Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agression sur parking en Espagne
K
KNN
14 août 2011 22:00
bonjour à tous,

Après avoir lu les différents témoignages sur le sujet , je tiens à de mon côté à mettre en garde contre ces bandits qui nous pourrissent le voyage.

Voilà une vingtaine d'années que j'empreintes les routes espagnoles pour me rendre au Pays et jamais de souci.
Pour cette fois ci, alors qu'on était sur un parking bien éclairé entre plusieurs voyageurs un bandit s'est introduit dans la voiture pour partir avec le sac à main de ma femme.

Hamdoulah, il y avait pas grand chose dans le sac.
Un conseil si je peux me permettre,évitez de montrer le sac à main, gardez les portes de la voiture fermées le plus possible et qu’Allah nous épargne de ces bandits.

Certains intervenants parlent de "bouger" suite à ce phénomène, je suis partant si quelqu'un à besoin de ma participation.
je propose d'alerter les médias, en France comme au Maroc pour que les intéressés prennent leur responsabilité.
E
18 août 2011 11:36
Un groupe d'individu d'origine iranienne ont été arrêter cette semaine.
A
18 août 2011 13:26
Salam,

Il faudrait que les policiers fassent des rondent sur les parking comme dans le temps, ça disuadrait les voleurs.
Sourate 82
Z
18 août 2011 19:15
Salam oualaycoum,

* Ne mettez rien d'important (bijoux, papiers d'identité, téléphone, portefeuille) sur le tableau de bord. Mettez-les dans la poche intérieure de votre veste (si elle ferme), ou mieux, dans les poches avant de votre pantalon. Vous sentirez plus facilement si on tente d'y accéder.

* Si vous avez un sac, en cas d'affluence ou si vous êtes collés à d'autres personnes, passez-le devant. Vous aurez toujours un oeil dessus. Derrière, on ne sent pas quand quelqu'un le touche.

* Ne quittez jamais vos affaires des yeux, ne les laissez pas en évidence, si vous partez au wc sur une aire de repos veillez à laisser toujours un adulte à proximité du véhicule est des bagages.

* Si vous posez votre sac au sol en voiture, passez une bretelle autour de votre jambe

* Dans votre voiture, mettez vos sacs à mains côté passager, et passez la bretelle autour du levier de vitesses ou autre.

* N oubliez pas de, fermez votre voiture à clefs, y compris votre coffre même si vous passez à table sur une aire de repos.
f
6 septembre 2011 16:44
salem 3alikoum!!

Pour la première fois cette année j'ai emprunté la cote espagnol (barcelone, alicante etc...) et j'ai été très surprise de constaté des pancartes dans les parkings demandant de ne laisser aucun objet de valeur dans son véhicule.
Les messages étaient écrit en espagnol, français anglais et arabe!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook