Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les agressions sur autoroutes en espagne : sous silence !! pourquoi ??
v
18 août 2009 10:14
TROP de victimes, que fait la police espagnoles, que fait le ministère des affaires étrangère pour protéger les MRE, pourquoi les plaintes sont classées sans suite, pourquoi il n y a pas d'assistance réel pour les victilmes agressées et restées sans papiers et sans argent en espagne, TROP, c'est TROP. il faut réagir et ne plus laisser cette situation telle quelle, nous devons trouver des solutions comme par exemple la traversée par Sete au lieu de passer par l'espagne en exigeant de baisser les tarifs ( sete tanger), ou autre chose..., à nous tous de trouver des solutions, le nombre qui m'a été donnée par une source sûr et confirmé par les ambassades du maroc et la radio marocaine, dépasse 196 personnes agressées depuis début juillet, ce qui laisse à constater qu'il y a plus de 4 agressions par jour pendant les vacances d'été.
Merci à vous.
d
18 août 2009 16:49
oui, trop c'est trop .

je suis témoin moi-même d'une agression au milieu de plein de RME, en pleine lumiere,( ce que nous faisons tous pour nous sécuriser) . Ils n'ont peur de rien (oulad lhram). On voyage la peur au ventre ou avec nos femmes qui ont la peur au ventre (comme du temps du far west). Que peut on faire ? ya t-il des associations de défense des RME? sinon pourquoi ne pas en creer une.
18 août 2009 18:03
bjr

je croie qu il faut faire du tapage mediatic en france car la plus part des marocain on la double nationalite il faut ecrire au journeaux poour denonce ces fai qui par foix tourne au drameou il faut avoire un arme de point avec soit é arrive a algeriras la mette en lieux sur pour le retour
temps que certain pirate de la route ne ce feront pas descendre il vont continue de plus belle ou il faut faire la route a plusieur
W
19 août 2009 01:17
Salam Alaykoum,

Il faut remarquer que ces agressions ne se produisent qu'en Espagne, et pourquoi pas en France? Alors, quel est le rôle de la police espagnole?

Les actions à envisager c'est faire pression sur les pays qui profitent de la manne financière que représente les MRE, à savoir le Maroc et l'Espagne aussi.

Qu'Allah nous protège.
R
19 août 2009 11:08
Bjr à tous

ce que vivent les rme lors de la traversée en espagne est inacceptable
insécurité et parallèlement intransigeance de la guarda civil vis à vis de ces mm rme
une personne de mon entourage s'est vue se faire verbaliser sous pretexte que le port de sa ceinture était non règlementaire
elle avait la ceinture attachée mais l'avait un peu tirée au dessus de son torse !!!!!!
voiture immobilisée et obligation de payer 150 € !!!!
k
19 août 2009 13:43
et le Maroc fait quoi pour ces MRE????

c'est beau de faire des "soirées folkloriques" et passer des spots à la TV mais concrètement on crève et eux s'en tapent...


quand il s'agit de compter la devise des MRE ils sont bons, mais pour les défendre bah ya plus personnewhistling smiley
M
19 août 2009 14:47
Il faudrait que le Maroc et l'Espagne se rencontrent pour trouver une solution à ces agressions, c'est inadmissible !!!
z
19 août 2009 17:22
Il faudrait pour commencer ne pas attirée ce genre d'incident,il ne faut pas voyager avec des milliers d'euros dans sa poche et un sac à main remplis d'or !!!!!!
Les portugais ne se font pas agressé pourquoi ?
Mais je dirais que le premiers responsable est l'Espagne qui ne fait rien pour protéger les MRE qui laissent beaucoup d'argent sur les routes Espagnol,autoroute,essence......
ce phénomène augmente d'année en année mais ça à toujours exister sur les routes,les agresseurs sont souvent des indiens,roumain (pas roms),latinos et bien ÉVIDEMENT des Marocains.
+++++++TANGER++++++++
E
22 août 2009 22:36
MOI j ai une solution pour arreter ce fléo, il faudrai faire maleureusement un exemple attraper un des voleurs et lui montrer à qui il a affaire!!!!

ET ensuite envoyer un courrier au média et dénoncer ce qu'ont subit sur les routes espagnol, et dire tant qu'il aura des agressions il y aura une vangense térrible.

l'espagne et le maroc ce fiche de ce qui arrive a ces pauvre gents ce qui regarde c'est les devis qui rentre au pays.
23 août 2009 02:44
Citation
boutfounaste76 a écrit:
MOI j ai une solution pour arreter ce fléo, il faudrai faire maleureusement un exemple attraper un des voleurs et lui montrer à qui il a affaire!!!!

ET ensuite envoyer un courrier au média et dénoncer ce qu'ont subit sur les routes espagnol, et dire tant qu'il aura des agressions il y aura une vangense térrible.

l'espagne et le maroc ce fiche de ce qui arrive a ces pauvre gents ce qui regarde c'est les devis qui rentre au pays.

Si un jour, j'en attrape 1 voir les 2 , je les attache à un arbre sur l'aire de repos, c'est pas ça qui manquent, et j'apelle la télé Espagnole ,j'aimerais que ça m'arrive un jour, comme ça je passerais sur 2M...Censored
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
23 août 2009 17:55
Salam
La solution c'est ne plus traverser l'ESPAGNE pour cela nos CHERS représentant doivent faire pression sur la COMANAV COMARIT pour OFFRIR des prix RAISONNABLES pour la traversée SETE-TANGER. C'est possible, il suffit d'augmenter les rotations et viser le NOMBRE et, plein de touristes souhaitent visiter le maroc avec leur véhicule mais le prix ENORME et INJUSTIFIE (de la traversée SETE-TANGER) les empêchent de tenter l'aventure. Pourquoi Cette destination est aussi cher, et si on coutise et on achete un bateau !!! C'est rentable non.
E
23 août 2009 18:37
Citation
bahja35 a écrit:
Salam
La solution c'est ne plus traverser l'ESPAGNE pour cela nos CHERS représentant doivent faire pression sur la COMANAV COMARIT pour OFFRIR des prix RAISONNABLES pour la traversée SETE-TANGER. C'est possible, il suffit d'augmenter les rotations et viser le NOMBRE et, plein de touristes souhaitent visiter le maroc avec leur véhicule mais le prix ENORME et INJUSTIFIE (de la traversée SETE-TANGER) les empêchent de tenter l'aventure. Pourquoi Cette destination est aussi cher, et si on coutise et on achete un bateau !!! C'est rentable non.

Tu rigols!!!! moi je reste pour traverser l espagne meme si la chaleur la fatigue est la, la traverser Sete Tanger et de 36H aller et 36h retour sans compter de SETE a mon domicile il y a 900KLM

C est plus 4semaines de congé que vais demander mais 2mois--------------------LOL
M
24 août 2009 11:35
Citation
angelo a écrit:
Citation
boutfounaste76 a écrit:
MOI j ai une solution pour arreter ce fléo, il faudrai faire maleureusement un exemple attraper un des voleurs et lui montrer à qui il a affaire!!!!

ET ensuite envoyer un courrier au média et dénoncer ce qu'ont subit sur les routes espagnol, et dire tant qu'il aura des agressions il y aura une vangense térrible.

l'espagne et le maroc ce fiche de ce qui arrive a ces pauvre gents ce qui regarde c'est les devis qui rentre au pays.

Si un jour, j'en attrape 1 voir les 2 , je les attache à un arbre sur l'aire de repos, c'est pas ça qui manquent, et j'apelle la télé Espagnole ,j'aimerais que ça m'arrive un jour, comme ça je passerais sur 2M...Censored

lol j'imagine la scène

Ils savent s'y prendre les espagnols, ils attaquent toujours quand tu t'y attend le moins...
s
24 août 2009 17:04
salam

je me suis demandée à un moment, si ces agression n'etaient pas un mythe car j'ai rien vu sur la route d'Espagne et pourtant on etait seul sur la route.

chaque année j'entend parler de ces agressions. chaque année je flippe et en fin de compte, tout se passe bien.

rassurez-moi, ce ne sont que qqs cas?perplexe
z
24 août 2009 20:14
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
salam

je me suis demandée à un moment, si ces agression n'etaient pas un mythe car j'ai rien vu sur la route d'Espagne et pourtant on etait seul sur la route.

chaque année j'entend parler de ces agressions. chaque année je flippe et en fin de compte, tout se passe bien.

rassurez-moi, ce ne sont que qqs cas?perplexe
Sur yabi ce n'est pas les témoignages qui manquent !
+++++++TANGER++++++++
y
26 août 2009 16:20
salam,

Je pense qu'il faudrait que nous MRE, nous nous prenons en main, les jeunes aident et défendent les vieux...

Perso, j'ai toujours un couteau papillon et une batt de baseball : et je n'hesiterai pas!!!!
z
26 août 2009 17:37
Ne joue pas les justiciers,ils arrivent parfois qu'ils soit armée,si tu veux être solidaire,explique au MRE qu'ils ne devraient plus voyager avec des grosses somme en liquide.il y a que des Marocains qui voyagent avec autant de liquidité.
+++++++TANGER++++++++
y
27 août 2009 10:20
Effectivement tu as raison, la source ce sont les MRE qui se trimbalent avec des valises de tunes!!!
8 juin 2010 20:35
Citation
yassdass a écrit:
Effectivement tu as raison, la source ce sont les MRE qui se trimbalent avec des valises de tunes!!!

Salam, moi les femmes pleins d'or à outrance sur les autoroutes Espagnoles , ça m'énerve , tout pour attirer la convoitise des voleurs et " le mauvais oeil " sur elle...Grrrrevil
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
8 juin 2010 20:43
Salam,

La police espagnole a arrêté une bande de voleurs qui attaquent les MRE c était en début d années se sont tous des espagnols.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook