Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ahbash/APBIF : mise en garde
s
20 août 2009 20:18
Salam haleikoum,

Vous trouverez ci-dessous un descriptif de ceux qu'on appelle ahbash et qui prennent la forme en France de l'APBIF.

La réalité d’Al-Habashî et des Ahbâsh

dimanche 16 août 2009

Question

Nous avons entendu parler dernièrement de la secte des Ahbâsh [1]. Qui sont-ils réellement ? Et à quelle école appartiennent-ils ?

Réponse de Sheikh `Alî Jumu`ah

Ce groupe se rattache à une personne répondant au nom de `Abd Allâh Al-Hararî Al-Habashî. C’est un groupe à double face présentant une face apparente et une face cachée. En apparence, ce groupe s’en tient en effet à l’école chaféite au point de vue de la jurisprudence, et à l’école ash`arite au point de vue de la doctrine. Mais au fond de lui-même, il prêche l’excommunication des musulmans, l’anathématisation des croyants, la propagation de la discorde au sein de la communauté musulmane, et la collaboration avec les ennemis de l’islam et des musulmans en échange d’argent.

A commencé l’élaboration de ce plan insidieux le chef du groupe susmentionné. Celui-ci avait étudié quelque peu les sciences religieuses en Abyssinie (Habashah en arabe), avant de travailler en tant qu’agent pour les services de sécurité abyssins, contre les intérêts musulmans, ce jusqu’à ce que son cas soit démasqué deux ans plus tard. Il prit alors la fuite et quitta l’Abyssinie pour l’Égypte, où il dissimula sa situation et son passé aux citoyens et aux savants égyptiens, afin d’être intégré parmi eux. Il assistait à certains cours donnés à Al-Azhar, et travailla comme correcteur auprès de certaines imprimeries. Puis il partit à Beyrouth où il commença à manipuler des jeunes afin de constituer son groupe suspect.

Il travailla de nouveau comme correcteur auprès d’éditeurs libanais, et commença à collaborer avec les Phalanges libanaises, avec les juifs et avec leurs suppôts dans le Liban du Sud. C’est là que dans les années 1970, il entama la diffusion de son courant, excommuniant à tout va les musulmans, avec une aversion toute particulière à l’encontre de l’Imam Ibn Taymiyah, de Muhammad Ibn `Abd Al-Wahhâb, des maîtres hambalites et plus généralement de tout savant avec qui il n’est pas d’accord, sous prétexte que ces savants divergent de l’opinion d’Al-Ash’ârî, ou de ce qu’il a lui-même compris du sens obvie des écrits chaféites. Il ordonna à ses disciples de semer la discorde où qu’ils soient. Nous les avons alors vu susciter le problème de l’orientation de la prière vers la Ka`bah, aux États-Unis, contredisant les vérités établies par la science moderne, et niant la réalité perceptible qualifiée d’innovation. Dans le même temps, ils ont suscité le même problème au Japon, puis ont suscité la question de la prière derrière un imam étranger à leur groupe, puis la question des aliments, puis la question du mariage avec les scripturaires, entre autres problématiques sujettes à divergence parmi les plus grands juristes et les plus éminents imams, à travers les siècles.

Ils ont ensuite adopté des positions légalisant la mixité hommes-femmes, prônant l’excommunication des dirigeants musulmans, autorisant la collaboration avec les polythéistes, se fourvoyant ainsi dans un cocktail de conceptions incohérent et inédit qui, au cours de l’histoire musulmane, n’a jamais été observé chez une quelconque école ou un quelconque groupe. Ils ont ensuite annoncé la mort de leur chef puis ont annoncé qu’il était en vie. Nul ne connaît à vrai dire la nature du mal psychologique ou cérébral qui a frappé ces gens, et qui les a rendu ainsi, parlant à tort et à travers, de cette façon étrange qui a fait que leur attitude, toujours associée à la discorde et la division, répugne à tous les musulmans. D’ailleurs plusieurs voix islamiques respectées ont émis des mises en garde contre eux, comme par exemple l’Académie de Recherches Islamiques d’Al-Azhar, la Présidence Générale des Administrations des Recherches Islamiques, de la Fatwâ, de la Prédication et de la Guidance en Arabie Saoudite ou le Conseil Suprême Islamique d’Amérique. Pour continuer à tromper les masses, ils n’éditent pas habituellement des livres présentant la face cachée et la réalité de leur pensée. C’est pourquoi les livres attribués à leur chef paraissent somme toute ordinaires. Or cette stratégie est une partie de leur plan, consistant à multiplier le nombre de leurs partisans et à tromper ceux que leurs idées séduisent. Or parmi ces derniers, nombreux sont ceux qui, une fois qu’ils découvrent ces vérités, reviennent à résipiscence, se repentissent et abjurent leur idéologie.

Dieu est le plus Savant.
P.-S.
Traduit de l’arabe du site Islamonline.net.

Notes

[1] Ce courant est présent en France sous l’appellation d’APBIF (Association des Projets de Bienfaisance Islamiques en France). NdT

Source : [www.islamophile.org]
s
20 août 2009 20:21
Si tu en rencontres un, fais comme Bolt, cours vite ... très vite
L
21 août 2009 11:09
et si c'est lui qui court aussi vite que Bolt? on fait comment ?
grinning smiley

j'en ai entendu parler quand j'étais à l'université. déjà à l'époque on nous disait de garder nos distances avec eux. c'était il y a près de 10 ans!
r
25 août 2009 18:57
non mais pour qui il se prennent ces gents pour rendre mécréants des savants tels que Ibn Taymiyya et son élève, Ibn al-Qayyim rahimahomo Allah .

Rien que le faite de dire :toi tu es un cafir,et toi laba tu es comme nous tu es un bon croyant ext....
tout ça est équivaux à se prendre pour Allah sobhanah.
car seul Allah ta3ala diçide qui est cafir et qui est mo2min lui seul peut lire dans le cœur de ces serviteurs
tout ca me fait penser a ce hadit 9odossi je crois ou ils y'avait deux hommes un qui disait à l'autre par dieu , dieu ne te pardonneras pas ce que tu fais,et l'autre de lui répond laisse moi avec mon dieu ( ca vaudrai dire wa Allaho a3lam que c'est entre moi et mon dieu ).
c'est alors que Allah sobhanah faisait savoir qu'il avait pardonner à celui qui disait laisse moi et avec mon dieu et Allah ta3ala ordonna qu'en jette l'autre en enferre




Allahoma rahmataka ar'jou fala takilni ila nafsi tarfata 3ayn wa aslih li cha2'ni kollah LA ILLAHA ILA ANTA
a
15 juin 2010 21:54
Aucune organisme de l'État en France n'a catalogué les "Ahbach" comme une secte.
Je vous met en garde car votre allégation tombe sous le coup de la Loi à propos de la Diffamation : - Article 32 de la loi du 29 juillet 1881 - Article 33 de la loi du 29 juillet 1881


L' Association des Projets de Bienfaisance Islamique a reçu le soutien des plus grandes institutions religieuses comme Al-Azhar en Égypte , mais aussi de Tunisie, du Maroc, de Turquie et également de pays asiatiques comme l'Indonésie. Ses livres sont estampillés et approuvés par les Universités Islamiques et les Muftis de différents pays musulmans



Antoine Sfeir, Directeur des Cahier de l'Orient (France) affirme : « Le habachite a une connaissance quasi parfaite de l’Islam, ce qui n’est en général pas le cas des prédicateurs des autres courants. »

De plus, si vous souhaitez des références musulmanes reconnues concernant les "ahbach", je vous propose de lire les approbations de : - L'Université Islamique de Al-Azhar - Moufti et des savants de l'Inde - Moufti de la Tunisie - Moufti de Alep en Syrie - Savant de la Mecque

http://home.citycable.ch/ahbache/approbations

Ce sont les documents originaux en arabe. A bon entendeur
s
16 juin 2010 11:03
Faites moi plaisir, attaquez moi pour diffamation

A consulter également, avec des témoignages c'est plus parlant pour mettre en évidence leur pratique sectaire :
[www.yabiladi.com]
s
20 septembre 2010 03:49
salem

tu peux stp, me donner des exemples précis et concret de ce ke tu leur reproche?

merci
s
20 septembre 2010 11:23
Citation
sonya38 a écrit:
salem

tu peux stp, me donner des exemples précis et concret de ce ke tu leur reproche?

merci

Salam,

Dans le lien plus haut, il y a des témoignages.
Bien sûr, ils sont contredits par d'autres témoignages vantant les mérites de cette secte, mais cela fait partie de leur propagande.

Ma mise en garde repose également sur une expérience consistant à étudier leur forum de discussion.
J'ai pu constaté les méthodes sectaires employées afin d'attirer le peu de membres extérieurs vers leurs cours.
Parmi ces méthodes, il y a le fait d'entretenir le sentiment de culpabilisation, style fais gaffe mon pote si tu crèves dans 3 minutes tu vas en enfer, appelle vite pour prendre rdv.
Ou encore, la multiplication des pseudos, quelqu'un arrive et pose une question, il se fait attaqué par une horde de ahbaches virtuels (probablement une seule personne en réalité) et ce, afin de dire, wé il a raison, oui oui ce frère là te dit la vérité, oh mon frère tu devrais le suivre, eh tu sais leurs cours sont super ...
De même, la takfirisation à outrance. T'as à peine sorti une phrase que ... eh mec t'as dit une parole qui te projette en enfer, viens à côté de moi et reprononce la sha'ada sinon t'es foutu.
Sans compter qu'ils n'ont aucune sagesse et que leur méthode est basée sur le passage en force, peu ou pas de dialogue possible ou de possibilité de cheminer progressivement.

j'imagine que celui qui intègre leurs cours, sera suivi de très près et qu'on le bassinera tellement avec la peur de "sortir de l'islam" par un propos déplacé, que la personne se sentira obligé d'y revenir.

Egalement, cette secte a été crée à des fins de division et afin d'affaiblir la communauté par la fitna voir la violence.
Il en est de même d'une autre secte, le Qâdiyânisme, qui fut crée en Inde par les colons anglais afin d'affaiblir les musulmans dans leur combat. Il n'est pas étonnant d'ailleurs que cette secte ait interdit à leurs adeptes le "jihad armé" pour la défense du territoire. Les sectes sont donc généralement liés à des contextes politiques et elles se parent du discours religieux en ajoutant leur petite touche personnelle sur les domaines de la foi et de la pratique.

Les ahbashes constituent donc un réel danger pour celui qui souhaite cheminer sincèrement vers Dieu.
Il y a d'autres alternatives plus sûres.

Salam
s
26 septembre 2010 20:05
jcroyais kon avai pas le droit de juger a part si les dogmes de la religion sont baffoué

Dieu dit dans le Coran: « Agissez avec discernement et ne dites point à celui qui se soumet à vous : « Tu n’es pas Croyant » en vue des biens éphémères de la vie ici bas… » Sourate 4, verset 94.

Selon Ibn Omar (que Dieu l’agrée), le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) a dit: " Quand l'homme dit à son frère: "espèce de mécréant ! " l'un des deux a sûrement mérité ce titre. Il s'applique à l'autre si ce qu'il a dit est vrai, sinon c'est à lui qu'il revient ".
(Rapporté par Muslim et Al-Bukhârî) Chapitre 325, Page 411, Numéro 1732.

[www.doctrine-malikite.fr]

J'ai toujours aimé me faire mon propre avis sur les chose et je suis deja aller a l' APBIF, celle de Rennes.
Honnetement, j'ai rien vu de bizare.
les premiers cours porte sur Les 2Témoignages est ce qu'il impliquent
le 2ème sur l'apostasie et les danger de dire a kelk1 "t'es mécréant" sans avoir de preuves solides de sa mécréance

J'ai rien noté de suspect quand je vais les voir de temps en temps, c'est ce que l'on pas toujours appris, c'est pour sa ke je t demander des preuves de ce ke tu avancer.D preuves concrete.

une personne ki dit je regnie la priere le ramadan ce n'est pas une obligation est elle mécréante.?
Une autre te dit dieu fait la taille du trone n'est il pas un mécréant?
si une personne reni le prophete Mohammed SWS n'est il pas mécréant?
Celui ki jete le Coran par terre avec dédin mépris est-il pas un mécréant?

et en ce ki concerne le savant ibn taymiyy aller faire un tour sur ce site pour commencer.
[ibntaymiyya.wordpress.com]
perso, je vai aller acheter son livre pour etre sur ke ce sont pas des calomnies
s
27 septembre 2010 12:19
Je vois que le lavage de cerveau est bien entamée chez toi
Rien que dans ton dernier message, il y a écrit mécréant au moins 6 fois sans compter le lien qui serait censé nous ouvrir les yeux sur une sommité de l'islam et qui ne fait que calomnier de bout en bout.

J'espère que tu y verras plus clair, suffisamment tôt, avant que chacune de tes phrases ne commencent et ne se terminent par mécréant et que ta propre famille devienne à tes yeux mécréant.
s
27 septembre 2010 14:13
lol moi je suis endoctrinée? juge pas de maniere trop attive, tu pourrais être étonné.
J'essaye juste de comprendre ton cheminement en te posant des questions simples.
Pour l'instant a part éluder les questions, ton argumentaire se limite a me dire que j'ai reçu un lavage de cerveau.
Un lavage de cerveau si tu savais en quoi sa consiste et combien de temps sa prend, tu parlerai pas ainsi

J'aimerai savoir les malikites et les habches c'est la même chose selon toi? pour moi pas vraiment
il me semble que le courant malikite est une école qui fait partit des 4 écoles reconnus dans l'islam et eux aussi t'explique qu'est ce qu'est la mécréance et qui le devient.
[www.doctrine-malikite.fr]

Bref, en ce qui me concerne, dire à quelqun qu'il est mécréant c'est pas mon truc. Et ni celui, des gens que j'ai rencontré là bas.
D'ailleurs, je t'invite a venir le samedi a 19h à L'APBIF de Rennes, pour écouter les "conneries" qu'ils peuvent dire. Et au passage poser des questions aux personnes qui y vont souvent. Etant donné que moi, ils m'ont lavé le cerveau!!!!!!
Ton avis sera plus objectif!

Mais personnellement, j'aimerai bien savoir qui tu es? tu parle bien, j'aimerai bien savoir quel est ton parcours personnel?

Ps la sommité de l'islam va acheter son livre et retrouve les passages consernés
personnellement j'ai confiance en personne ni en toi, ni en l'assoc, ni en l'etat ....
s
27 septembre 2010 17:17
Citation
sonya38 a écrit:
lol moi je suis endoctrinée? juge pas de maniere trop attive, tu pourrais être étonné.
Je n'ai pas encore dit endoctriné, tu n'as pas atteint ce stade de régression.
Le lavage de cerveau est encore dans la fonction prélavage donc y a encore de l'espoir que tu y vois clair.
Mais déjà, dire mécréant une fois toute les 3 lignes, c'est que la lessive a bien pris et ma mise en garde est donc d'actualité.

Citation
a écrit:
J'aimerai savoir les malikites et les habches c'est la même chose selon toi? pour moi pas vraiment
il me semble que le courant malikite est une école qui fait partit des 4 écoles reconnus dans l'islam et eux aussi t'explique qu'est ce qu'est la mécréance et qui le devient.
[www.doctrine-malikite.fr]
Tout à fait, c'est différent.
Les ahbash se réfèrent à l'école shafi3ite et cela ne change rien car mon propos n'est pas l'univers de référence mais la méthode et la pratique des ahbashs.
Le danger de cette secte est justement qu'elle oriente la réflexion sur ce concept en classifiant à tout va, et les savants, et les gens. En cela, après 2 réunions, si tu es déjà à te concentrer sur cette idée, crois moi qu'après 10 réunions, tu ne feras que chercher la petite bête dans tout propos de n'importe quel musulman. Et de là, chacun sera à tes yeux mécréants ou devra se sommer de reprononcer la sha'ada pour satisfaire ton besoin pressant de rassurer ton esprit qui se voulait si bien intentionné.

Citation
a écrit:
Bref, en ce qui me concerne, dire à quelqun qu'il est mécréant c'est pas mon truc. Et ni celui, des gens que j'ai rencontré là bas.
C'est justement l'inverse que j'ai constaté en visitant leur forum en long et en large.
Il passe leur temps libre à mettre en doute la foi des musulmans et à répéter ou faire répéter sans cesse les attestations.
Cela confirme les témoignages et les descriptions de cette secte qui concorde à décrire un groupe pratiquant l'excommunication et jetant l'anathème sur les musulmans.

Citation
a écrit:
D'ailleurs, je t'invite a venir le samedi a 19h à L'APBIF de Rennes, pour écouter les "conneries" qu'ils peuvent dire. Et au passage poser des questions aux personnes qui y vont souvent. Etant donné que moi, ils m'ont lavé le cerveau!!!!!!
Ton avis sera plus objectif!
Je me sens obligé de décliner l'invitation (je regarde la télé le samedi soir). En plus si c'est pour écouter des ... comme tu dis, je te laisse le soin de nous faire un compte-rendu dans la rubrique Halka.
Mon avis est objectif, les ahbashs sont un danger pour celui qui veut cheminer, on ne chemine pas à coup de jugement, d'excommunication, d'isolement ...
Ils sont un danger pour la communauté de par la fitna qu'il cause et du fait de leur manque de respect envers les savants et sur les questions de divergence.

Citation
a écrit:
Mais personnellement, j'aimerai bien savoir qui tu es? tu parle bien, j'aimerai bien savoir quel est ton parcours personnel?
Pour 550 euros, je t'envoie mon autobiographie et pour 150 euros de +, je te la signe avec un p'tit mot sympa

Citation
a écrit:
personnellement j'ai confiance en personne ni en toi, ni en l'assoc, ni en l'etat ....
[/quote]
Mais tu as confiance aux ahbashs alors que leur influence sur toi sera négative et qu'au final, tu t'enfermeras dans leurs jugements répétés et dévastateurs pour un cheminement apaisé.

sonya38, je te demanderai un seul service
Le jour où tu te seras rendu compte de la dangerosité de ce groupe, viens l'écrire sur ce forum, si possible sur ce post.
Apporte ton témoignage.

Pour le reste, chacun sa route.
Je ne t'impose rien, je te conseille comme un frère conseille sa soeur.

Salam aleikoum
z
27 septembre 2010 18:49
Citation
sonya38 a écrit:
jcroyais kon avai pas le droit de juger a part si les dogmes de la religion sont baffoué

Dieu dit dans le Coran: « Agissez avec discernement et ne dites point à celui qui se soumet à vous : « Tu n’es pas Croyant » en vue des biens éphémères de la vie ici bas… » Sourate 4, verset 94.

Selon Ibn Omar (que Dieu l’agrée), le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) a dit: " Quand l'homme dit à son frère: "espèce de mécréant ! " l'un des deux a sûrement mérité ce titre. Il s'applique à l'autre si ce qu'il a dit est vrai, sinon c'est à lui qu'il revient ".
(Rapporté par Muslim et Al-Bukhârî) Chapitre 325, Page 411, Numéro 1732.

[www.doctrine-malikite.fr]

J'ai toujours aimé me faire mon propre avis sur les chose et je suis deja aller a l' APBIF, celle de Rennes.
Honnetement, j'ai rien vu de bizare.
les premiers cours porte sur Les 2Témoignages est ce qu'il impliquent
le 2ème sur l'apostasie et les danger de dire a kelk1 "t'es mécréant" sans avoir de preuves solides de sa mécréance

J'ai rien noté de suspect quand je vais les voir de temps en temps, c'est ce que l'on pas toujours appris, c'est pour sa ke je t demander des preuves de ce ke tu avancer.D preuves concrete.

une personne ki dit je regnie la priere le ramadan ce n'est pas une obligation est elle mécréante.?
Une autre te dit dieu fait la taille du trone n'est il pas un mécréant?
si une personne reni le prophete Mohammed SWS n'est il pas mécréant?
Celui ki jete le Coran par terre avec dédin mépris est-il pas un mécréant?

et en ce ki concerne le savant ibn taymiyy aller faire un tour sur ce site pour commencer.
[ibntaymiyya.wordpress.com]
perso, je vai aller acheter son livre pour etre sur ke ce sont pas des calomnies

Salam,

Ta démarche devrait être inverse achète d'abord le livre pour être sur que cela n'est pas une calomnie , et avant de juger si c'est une calomnie ou pas il faut confronter ce qu'il écrit à ce que d'autre savants ont écrit sur le même sujet.

Ensuite tu met une source , car ici tu met la source sans avoir pris le soin de vérifier.smiling smiley
f
27 septembre 2010 21:56
salam ahlikoum sa va je vais te dire se que moi je leur reproche inchAllah

-le takfir de savant
-l'interprétation des nom et attribut d'Allah
-la tromperie
-il n'accepte pas des attribut
-il innove

pour moi une des pire chose ces leur tromperie,je vais quand même vous expliquez la méthodologie de sheick ibn taymiya avant de refuter une chose il ramene les dire des gens

exemple le sheick va dire les chretien disent que jesus est le fils de dieu les ahbash eux vont ramener le fait qu'il a dit que jesus est le fils de dieu...

Ibn Taymiyya dit que Dieu est soit de la même taille soit plus grand que le Trône:

IBN TAYMIYA dit clairement que DIEU est plus grand et plus important que son trone
« Minhaj al-Sounnah al-Nabawiyyah », volume 1 p.261

IBN TAYMIYA il a dit que DIEU est ADHAM soit en arabe أعظم
ce mot a plus d'effet que de dire grand.

Ibn Taymiyya attribue une limite à Dieu:

tu devras aussi rendre mecreant abou daoud et imam ahmed

on a posé la question suivante a l'imam AHMAD : DIEU a t-il une limite?

la réponse : OUI, mais seul lui la connait.

Abou Ismâ'îl Al-Ansârî [1] a dit : "j'ai entendu yahya ibn 'Ammar Al-wâ'idhî , alors que je l'avait interrogé au sujet de Ibn Hibbân, dire : " Nous l'avons expulsé de Sijistân. Il avait beaucoup de science mais mais il n'avait pas beaucoup de qualité religieuse. il est venu a nous et a rejeté le fait qu'Allah ait une limite. Nous l'avons donc expulsé."

Je dis (Adhahabî) : "Votre colère envers lui est également une innovation (bid'a). Entrer dans ce genre de discussion fait partie des choses qu'Allah n'a pas autorisé. Aucun texte n'est venu affirmé ou infirmer cela. Et "fait partie du belle Islam d'un individu le fait qu'il ne se mêle pas de ce qui ne le regarde pas" (rapporté par tirmidhi)


Ibn Taymiyya ne voit aucun problème au fait de dire que Dieu bouge, ce qui revient à Lui attribuer des caractéristiques des créatures:

si tu parle de son elevation

« Le Tout Miséricordieux s’est établi sur le Trône » (20:5)

Ibn Mas'ud (qu’Allah l’agrée) a dit de Sa Parole : « puis Il s'est élevé sur Son Trône »
- le Trône est sur l'eau et Allah est sur (fawqa) le Trône et Il sait ce sur quoi vous êtes. »
Al-Lalaka’i (d.414) : Sharh Usul I'tiqad Ahl Sunna (p396, Tahqiq Ahmad Hamdan)

Le propre élève de Ibn Taymiyya, Ibn al-Qayyim al-Jawziyya dit de lui qu’il disait que le châtiment de l’enfer aurait une fin:

ces un mensonge voila la preuve

Ibn Taymiyya a dit : " La permanence du paradis et de l'enfer est une permanence absolue " Talbiss el-Jahmiyya 157/1.....

il ont mal traduit le texte est ces fais exprès...

traduction ahbach
" Ceux qui disent que les gens sortiront tous du feu, et que plus personne ne sera chatié, Ibn Taymiyya l'a dit.........."

vraie traduction
" La parole de ceux qui disent qu'ils (les gens de l'enfer) sortiront de celui-ci (l'enfer), et qui restera comme il était (l'enfer), mais sans personne dedans pour être chatié, le cheikh Ibn Taymiyya l'a rapportée, le Coran et la Sounnah, aussi (comme IbnTaymiyya), répliquent à cette parole comme cela a déjas été évoqué........."

la pire des preuve est celle ci
"la réplique à ceux qui disent que l'enfer et le paradis disparaitront "
vous me demanderais se que ces bah ces le titre d'un de ces livre...

Ibn Taymiyya dit que une des preuves que Dieu serait dans le ciel est qu’il est mentionné, dans l’évangile falsifié: « Votre Père qui est aux cieux ».:

pour commencer il ne ramène pas que sa comme preuve il ramène beaucoup d'autre preuve du coran et de la sounnah mais les ahbach n'ont retenue que celle la...

Son éléve Ibn Kathir a écrit tout un livre sur le Mawlid, en montrant que c’était un acte de bien.

Le Sheikh Al Islâm Ibn Taymiyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit dans son ouvrage intitulé : " Iqtidâ As-Sirâte Al Mustaqîm : Mukhâlafatu Ashâb Al Jahîm " :

"L’institution, par certains, d’une fête commémorant la naissance du Prophète malgré les divergences existant quant à sa date exacte -et qui vise, soit à ressembler aux chrétiens dans leur commémoration de la naissance de ’Îssa (’alayhi salam), soit à exprimer leur amour et leur vénération pour le Prophète (صلى الله عليه وسلم) - n’était pas pratiquée par les anciens bien qu’ils aient eu raisons de le faire et que rien ne les en empêchait.
Et si une telle démarche comportait un bien, qu’il soit absolu ou même prépondérant, ces derniers seraient plus en droit de l’appliquer que nous. L’amour et la vénération qu’ils avaient à l’égard du Prophète (صلى الله عليه وسلم) étaient en effet bien plus intenses que les nôtres et ils étaient on ne peut plus soucieux que nous de pratiquer le bien. Leur amour et leur vénération s’exprimaient donc uniquement dans leur mise en conformité avec la voie du Prophète, l’obéissance qu’ils lui vouaient, l’application de ses commandements, la revivification tant dans la forme que dans le fond- de sa Sunna, la propagation [du message] avec lequel il fut dépêché et enfin dans tous les efforts qu’ils déployèrent dans leur coeur, par leur langue ou par les actes- dans cette voie.
Or, force est de constater que la plupart de ces personnes soucieuses de pratiquer de telles innovations sont dans une totale léthargie lorsqu’il s’agit d’oeuvrer là où l’ordre du Prophète (صلى الله عليه وسلم) leur est parvenu. On ne peut que les comparer à ceux qui ornent et embellissent le Coran sans le lire ou encore à ceux qui le lisent sans l’appliquer. "

bref après ces un peu trop de chose a dire donc je m'arrete la mais je peux continuer
s
28 septembre 2010 04:39
tu peux continuer sa m'interesse. J'ai toujours était friande de savoir mais avant que tu poursuives

Explique moi ce que tu entends quand tu parle du verset
« Le Tout Miséricordieux s’est établi sur le Trône » (20:5)

Je suis peut etre dans l'erreur mais j'ai toujours cru qu'allah ne ressemblait a aucune de ses créatures, qu'il n'avait besoin d'aucune de ses créatures et qu'on avait pas le droit de le situer parcequ'il n'était pas conserner par les directions.


apres tu me dis
Ibn Taymiyya dit que une des preuves que Dieu serait dans le ciel est qu’il est mentionné, dans l’évangile falsifié: « Votre Père qui est aux cieux ».:

Pourquoi donner cette exemple, alors que toi même tu sais que les textes de base sont falsifiés? et tu me dis que dieux serait dans le ciel. J'ai besoin de comprendre la logique. On peut le situer ou pas????????
z
28 septembre 2010 10:07
Citation
sonya38 a écrit:
tu peux continuer sa m'interesse. J'ai toujours était friande de savoir mais avant que tu poursuives

Explique moi ce que tu entends quand tu parle du verset
« Le Tout Miséricordieux s’est établi sur le Trône » (20:5)

Je suis peut etre dans l'erreur mais j'ai toujours cru qu'allah ne ressemblait a aucune de ses créatures, qu'il n'avait besoin d'aucune de ses créatures et qu'on avait pas le droit de le situer parcequ'il n'était pas conserner par les directions.


apres tu me dis
Ibn Taymiyya dit que une des preuves que Dieu serait dans le ciel est qu’il est mentionné, dans l’évangile falsifié: « Votre Père qui est aux cieux ».:

Pourquoi donner cette exemple, alors que toi même tu sais que les textes de base sont falsifiés? et tu me dis que dieux serait dans le ciel. J'ai besoin de comprendre la logique. On peut le situer ou pas????????

Salam,

Voici un lien qui j'espère pourra t'aider.

[www.maison-islam.com]
S
28 septembre 2010 11:02
as salamou 'alaykoum, même des mois après, je vois que le sujet tourne toujours en rond....


en tous cas ce qui est sur c'est que c'est important justement de dévoiler la rélaité sur les personnalités promues par les pétro-dollars.

Comme là, bcp ont un fanatisme incontrolé a l'égard de Ibnou Taymiyya, mais moi je ne ferai pas autant d'éloges et je réfléchirais des dizaines de fois sur quelqu'un qui a pour guide spirituel Pharaon.



Vous savez au moins que nombreux savants ont mis en garde contre Ibnou Taymiyya, des savants qui n'ont rien avoir avec le Cheikh Abdullah Al Habachi que Allah lui fasse miséricorde?


Des savants musulmans de tout siècle venus après lui?

Et vous savez pourquoi?



Car il a pris pour Imam PHARAON comme ses prédecesseurs corporalistes!!


!!
s
28 septembre 2010 11:44
Tu vois sonya38 ce qui t'attends
Swam représente la version en fin de cycle (après essorage) du passage à la machine à laver les cerveaux APBIF

Salam aleikoum
S
28 septembre 2010 11:53
Citation
srnit a écrit:
Tu vois sonya38 ce qui t'attends
Swam représente la version en fin de cycle (après essorage) du passage à la machine à laver les cerveaux APBIF

Salam aleikoum


Tu ne vas faire que la renforcer dans le fait qu'elle ait reproché que la seule réplique que vous avez a donné c'est: ILS SUBISSENT UN LAVAGE DE CERVEAU!!!


Si c'était le cas, crois que je poserai des questions aux quelles vous n'avez évidemment aucunes réponses?

Qui refusent d'admetter et de revenir à la vérité?



Je vais encore répéter:

Savais-tu que a chaque siècle (depuis l'apparition de Ibnou Taymiyya) tu trouves des SAVANTS musulmans reconnus, qui ont mis en garde contre lui et contre son anthropomophistes?



Va tu oser dire que ces savants là ont subit également un lavage de cerveau par le Sheikh 'Abdullah Al Habashi qui n'a fait que se calquer à leur science?



Justement Sonya ne peut que voir la récation des fanatiques du dogme wahhabis: Ils ne répondent jamais aux questions sur lesquelles ils se retouvent désappointés ou désarmés!!

Car, c'est clair que après avoir traité les ahbashes de menteurs, quand il y a les preuves que leur propos ne sont pas inventés mais tirés des savants qui les ont précédés, les véritables menteurs sont dévoilés, et ceci est tres malheureux!!!
S
28 septembre 2010 11:57
Citation
ramadani a écrit:
non mais pour qui il se prennent ces gents pour rendre mécréants des savants tels que Ibn Taymiyya et son élève, Ibn al-Qayyim rahimahomo Allah .






Allahoma rahmataka ar'jou fala takilni ila nafsi tarfata 3ayn wa aslih li cha2'ni kollah LA ILLAHA ILA ANTA


Que dis tu des savants des 7 autres derniers siècles qui l'ont dit?

???

Des savants tels que As-soubkiy, cheikh as-sawi, L'imam Ahmad ibnou Yahya al Kalabi et autres comme Al Kawthari


(voyons si nous allons avoir une réponse)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook