News Forum MediaTIC Islam YabiladiesUniversités d'été العربية Connexion
LES AHBACHES une secte??
salam

tynky comme tu le sais la langue arabes et la plut riche au monde.
le prophéte ( salut et bénédiction sur lui) a dit aprener l'arabe car c'est la langue que je parle, c'est la langue dans laquelle le coran a été revéler et c'est aussi la langue des gens du paradis.

le probléme aujourdui c'est que certaine perssone traduise le coran de façon literrale et s'égare par se fait il est a savoir que le mots istawa a 15 signification en langue française je ne les connais pas tous mais se que islamiquement parlent a citer son bon et je peux ajouter un autre c'est:
- dominer par sa royauté

quand a kameldine: tu dit "sa croyance est celle des ash'ari",
non c'est celle de la majoriter des musulmans du monde et celle que tous doivent avoir.

ET apparament la croyance qu'on les habache est la même que la mienne et la même qui domine dans le monde arabes donc non ce nes pas une sectes.

aprés avoir parler des "habaches"et entendu les calomnies sur eux et vu des sites antie habache aller voir cette replique des habaches au wahabites :

[forumislam.com]

aprés cliquer sur l'URL proposer
Tariq Ramadan dit dans un de ses livre

"Mais nous pouvons mentionnerle groupe sectairedes ahbach, qui provient du Liban, qui a son siège européen en Suisse (Lausanne) mais qui est actif désormais en Europe, aux Etats-Unis comme en Afrique. Se présentant souvent sous l'intitulé : "l'Association des Bienfaisance Islamique", ils développent un double discours permanent à l'adresse de leurs interloculeurs d'Occidents, ils affirement défendre l'émancipation de la femme et la laïcité et d'opposer aux "intégristes" (autant de sujets qu'ils savent être sensibles et propres à les faire reconnaître). Ils développent cependant le discours le plus intransigeant et le plus fermé à l'interieur des communautés musulmanes: traitant la plupart des principaux oulémas musulmans de Kuffar. Ils se fondent sur des interprétations reconnues comme déviantes par toutes les autres tendances et ar tous les savants de référence (leur compréhension unique du sens des noms de Dieu, par exemple, ou l'affirmation que le texte coranique serait le produit de l'interprétation de l'ange Gabriel ou encore la pratique de l'intercession par les morts, etc.). Leur approche des points de doctrine, trés spécifique (à l'image de ceux que nous venons de citer) est conflictuelle et le plus souvent violente"

"Derrière, le paravent d'idées très ouvertes sur la femme, la réalité est moins rose: un homme peut contracter un mariage temporaire avec une femme sans lui dire que son intention est telle ( le mariage peut durée quelques jours puique c'était l'intention même non exprimé du mari), l'adultère avec une mécréante est considéré comme un péchê mineur par le fait qu'elle n'est pas musulmane. En réalité, tout le discours sur l'éthique et le comportement social est fondé sur cette distinction "musulmans" (les seules ahbach) et les autres (les kuffar, compris par les partisans de ce groupe sectaire comme des mécréants au sens le plus péjoratif). le fondateur, Harrari (qui vivait au Liban jusqu'à sa mort en 2001) émettait des avis juridiques pour ses disciples par lesquels il soutenait que mentir, voler, voire tuer un kaffir, un mécréant est un p^^eché mineur. Leur intervention sur la scène libanaise a provoqué des dégats: ils sont à l'origine de violentes bagarres et de tueries dans les mosquées.Ne reconnaissant pas les savants des autres tendances comme des musulmans, puisqu'ils sont explicitement des kuffar, ils sont allés jusqu'à les éliminer même s'il s'agissait de savants reconnus. Certains de leurs responsables, memebres du parlement libanais ont à maintes reprises fait l'éloge du président syrien, fils qu'il n'ont pas hésité à qualifier de saint lors de la mort accidentelle de son fils aîné. On sait la stratégie éprouvée de Hafez al Assad de s'appuyer sur des groupement sectaires pour diviser et semer le trouble chez ses opposants. L'importance des moyens financiers à la disposition des ahbach en Occident est due à des soutiens étrangers venus du Liban et sans l'ombre d'un doute du pouvoir syrien"

exrtait du livre "les Musulmans d'Occident et l'avenir de l'Islam" pages 59-60
Tarifechte au lieu de recopier betement les propos des gens dit plutot ce ki deplait dans ceux ke tu appel les ahbaches et inchAllah moi ou muslim al aziz on te repondra
PS : crois pas ke les propos de Tarik Ramadan valent de l'or
islamiquement_parlant a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tarifechte au lieu de recopier betement les propos
> des gens dit plutot ce ki deplait dans ceux ke tu
> appel les ahbaches et inchAllah moi ou muslim al
> aziz on te repondra
> PS : crois pas ke les propos de Tarik Ramadan
> valent de l'or


salamalikoum
c vrai ke les paroles ne valent pas de l'or mais ne croi pa ke les votre en vale plus ke celle de tarik ramadan ki mashallah connai bocou de chose sur le dinn contrérement aux habache ki égarent les gens

salamalikoum







LA CREATION D’UNE FEMME
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
islamiquement_parlant a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tarifechte au lieu de recopier betement les propos
> des gens dit plutot ce ki deplait dans ceux ke tu
> appel les ahbaches et inchAllah moi ou muslim al
> aziz on te repondra
> PS : crois pas ke les propos de Tarik Ramadan
> valent de l'or


t'es qui toi pour repondre a mes questions???

ok prouve moi ke c'est pas une secte...

j'ai un feuillet de 5 pages intitulé "la réfutation de la doctrine des ahbaches"

ne dis pas ce que j'ai pas dis, stp! je m'appui sur ce que disent les savants, il parait que Mr Ramadan en est un (savant et pas ahbache), tout simplement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/05 17:37 par tarifechte.
tarifechte a écrit:
-------------------------------------------------------
> islamiquement_parlant a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Tarifechte au lieu de recopier betement les
> propos
> > des gens dit plutot ce ki deplait dans ceux
> ke tu
> > appel les ahbaches et inchAllah moi ou muslim
> al
> > aziz on te repondra
> > PS : crois pas ke les propos de Tarik
> Ramadan
> > valent de l'or
>
>
> t'es qui toi pour repondre a mes questions???
>
> ok prouve moi ke c'est pas une secte...
>
> j'ai un feuillet de 5 pages intitulé "la
> réfutation de la doctrine des ahbaches"
>
> ne dis pas ce que j'ai pas dis, stp! je m'appui
> sur ce que disent les savants, il parait que Mr
> Ramadan en fait partie, tout simplement...

salam, bonsoir, smiling smiley

Non tarik ramadan n'est pas ahbaches starfiroullah.

tawmat smiling smiley
D'après Ahmed, Abou Daoud, le Prophete (SAW) a dit "les gens du livre se sont divisés ausujet de leur religion en 72 sectes. Cette communauté sera divisée en 73 sectes dont seule une seule évitera le feu et les autres y seront précipitées à cause de leurs divergences dans l'application de la religion de ma communauté"
tinky a écrit:
> salam, bonsoir,
>
> Non tarik ramadan n'est pas ahbaches
> starfiroullah.
>
> tawmat
>

je n'ai pas dis le contraire winking smiley

je voulais dire qu'il fait partie des savants et non pas des ahbaches





Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/05 17:36 par tarifechte.
Tinky est du genre a ne pas tres bien lire ce kon ecrit apparemment pas qu'avec moi smiling smiley
salam mes frére et soeur

Pourkoi avoir mis des ecrit de tariq ramadan en koi cela confirme t-il que les habache sont une secte.
-Peut être le fait que ceci est été ecrit par tariq ramadan ?
-Quel est le droit de tariq ramadan de traiter tous les habaches de kofar ?
-Les a t-il tous cotoyer un par un ?

Tariq ramadan vous dit que certain habache on traiter des ulemas de kofar,qu' il ya eu des meurtres contre des savants et des tueries dans les mosquée plus des calomnies qui leur attribut et ceci suffit a definir les habache comme secte et aussi de traiter tous les habaches au monde de koffar et de criminelle...
Quel beau résonement et quel intelligence digne d'un savant...

Savez vous seulement se qu' est un savant ??? si vous le saviez alors je vous promet que vous seriez unanime avec moi.le grand pére de tariq ramadan en est un assurément, quand a c'est fils il on de grande connaissance, oui , mais bien loin de leur grand pére et celle des savants.

quand a siam69 tu dit:
***contrérement aux habache ki égarent les gens***
de qu' elle gens tu parle ?? parle plutôt pour toi,en quoi ton t-il egarer??
informe nous ???

tarifecht tu balance des refutation sur les habaches mais c'est tu que les 4 plus grande et plus ancienne école de l'islam reconnaisse cette association dans le monde.

En est t-il de même pour celle de tariq ramadan???

sur ce bonne méditation et n'oublier pas ce hadith
le prophéte (salaa alé oua salam) a dit:
il suffit au fils d'aden comme mensonge, uniquement de répéter se qu'il a entendu.

Muslim al aziz,

je suis d'accord avec toi, c'est ce que j'ai fais, j'ai consulté les différents sites anti habashes ensuite je me suis vraiment posé des kestions, en effet, ce qui était affirmé dans les sites anti habashes me faisait peur, à l'évidence il fallait surtout pas s'approcher des habaches car ce qu'ils faisaient et disaient était en total contradiction avec ce que j'ai toujours appris sur l'Islam.

Mais je me suis quand même posé des questions car je me suis dis comment pouvait on laisser faire des associations quiracontaient n'importe quoi sur l'Islam... alors je me suis dis le mieux, c'est d'aller voir par moi-même leur site et voir toutes les bêtises qu'ils disent et qu'ils font!

Surprise, la première chose que je me suis dite après avoir lu l'ensemble de l'introduction, des différentes rubriques..., la première chose que je me suis dite, c'est que je ne me fierais plus bêtement aux gens qui parlent sur les autres sans que j'en ai la preuve! car je commençais à insulter ces gens de l'association mais quand j'ai vu de mes propres yeux que ce qu'ils affirmaient et enseignaient n'était pas contradictoire avec la croyance de la majorité des musulmans, j'était vraiment dégouté de m'être laissé berné par les propos de certains et je calomniais à mon tour sans preuve !!
Que Dieu me pardonn et franchement lorsque je parle de l'association apbif, ce n'est pas pour que les gens y aillent, Dieu guide qui il veut, mais c'est surtout pour dénoncer la façon dont certains croyant ramener les gens vers l'Islam les en éloigne. Bref que Dieu me pardonne ma bêtise et vous pouvez sortir toutes les "conneries" que vous voulez sur cette association (ils disent ceci, ils disent cela...) il y aura toujours des gens censés (pas comme moi) et raisonnables qui feront la part des choses et qui verront la vérité !

j'ai oublié de conclure:

suite à ma comparaison du site anti habashes et d'autres forums et d'autress sites avec le site des habashes forumislam.com, j'en ai déduit tout simplement que l'apbif n'est pas une secte.

A votre tour de vérifier !
ainsi si vous êtes d'accord avec ce que j'avance ce sera en toute connaissance de cause et si vous n'êtes pas ok avec ce que j'avance ce sera en toute connaissance de cause.
muslim al aziz a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam mes frére et soeur
>
> Pourkoi avoir mis des ecrit de tariq ramadan en
> koi cela confirme t-il que les habache sont une
> secte.
> -Peut être le fait que ceci est été ecrit par
> tariq ramadan ?
> -Quel est le droit de tariq ramadan de traiter
> tous les habaches de kofar ?
> -Les a t-il tous cotoyer un par un ?
>
> Tariq ramadan vous dit que certain habache on
> traiter des ulemas de kofar,qu' il ya eu des
> meurtres contre des savants et des tueries dans
> les mosquée plus des calomnies qui leur attribut
> et ceci suffit a definir les habache comme secte
> et aussi de traiter tous les habaches au monde de
> koffar et de criminelle...
> Quel beau résonement et quel intelligence digne
> d'un savant...
>
> Savez vous seulement se qu' est un savant ??? si
> vous le saviez alors je vous promet que vous
> seriez unanime avec moi.le grand pére de tariq
> ramadan en est un assurément, quand a c'est fils
> il on de grande connaissance, oui , mais bien
> loin de leur grand pére et celle des savants.
>
> quand a siam69 tu dit:
> ***contrérement aux habache ki égarent les
> gens***
> de qu' elle gens tu parle ?? parle plutôt pour
> toi,en quoi ton t-il egarer??
> informe nous ???
>
> tarifecht tu balance des refutation sur les
> habaches mais c'est tu que les 4 plus grande et
> plus ancienne école de l'islam reconnaisse cette
> association dans le monde.
>
> En est t-il de même pour celle de tariq ramadan???
>
>
> sur ce bonne méditation et n'oublier pas ce
> hadith
> le prophéte (salaa alé oua salam) a dit:
> il suffit au fils d'aden comme mensonge,
> uniquement de répéter se qu'il a entendu.
>


c un peu du hors sujet jparle pour moi g pa dit ke je faisai parti de cette SECT DES HABBACHES
pour ta gouverne le msg ne sadresser pa a toi alor evite de mettre mon nom dans tes conclusion ki sort tout droit de ton cerveau










LA CREATION D’UNE FEMME
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
salam a tous

Tous d'abord j'aimerai salué bled_one, barak lah o fek mon frére tu fait partie des intelligents et comme tu le sais dieu guide qui il veut et égare qui il veut.

Je suis prés a parier que beaucoup des gens sur se poste ne connaisse en rien cette association de bienfaissance et qu' il ni ont jamais mis les pied.
certain ne fond que raporter ce qu' on leur a dit et d'autre sont chauffer a blanc contre eux alors qu' il ne les connaisse même pas.
moi je peux vous assurer que les gens de l'apbif sont des gens bien faite comme bled_one renseigner vous,vous n'avez qu'a gagner.

de plus les gens les traite de habaches, mais savez vous pourquoi il les appels ainsi, jvai vous le dire, le scheik abdoul l'ahi ala haraiyy le fondateur a etudier en syrie dans une région appeler habache les gens le conaissant le surnome al habachi en réference a ce lieu .Maintenant les gens appele les membres des association habaches en penssant qu' il les insultes mais c'est n'importe quoi ou le pire c'est qu'il vous appele habache alors que vous avez jamais mis les pieds en syrie...(sans commentaire ).

et comme le dit tarifecht:
D'après al boukharie, le Prophete (Salaa Alé oua salam) a dit "les gens du livre se sont divisés au sujet de leur religion en 72 sectes. Cette communauté sera divisée en 73 sectes dont seule 1 seule évitera le feu et les autres y seront précipitées à cause de leurs divergences dans l'application de la religion de ma communauté.

Aprés ce haddith un compagnon du prophéte(que dieu sobhana oua taala l'agrée)
a dit: laquel sera sauver ?

Et le prophéte (salut et bénédiction sur lui) a répondu: c'est la majorité ahlou s-Sounnha wa al jamaha^ha qui sera sauver.

quand à siham69 vue que tu n'aime pas étre dans mes conclusions et comme on dit le meilleure pour la fin:

Tu dit:
***c un peu du hors sujet jparle pour moi g pa dit ke je faisai parti de cette SECT DES HABBACHES pour ta gouverne le msg ne sadresser pa a toi alor evite de mettre mon nom dans tes conclusion ki sort tout droit de ton cerveau***


1-je pensse pas étre or sujet,on parle bien des habache rassure moi???
2-et oui les conclusion sorte bien de mon cerveau, d'ou veut tu quel sorte ?
3- et une derniére pour la route, je pensse pas que que ton nom soit siham69,
et comment ve tu savoir que mon message s'adresse a toi si je ne met pas ton pseudo..

Ne le prend pas mal,il n'ya là aucune attaque perssonelle,nous attendons tous avec impatience siham69 tes preuves rationelle est concréte qui te permette de dire que l'apbif ou les habache sont une secte.

que DIEU vous guide tous et vous agrée inchALLAH au paradis







Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/05 01:17 par muslim al aziz.
Tous les savants sont unaniment de dire que ce mouvement est une secte prenez garde a cette secte elle est dangeureuse je vous l' assure.
kameldine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tous les savants sont unaniment de dire que ce
> mouvement est une secte prenez garde a cette secte
> elle est dangeureuse je vous l' assure.

Mais soubhannAllah argumente !
On argumente nous kan on veut dire quelque chose




Bon, moi je vais utiliser la même technique que vous sans argumenter ni rien regardez bien :

Moi on m'a dit que cette association n'est pas une secte et que ils suivent ce que la majorité des musulmans suivent.




bled_one a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Bon, moi je vais utiliser la même technique que
> vous sans argumenter ni rien regardez bien :
>
> Moi on m'a dit que cette association n'est pas
> une secte et que ils suivent ce que la majorité
> des musulmans suivent.
>

Wal hamdouliLlah smiling smiley
>
>
>
>


Ils disent ke c'est une secte mais kan on leur demande pourkoi ils ne savent pas repondre...
Comment peut-on porter un jugement sur quelque chose ki nous est inconnu ???
islamiquement_parlant a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ils disent ke c'est une secte mais kan on leur
> demande pourkoi ils ne savent pas repondre...
> Comment peut-on porter un jugement sur quelque
> chose ki nous est inconnu ???


salamalikoum
et vous peu etre vous expliker pour koi c pas une secte???
dsl g pa lu sa





LA CREATION D’UNE FEMME
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Horaires de prières Saint Coran
Facebook