Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AHLA SUNNA WA JAMA'A et les 72 autres sectes
j
jea
1 septembre 2005 21:18
salam aalaykom wa rahmatollahi wa barakatoh


Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum et je suis content de me retrouver parmi vous grace à Allah.

J'ai lu certains sujet mais malheureusement ça n'a pas changé : il y a toujours trop de sujet que je qualifie de "stérils", c'est à dire qui ne mennent nul part.

Si on réflechi un petit peu ce forum est fait pour apprendre un peu plus sur l'Islam?.... donc commençons un sujet intéressant et qui est d'ailleurs de loin le plus important des sujets.

INTRODUCTION:

Le Prophète (SAW) a dit que sa communauté se divisera en 73 sectes et que 1 seule ira au paradis. Les compagnons (RAH) ont demandé quelle sera alors cette secte, et le Prophète (SAW) a répondu que ce sera celle qui aura suivi fermement sa sunnah c'est "ahla sunna wa jama'a" (=les gens de la sunna et de la communauté)

Bien sur de nos jours on sait qu'il y a énormément de nouvelles sectes, donc la question qui lancera le débat sera

" quelles sont les caractéristiques de cette communauté dont nous voulons TOUS faire parti ?"

(NB: une seule règle s'il vous plait : je ne veux pas de "je pense que ..." ou "je ne pense pas que ... " ça n'existe pas dans l'islam ça .... veuillez citer vos sources... barakallaho fikom )
z
1 septembre 2005 21:28
Salam,

Tu es parti quand il ne fallait paswinking smiley.


[www.yabiladi.com]


et

[www.yabiladi.com]

Salam.
t
1 septembre 2005 21:40
salam, bonsoir, smiling smiley

Merci Zouitina smiling smiley

Pour le frère jea sache que ce hadith n'est pas considéré authentique par certains savants même si Albani rahima ou Allah l'a authentifié.

Ensuite ce hadith ne se trouve ni dans Boukhary ni dans Mouslim chose importante à savoir.

tawmat smiling smiley
z
1 septembre 2005 21:43
Wa alaïcoum assalam wa ra7matou Allahi wa barakatouh,

De riensmiling smiley.

Tu es prêt à recommencer Tinkywinking smiley.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook