux-ci se reclamant au fil du temps les champions de defenseurs de droit de l'homme ;quel droit del'homme???
a
20 avril 2009 23:52
salam alaykoum:


En raison de la culpabilité éternelle de l'Europe (exactions du nazisme) vis-à-vis de la communauté juive et de l'emprise totale du lobby pro-israélien sur l'administration US ... dès que quelqu'un tente de mettre en lumière les agissements à caractère fasciste de l'Etat sioniste on agite l'éventail de l'antisémitisme pour mettre fin à toute action allant contre l'image et l'intérêt de l'Etat sioniste.

par conséquent en regardant à la télé cette conférence, on voyait les délégations de l'Union européenne et occidentale quitter la salle comme si vraiment ils étaient surpris par le discours du président iranien ( qui était attendu ) ...mais les arrières pensées Européennes ont voulu braquer tout les projecteurs sur le discours du président iranien afin de tenter de noyer le poisson: histoire d'échapper aux demandes incessantes des indigènes d'hier qui exigent des excuses et des réparations de la part des anciens colonisateurs Européens ...et fuir leurs responsabilités historiques.

donc tout ceci est une nouvelle mascarade pour détourner l'attention de l'opinion publique internationale sur le vrai problème à l'instar de ce qu'on voulu faire en lançant la mascarade du lancement de l'acte d'accusation contre le président AL-BACHIR pour tenter de faire oublier le drame de GAZA...

Après ce qui s'est passé à Gaza, si la justice internationale n'était pas une plaisanterie, Ehud Olmert, Ehud Barak et Tsipi Livni auraient déjà été inculpés....mais hélas ces criminels sont protégés comme d'habitude par les champions des droits de l'homme "blanc" et de l'islamophobie déguisée en la prétendue leur liberté d'expression ..

Une chose est sure, Le conflit ne sera jamais résolu tant que les Palestiniens seront considérés par les israéliens comme des gens qui ne comprennent que la force et non pas comme des êtres humains qui ont autant de droits à vivre sur cette terre.

Malheureusement, la société israélienne ne fait que confirmer cette vision en élisant le gouvernement le plus à droite de l'histoire du pays, avec au poste de ministre des Affaires étrangères l'extrémiste Avigdor Lieberman, un ancien videur de boîte de nuit, qui déclare vouloir mettre dehors tous les Arabes..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/04/09 23:59 par aberosabil.
h
21 avril 2009 00:39
Citation
azf21 a écrit:
Nejad il a totalement raison Israel c'est un pays fondé sur le rarcisme comme le fut l' afrique de sud ça c'est une evidence quand au boycot de la conference ou de discour d' ahmedinejad par les occédentaux ça m' étonne pas de tout, qu'est ce que il me dégoute qand ceux-ci se reclamant au fil du temps les champions de defenseurs de droit de l'homme ;quel droit del'homme???

c'est pas ça ...

les iraniens ont toujours travaillé avec l'europe ou USA ...

c'est la meme chose cette fois ci ... son discours a ete preparé par avance, pour qu'on discute plus des vrais problemes,

la preuve, toute la presse parle que de ça, en oubliant la raison de cette reunion, ...

si indjad a fermé sa bouche, il aurait du l'exprimer autrement, ... pour pas donner d'alibi a ces hypocrites ... pour fuir leur responsabilité de toute sorte de massacre. ou injustice entre etats...

tout le monde est gagnant, ... l'occident fuit comme d'habitude les vrais problemes,

iran renforce le chiisme sur le plan international, ...
assalam o alykoum
l
21 avril 2009 00:55
il n'y a pas un sionisme mais des sionismes. entre celui porté par des religieux obscurantistes, et celui de gauche, laique, il y a de grosses différences. plusieurs endroits ont été envisagés. c'est tombé sur la palestine. ùais si israel avait été créé sur une terre desertique, il n'y aurait pas de probléme.
certains veulent faire le parralléle entre l'idée expansionniste d"hitler, (un peuple, un espace) basé sur l'idée de la superiorité d'une race et le sionisme alors que le sionisme est une reaction aux persecutions. les juifs qui sont partis la bas apres guerre y sont allés construire une société nouvelle, idéalisée. alors ça c'est pas passé comme certains l'auraient voulu et le resultat déplairaient à certains militants sionistes de gauche aujourd'hui disparus. et puis le projet sioniste est-il encore le base de toute la politique israelienne? c'est un etat aujourd'hui, une economie forte. le million de russes etablis en israel se fout du sionisme. meme s'il n'y avait plus de sionistes tels qu'on l'entend communement, israel ne se dissoudrait pas. c'est une puissance qui roule pour elle desormais. et qui passe des accords avec ses voisins au dela du cirque entretenu par les politiques. pour la télé tel politique turc fera part de son opposition à la politique israelienne mais en coulisse signera un accord sur l'eau.
et c'est partout pareil. certains s'etonnent de voir chavez reprendre des relations avec les usa en oubliant que le venezuela a toujours livré aux usa le petrole dont ils avaient besoin pour leurs campagnes militaires.les echanges vont se liberaliser entre israel et ses voisins et cela les liera economiquement (c'est deja plus ou moins le cas). alors rever d'une destruction d'israel.......
F
21 avril 2009 01:43
Citation
azf21 a écrit:
Nejad il a totalement raison Israel c'est un pays fondé sur le rarcisme comme le fut l' afrique de sud ça c'est une evidence quand au boycot de la conference ou de discour d' ahmedinejad par les occédentaux ça m' étonne pas de tout, qu'est ce que il me dégoute qand ceux-ci se reclamant au fil du temps les champions de defenseurs de droit de l'homme ;quel droit del'homme???

Clap Tu as parfaitement raison... Danse
S
21 avril 2009 04:52
israel est clairement le pays le plus raciste au monde.... Point barre!!!!

Je le pense fortement....

Je soutien les propos réaliste et vrai du président iranien Mahmoud Ahmadinejad
l
21 avril 2009 07:39
Citation
a écrit:
israel est clairement le pays le plus raciste au monde.... Point barre!!!!

Je le pense fortement....

Je soutien les propos réaliste et vrai du président iranien Mahmoud Ahmadinejad
Salam,

même si je ne soutien pas du tout le chisme leurs façon de vivre, ce qui on fais de l'islam , je doit admettre quand même que ce qu"il a dit est juste israel est un pays rasciste, mais comme le dit habib75 c'était prévu , ils voulais voir un discour limite haineux pour montrer que le pauvre israel ne fais que se defendre et est discriminé.
Il a donner le baton pour ce faire battre il aurai du reflechir avant de parler même si il a raison.
B
21 avril 2009 10:43
Citation
aberosabil a écrit:
salam alaykoum:

Malheureusement, la société israélienne ne fait que confirmer cette vision en élisant le gouvernement le plus à droite de l'histoire du pays, avec au poste de ministre des Affaires étrangères l'extrémiste Avigdor Lieberman, un ancien videur de boîte de nuit, qui déclare vouloir mettre dehors tous les Arabes..

On va voir si les défenseurs des droits de l'homme vont se manifester, en refusant de lui serrer la main.
21 avril 2009 11:56
salam,

ce qui est intéressant dans le sujet est de savoir combien de pays invités à cette conférence contre le racisme ont refusé de venir, le prétexte de soutien au lobby israélien ne peut être une excuse, et une autre question, pourquoi personne ne prend parole après le président iranien pour démonter son discours? je ne sais pas moi, les over the top américains, eux pourraient donner leurs argumentations, qui ne dit mot consent, n'est-ce pas?

Voilà ce que dit l'AFP aujourd'hui :

FP - le 21 avril 2009, 10h05

"L'Union européenne rejette dans les termes les plus forts les propos du président (Mahmoud) Ahmadinejad qualifiant Israël de régime raciste", a souligné la présidence tchèque de l'UE dans un communiqué.

Toutefois parmi les pays ayant fait le déplacement de Genève, seule la République tchèque, allié traditionnel d'Israël, a choisi de se retirer définitivement.

Quatre autres pays avaient renoncé dès le départ à participer à la conférence par crainte de débordements iraniens: l'Italie, la Pologne, l'Allemagne et les Pays-Bas.

La présidence tchèque a estimé que les pays européens ayant choisi de rester n'avaient "pas de problème substantiel" avec le projet de document final sur la lutte contre les discriminations et le racisme de la conférence et étaient "prêts à le soutenir" lors de son adoption prévue vendredi.

"Toutefois, nous demandons que la conférence se tienne dans un esprit de respect mutuel et de dignité", a-t-elle ajouté.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/09 12:02 par jisuikiyes.
Facebook