Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agrumes / Jus
s
3 mars 2009 20:08
salam et bonsoir à tous,

voilà je voulais savoir quel risque pourrait on courir en étant une grosse consommatrice d'agrumes fraîche ou sous forme de jus ? Par exemple au petit déj : un grand verre de pamplemouss + une ou deux clémentines, au déjeuner boire du jus d'orange en mangeant, au goûter prendre au moins deux orange et au dîner encore du jus d'orange en mangeant Ill

je sais bien que la vitamine C c'est bien mais parfois j'ai peur que ce soit un peu exagéré et que ça me cause des problèmes de santé perplexe

Si vous avez fait un minimum de médecineSOS, Merci de me répondre Welcome
s
3 mars 2009 23:11
Salam

un excès d'acidité... des remontées gastriques (acides)
s
4 mars 2009 04:57
Salam voici ce que j'ai trouvé

Gare à l'excès de vitamine C
« Vitamine C exhibits pro-oxydant properties », « Nature », 9 avril 1998.

Est-il bon d'ingérer tous les jours de fortes doses d'acide ascorbique, la vitamine C, sachant que nos besoins quotidiens sont évalués à environ 80 mg, soit une orange ?

Cette vitamine a-t-elle réellement les propriétés anti-oxydantes (le blocage des atteintes cellulaires dues à des molécules très réactives, les radicaux libres) qu'on lui attribue ?

Telles sont les questions que se sont posées Ian Podmore et ses collaborateurs de l'université de Leicester, en Grande-Bretagne. Ces chercheurs ont administré quotidiennement 500 mg de vitamine C, ou un placebo, à trente volontaires en bonne santé durant six semaines.

Ils ont ensuite isolé les globules blancs du sang, les lymphocytes, pour en extraire l'ADN et analyser les éventuels dommages dus à l'oxydation, à l'aide de deux marqueurs.

Le niveau de l'un de ces derniers était abaissé dans le groupe prenant la vitamine, confirmant son effet anti-oxydant.

En revanche, ils ont observé un accroissement de l'autre marqueur - une lésion touchant une des bases de l'ADN, l'adénine.

Ce qui révèle que la vitamine C peut aussi avoir des propriétés oxydantes. « Notre découverte de l'augmentation d'une lésion pouvant être mutagène suite à une supplémentation typique en vitamine C donne à réfléchir, bien qu'à des doses inférieures à 500 mg, l'effet anti-oxydant puisse prédominer » écrivent les chercheurs.
s
4 mars 2009 04:59
L'effet secondaire principal d'un excès de vitamine C est la diarrhée
s
4 mars 2009 05:02
L’excès de vitamines n’est pas anodin. Ainsi un excès de vitamine C peut acidifier les urines et favoriser la précipitation de cristaux d’oxalates entrainant des coliques néphrétiques.



et sachant que certains aliments apportent aussi une certaine quantité de vitamine C, tu dois en apporter à ton organisme beaucoup plus que tu ne le pense...

bonne journée
s
6 mars 2009 10:48
salam

merci salmaaaathumbs up

promis je vais déduire grinning smiley
s
6 mars 2009 20:57
tu as tout intérêt ,

moi dans le même genre se serait: l'excès de fromage blanc, ya-til un risque?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook