Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES AHBACHES une secte??
s
11 septembre 2005 21:54
salamou alaykoum

Je confirme ce qu'à dit "mashallah" acr j'ai assisté aussi à une de leur conference et j'ai remarqué qu'ils n'hesitent pas à rendre mecreant la plupart des savants qui sont en desaccord avec eux (al bouti, karadawi ..etc)!!!

Et ceci est contraire à l'islam car il y a un hadith du prophete paix et salut sur lui qui dit dans le sens "si qulequ'un traite un autre de mecreant l'un deux le sera" ce qui veut dire que si toi tu me traite de mecreante et que je ne le suis pas tu le seras obligatoirement donc il faudra faire attention sur ce point car ce n'est pas de notre ressort de traiter les autres, Dieu qui juge et Dieu qui connait les fois et les intentions

Allahoumma tabitna 3ala al hak

Wassalam ma soeur
m
11 septembre 2005 22:47
salam

oui cest vrai que je les deja entendu a pls reprise lors des cours ,mais pour moi se nest pas facil ne plus y aller car j ai des soeur qui sont mes amies et je connais beaucoup de monde au centre,mais sa fais pas de moi une abache pour autent,la differance cest que moi je me fie pas au chekh abdoullah mais au coran et a la sounnah.

si je laisse le centre je ne sais pas ou aller car tout les autre centre sont loin de chez moi et je nes pas la possibliter ni les moyen de me deplacer pour un autre centre.je verrai cest allah qui guide.

salam
t
12 septembre 2005 14:14
salam, bonjour, smiling smiley

Monia as tu contacté le centre Islamique de Geneve ? leur as tu téléphoné ?

tawmat smiling smiley
m
12 septembre 2005 15:57
salam

non j ai pas telephoner mais j ai vu toute les associations qu il y a sur le net et sa se trouve asser loin de chez moij ai appris aussi qu il y a un autre centre dans la meme ville mais c est tenu par des wahabites alors vraiment je ne sais pas.tinky si je parle avec hani ramadan qui peu me dire si il fais pas parti d un autre groupe.pour le moment je fais rien j attend qu allah me guide pour me conduire vers le meillleurs chemin il faut juste que je patiente.

salam
t
12 septembre 2005 18:27
salam, bonjour, smiling smiley

Je comprend ta position monia et j'aimerais bcp t'aider mais j'habite pas la Suisse ... je comprend que ce'st dur pour toi et tu cherche qui croire et c'est normal.

Tu sais Monia le fait d'appeller Hani et lui demander un centre ne t'engage en rien au contraire tu pourras y allez et voir de toi même et si tu t'y sent à l'aise libre à toi de continuer sinon tu peut refuser d'y retourner.

Bon courage.

ps : je connais très bien le frère Hani et franchement tu ne trouveras pas bcp de frère comme lui dans ta vie.

tawmat smiling smiley
m
12 septembre 2005 18:51
salam


merci de me comprendre tinky


salam
s
12 septembre 2005 22:58
Salam,

Qu'Allah t'assiste Monia.
Fais beaucoup d'invocations, demandes à Dieu le meilleur entourage.

Qu'Il t'entoure de Sa Miséricorde.

wa salam
m
12 septembre 2005 23:23
srnit a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Qu'Allah t'assiste Monia.
> Fais beaucoup d'invocations, demandes à Dieu le
> meilleur entourage.
>
> Qu'Il t'entoure de Sa Miséricorde.
>
> wa salam


salam


barakallah ou fik srnit

salam
b
16 septembre 2005 22:12
Salam Aleykoum

N'importe quoi, les Ahbaches ne sont pas une secte mais sont des musulmans dont on n'a rien a reprocher en particulier.

Vraiment ça me fait de la peine quand je vois les réactions de certains.
VOUS AVEZ vu un site, écrit très certainemement par des Wahabites (après certains d'entre vous semblent ignorer ce qu'est un wahabite) et vous y croyez directement sans aucun esprit critique.

Vraiment, avant de juger, soyez sur de ce que vous avancez et amenez des preuves
Un site contre les Habaches n'est pas une preuve, ce site sert à répandre une fausse croyance et à difflamer les musulmans dits "Habaches", et rien d'autre
et apparemment les auteurs de ce site ont bien fait leur travail...
'
16 septembre 2005 23:24
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...





baptiste86 a écrit:
-------------------------------------------------------
(...) écrit très certainemement
> par des Wahabites (après certains d'entre vous
> semblent ignorer ce qu'est un wahabite) (...)




Il semble que ce terme ("wahhabite"winking smiley ne veuille pas dire la même chose pour tous:

[www.yabiladi.com]





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...

m
16 septembre 2005 23:28
salam

des prueve oui se soir j ai eu ma preuve et mem sa ma choquer car depuis un bo^n moment je suis des cours dans un centre d abache ou j ai tjs entendu dire qu il ne fallais pas dire qu alla hetais sur le trone car cestais de la mecreance mais se soir en lisan une sourate du coran j ai etais tres surprise de lire le contraire.la sourate sajda sourate 32 verset 4

32.4. Allah qui a créé en six jours les cieux et la terre, et ce qui est entre eux. Ensuite Il S'est établi “Istawa” sur le Trône. Vous n'avez, en dehors de Lui, ni allié ni intercesseur. Ne vous rappelez-vous donc pas ?

et comme tu as pu le lire plus haut c est pas la premiere fois qu il dise des chose qu il faut pas .

alors explique moi pk les habaches ne disent pas la meme choseque le coran


salam
t
17 septembre 2005 01:11
salam, bonsoir, smiling smiley

Un débat sur où se trouve Allah swt :

[www.madressa-online.com]

[www.madressa-online.com]

[www.antihabashis.com]

tawmat smiling smiley
b
17 septembre 2005 04:27
monia. a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> des prueve oui se soir j ai eu ma preuve et mem sa
> ma choquer car depuis un bo^n moment je suis des
> cours dans un centre d abache ou j ai tjs entendu
> dire qu il ne fallais pas dire qu alla hetais sur
> le trone car cestais de la mecreance mais se soir
> en lisan une sourate du coran j ai etais tres
> surprise de lire le contraire.la sourate sajda
> sourate 32 verset 4
>
> 32.4. Allah qui a créé en six jours les cieux et
> la terre, et ce qui est entre eux. Ensuite Il
> S'est établi “Istawa” sur le Trône. Vous n'avez,
> en dehors de Lui, ni allié ni intercesseur. Ne
> vous rappelez-vous donc pas ?
>
> et comme tu as pu le lire plus haut c est pas la
> premiere fois qu il dise des chose qu il faut pas
> .
>
> alors explique moi pk les habaches ne disent pas
> la meme choseque le coran
>
>
> salam


Salam Monia

justement va demander des renseignements la dessus a celui qui te donne des cours, il va mieux t'expliquer que moi
Mais j'ai déja entendu parler de ça et ça s'explique par le fait que Istawa comprend différentes traductions en français, parmis lesquelles dominer, s'établir, etc... Les Habaches t'expliqueront que ici Istawa est employé dans le sens dominer (Dieu domine le trone) et non s'établir, en effet Dieu n'occupe aucun lieu, aucune place, comment peut-il occuper un lieu établi puisque c'est bien Lui qui a créé tout les lieux. Dieu n'est pas concerné par le temps ni par l'espace, donc comment pourrait-on dire que Dieu est établi à quelque part?

m
17 septembre 2005 12:15
salam

merci pour se conseil mais pour le moment je ne vais plus rien demander a quelqu un du centre de m expliquer car je nai plus confiance en se qui dise,ils ont leurs propre facon d expliquer les choses et moi j ai besoin de voir par une autre personne qui sont loin des abaches j ai besoin de comprendre et pas de suivre aveuglement se qu il dise car le jour ou je meurt c est pas les abaches qui vont m aider si je suis sur le faux chemin je vais me retrouver toute seul pour jugment dernier.

et j essaye inchallah le plus possible de suivre la veriter du coran et de la sounnah


salam
h
17 septembre 2005 20:55
salam alaykoum mes frères et soeurs

Premièrement pour ce qui du Istawa la foi en elle est une obligation, la manière est inconnue, poser la question est une innovation et l'Istawa est connu (puisque Allah (Exalté soit il) le dit dans le Coran telle a été la parole de l'Imam Malik ibn Anas (Qu'Allah lui fasse miséricorde).

Wa Allahou A'alam.
b
20 septembre 2005 00:39
monia. a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> merci pour se conseil mais pour le moment je ne
> vais plus rien demander a quelqu un du centre de m
> expliquer car je nai plus confiance en se qui
> dise,ils ont leurs propre facon d expliquer les
> choses et moi j ai besoin de voir par une autre
> personne qui sont loin des abaches j ai besoin de
> comprendre et pas de suivre aveuglement se qu il
> dise car le jour ou je meurt c est pas les abaches
> qui vont m aider si je suis sur le faux chemin je
> vais me retrouver toute seul pour jugment
> dernier.
>
> et j essaye inchallah le plus possible de suivre
> la veriter du coran et de la sounnah
>
>
> salam



Salam aleykoum Monia

Ok t'as raison, tu sais ne va pas prendre de cours si tu n'as pas confiance en celui qui les donne tu as raison, moi c'est comme toi, je ne suis pas un ahbache ni autre chose, juste un musulman. ça fait pas longtemps que je susi converti et tout comme toi j'ai aussi besoin de comprendre et je n'aime pas suivre agréablement les gens donc je te comprend tout a fait. De même j'essaye le plus possible de suivre le Coran et la Sounnah mais attention aux mauvaises interprétations, il faut toujours rester prudent,. Et au fond de moi meme, je dirais que dans le domaine de la religion je ne fais confiance a personne ormis Dieu, je ne fais confiance qu'a Dieu et je prie pour qu'il me guide
Bon courage et bonne continuation, que Dieu t'aide

salam


Yahiya - Baptiste
Yahiya >> Si je n'avais pas grandi ici j'aurais été quelqu'un d'autre, si je n'avais pas manqué de parents j'aurais fait beaucoup moins de fautes...
b
20 septembre 2005 00:45
monia. a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> merci pour se conseil mais pour le moment je ne
> vais plus rien demander a quelqu un du centre de m
> expliquer car je nai plus confiance en se qui
> dise,ils ont leurs propre facon d expliquer les
> choses et moi j ai besoin de voir par une autre
> personne qui sont loin des abaches j ai besoin de
> comprendre et pas de suivre aveuglement se qu il
> dise car le jour ou je meurt c est pas les abaches
> qui vont m aider si je suis sur le faux chemin je
> vais me retrouver toute seul pour jugment
> dernier.
>
> et j essaye inchallah le plus possible de suivre
> la veriter du coran et de la sounnah
>
b
20 septembre 2005 00:49
Salam Monia
ok c'est bien t'as raison , fais attention a tout ce qu'on te dit et ne prend pas de cours avec quelqu'un en qui tu n'as pas confiance. Pour le reste, moi je suis dans le meme cas que toi, ça fait pas longtemps que je suis converti et je n'écoute pas aveuglément ce que l'on me dit, j'ai aussi besoin de comprendre et j'essaye de me baser sur la Coran et la Sounnah. De ce fait, jemet toute ma confiance en Dieu et garde un esprit critique a tout ce que ll'on me dit
bon courage et bonne continuation
Que Dieu t'aide et te guide

Salam
Yahiya >> Si je n'avais pas grandi ici j'aurais été quelqu'un d'autre, si je n'avais pas manqué de parents j'aurais fait beaucoup moins de fautes...
m
20 septembre 2005 18:29
baptiste86 a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Salam aleykoum Monia
>
> Ok t'as raison, tu sais ne va pas prendre de cours
> si tu n'as pas confiance en celui qui les donne tu
> as raison, moi c'est comme toi, je ne suis pas un
> ahbache ni autre chose, juste un musulman. ça fait
> pas longtemps que je susi converti et tout comme
> toi j'ai aussi besoin de comprendre et je n'aime
> pas suivre agréablement les gens donc je te
> comprend tout a fait. De même j'essaye le plus
> possible de suivre le Coran et la Sounnah mais
> attention aux mauvaises interprétations, il faut
> toujours rester prudent,. Et au fond de moi meme,
> je dirais que dans le domaine de la religion je ne
> fais confiance a personne ormis Dieu, je ne fais
> confiance qu'a Dieu et je prie pour qu'il me
> guide
> Bon courage et bonne continuation, que Dieu
> t'aide


salam alaikum


barakallah ou fik

bon courage et bonne continuation a toi aussi et qu allah d aide aussi a trouver le bon chemin celui du paradis

salam
s
13 octobre 2005 08:35
j'ai vu votre site contre les ahbash ce que j'ai remarqué; vu que j'ai de la science c'est que vous vous basez que sur des savant jusqu'à Ibnou taymoyah n'y avait-t-il pas dotre savant avant lui qui confirme ses dires?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook