Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
agression racisteà lyon : deux militants du fn mis en examen
l
13 avril 2007 22:10
Deux militants du FN mis en examen pour violences


13/04/2007 - 17h00



LYON (Reuters) - Deux militants du Front national ont été mis en examen vendredi pour "violences volontaires en réunion et avec arme" par un juge de Villefranche-sur-Saône (Rhône) après une bagarre mercredi avec de jeunes Français d'origine maghrébine à Thizy, dans le Beaujolais, apprend-on de source judiciaire.

Les deux colleurs d'affiche du parti de Jean-Marie Le Pen, âgés de 26 et 44 ans, qui étaient en garde à vue à la police depuis mercredi, ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Un jeune homme de 20 ans a été gravement blessé par les militants du FN. Victime d'une fracture de la mâchoire, il a été opéré à l'hôpital de Roanne. Un de ses camarades a été plus légèrement blessé.

L'affaire n'est pas totalement élucidée car deux versions des faits contradictoires sont présentées par les protagonistes. Les blessés parlent d'une agression raciste, tandis que le FN dit que ses militants ont agi en état de légitime défense après une agression.

La camionnette de campagne du parti de Jean-Marie Le Pen parcourait les rues de cette commune rurale tranquille depuis le début de la journée lorsque le ton est monté avec des jeunes gens.

Les militants d'extrême-droite ont frappé les jeunes gens avec une barre de fer détenue dans leurs véhicules.

Sept militants du FN au total avaient été interpellés mercredi soir. Cinq ont été libérés sans être poursuivis et les deux finalement présentés à la justice reconnaissent les violences mais évoquent "la légitime défense".

SOS-Racisme a annoncé son intention de se constituer partie civile auprès de la victime et de sa famille qui ont déposé plainte dès mercredi.

"La caravane de campagne du FN était de passage à Thizy, et en marge quatre militants du FN ont tenté d'écraser ce jeune homme lorsqu'il traversait tranquillement son village, tout en lui lançant des propos racistes", a déclaré Loïc Rigaud, porte-parole départemental de SOS-racisme.

Selon lui, les deux militants FN sont "ensuite descendus du camion pour rouer de coups la victime à l'aide d'une barre de fer".

Bruno Gollnisch, le numéro 2 du Front national, a évoqué la thèse d'une embuscade jeudi dans une conférence de presse, puis vendredi dans un communiqué.

"Une caravane du Front national a été violemment prise à partie par une bande ethnique. Alors que, retardé, j'aurais dû moi-même me trouver sur place, un véritable guet-apens a été tendu dans une rue de Thizy", a-t-il dit.

"Les deux camionnettes ont été bloquées dans une rue, l'un des meneurs ayant, sans doute avec un coup de poing américain, brisé une vitre, ce qui a conduit le conducteur à se défendre dans l'attente de l'arrivée de la gendarmerie", a-t-il ajouté.

Bruno Gollnisch a annoncé avoir déposé plainte pour "guet-apens, coups et blessures, menace de mort, violence en réunion et dégradations de biens d'autrui".
14 avril 2007 01:29
salam

l'un des militants FN est candidat aux législatives dans la circonscription de la ville, et zaama il ose dire que les rôles sont inversés par ces personnes (les personnes d'origines maghrébines)

Enfin, j'espère que les témoins apporteront l'éclaircissement, meme si pour ma part, pas besoin d'éclaircissement! En général, si quelqu'un décide d'agresser un autre, il est assez équipé (armé) pour ça!
Je vous laisse deviner qui a été armé dans l'histoire lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
14 avril 2007 01:39
j'aimerais bien que les magrebins présents au front national ou sympathisants (farid smahi, ahmed moualek ..etc) s'expriment sur ce type d'affaire, qu'ils disent ce qu'ils en pensent.
S
14 avril 2007 15:03
Ils risquent d'en être aveugle par un esprit borné de chapelle...!

Contre la Haine et le Mepris...
Contre lep-Haine...et Sarkosy...
Votez et faites voter

JOSE....BOVE...

Le racissme et le fascisme...

Ne passeront pas...thumbs down !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook