Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les agressions contre les musulmans ont commencé!
a
20 novembre 2015 23:23
Faut faire surtout attention à nos soeurs car l'islamophobe lache par définition ne s'attaque qu'aux soeurs visibles et isolées et jamais aux hommes. Donc faut vraiment etre vigilants, pour nos soeurs, des mosquées et quartiers commencent deja à s'organiser surtout pour le soir.
21 novembre 2015 14:03
Le rejet de l'autre n'est rien nouveau .

il y a toujours et depuis que l'homme est sur Terre des idiots.

Continuez à vivre normalement, si non vous savez qui aura gagné ....
21 novembre 2015 20:53
Ces gens là sont stupides, on leur montre les versets qui disent que le coran interdit de tuer mais non ils continuent à croire le contraire.

On va pas toujours se justifier à chaque attentat.
a
21 novembre 2015 20:57
Les médias appartenant à ceux qui possèdent la France, leurs lavent le cerveau et en font des agresseurs et potentiel meurtrier de musulmans, évidement ils ne s'attaquent pas aux hommes meme si qu'on moi on me voit de loin avec ma barbe et mon kamiss, mais s'attaque aux musulmanes visible et isolées. La on est en plein moment d'hystérie, le moment critique, d'ou l'importance de faire très attention et réduire les moments d'isolements.
Citation
Sunshine88 a écrit:
Ces gens là sont stupides, on leur montre les versets qui disent que le coran interdit de tuer mais non ils continuent à croire le contraire.

On va pas toujours se justifier à chaque attentat.
C
22 novembre 2015 02:47
C est vrai, mais d un autre point de vue si on vous montre un autre verset qui lui peut être interprété différemment, quelle est votre réponse ? Un des problèmes est cette permanente façon d interpréter le Coran à la façon qu il convient à chacun, de fait il en découle une incompréhension totale.
Nous vivons à une époque où croire est une particularité et non une norme, la croyance en un dieu n est plus transmise que par la naissance et non par le raisonnement, on ne peut donc pas raisonnablement demander à quiconque de non musulman, ne fut ce que d essayer d y comprendre quoi que soit et quel serait l intérêt ?
a
22 novembre 2015 14:58
Tu peux reformuler je crois pas avoir bien compris.
Citation
Cortico a écrit:
C est vrai, mais d un autre point de vue si on vous montre un autre verset qui lui peut être interprété différemment, quelle est votre réponse ? Un des problèmes est cette permanente façon d interpréter le Coran à la façon qu il convient à chacun, de fait il en découle une incompréhension totale.
Nous vivons à une époque où croire est une particularité et non une norme, la croyance en un dieu n est plus transmise que par la naissance et non par le raisonnement, on ne peut donc pas raisonnablement demander à quiconque de non musulman, ne fut ce que d essayer d y comprendre quoi que soit et quel serait l intérêt ?
t
24 novembre 2015 10:05
Ils ne s'en prennent pas aux hommes dis-tu ?

24 novembre 2015 12:23
Salam alaykum,
Les agressions vont se faire de plus en plus fréquemment avec cet état d'urgence et ces événements, donc il faut vraiment anticiper.
Moi je pense que déjà avoir le visage souriant et ouvert dans la rue ça refroidi les malveillants.
Bon il s'agit pas d'être trop expressif non plus... Vous l'aurez compris.
Par exemple une femme voilée qui passe devant une femme non musulmane peut lui dire "bonjour", c'est ce que j'ai essayé lol ça a marché elle ma répondu et sa la surprise mais au moins c'est un message de paix.
Ensuite pour les soeurs c'est meilleur pour elles de prier chez elles dans l'islam donc on devrait pas sortir en hiver la nuit tombe vite, je les invite à rester chez elles et d'aller à la mosquée uniquement pour le vendredi en présence de frères par précaution. Même en groupe sa marche pas.... 5 femmes contre 2 malades sa fait pas le poids...
Par exemple...
Ensuite pour ce qui est du reste éviter d'être seule, d'être exposée dans les milieux peu fréquenté, de sortir sans raisons, de se balader ou ya que des nons musulmans, éviter la confrontation dans les espaces publics préférer le silence, faites comme tout le monde en cas de problème appelez la police ou faites une vidéo, mais pas de confrontation qui risque de dégénéré....
Ça c'est mon conseil à mes soeurs, pour les frères soyez vigilants, pas de bagarres, restons diplomates.


Voilà qu'allah nous preserve. winking smiley
a
24 novembre 2015 13:56
Jamais personne n'a osé lever les yeux sur moi ou sur l'un de mes frères et pourtant nous sommes "très visible", avec le meme style vestimentaire (qui date de plus de 15 siècles) et nos barbes.Tout simple parce que l'islamophobe est par nature lache et ce depuis toujours.
Citation
taboza a écrit:
Ils ne s'en prennent pas aux hommes dis-tu ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/15 13:57 par anwali.
a
24 novembre 2015 19:20
elle a dû sentir qu'elle ne risquait rien, sinon elle ne serait pas venue faire sa maligne

elle devait se douter qu'il ne lui ferait rien

elle est ridicule cette pauvre femme

Citation
taboza a écrit:
Ils ne s'en prennent pas aux hommes dis-tu ?

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook