Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agressions pendant le mois de Ramadan
a
8 août 2011 21:13
J'écris ce post pour vous avertir, il y a des bandes organisées qui agressent les femmes seules en leur prenant leurs cartes de guichet automatique avec le code. En ce mois sacré du Ramadan, je demande à ce que les flics en civil se déplacent le soir dans les quartiers pour protéger les populations. Si vous assistez à une agression, soit vous intervenez pour aider la victime soit vous filmez la scène qui constituera une preuve à donner à la police pour reconnaitre les voleurs. Moi je suis pour leur couper la main aux voleurs, c'est dissuasif, ça sert à rien de les mettre en prison pour qu'ils aillent agresser d'autre personnes à leur sortie. Et dire que nous sommes dans un pays musulman, c'est une honte pour nous tous vraiment.
L
8 août 2011 22:39
J'ai bien vu à Rabat des bandes qui circulent autour des banques marocaines, pour accoster les MRE et les étrangers pour changer de l'argent , et en même temps les voler, ce sont des méthodes qui n’étaient en pratique qu'à Tanger, et qui commencent à envahir tout le pays.
Certains ressortissants des pays de l'Est , en visite au Maroc sont aussi impliqués dans ces affaires de vol de cartes bancaires. Il faut être très vigilent, en attendant que la police se décidera un jour à faire son travail de gardien de paix et de la sécurité des citoyens..
a
8 août 2011 22:54
La police est courant de ce type d'agression mais ne semble pas être dérangée par cela, les citoyens seront dans l'obligation de faire justice eux même si rien n'est fait pour arrêter ces criminels.
m
8 août 2011 23:22
Citation
ali-rabat a écrit:
J'écris ce post pour vous avertir, il y a des bandes organisées qui agressent les femmes seules en leur prenant leurs cartes de guichet automatique avec le code. En ce mois sacré du Ramadan, je demande à ce que les flics en civil se déplacent le soir dans les quartiers pour protéger les populations. Si vous assistez à une agression, soit vous intervenez pour aider la victime soit vous filmez la scène qui constituera une preuve à donner à la police pour reconnaitre les voleurs. Moi je suis pour leur couper la main aux voleurs, c'est dissuasif, ça sert à rien de les mettre en prison pour qu'ils aillent agresser d'autre personnes à leur sortie. Et dire que nous sommes dans un pays musulman, c'est une honte pour nous tous vraiment.[/quote


sa crainsperplexe, bonne initiative de ta part en tout casthumbs up
9 août 2011 00:06
Aucune agression n'est excusable bien sure. Mais ceci etant dit, le Maroc soufre de chaumage chronique et de pauvrete. Ces jeunes qui ne voient aucune lumiere au bout du tunnel ne vont pas manger l'Islam. Et avant de leur parler de religion et de spiritualite, il faut d'abord leur donner de quoi remplir l'estomacsad smiley
A
9 août 2011 11:27
Salam,

En plein Ramadan, où va le monde. C'est une bonne idée de filmer les agressions, je suis déçue du comportement de la police, on se demande à quoi ils servent eux aussi. A tous les frères, maris, pères, oncles, ne laissaient pas nos soeurs sortirent seules le soir, leur sécurité dépend de votre responsabilité également.
Sourate 82
a
9 août 2011 19:58
Citation
racines a écrit:
Aucune agression n'est excusable bien sure. Mais ceci etant dit, le Maroc soufre de chaumage chronique et de pauvrete. Ces jeunes qui ne voient aucune lumiere au bout du tunnel ne vont pas manger l'Islam. Et avant de leur parler de religion et de spiritualite, il faut d'abord leur donner de quoi remplir l'estomacsad smiley

pour moi un voleur c'est un voleur qu'il soit miséreux ou très riche. Ne leur cherche pas des excuses ... !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook