Agressivité linguistique des reubeu de France !
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
lalie_elle a écrit:
Les rebeus de France ressemblent à eux-même, c'est à dire, ils sont authentiques, spontanés, vrais, direct, sans langue de bois, ils ne cherchent pas à plaîre ni à ressembler à monsieur Dupont. Bref, ce ne sont pas des hypocrites, ils sont fidèles à eux-même.

Après si tu ressens de l'agressivité chez eux, c'est tout simplement parce qu'ils reflètent la société dans laquelle, ils vivent. Trop de franchise, ça peut surprendre quand on a pas l'habitude, et quand on veut faire dans la politesse, les faux-semblants, le politiquement correct.

Je préfère quelqu'un qui soit casch, sans détours, plutôt qu'un hypocrite qui fait semblant devant, mais n'hésitera pas à te planter à la moindre occasion.

C'est aussi une généralité ce propos tout comme le sujet.
excuse moi mais tu es totalement hors sujet..
je ne critiquais pas le comportement ou les valeurs morales des reubeu de france..
mais plutot leur façon de parler
mais de faire le distingoooo
merci de faire le distingo Welcome
je suis un peu fatigué après une journée de travail grinning smiley
Agressivité linguistique des reubeu de France !

salam

ce n'est pas propre au "rebeu de france" comme tu dis
l'agréssivité linguistique est souvent le résultat d'une incompréhension, si on arrive à mettre des mots sur ses sentimets, ses émotions...exprimer ses idées au clair je pense que le dialogue sera bcp plus "serein ".

(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Citation
El Glaoui a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
lalie_elle a écrit:
Les rebeus de France ressemblent à eux-même, c'est à dire, ils sont authentiques, spontanés, vrais, direct, sans langue de bois, ils ne cherchent pas à plaîre ni à ressembler à monsieur Dupont. Bref, ce ne sont pas des hypocrites, ils sont fidèles à eux-même.

Après si tu ressens de l'agressivité chez eux, c'est tout simplement parce qu'ils reflètent la société dans laquelle, ils vivent. Trop de franchise, ça peut surprendre quand on a pas l'habitude, et quand on veut faire dans la politesse, les faux-semblants, le politiquement correct.

Je préfère quelqu'un qui soit casch, sans détours, plutôt qu'un hypocrite qui fait semblant devant, mais n'hésitera pas à te planter à la moindre occasion.

C'est aussi une généralité ce propos tout comme le sujet.
excuse moi mais tu es totalement hors sujet..
je ne critiquais pas le comportement ou les valeurs morales des reubeu de france..
mais plutot leur façon de parler
mais de faire le distingoooo

Ok,

Les français d'origine marocaine ou rebeu ou autre appellation que l'on voudra, ne parlent pas tous un français type "wesh wesh". (Même si ce dernier présente certaines richesses)
Citation
El Glaoui a écrit:
Salam,
je voudrais juste avoir votre avis sur un sujet qui m’interpelle depuis quelque temps (mais il ne m’empêche pas de dormir tt de même)..je trouve que les arabes qui sont nés en France (aussi bien les filles que les garçons) sont particulièrement agressifs dans leur façon de parler…et en plus je trouve qu’ils ne parlent pas le français ..Comme les français eux même ni comme nous les blédards qui ont appris le bon français à l’école …
à vos claviers mes amis …
ch

Kès t'as dit là ? Répète un peu là ? Fais gaffe là ! La vérité sur la tête de ma mère jtéclate la tête !!

Chèr ami, au risque de venir contredire tes dires (t'as vu chuis trop forte ça rime), il existe des maghébines et maghébins à qui tu ne viendras jamais donner ne serait ce que l'espace d'un quart de seconde des leçons en matière de langage.

Cette façon systématique qu'on les gens de généraliser des comportements m'exaspère quelque peu !!

Sais tu que la langue de Molière en a séduit plus d'un de tes compatriotes vivant en France ?
Sais tu que la maîtrise de la langue française et de sa grammaire compliquée n'est pas le monopole de ceux qui ont monopoliser les bancs de l'école ?

Est ce que je te surprendrais si je te disais qu'il existe des rebeux qui parlent mieux le français que les français de souche ??

ça t'en bouche un coin ?!! hein !?

Le sais tu seulement ??? Au vu de ce que je lis non pas sur la forme mais sur le fond tu ne sais tout simplement RIEN.

Soyons modeste et restons humble applique ce fameux dicton de Socrates "tout ce que je sais c'est que je ne sais rien "

Parfois il vaut mieux se taire...

Forumer tue !
Citation
El Glaoui a écrit:
Salam,
je voudrais juste avoir votre avis sur un sujet qui m’interpelle depuis quelque temps (mais il ne m’empêche pas de dormir tt de même)..je trouve que les arabes qui sont nés en France (aussi bien les filles que les garçons) sont particulièrement agressifs dans leur façon de parler…et en plus je trouve qu’ils ne parlent pas le français ..Comme les français eux même ni comme nous les blédards qui ont appris le bon français à l’école …

Tu as le don des titres à l'emporte-pièce smiling smiley

Ce n'est pas l'origine qui fait le parler des banlieues, mais la banlieue même,le quartier...
Autrement dit, n'importe qui de n'importe quelle origine parlera comme ça s'il grandit dans ce genre de quartiers.

"Avec un H majuscule"
Citation
naima-majdoline a écrit:
Citation
tamghart nsasbo a écrit:
n'importe quoithumbs down
alé sa va recommencer!

qui commence?perplexeptdr

dis plutôt quoi!
la petite guerre MRE MRM qui est complètement absurde et qui émane de personnes pas très intelligentes.
Citation
little cat a écrit:
t'as raison malika², le ch'ti par exemple, c'est + qu'agressif

Moi j'en vois qui cumulent cht'i et weh wesh sa fais peur grinning smiley

Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine.
Snatch.
rien que ce soir en rentrant du boulot je me suis fait agressé par une nana dans le metro
et comme par hasard c'était une rebeu
Citation
El Glaoui a écrit:
rien que ce soir en rentrant du boulot je me suis fait agressé par une nana dans le metro
et comme par hasard c'était une rebeu
oh pauvre GLAOUI cool
Je suis un jeune 'rebeu' et je parle le français d'une manière plus que normale eye popping smiley
Pas parce qu'on est sur le forum Général qu'il faut faire des généralités.
Si tous les MRE parlaient "wesh wesh" le taux de chômage chez eux avoisinerait les 98%.

Allez je me lance: tous les MRM ont un accent ridicule.
Héhéhéhé.

eye rolling smiley
Citation
El Glaoui a écrit:
Salam,

Pareil coté vestimentaire !!

Pour les hommes rebeux ca va j'en ai vu des classes. mais les filles je suis deçu ! comment ca se fait que des filles osent s'habiller en survet et basket TN !

les filles du bled même avec un niveau de vie plus bat que la france font des efforts !!
Citation
Yugurten a écrit:
Je suis un jeune 'rebeu' et je parle le français d'une manière plus que normale eye popping smiley
Si tous les MRE parlaient "wesh wesh" le taux de chômage chez eux avoisinerait les 98%.

Héhéhéhé.

eye rolling smiley

fait gaffe mon pote!!!wesh wesh???La Mecque tu déconnes!!!

Soyons sérieux, ce que tu dis sur l'accent des MRM, tu dois le dire de ton père qui, avant que tu sois 'rebeu', était MRM!!!vois-tu la différence??? Maintenant, tu saura comment on détruit sa maison en croyant tirer sur les autres.Are you crazy
Citation
petit chat a écrit:
salam

c'est faux faux et archi-faux !!

je connais bcp de marocains nés en france qui parlent un français chatié (miiiaou) à faire palir d'envie moliere himself ..

que de généralités pour critiquer gratuitement encore une fois..

ps/ comment ça, j'ai été agressive dans ma réponse??
tongue sticking out smiley

je rejoins les propos de Petit Chat thumbs up
salam

constat interressant mais fondé sur experience personnelle et non generale...

il y a plusieurs paramètres:

- le languag agressifs ou non

- le pays de residence: la france et le Maroc

- l'origine: beurre et tartine ou smen elharr wel hercha.

à partir de là, il faut faire une etude d'observation de type CAS-TEMOIN sur un echantillon representatif de la population marocaine.

ensuite, voir si on met en evidence une difference significative entre les deux echantillons en comparant grace à des test statistiques...

ensuite, emettre une conclusion provisoire car une etude cas-temoin n'est pas pertinente scientifiquement..car elle contient bcp de facteur de confusions qui pourraient fausser les resultats:

- la frequentation.
- l'eduation que l'enfant a reçu lors de son enfance...un oprimé devient probablement un oppresseur.
- les differentes discriminations que les rebeu ont à subir alors qu'ils se sentent pleinement français.
- la definition du "language agressif" qui peut être confuse...et peut au contraire refleter la susceptibilité de celui qui ecoute ce language, ou alors son etroitesse d'esprit.

enfin, à partir de ces conclusions provisoires, si elles sont pertinentes, on envisagera de faire une etude experimentale en n'incluant qu'un seul paramètre:
- l'origine.
ce qui suppose de placer des personnes rebeu et bledard dans des cages à rat et de voir leur evolutions...

cependant, je craint que le Comité d'Ethique ne rejette cette pseudo-etude.

alors, au mieux, on gardera nos clichés, on polemiquera dessus, et on prendre un Doliprane avant de dormir.winking smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/08 12:02 par noujoum-samae.
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Citation
Yugurten a écrit:

Héhéhéhé.

eye rolling smiley

Soyons sérieux, ce que tu dis sur l'accent des MRM, tu dois le dire de ton père qui, avant que tu sois 'rebeu', était MRM!!!vois-tu la différence??? Maintenant, tu saura comment on détruit sa maison en croyant tirer sur les autres.Are you crazy

Je plaisantais....eye rolling smiley
Citation
Yugurten a écrit:
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Citation
Yugurten a écrit:

Héhéhéhé.

eye rolling smiley

thumbs upgrinning smiley
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Citation
Yugurten a écrit:
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Citation
Yugurten a écrit:

Héhéhéhé.

eye rolling smiley

thumbs upgrinning smiley
salut,
en parlant d'accent,regardez le niveau des français en anglais...que du bonheur...grinning smiley
donc moralité de la chose,si vous voyez un étranger avec un accent,posez vous les bonnes questions,et dites vous qu'à sa place(dans un pays étranger) ça sera pareil ou même pire avec un méga super accent winking smiley

sinon sur yabi ça n'a pas changé,des généralités,des généralités,et des généralités!