Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agression aux urgences
22 août 2015 09:39
Salam Aleykoum,

Je suppose que plusieurs d'entre-vous ont remarqué le sujet qui fait de plus en plus polémique, de plus en plus de bruit dans les réseaux sociaux. Vous ne savez pas ?! Je vous laisse dans ce cas quelques articles: Sud-Ouest, 20 minutes, Franceinfo

J'essaie mais je ne comprend pas pourquoi cet homme a réagit ainsi ! Jalousie ? Je n'arrive pas à trouver d'autres mots... Une histoire similaire a eu lieu il n'y a pas longtemps et monsieur a eu de la prison ferme... Ou comment détruire une famille pour n'importe quoi ! La plupart des personnes qui réagissent ainsi viennent en général de milieux défavorisé alors si le mari va en prison comment se débrouille sa femme et ses enfants ?

Quand on va aux urgences, normalement, c'est qu'il y a urgence alors pourquoi demander à choisir le sexe du médecin ? Cela agace et quand on tombe sur une personne comme dans l'article cela finit mal. Alors pourquoi ne pas aller directement aux urgences ou des maternités privées où là ils pourront choisir sans problème une docteure.

Polémique stupide qui agace et qui donne une mauvaise image de l'islam alors que la plupart des musulmanes ne font pas de cinéma lorsqu'elles sont examinées par un homme.
22 août 2015 12:14
Quel est le rapport avec "Relations Sentimentales "??Heu
22 août 2015 13:12
qui te dit qu'il a le choix de se deplacer chacun doit pouvoir choisir !!

la relation patient docteur n'est en fait qu'une relation client patron =argent donc chacun fait ce qu'il veut comme il veut
22 août 2015 13:18
Dans le privé je suis d'accord avec tpi mais des que cela est du domaine du public où le patient ou "client" ne paie pas en sortant des urgences ce n'est pas le cas.

Si cela a besoin d'être déplacé les administrateurs du site s'en occuperont winking smiley
P
22 août 2015 13:22
Salam 'aleikoum,

Je comprends que le mari veuille que sa femme soit ausculté par une médecin, c'est tout à fait normal mais pourquoi frapper le personnel ? A part se créer des ennuis ça ne sert strictement à rien !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
22 août 2015 13:24
façon les hommes sont complètement débiles
nous demandent pas de t expliquer leurs comportement tordus
si on savait pourquoi
ils sont barjo c est tout
D
22 août 2015 13:32
Alors en faite le plus important c'est d'voir sa femme se faire examiner par une autre femme, le bebe on s'en carre ?

Y a vraiment trop d'islamodebile ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
a
22 août 2015 14:16
Citation
Jehidaa a écrit:
qui te dit qu'il a le choix de se deplacer chacun doit pouvoir choisir !!

la relation patient docteur n'est en fait qu'une relation client patron =argent donc chacun fait ce qu'il veut comme il veut

n'importe quoi !

aux urgences, comme son nom l'indique, c'est pour les situations d'urgence, il n'y a donc ni réflexion, ni choix

aux urgences, il y a un nombre de médecins qui prennent les patients selon l'ordre d'urgence définie et il n'y a pas toujours de médecins femmes disponibles
a
22 août 2015 14:18
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Salam 'aleikoum,

Je comprends que le mari veuille que sa femme soit ausculté par une médecin, c'est tout à fait normal mais pourquoi frapper le personnel ? A part se créer des ennuis ça ne sert strictement à rien !

salam

ce genre d'hommes n'ont qu'à envoyer leurs soeurs, femmes, filles fait des études de médecine au lieu d'attendre que les soeurs, femmes, filles des autres fassent des études pour ausculter leurs femmes

quand on vient aux urgences, on se fait ausculter par le médecin disponible
si on a des exigences sur le sexe du médecin, on attend le lendemain matin et on se permet de choisir
P
22 août 2015 14:23
Citation
amirene a écrit:
salam

ce genre d'hommes n'ont qu'à envoyer leurs soeurs, femmes, filles fait des études de médecine au lieu d'attendre que les soeurs, femmes, filles des autres fassent des études pour ausculter leurs femmes

quand on vient aux urgences, on se fait ausculter par le médecin disponible
si on a des exigences sur le sexe du médecin, on attend le lendemain matin et on se permet de choisir

En tant que musulman c'est son devoir de vouloir une médecin pour sa femme .. donc je suis d'accord avec la demande de l'époux.

En revanche, je ne cautionne pas qu'on s'en prenne au personnel soit on est religieux soit on ne l'est pas, faut pas faire les choses à moitié. La violence gratuite ça me met hors de moi.

Je ne suis pas d'accord avec le début de ton écrit, encore une fois je me répète c'est son droit de vouloir une médecin ! ! ! Mais c'est vrai qu'il aurai du garder son calme, car il est dans un hôpital public et qu'on fait avec les " moyens du bord "
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
D
22 août 2015 14:27
C'est marqué ou ca que le medecin devait etre obligatoirement une femme ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
22 août 2015 14:35
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Salam 'aleikoum,

Je comprends que le mari veuille que sa femme soit ausculté par une médecin, c'est tout à fait normal mais pourquoi frapper le personnel ? A part se créer des ennuis ça ne sert strictement à rien !

d'accord avec toi il n'avait pas à levé la main sur qui que ce soit
22 août 2015 14:37
Citation
Dihya06 a écrit:
C'est marqué ou ca que le medecin devait etre obligatoirement une femme ?
"l'homme s'est opposé à ce qu'elle soit prise en charge par un soignant masculin"
22 août 2015 14:37
Citation
Dihya06 a écrit:
C'est marqué ou ca que le medecin devait etre obligatoirement une femme ?

tu veux une fatwa? LOL
D
22 août 2015 14:39
Citation
Nuageux a écrit:
"l'homme s'est opposé à ce qu'elle soit prise en charge par un soignant masculin"
Nan j'parle dans notre religion


Tiens et les hommes ont le droit de s'faire soigner par des femmes ?

Parce qu'apparemment il a le droit de discuter avec la femme de l'accueil ... il aurait pu laisser sa femme s'en charger.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
22 août 2015 14:48
Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs je me souvient avoir demandé si au temps du Prophète (paie et bénédiction sois sur lui) si les femmes étaient examinées par un homme ou par une femme ici il y a plusieurs mois mais personne n'a pu me répondre.
P
22 août 2015 14:50
Citation
Dihya06 a écrit:
Nan j'parle dans notre religion


Tiens et les hommes ont le droit de s'faire soigner par des femmes ?

Parce qu'apparemment il a le droit de discuter avec la femme de l'accueil ... il aurait pu laisser sa femme s'en charger.

C'est pas une question d'obligation ou pas. C'est toujours mieux de se faire examiner par une femme s'il y a possibilité.
Pour l'homme c'est pareil.
Par exemple je connais un musulman qui devait aller chez le kiné pour gros problèmes de dos, et il a exigé à ce que ce soit un homme qui s'occupe de lui.
Ça se trouve dans l'histoire c'est même la femme qui a fait cette demande.
Et ton exemple est pas comparable smiling smiley
Mais bon là il s'agit d'urgences... c'est délicat comme situation on peut pas vraiment exiger
D
22 août 2015 15:18
Y a pas de mieux au niveau du sexe du medecin .. Le mieux c'est de se faire soigner par une personne competente aussi rapidement que possible homme femme on s'en fou .. Bientot ils vont s'interdire d'etre soigner par des bouddhistes

Faut arreté avec ces exigences qu'on pas lieu d'etre.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
22 août 2015 15:21
Citation
Jehidaa a écrit:
qui te dit qu'il a le choix de se deplacer chacun doit pouvoir choisir !!

la relation patient docteur n'est en fait qu'une relation client patron =argent donc chacun fait ce qu'il veut comme il veut


Il n'a pas à se montrer violent, sinon il soigne sa femme lui-même.

On choisit et on s'impose quand on est en position de force (pas physique) sinon on s'écrase et on fait ce qu'on nous dit.

De plus, la relation patient docteur n'est pas une relation marchande, sinon qu'il ne vienne pas dans un service public. CQFD



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/15 15:23 par stark90.
o
22 août 2015 15:28
salam


je tenais a souligné un passage de l'article que personne n'a evoquer voila, (L'aide-soignant s'est approché pour tenter de calmer l'homme qui s'est alors tourné vers lui, menaçant.

L'aide soignant l'a repoussé et a reçu en retour les deux coups de poings
, l'homme a eu l'air menaçant!!! mais c bien l'aide soignant qui a pousser l'homme en premier, qu'elle est d'apres vous le plus grave avoir soit disent l'air menaçent ou pousser qulqu'un???? c facile de trouver l'arabe de service et tout lui mettre sur le dos!!!! il aura bien gagner sont arret de travail de 3 mois!!! de coups de poings c pas cher payer!!!! continuez a brouter!!! bahhhhhh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook