|
Général
Agressivité linguistique des reubeu de France !
Auteur: El Glaoui
Date: le 29 mai 2008 à 10h19
Salam,
je voudrais juste avoir votre avis sur un sujet qui m’interpelle depuis quelque temps (mais il ne m’empêche pas de dormir tt de même)..je trouve que les arabes qui sont nés en France (aussi bien les filles que les garçons) sont particulièrement agressifs dans leur façon de parler…et en plus je trouve qu’ils ne parlent pas le français ..Comme les français eux même ni comme nous les blédards qui ont appris le bon français à l’école … à vos claviers mes amis … Sawto Safiri El Bolboli Re: Agressivité linguistique des reubeu de France !
Auteur: petit chat
Date: le 29 mai 2008 à 10h26
salam
c'est faux faux et archi-faux !! je connais bcp de marocains nés en france qui parlent un français chatié (miiiaou) à faire palir d'envie moliere himself .. que de généralités pour critiquer gratuitement encore une fois.. ps/ comment ça, j'ai été agressive dans ma réponse?? ![]() !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: Agressivité linguistique des reubeu de France !
Auteur: tamghart nsasbo
Date: le 29 mai 2008 à 10h41
n'importe quoi
alé sa va recommencer! Re: Agressivité linguistique des reubeu de France !
Auteur: aela.91
Date: le 29 mai 2008 à 10h44
salam
tu n'as peut etre pas tort sur la generation montante mais les codes de la langue francaise change pour les jeunes, ils inventent leur propre langue si on peut dire. au maroc, on apprend un francais plus litteraire si je puis dire. ayant appris une langue etrangere, je vois ce phenomene la aussi. je parle un anglais beaucoup plus litteraire que des anglais eux meme mais cela ne veut pas dire que je le parle mieux. a l'ecole on apprend une langue academicienne tandis que le peuple parle la langue de tous les jours et elle evolue regulierement. pour l'agressivite, je ne peux pas dire mais j'imagine que cela vient du fait que le rythme de vie rapide que l'on a en france fait qu'on est impatient, ou alors les marocains sont beaucoup plus lent dans leur facon de vivre donc tout est zen meme la facon de parler. c'est une hypothese. shoot for the moon, even if you miss, you'll lend among the stars [membres.lycos.fr] Re: Agressivité linguistique des reubeu de France !
Auteur: karimero
Date: le 29 mai 2008 à 10h48
salam,
je vois ce que tu veux dire,le "wech wech bah zy vaaa..."
ne généralise pas mon ami,j'en connais qui parlent très bien comme n'importe quel "bon" français... ne tombe pas dans le piège des généralités,comme le sont certains coincés d'esprit... bonne journée “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Agressivité linguistique des reubeu de France !
Auteur: maghribi94
Date: le 29 mai 2008 à 10h53
wesh ma guueule wesh cousin wesh c la vie quoi mék qu'est ce tu ve! bobigny ! ca c'est un art ce n'est pas ue agréssivité linguistique !
ok je m'en vais ! Edité 1 fois. Dernière modification le 29-05-08 10h54. Re: Agressivité linguistique des reubeu de France !
Auteur: malika_malika
Date: le 29 mai 2008 à 10h55
Salam,
Le pire c'est des vrais français qui ont du mal à parler français , ça existe...
Je pense que "l'agressivité linguistique" ne doit pas être lié au terme "rebeu", ça ne conserne pas specifiquement les "rebeu", mais tout le groupe social multiculturel des "wech wech" ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 29-05-08 10h57. Re: Agressivité linguistique des reubeu de France !
Auteur: petit chat
Date: le 29 mai 2008 à 10h58
salam
t'as raison malika², le ch'ti par exemple, c'est + qu'agressif
tlm a droit à son patois, meme les maghrebins-français non mais (smiley drapeau - smiley drapeau) !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: Agressivité linguistique des reubeu de France !
Date: le 29 mai 2008 à 11h05
c'est bizarre mais des qu'on parle du langage des jeunes on a le droit a des wech wech
je ne dois pas frequenter les memes jeunes que vous. shoot for the moon, even if you miss, you'll lend among the stars [membres.lycos.fr] Re: Agressivité linguistique des reubeu de France !
Date: le 29 mai 2008 à 11h11
Citer: Salam, Connait pas trop l'accent chti (j'ai même pas vu le film )
Ce qui m'a le plus marqué c'est un paysan et sa femme que j'ai rencontré dans un train. Le paysan voulait absoluement discuter aves moi , le probleme c'est que je comprenais rien de chez rien à ce qu'il disait , impossible de lui demander à chaque fois de repeter. Du coup je repondais un coup oui, un coup non, un coup mouais, un coup tout à fait
Aela, il y a des jeunes qui parlent normal, des jeunes qui parlent "wesh wesh", tu vois un autre groupe? ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 29-05-08 11h13. Re: Agressivité linguistique des reubeu de France !
Date: le 29 mai 2008 à 11h16
Citer:je suis tt à fais d'accord avec toi ..y a pas que les reubeu qui ont cette "agressivité linguistique"! on trouve aussi les noirs et les autres "français" d'origine étrangère ... mais sans être de mauvaise foi, par moment, quand ils me parlent j'ai l'imperssion qu'ils crachent du venin !! c'est grave d'en arriver là ![]() Re: Agressivité linguistique des reubeu de France !
Auteur: tilaoutipala
Date: le 29 mai 2008 à 11h20
Citer: Salam, Tu ne dois pas fréquenter les bonnes personnes ou alors tu fais une énorme généralité. La plupart de mes camarades nés en France manie extrêmement bien le français. Par contre, j'en connais aussi quelques uns n'ayant pas un vocabulaire élargi mais ils sont en minorité. De plus, comme le dis aela91, au Maroc on vous enseigne un français qui est beaucoup plus littéraire. Pour finir, je t'invite à circuler un peu plus dans la France profonde et tu constateras avec stupéfaction que certains français dis de "souche" ont un parlé "rustique" et "catastrophique" à la fois. Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum Edité 3 fois. Dernière modification le 29-05-08 11h27. Re: Agressivité linguistique des reubeu de France !
Auteur: Nawal.
Date: le 29 mai 2008 à 11h25
Citer: wa alaykoum as salam "comme les francais eux même ni comme nous les blédards qui avons appris le bon français à l'école"
hhmmmmmm, hmmmm j'ai failli m'étouffer
mon Dieu mais qu'est-ce donc que cette phrase!!! cette phrase montre bien ton état d'esprit en parlant des français eux même tu parles également de nous puisque nous sommes français nous même
N'étant pas des blédards, nous avons tout de même appris le bon français à l'école, ,n'aurais-tu pas un sentiment de supériorité ou autre? grrr ne t'emportes pas Nawal, sors de ce post ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 29-05-08 11h31. Re: Agressivité linguistique des reubeu de France !
Date: le 29 mai 2008 à 11h35
Citer:merci nawel pour ta correction (avons à la place du ont) ..tu as tt à fait raison et merci aussi de confirmer mes dires à travers ton agressivité (ton grrrr) ![]() Re: Agressivité linguistique des reubeu de France !
Date: le 29 mai 2008 à 11h40
Citer: salam ca ne se divise pas en groupe. certains mots sont communs mais les jeunes inventent un langage bien a eux et ils ont leur propre dictionnaire (en fait c un dictionnaire pour nous pour qu'on puisse decoder), en anglais c ce qu'on appelle le urban language. je laisse de cote le patois qui est autre chose. les jeunes s'inventent un langage, cela remonte au verlan jusqu'a maintenant des mots anglais francises ou des inventions qui viennent aussi d'ailleurs. par exemple: c'est chim > c nul. je n'ai jamais entendu un seul de mes jeunes dire wech wech.peut etre que le wech wech est pour regrouper le langage de la rue des jeunes. parfois le langage est a son expression la plus basique et parfois il est plus que developper. il nous faut juste un decodeur. par contre, point de vue orthographe, ca c'est une autre paire de manche. un marocain qui a etudie au maroc ecrira mieux je pense qu'un eleve de college ici. surtout qu'ils s'embrouillent avec leur code sms, l'oral et l'ecrit etc.... ca par contre c'est grave. meme sur ce site on a parfois des perles du genre. Re: Agressivité linguistique des reubeu de France !
Date: le 29 mai 2008 à 11h53
Citer: Salam, Ah ok, je vois ce que tu veux dire. Merci. Effectivement tu as raison dans tout ce que tu dis. C'est plus vraiment d'actualité l'expression "wesh wesh" . On devrait les appeler comment alors? Le categorie des "c'est re-lou"?
Pour l'orthographe, ça depend aussi. Parfois les gens du bled (même certains qui ont fait de grand études) ecrivent comme ils parlent (avec l'accent quoi). D'autres ont un ecriture .
Mais bon ça empeche pas d'être nul en ortho et de reussir profesionnellement. Moi je fais parti des nuls en ortho (fallait il que je le precise? mdr), mais je parle normalement, alors ça compense, hein
ps/ Les campagnards du centre de la France n'ont pas de patois, il ne savent vraiment pas parler français. Edité 2 fois. Dernière modification le 29-05-08 11h56. Re: Agressivité linguistique des reubeu de France !
Date: le 29 mai 2008 à 11h57
je ne connais pas les francais du centre mais je viens de bretagne et je dois dire que quand ils parlent, on ne comprend pas tout.
c'est un langage a lui seul. je ne sais pas si on peut dire que c du francais , un patois... shoot for the moon, even if you miss, you'll lend among the stars [membres.lycos.fr] Re: Agressivité linguistique des reubeu de France !
Auteur: malikabb
Date: le 29 mai 2008 à 12h21
Citer: quoi tu veux du pain ispice de cou......... laisse ma nawal tranquille
on parle comme on veux cest la démocratie mdrrrrr wechhhhhhhh ![]() Re: Agressivité linguistique des reubeu de France !
Date: le 29 mai 2008 à 12h29
Citer: Salam, Et il y a aussi des français de france!!!! Et même les jeunes de la classe un peu aisé du Maroc s'y mettent! Au maroc quoi
Donc on n'est pas tout à fait d'accord tout les 2
ps/ ![]() Edité 3 fois. Dernière modification le 29-05-08 12h36. Re: Agressivité linguistique des reubeu de France !
Auteur: khoya
Date: le 29 mai 2008 à 12h59
Citer:aela sur les cité j'avoue que leur langage commence par wech et fini par koi! un exemple pour te dire comment vas tu ? ils disent wech bien ou koi !!ou bien wech bien ou bien ! et ben va comprendre toi ![]()
amicalement biensur une fois j'étais a coté d un père avec son enfant il va avoir a peu près 5 ans , et l enfant dit a son pére : wech père! ça m a éclaté de rire je me retire avant de rajouter une connerie loool MAROC EN FORCE Re: Agressivité linguistique des reubeu de France !
Auteur: pseudonyme007
Date: le 29 mai 2008 à 13h25
Citer: Trop bonne cette blague!!!!
d'une en bon français tu aurais du dire : "ni comme nous qui AVONS appris le bon français". de deux : j'ai aidé mes cousins à faire leur devoir la dernière fois que j'étais au maroc. Il fallait compléter un texte en conjugant les verbes. Je vous garantie que j'ai du faire abstraction de l'aspect sémantique pour pouvoir faire cet exercice. Le texte était trop chargé, il y avait pléthore de terme et d'adverbe maladroitement utilisés. Demain c'est loin Re: Agressivité linguistique des reubeu de France !
Date: le 29 mai 2008 à 14h22
Citer:il me semble que l'histoire de avons/ont a été règlée depuis ce matin
ma foi, il n'y a pas que l'agressivité qui ressort de chez les reubeu ... encore une chose...et c'est de vrai de chez vrai ..car je le vis tous les jours ... dans les siège sociaux des banques et des grosses banques, on ne croisent pas bcp d'arabes et le peu qu'on croise 99% ce sont des blédards ...ceci est véridique!! mais en même temps quand on est issu d'une ZEP on ne peut pas faire long feu ![]() Re: Agressivité linguistique des reubeu de France !
Date: le 29 mai 2008 à 14h23
Citer: l'annee derniere, moi qui est travaille a la grande borne de grigny pour ceux qui connaissent, je t'assure, aucun n'a jamais dit wech. j'ai plus eu des mots etrangers ou des inventions entre les babtou, chanme, et les chim etc... et je n'ai pas tout retenu y'avait du choix sauf wech shoot for the moon, even if you miss, you'll lend among the stars [membres.lycos.fr] Re: Agressivité linguistique des reubeu de France !
Date: le 29 mai 2008 à 14h28
Citer: Je vais pa m'amuser à tout lire. Et un petit rappel ne fait pas de mal. Ensuite, je vois que tu as une idée toute faite, plein de préjugés et limite de rascisme envers les MRE. Il est complètement inutile de perdre du temps à parler avec un fils /une fille à papa, qui vient baver sa haine du marocain made in france/europe. Demain c'est loin Re: Agressivité linguistique des reubeu de France !
Auteur: Petite_flechette
Date: le 29 mai 2008 à 14h29
Citer: Wa salam, je meuh joind o pairs sonnent qi dix k’c auf LOLOLOL. Tu as raison, les jeunes ne parlent pas français mais allemand, ils ont tellement marché de l'école pour rentrer chez eux, qu'ils ont traversé la frontière pour ont attéris en France ^^ Oups je me suis égarée
Revenons aux choses sérieuses. Pour te répondre, je suis contre le fait qu'il y ait cette pseudo étiquette collée aux maghrébins nés en France et qui ne savent pas parler la langue de Molière. Crois-tu que le "Français" parle bien le français lui-même ? Je me souviens d'un professeur de Français qui nous disait : "beaucoup de Français sont nuls en orthographe et ne s'expriment pas correctement à l'oral à cause de la complexité du français qui évolue". Après tout, la langue française reste l'une des langues les plus difficiles à apprendre pour les non-francophones, c'est comme les Français qui ont du mal avec les langues étrangères. Or ce n'est qu'une question d'application et de volonté. Il y a des jeunes qui ont certes quelques difficultés pour s'exprimer (certainement parce qu'ils n'ont pas la chance de communiquer en français chez eux soit parce que les parents ne parlent pas bien ou pas du tout français). Il y a aussi ces jeunes qui aiment parler le verlan pour s'amuser entre eux, mais en prendre l'habitude est un danger, car le jour où ils passeront un oral ou un entretien, ils seront mal barrés. Donc si c'est pour dire que les jeunes issus de l'immigration ont déformé le français par le verlan et le patois, je dis que c'est faux, car ces langages existent bien avant l'arrivée des immigrés de 1ère génération
Et pourtant dans chaque région de France, on trouve différents langages tels que le 'parisien', le 'corse', le 'ch'ti', le 'breton', etc etc
Même en GB les jeunes se sont mis au verlan ^^ La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder ![]() Re: Agressivité linguistique des reubeu de France !
Auteur: Désenchantée
Date: le 29 mai 2008 à 14h34
Citer: Salam Alikoum, C'est pas tant le facteur "arabe" qui joue le plus que celui de l'environnement social dans lequel ils evoluent. Des gosses j'en cotoie tous les jours, et honnetement ça n'a rien à voir avec les origines. Dans les etablissements classés en ZEP c'est valade autant pour les arabes que les non arabes. Et dans les etablissements de quartiers assez "bon" ils se debrouillent pas plus mal que les autres.
Mais en general je dirai que le niveau des jeunes aujourd hui est vraiment catastrophique. Apres faut il jetter la faute sur le systeme ou sur l' " éducation" je sais pas. Sans doute un peu des deux. Bref Re: Agressivité linguistique des reubeu de France !
Auteur: arhaye
Date: le 29 mai 2008 à 14h35
Au lieu de citer les rebeu
Cite plutôt sarkosy ma gueule ![]() Re: Agressivité linguistique des reubeu de France !
Auteur: Bengi
Date: le 29 mai 2008 à 14h47
Citer: Je vous garantis prend s au lieu de e Pléthore: surabondance terme et adverbe prennent un s. Re: Agressivité linguistique des reubeu de France !
Date: le 29 mai 2008 à 14h55
Citer: Mais c'est pas toi qui devait me corriger! Demain c'est loin Re: Agressivité linguistique des reubeu de France !
Date: le 29 mai 2008 à 15h08
Citer:on est pas là pour corriger les fautes d'ortho des uns et des autres! ici on expose une idée qui relève du monde réel bien sûr et on débat.. et si on est incapable de débattre avec intelligence..on se rabat et on laisse les autres passer
oullah ikhlef 3la men zar oukhafef ![]() Sawto Safiri El Bolboli |