Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agressivité linguistique des reubeu de France !
E
29 mai 2008 10:19
Salam,
je voudrais juste avoir votre avis sur un sujet qui m’interpelle depuis quelque temps (mais il ne m’empêche pas de dormir tt de même)..je trouve que les arabes qui sont nés en France (aussi bien les filles que les garçons) sont particulièrement agressifs dans leur façon de parler…et en plus je trouve qu’ils ne parlent pas le français ..Comme les français eux même ni comme nous les blédards qui ont appris le bon français à l’école …
à vos claviers mes amis …
Sawto Safiri El Bolboli
p
29 mai 2008 10:26
salam

c'est faux faux et archi-faux !!

je connais bcp de marocains nés en france qui parlent un français chatié (miiiaou) à faire palir d'envie moliere himself ..


que de généralités pour critiquer gratuitement encore une fois..


ps/ comment ça, j'ai été agressive dans ma réponse?? tongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
29 mai 2008 10:41
n'importe quoithumbs down
alé sa va recommencer!
a
29 mai 2008 10:44
salam

tu n'as peut etre pas tort sur la generation montante mais les codes de la langue francaise change pour les jeunes, ils inventent leur propre langue si on peut dire.

au maroc, on apprend un francais plus litteraire si je puis dire.

ayant appris une langue etrangere, je vois ce phenomene la aussi. je parle un anglais beaucoup plus litteraire que des anglais eux meme mais cela ne veut pas dire que je le parle mieux.

a l'ecole on apprend une langue academicienne tandis que le peuple parle la langue de tous les jours et elle evolue regulierement.

pour l'agressivite, je ne peux pas dire mais j'imagine que cela vient du fait que le rythme de vie rapide que l'on a en france fait qu'on est impatient, ou alors les marocains sont beaucoup plus lent dans leur facon de vivre donc tout est zen meme la facon de parler. c'est une hypothese.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
k
29 mai 2008 10:48
salam,
je vois ce que tu veux dire,le "wech wech bah zy vaaa..." grinning smiley
ne généralise pas mon ami,j'en connais qui parlent très bien comme n'importe quel "bon" français...
ne tombe pas dans le piège des généralités,comme le sont certains coincés d'esprit...
bonne journée
m
29 mai 2008 10:53
wesh ma guueule wesh cousin wesh c la vie quoi mék qu'est ce tu ve! bobigny ! grinning smiley ca c'est un art ce n'est pas ue agréssivité linguistique ! winking smiley

ok je m'en vais !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/08 10:54 par maghribi94.
P
29 mai 2008 10:55
Salam,


Le pire c'est des vrais français qui ont du mal à parler français eye rolling smiley, ça existe...


Je pense que "l'agressivité linguistique" ne doit pas être lié au terme "rebeu", ça ne conserne pas specifiquement les "rebeu", mais tout le groupe social multiculturel des "wech wech"

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/08 10:57 par malika_malika.
p
29 mai 2008 10:58
salam

t'as raison malika², le ch'ti par exemple, c'est + qu'agressif grinning smiley


tlm a droit à son patois, meme les maghrebins-français non mais (smiley drapeau - smiley drapeau)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
29 mai 2008 11:05
c'est bizarre mais des qu'on parle du langage des jeunes on a le droit a des wech wech perplexe

je ne dois pas frequenter les memes jeunes que vous.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
P
29 mai 2008 11:11
Citation
petit chat a écrit:
salam

t'as raison malika², le ch'ti par exemple, c'est + qu'agressif grinning smiley


Salam,

Connait pas trop l'accent chti (j'ai même pas vu le film Heu)

Ce qui m'a le plus marqué c'est un paysan et sa femme que j'ai rencontré dans un train. Le paysan voulait absoluement discuter aves moi eye rolling smiley, le probleme c'est que je comprenais rien de chez rien à ce qu'il disait grinning smiley, impossible de lui demander à chaque fois de repeter. Du coup je repondais un coup oui, un coup non, un coup mouais, un coup tout à fait grinning smiley


Aela, il y a des jeunes qui parlent normal, des jeunes qui parlent "wesh wesh", tu vois un autre groupe? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/08 11:13 par malika_malika.
E
29 mai 2008 11:16
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,


Le pire c'est des vrais français qui ont du mal à parler français eye rolling smiley, ça existe...


Je pense que "l'agressivité linguistique" ne doit pas être lié au terme "rebeu", ça ne conserne pas specifiquement les "rebeu", mais tout le groupe social multiculturel des "wech wech"

smiling smiley
je suis tt à fais d'accord avec toi ..y a pas que les reubeu qui ont cette "agressivité linguistique"!
on trouve aussi les noirs et les autres "français" d'origine étrangère ...
mais sans être de mauvaise foi, par moment, quand ils me parlent j'ai l'imperssion qu'ils crachent du venin !! c'est grave d'en arriver là Ill
t
29 mai 2008 11:20
Citation
El Glaoui a écrit:
Salam,
je voudrais juste avoir votre avis sur un sujet qui m’interpelle depuis quelque temps (mais il ne m’empêche pas de dormir tt de même)..je trouve que les arabes qui sont nés en France (aussi bien les filles que les garçons) sont particulièrement agressifs dans leur façon de parler…et en plus je trouve qu’ils ne parlent pas le français ..Comme les français eux même ni comme nous les blédards qui ont appris le bon français à l’école …
à vos claviers mes amis …

Salam,

Tu ne dois pas fréquenter les bonnes personnes ou alors tu fais une énorme généralité.

La plupart de mes camarades nés en France manie extrêmement bien le français. Par contre, j'en connais aussi quelques uns n'ayant pas un vocabulaire élargi mais ils sont en minorité.

De plus, comme le dis aela91, au Maroc on vous enseigne un français qui est beaucoup plus littéraire.

Pour finir, je t'invite à circuler un peu plus dans la France profonde et tu constateras avec stupéfaction que certains français dis de "souche" ont un parlé "rustique" et "catastrophique" à la fois.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/05/08 11:27 par tilaoutipala.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
N
29 mai 2008 11:25
Citation
El Glaoui a écrit:
Salam,
je voudrais juste avoir votre avis sur un sujet qui m’interpelle depuis quelque temps (mais il ne m’empêche pas de dormir tt de même)..je trouve que les arabes qui sont nés en France (aussi bien les filles que les garçons) sont particulièrement agressifs dans leur façon de parler…et en plus je trouve qu’ils ne parlent pas le français ..Comme les français eux même ni comme nous les blédards qui ont avons appris le bon français à l’école …
à vos claviers mes amis …

wa alaykoum as salam

"comme les francais eux même ni comme nous les blédards qui avons appris le bon français à l'école"Are you crazy

hhmmmmmm, hmmmm j'ai failli m'étouffersmoking smiley


mon Dieu mais qu'est-ce donc que cette phrase!!! cette phrase montre bien ton état d'espritthumbs down en parlant des français eux même tu parles également de nous puisque nous sommes français nous mêmeeye rolling smiley

N'étant pas des blédards, nous avons tout de même appris le bon français à l'école, ,n'aurais-tu pas un sentiment de supériorité ou autre?

grrr ne t'emportes pas Nawal, sors de ce post

spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/08 11:31 par Nawal..
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
E
29 mai 2008 11:35
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
El Glaoui a écrit:
Salam,
je voudrais juste avoir votre avis sur un sujet qui m’interpelle depuis quelque temps (mais il ne m’empêche pas de dormir tt de même)..je trouve que les arabes qui sont nés en France (aussi bien les filles que les garçons) sont particulièrement agressifs dans leur façon de parler…et en plus je trouve qu’ils ne parlent pas le français ..Comme les français eux même ni comme nous les blédards qui ont avons appris le bon français à l’école …
à vos claviers mes amis …

wa alaykoum as salam

"comme les francais eux même ni comme nous les blédards qui avons appris le bon français à l'école"Are you crazy

hhmmmmmm, hmmmm j'ai failli m'étouffersmoking smiley


mon Dieu mais qu'est-ce donc que cette phrase!!! cette phrase montre bien ton état d'espritthumbs down en parlant des français eux même tu parles également de nous puisque nous sommes français nous mêmeeye rolling smiley

N'étant pas des blédards, nous avons tout de même appris le bon français à l'école, ,n'aurais-tu pas un sentiment de supériorité ou autre?

grrr ne t'emportes pas Nawal, sors de ce post

spinning smiley sticking its tongue out
merci nawel pour ta correction (avons à la place du ont) ..tu as tt à fait raison
et merci aussi de confirmer mes dires à travers ton agressivité (ton grrrr) Ill
a
29 mai 2008 11:40
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
salam

t'as raison malika², le ch'ti par exemple, c'est + qu'agressif grinning smiley


Salam,

Connait pas trop l'accent chti (j'ai même pas vu le film Heu)

Ce qui m'a le plus marqué c'est un paysan et sa femme que j'ai rencontré dans un train. Le paysan voulait absoluement discuter aves moi eye rolling smiley, le probleme c'est que je comprenais rien de chez rien à ce qu'il disait grinning smiley, impossible de lui demander à chaque fois de repeter. Du coup je repondais un coup oui, un coup non, un coup mouais, un coup tout à fait grinning smiley


Aela, il y a des jeunes qui parlent normal, des jeunes qui parlent "wesh wesh", tu vois un autre groupe?
perplexe

salam

ca ne se divise pas en groupe. certains mots sont communs mais les jeunes inventent un langage bien a eux et ils ont leur propre dictionnaire (en fait c un dictionnaire pour nous pour qu'on puisse decoder), en anglais c ce qu'on appelle le urban language. je laisse de cote le patois qui est autre chose.

les jeunes s'inventent un langage, cela remonte au verlan jusqu'a maintenant des mots anglais francises ou des inventions qui viennent aussi d'ailleurs.
par exemple: c'est chim > c nul.
je n'ai jamais entendu un seul de mes jeunes dire wech wech.peut etre que le wech wech est pour regrouper le langage de la rue des jeunes. parfois le langage est a son expression la plus basique et parfois il est plus que developper. il nous faut juste un decodeur.

par contre, point de vue orthographe, ca c'est une autre paire de manche. un marocain qui a etudie au maroc ecrira mieux je pense qu'un eleve de college ici. surtout qu'ils s'embrouillent avec leur code sms, l'oral et l'ecrit etc.... ca par contre c'est grave. meme sur ce site on a parfois des perles du genre.
P
29 mai 2008 11:53
Citation
aela.91 a écrit:

salam

ca ne se divise pas en groupe. certains mots sont communs mais les jeunes inventent un langage bien a eux et ils ont leur propre dictionnaire (en fait c un dictionnaire pour nous pour qu'on puisse decoder), en anglais c ce qu'on appelle le urban language. je laisse de cote le patois qui est autre chose.

les jeunes s'inventent un langage, cela remonte au verlan jusqu'a maintenant des mots anglais francises ou des inventions qui viennent aussi d'ailleurs.
par exemple: c'est chim > c nul.
je n'ai jamais entendu un seul de mes jeunes dire wech wech.peut etre que le wech wech est pour regrouper le langage de la rue des jeunes. parfois le langage est a son expression la plus basique et parfois il est plus que developper. il nous faut juste un decodeur.

par contre, point de vue orthographe, ca c'est une autre paire de manche. un marocain qui a etudie au maroc ecrira mieux je pense qu'un eleve de college ici. surtout qu'ils s'embrouillent avec leur code sms, l'oral et l'ecrit etc.... ca par contre c'est grave. meme sur ce site on a parfois des perles du genre.


Salam,

Ah ok, je vois ce que tu veux dire. Merci.
Effectivement tu as raison dans tout ce que tu dis.
C'est plus vraiment d'actualité l'expression "wesh wesh" grinning smiley. On devrait les appeler comment alors? Le categorie des "c'est re-lou"?


Pour l'orthographe, ça depend aussi. Parfois les gens du bled (même certains qui ont fait de grand études) ecrivent comme ils parlent (avec l'accent quoi). D'autres ont un ecriture thumbs up.
Mais bon ça empeche pas d'être nul en ortho et de reussir profesionnellement.
Moi je fais parti des nuls en ortho grinning smiley (fallait il que je le precise? mdr), mais je parle normalement, alors ça compense, hein grinning smiley


ps/ Les campagnards du centre de la France n'ont pas de patois, il ne savent vraiment pas parler français.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/08 11:56 par malika_malika.
a
29 mai 2008 11:57
je ne connais pas les francais du centre mais je viens de bretagne et je dois dire que quand ils parlent, on ne comprend pas tout.

c'est un langage a lui seul. je ne sais pas si on peut dire que c du francais , un patois...
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
29 mai 2008 12:21
Citation
El Glaoui a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
El Glaoui a écrit:
Salam,
je voudrais juste avoir votre avis sur un sujet qui m’interpelle depuis quelque temps (mais il ne m’empêche pas de dormir tt de même)..je trouve que les arabes qui sont nés en France (aussi bien les filles que les garçons) sont particulièrement agressifs dans leur façon de parler…et en plus je trouve qu’ils ne parlent pas le français ..Comme les français eux même ni comme nous les blédards qui ont avons appris le bon français à l’école …
à vos claviers mes amis …

wa alaykoum as salam

"comme les francais eux même ni comme nous les blédards qui avons appris le bon français à l'école"Are you crazy

hhmmmmmm, hmmmm j'ai failli m'étouffersmoking smiley


mon Dieu mais qu'est-ce donc que cette phrase!!! cette phrase montre bien ton état d'espritthumbs down en parlant des français eux même tu parles également de nous puisque nous sommes français nous mêmeeye rolling smiley

N'étant pas des blédards, nous avons tout de même appris le bon français à l'école, ,n'aurais-tu pas un sentiment de supériorité ou autre?

grrr ne t'emportes pas Nawal, sors de ce post

spinning smiley sticking its tongue out
merci nawel pour ta correction (avons à la place du ont) ..tu as tt à fait raison
et merci aussi de confirmer mes dires à travers ton agressivité (ton grrrr) Ill


quoi tu veux du pain ispice de cou......... laisse ma nawal tranquille grinning smiley
on parle comme on veux cest la démocratie mdrrrrr
wechhhhhhhh
ptdr
P
29 mai 2008 12:29
Citation
El Glaoui a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,


Le pire c'est des vrais français qui ont du mal à parler français eye rolling smiley, ça existe...


Je pense que "l'agressivité linguistique" ne doit pas être lié au terme "rebeu", ça ne conserne pas specifiquement les "rebeu", mais tout le groupe social multiculturel des "wech wech"

smiling smiley
je suis tt à fais d'accord avec toi ..y a pas que les reubeu qui ont cette "agressivité linguistique"!
on trouve aussi les noirs et les autres "français" d'origine étrangère ...
mais sans être de mauvaise foi, par moment, quand ils me parlent j'ai l'imperssion qu'ils crachent du venin !! c'est grave d'en arriver là Ill

Salam,

Et il y a aussi des français de france!!!!

Et même les jeunes de la classe un peu aisé du Maroc s'y mettent! Au maroc quoi eye rolling smiley

Donc on n'est pas tout à fait d'accord tout les 2 spinning smiley sticking its tongue out


ps/ Ill



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/05/08 12:36 par malika_malika.
k
29 mai 2008 12:59
Citation
aela.91 a écrit:
c'est bizarre mais des qu'on parle du langage des jeunes on a le droit a des wech wech perplexe

je ne dois pas fréquenter les mêmes jeunes que vous.
aela sur les cité j'avoue que leur langage commence par wech et fini par koi!
un exemple pour te dire comment vas tu ? ils disent wech bien ou koi !!ou bien wech bien ou bien !
et ben va comprendre toi grinning smileygrinning smiley

amicalement biensur
une fois j'étais a coté d un père avec son enfant il va avoir a peu près 5 ans , et l enfant dit a son pére : wech père! ça m a éclaté de rire
je me retire avant de rajouter une connerie loool
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook