Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agression de la Libye : les Occidentaux n’ont jamais milité pour la liberté...
w
19 mars 2011 21:53
Salam

Agression de la Libye : les Occidentaux n’ont jamais milité pour la liberté des peuples tiers


Conscients de la reprise par les forces gouvernementales libyennes des villes occupées par la rébellion, les Occidentaux ont décidé d'entrer en action. Ils proclament vouloir protéger les populations civiles, mais tout le monde sait que le but de cette invasion est bel et bien ailleurs.


Il s'agit clairement et nettement d'empêcher le pouvoir libyen de reprendre la production pétrolière en main. Les rebelles l'offrant depuis un mois quasi-gratuitement à leurs mentors et soutiens occidentaux. L'urgence de l'action militaire occidentale est la symétrie de son avidité. C'est aussi la voie nécessaire pour ses multinationales pétrolifères qui évacuent quasi-gratuitement l'or noir et ceci depuis un mois, de continuer leurs profits.


Alain Juppé, G.W. Bush en miniature ?
Les « soldats de la paix » de l'Occident accompagnés de quelques ravitailleurs arabo-musulmans de pacotilles et de décor2 sont sur le pied de guerre. Ils iront en Libye détruire l'aviation et le matériel militaire, mais le gouvernement fantoche et obséquieux à venir doit acquérir de nouveaux matériels de guerre. Les « soldats de la paix » iront détruire les infrastructures dont s'est dotée la Libye au prix d'énormes sacrifices, mais les préfets locaux à venir devront en reconstruire. Et qui sont ceux qui vont avoir les contrats pour la prétendue reconstruction ? Les multinationales des pays envahisseurs. Comme en Irak et comme partout ailleurs. Ainsi, le profit sera double voire triple : détruire ce qu'on avait vendu, faire payer le reste de la facture si tout n'avait pas été réglé par l'ancien régime et reconstruire ce qu'on avait détruit. C'est aussi cela les affaires !



La coutume a été parfaitement respectée une fois encore. Quand il s'agit de leurs intérêts, les Occidentaux savent taire leurs divergences internes. L'accord est toujours global même si hypocritement certains pays sont plus hésitants. C'est le cas de l'Allemagne aujourd'hui. Les autres laissent faire. Ceux-là, ce sont la Russie, la Chine, l'Inde et le Brésil. Peut-être que les termes du partage ne leur sont pas suffisamment favorables. Car, il faut bien reconnaître qu'il s'agit de se partager un pays à conquérir. Ce matin et toute cette journée, toute la classe politico-médiatique de l'occident belliciste est à l'unisson3 : la vote au conseil de sécurité autorisant « toutes actions pour protéger les populations civiles »4 en Libye est une victoire. Plus de gauche, plus de droite. Les quelques illuminés qui vendent encore aux naïfs tiers-mondistes le rêve internationaliste sont silencieux. En fait, tous célèbrent cette victoire car, eux tous se disent contre la dictature et le massacre opéré par Kadhafi.



Ce « massacre des populations civiles » par Kadhafi est, à maintes reprises, démenti par des images fournies par leurs propres télévisions5, leurs propres médias de propagande. Ce fameux massacre, on a beau le chercher, on a beau essayer de convaincre la planète qu'il a lieu, ceux qui ont les yeux ouverts ne le voient pas. Malgré cela, Alain Juppé, sur un cheval blanc, paré de l'éternel discours sacrificiel soutenant les vraies intentions occidentales, lui le voleur condamné par la justice de son pays, s'est présenté devant ses pairs du conseil de sécurité6 de l'ONU (l'une des armes de la boîte à outils des Occidentaux) le jeudi 17 mars 2011 pour demander une action urgente afin de ne pas laisser le massacre continuer. Lorsqu'on ne trouve toujours pas le bon prétexte, on avance la nécessité d'abattre le régime libyen en vue de préserver les révolutions en Tunisie et en Egypte. Car, estime t-on, Kadhafi est dangereux et sa capacité de nuisance est illimitée. L'instant rappelait celui du discours de Collin Powell7 à la veille de l'invasion toute aussi humanitaire de l'Irak par Bush et ses sous-fifres pour démasquer les armes de destruction massive dans les puits de pétrole irakiens. Pire, Alain Juppé, le voleur, a parlé dans sa déclaration de combat de la morale, de la démocratie et de la liberté contre les forces de la répression. L'utilisation de ces mots par ce monsieur qui avait été condamné – avec clémence, il faut bien le dire – pour avoir tourné le dos à la morale8 et en pareille circonstance revient à les profaner. Mais au fond, la profanation, n'est-ce pas ce sur quoi est fondée la puissance de l'Occident qui, enivré du sang des peuples qu'il a soumis depuis six siècles, fait parler le canon là où son plan de « conquête pacifique » échoue ?




Tout ce qu'on peut dire en ce moment où l'attaque de la Libye est imminente, c'est regretter que Kadhafi ait utilisé l'argent du peuple Libyen pour financer la campagne de Sarkozy9, que son fils ait offert 1.500.000 livres sterling à l'université d'Oxford10, que lui et ses enfants aient certainement offert d'autres millions de dollars à des gens pour qui l'argent n'a pas d'odeur. Ceci est une bêtise. Car, il n'y a pas d'autre mot pour qualifier le fait d'offrir de l'argent à ceux qui vous méprisent. C'est également le moment pour les Kadhafi d'apprécier le rôle de police qu'ils ont joué dans l'endiguement violent de l'immigration vers l'Occident. Qu'ils jugent par eux-mêmes ceux qu'ils considéraient jusqu'à une époque récente, comme leurs amis à qui ils achetaient des armes. Les relations de l'Occident avec le monde extérieur notamment ce qui est appelé le Sud sont faites justement de trois étapes : la lèche au moment de chèques et de bonnes affaires, le lâchage au moment où il est découvert plus docile, et le lynchage à l'heure où le serviteur d'hier engage la résistance. Puisse cet épisode permettre aux tyrans encore en fonction et serviteurs plats des intérêts occidentaux au détriment de ceux de leur peuple, d'imaginer le sort qui leur est réservé.



A l'heure de la crise du capitalisme, pourquoi se priver de ressources supplémentaires ? Le discours humanitaire a toujours habillé les réelles intentions de l'Occident. Les razzias négrières transatlantiques n'étaient-elles pas après tout un moyen de conduire les païens nègres de l'enfer africain au paradis des colonies ? N'est-ce pas une guerre juste qu'on a mené contre le tyran Saddam Hussein ? Pourquoi se priverait-on de celle contre Kadhafi ? Elle est juste et humanitaire car le peuple libyen a le devoir de goûter au fruit de la liberté et de la démocratie importé au bout des chars.



Mais, on peut faire confiance à l'histoire. Si elle se répète très souvent pour les forts qui conjuguent la ruse et la violence pour parvenir à leurs fins, elle est également répétitive pour les peuples qui finissent toujours par se révolter contre les envahisseurs. Ces libérateurs qui ne libèrent rien si ce n'est le passage pour accélérer le pillage des richesses de l'espace libéré.



On a beau tenter aujourd'hui de montrer la joie des Libyens en faveur de cette invasion. Les Libyens d'aujourd'hui qui, soi-disant, accueillent les bras ouverts l'invasion et qui hissent le drapeau français sur le toit de leurs maisons11 se transformeront demain en combattants pour la liberté et contre l'occupation. La mémoire collective reprend toujours le dessus. Comme ce fût le cas pour d'autres pays dits libérés par les mêmes hyènes qui continuent leur chasse en meute. Il ne peut en être autrement, puisque cette agression militaire dite action humanitaire n'est pas pour la liberté des Libyens. La liberté des libyens, on s'en fout en Occident. Les Occidentaux n'ont jamais milité pour la liberté des peuples tiers. Il suffit de relire l'Histoire pour en être persuadé. L'Occident adepte de l'individualisme multidimensionnel, ne peut travailler pour les autres. Il ne peut libérer aucun peuple malgré tous les sophismes qu'il développe pour envelopper sa vraie philosophie. Les peuples ne sont pas son affaire. Ce qui le concerne, ce sont ses intérêts tout azimuts au nom desquels il soutient ici des tyrannies obéissantes, là il se déchaîne contre des dictatures récalcitrantes et désobéissantes, ou là encore il est contre les démocraties désireuses d'autonomie contre lesquelles il monte des rébellions.



En définitive, si le peuple libyen désapprouve massivement Kadhafi, il revient à lui et rien qu'à lui seul de le renvoyer du pouvoir. Vouloir faire passer le secours et l'appui à un groupe d'homme-liges pour la protection à une population civile massacrée est inacceptable. Chaque peuple dispose de la capacité et des outils pour vaincre les dirigeants qu'il ne veut plus. Cela prend le temps qu'il faut, cela coûte ce qu'il doit coûter mais le peuple finit toujours par triompher. Que ce soit ici ou là-bas.



A l'heure où nous bouclons ce papier, la Libye a annoncé un "cessez-le-feu"12. Quelle réaction l'Occident affamé de ressources et surarmé à cet effet, va t-il avoir ?



Non aux guerres de rapines et d'agression !

Source : ==> [www.michelcollon.info]
G
19 mars 2011 23:47
Ils interviennent là où il y a des intérêts géo-pétroliers sans se soucier de la cause arabe comme semble penser certains ici, c'est ce qui s'est passé en Irak, c'est ce qui se passera en Lybie puis en Syrie et en Iran (plus difficile). C'est pourquoi j'ai du mal à comprendre autant de soutien apporté à la France, sachant que ce même pays ne respecte pas la diversité ethnique dans son propre pays et discrimine fortement les musulmans (laicité).
G
20 mars 2011 00:07
Cette stratégie me rappelle d'ailleurs fortement celle employée pour liquider Saddam-Hussein. Mon gouvernement (le Royaume-Uni), tout comme la Maison Blanche, avaient la preuve depuis les années 80 que ce n'était pas Saddam qui avait gazé les Kurdes (c'était les iraniens, la marque de fabrique des armes utilisées pour massacrer ce peuple étaient iraniennes...) pourtant on l'a exécuté entre autre pour ces raisons, en bassinant le monde que c'était un dictateur sanguinaire, et on a rendu public le document qui l'innocentait qu'après son assassinat de manière très discrète....
J'étais à Baghdad le jour de son exécution et j'avais le sentiment qu'on était en train de faire une énorme c**nerie et aujourd'hui je regrette...

On est parti en guerre sur des mensonges (armes de destruction massives qui n'ont jamais existé, liquidation d'un peuple qui s'est fait non par celui qu'on a voulu nous faire croire) mais tout le monde a plongé tête baissée, moi le premier, sans chercher à comprendre ce qui se passait réellement dans les coulisses...

Je regrette que peu ait ce recul de comprendre la machinerie de guerre contemporaine, basé uniquement sur des intérêts...
B
20 mars 2011 00:31
... de toute façon des gens qui pensent comme vous ne sont jamais content quoi qu'il arrive.

Kadhafi depuis 30ans ils auraient pu le supprimer s' ils volaient vraiment et surtout si l'intérêt économique prime ...

Avez-vous déjà vu un pays attaquer son peuple avec des avions de chasses ????

Donnez moi un exemple et je vous suivrais ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/11 00:32 par Bento.
G
20 mars 2011 00:47
Citation
Bento a écrit:
... de toute façon des gens qui pensent comme vous ne sont jamais content quoi qu'il arrive.

Kadhafi depuis 30ans ils auraient pu le supprimer s' ils volaient vraiment et surtout si l'intérêt économique prime ...

Avez-vous déjà vu un pays attaquer son peuple avec des avions de chasses ????

Donnez moi un exemple et je vous suivrais ...


Tu n'as pas compris le fond du problème, je le regrette.
Je t'invite à relire les précédentes interventions, pacifiquement sans t'insurger pour rien, et de chercher à comprendre si les sources d'information que tu as à ta disposition sont sures, non sorties de leur contexte et surtout non destinées à manipuler l'opinion publique en vue d'une guerre géo-stratégique et géo-pétrôlière.
Une fois que tu auras su répondre à ces questions (simples?), tu m'expliqueras pourquoi aucune intervention n'est envisagée dans beaucoup d'autres pays où on a la preuve sure qu'un génocide est perpétré de manière froide et calculée (je pense surtout à la Palestine).
Ce que je peux te dire, c'est que j'ai été envoyé en Irak en 2006 par mon pays (je suis anglais) et que rien de ce que j'ai vu ne ressemblait à une guerre de libération du pays et je ne referai jamais l'erreur de resoutenir mon gouvernement dans ces actions illégales et disproportionnées!
Maintenant à vous d'avoir le recul de comprendre qu'on vous prend des c*ns et qu'on se fiche de la cause arabe, la seule qui nous intéresse c'est de contrõler vos ressources premières, rien de plus...
o
20 mars 2011 03:11
Qaddafi a finance le polizbel. Qaddafi va payer. Pkoi vous vous cassez la tete?
Des villes entieres de lybiens ont appele au secours. Pkoi vous vous cassez la tete?

La faute est a Qaddafi qui s'est mis dans cette situation.


Une lybie sans Qaddafi et allier de la France genera l'autre voisin. Suivez mon regard.
Que du benef pour le maroc. Go get him Sarkozy. Get the crazy bastard.
c
20 mars 2011 08:35
Citation
GingerPrince a écrit:
Cette stratégie me rappelle d'ailleurs fortement celle employée pour liquider Saddam-Hussein. Mon gouvernement (le Royaume-Uni), tout comme la Maison Blanche, avaient la preuve depuis les années 80 que ce n'était pas Saddam qui avait gazé les Kurdes (c'était les iraniens, la marque de fabrique des armes utilisées pour massacrer ce peuple étaient iraniennes...)



tu es prié de donner tes sources quand la responsabilité de l'iran sur le gazage de kurdes. je n'ai jamais entendu cette version nulle part, y compris par les mouvemnts kurdes.
M
20 mars 2011 08:52
C’est quand même un monde, de voir des personnes qui n’ont aucune idée de ce qui se passe en Libye, sous la menace de ce terroriste qui veut sacrifier tous les libyens pour rester au pouvoir et maintenait il veut s’attaquer à l’Afrique du nord et le bassin méditerranéen, heureusement il en a pas les moyens.
Et l’autre guignol de torchon de l’islam, on le voit plus on l’entend plus, il a certainement demandé protection à sa copine, dans sa famille ils ont l’habitude de se protéger derrière les femmes, avec tout le respect que je dois aux femmes, ainsi que les autres qui traitaient le peuple libyens de rats et de chiens ils sont où, maintenant qu’ils sont face à une vraie armée, ils doivent se terrer dans leur trous comme des taupes qu'is y restent pour toujours.
b
20 mars 2011 08:54
Cet analyste politique ne retient que ce qui l'interesse en l'extrapolant a la politique d'un pays: soutien financier a Sarkozy, corruption de Juppe, comparaison falsificatrice de l'Irak et la Lybie, comparaison avec le passé colonial et esclavagiste des belligerants. Mais ce qu'il dit n'est ni veridique ni coherent.

Mais on parle du present :
Les discours de Khaddafi qui jurent de massacrer tout le monde jusque dans leur maison et les bombardements des villes rebelles, les mercenaires qui tirent sur tout le monde

Benghazi qui reclame a corps et a cri une intervention aerienne des belligerants

Le contenu de la resolution votee: exclusion aerienne exclusivement pas terrestre

Les propos d'Obama que jamais l'intervention ne sera terrestre

Les fins de mandats politiques d'Obama; Sarkozy qui ne les autorise pas a prendre de risque electoral d'un bourbier lybien, et qui ne leur assure pas d'en recolter les fruits.
a
20 mars 2011 10:06
cela fait des années que nous nous lamentons sur tous ces dirigeants arabes;despostes vieillissants,rois de pacotilles(sauf au maroc je precise car l histoire est la),des dirigeants laches et corrompus,craints et se croyant aimés...........la jeunesse de nos peuples, avec un courage inoui,et avec cette audace qui la caracterise,surprenant tout le monde,a decidé de se rebeller et de dire "KHALASS"; alors oui l intervention francaise et internationale peut nous attrister mais elle etait necessaire!!!! on sen fiche de qui intervient contre ce genre de fou,qui avec ses fils psychopates ,veut eliminer la moitié de son peuple pour rester au pouvoir;sur qui cette lybienne pouvait compter?sur les pays arabes?les pays africains?tous ces pays dirigeaient par des imposteurs ,sans foi ni loi et qui esperent en secret la victoire du dirigeant lybien,afin que leurs propres peuples se tiennent a carreau? on s en fiche de qui intervient ,bien que nous sachions au fond de nous que la motivation n est pas 100pour100 humaniste;la FRANCE aura des contrats?et alors?rien n est gratuit!!!au moins ils seront signés par des personnes que les peuples auront eux memes choisis;c est aux lybiens et autres peuples de choisir ,apres leurs liberations,quels voies ils veulent emprunter et de ne pas se faire de nouveau piller:c est leurs responsabilités;ceux qui accusent les sionistes d etre derriere ces revoltes,sachez que la democratie dans le monde arabe a toujours eté craint pars ces sionistes;la democratie est leur pire ennemi(voyez l annulation de l election du hamas); ps:je regrette que le maroc ne participe pas a ces frappes aeriennes.son peuple l aurait soutenu!!
B
20 mars 2011 11:22
Citation
GingerPrince a écrit:
Citation
Bento a écrit:
... de toute façon des gens qui pensent comme vous ne sont jamais content quoi qu'il arrive.

Kadhafi depuis 30ans ils auraient pu le supprimer s' ils volaient vraiment et surtout si l'intérêt économique prime ...

Avez-vous déjà vu un pays attaquer son peuple avec des avions de chasses ????

Donnez moi un exemple et je vous suivrais ...


Tu n'as pas compris le fond du problème, je le regrette.
Je t'invite à relire les précédentes interventions, pacifiquement sans t'insurger pour rien, et de chercher à comprendre si les sources d'information que tu as à ta disposition sont sures, non sorties de leur contexte et surtout non destinées à manipuler l'opinion publique en vue d'une guerre géo-stratégique et géo-pétrôlière.
Une fois que tu auras su répondre à ces questions (simples?), tu m'expliqueras pourquoi aucune intervention n'est envisagée dans beaucoup d'autres pays où on a la preuve sure qu'un génocide est perpétré de manière froide et calculée (je pense surtout à la Palestine).
Ce que je peux te dire, c'est que j'ai été envoyé en Irak en 2006 par mon pays (je suis anglais) et que rien de ce que j'ai vu ne ressemblait à une guerre de libération du pays et je ne referai jamais l'erreur de resoutenir mon gouvernement dans ces actions illégales et disproportionnées!
Maintenant à vous d'avoir le recul de comprendre qu'on vous prend des c*ns et qu'on se fiche de la cause arabe, la seule qui nous intéresse c'est de contrõler vos ressources premières, rien de plus...

Tu as tout faux de A à Z, En Irak on était les premiers à dire non....et portant tu es allé ... là on est les premiers à dire qu'il faut arrêter Kadhafi ... et tu crois qu'on va écouter ce que tu vas écrire ... Les Arabes ne sont pas aussi ignorant des infos et des manipulations.

Il n'y aura pas de soldats sur le sol libyen et c'est le plus important ... Et longue vie à Aljazeera qui sera informé inchallah le peuple Arabe de tous les dangers occidentaux ...

Les ressources sont faites pour être achetées et consommées, et potentiellement par des occidentaux et alors ? Les arabes ont toujours été des commerçants ... et justement c'est aujourd’hui avec des Kadhafi des Bouteflika des Roi Fahd que les peuples arabes sont privés de leurs ressources, car ces mafieux ne pensent qu'à leurs intérêts personnel !!! sans parler du fait que le Gaz égyptien était soldé aux israelien par Moubarak !!!
G
20 mars 2011 11:28
Citation
coldman a écrit:
tu es prié de donner tes sources quand la responsabilité de l'iran sur le gazage de kurdes. je n'ai jamais entendu cette version nulle part, y compris par les mouvemnts kurdes.

Il faudrait que je te retrouve la diffusion de ce document par les autorités à l'époque. Je ne sais pas si l'information est passée chez vous, en revanche je sais que sur SkyNews, ils ont survolé l'information pour ne pas provoquer de révolte. En revanche sur place, surtout au GZ, on était au garde-à-vous car on savait et les Baghdadis aussi. Saddam n'a jamais gazé les Kurdes, ce sont les iraniens lors de la guerre Irak-Iran. Il y avait eu un communiqué par le chef des armées et ce jour-là quand il a fait l'annnce, je peux te dire qu'on avait morflé, réceptions de plus d''une trentaine de mortiers et de rockets en l'espace de 2 heures.
Nowadays, just repeat a lie a thousand times and it becomes the truth."La vivisection est un crime" Victor Hugo.
m
20 mars 2011 11:31
Citation
Bento a écrit:
Citation
GingerPrince a écrit:
Citation
Bento a écrit:
... de toute façon des gens qui pensent comme vous ne sont jamais content quoi qu'il arrive.

Kadhafi depuis 30ans ils auraient pu le supprimer s' ils volaient vraiment et surtout si l'intérêt économique prime ...

Avez-vous déjà vu un pays attaquer son peuple avec des avions de chasses ????

Donnez moi un exemple et je vous suivrais ...


Tu n'as pas compris le fond du problème, je le regrette.
Je t'invite à relire les précédentes interventions, pacifiquement sans t'insurger pour rien, et de chercher à comprendre si les sources d'information que tu as à ta disposition sont sures, non sorties de leur contexte et surtout non destinées à manipuler l'opinion publique en vue d'une guerre géo-stratégique et géo-pétrôlière.
Une fois que tu auras su répondre à ces questions (simples?), tu m'expliqueras pourquoi aucune intervention n'est envisagée dans beaucoup d'autres pays où on a la preuve sure qu'un génocide est perpétré de manière froide et calculée (je pense surtout à la Palestine).
Ce que je peux te dire, c'est que j'ai été envoyé en Irak en 2006 par mon pays (je suis anglais) et que rien de ce que j'ai vu ne ressemblait à une guerre de libération du pays et je ne referai jamais l'erreur de resoutenir mon gouvernement dans ces actions illégales et disproportionnées!
Maintenant à vous d'avoir le recul de comprendre qu'on vous prend des c*ns et qu'on se fiche de la cause arabe, la seule qui nous intéresse c'est de contrõler vos ressources premières, rien de plus...

Tu as tout faux de A à Z, En Irak on était les premiers à dire non....et portant tu es allé ... là on est les premiers à dire qu'il faut arrêter Kadhafi ... et tu crois qu'on va écouter ce que tu vas écrire ... Les Arabes ne sont pas aussi ignorant des infos et des manipulations.

Il n'y aura pas de soldats sur le sol libyen et c'est le plus important ... Et longue vie à Aljazeera qui sera informé inchallah le peuple Arabe de tous les dangers occidentaux ...

Les ressources sont faites pour être achetées et consommées, et potentiellement par des occidentaux et alors ? Les arabes ont toujours été des commerçants ... et justement c'est aujourd’hui avec des Kadhafi des Bouteflika des Roi Fahd que les peuples arabes sont privés de leurs ressources, car ces mafieux ne pensent qu'à leurs intérêts personnel !!! sans parler du fait que le Gaz égyptien était soldé aux israelien par Moubarak !!!

Sur le fond , je suis d'accord avec toi..- sauf sur Aljazeera dont je suis allérgique .. c'est comme ça !- . Mais ce que je n'aime pas c'est le DISCOURS : on part au massacre des Kadhafs et sa clique par AMOUR du peuple et de sa liberté !! Alors que 2 jours auparavant on a tout entendu sur les Arabes et les musulmans : nazis, envahisseurs, "on ne se croit plus chez soi", "incapables d'intégration", "incompatible avec la démocratie"... C'est le discours du bien-faisant, de l'amour de la paix et de la liberté, de la sympathie pour le peuple Libyen - qui au passage est arabe et musulman - qui me dérange personnellement.

Ceci étant j'aimerais tellement que ce régime disparaisse à jamais , car je reve de la fin de la guerre du Sahara qui nous coute et qui nous emprisonne dans la menace de nos dirigeants - ils l'utilisent comme moyen pour nous laisser sous les pieds -, je reve d'aller visiter ces cotes méditerranéennes si magnifiques, du désert Libyen - un des plus beaux, sinon le plus beau au monde - de feter ENFIN une union Nord Africaine démocratique et économique, de sentir notre dignité en créant un espace, riche, fort, respectable et digne : on y gagnera en dignité, en progrès et en paix.. il n'y a plus que les généraux d'Alger à convaincre, mais ils sont capables de flexibilité.. Donc c'est bien tout cela

MAIS PAS LE DISCOURS..
Amicalement
G
20 mars 2011 11:52
Citation
Bento a écrit:
Tu as tout faux de A à Z, En Irak on était les premiers à dire non....et portant tu es allé ... là on est les premiers à dire qu'il faut arrêter Kadhafi ... et tu crois qu'on va écouter ce que tu vas écrire ... Les Arabes ne sont pas aussi ignorant des infos et des manipulations.

J'ai pas saisi le rapport?

Citation
Bento a écrit:
Il n'y aura pas de soldats sur le sol libyen et c'est le plus important ... Et longue vie à Aljazeera qui sera informé inchallah le peuple Arabe de tous les dangers occidentaux ...

hmm byzarre que cette chaine ait été qualifié dans un certain temps de terroriste et de soutien Al-Qaida (on avait arrêté l'un de leur journaliste accusé de terroriste) et qu'aujourd'hui on dise amen à toutes les infos et images sans les vérifier...hmm
Encore faudrait-il être sùr que le colonel Khadafi massacre effectivement son peuple et que c'est pas un mensonge international comme cela a été le cas pour le défunt Saddam. Je ne crois pas aux infos avancées dans le cadre d'une guerre géo-pétroliére tout simplement, je suis vacciné merci.

Citation
Bento a écrit:
Les ressources sont faites pour être achetées et consommées, et potentiellement par des occidentaux et alors ? Les arabes ont toujours été des commerçants ... et justement c'est aujourd’hui avec des Kadhafi des Bouteflika des Roi Fahd que les peuples arabes sont privés de leurs ressources, car ces mafieux ne pensent qu'à leurs intérêts personnel !!! sans parler du fait que le Gaz égyptien était soldé aux israelien par Moubarak !!!

Cela ne doit pas devenir un critère de sèlection pour constituer une raison d'intervenir militairement dans un pays ou un autre. C'est cela que vous ne saisissez pas. Si vous êtes dans un pays d'Afrique noire où il y a que dalle et que votre gouvernement vous massacre (preuve à l'appui), on vous laissera tout simplement crever. Est-ce juste et normal??
Nowadays, just repeat a lie a thousand times and it becomes the truth."La vivisection est un crime" Victor Hugo.
B
20 mars 2011 11:59
Citation
maliane a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Citation
GingerPrince a écrit:
Citation
Bento a écrit:
... de toute façon des gens qui pensent comme vous ne sont jamais content quoi qu'il arrive.

Kadhafi depuis 30ans ils auraient pu le supprimer s' ils volaient vraiment et surtout si l'intérêt économique prime ...

Avez-vous déjà vu un pays attaquer son peuple avec des avions de chasses ????

Donnez moi un exemple et je vous suivrais ...


Tu n'as pas compris le fond du problème, je le regrette.
Je t'invite à relire les précédentes interventions, pacifiquement sans t'insurger pour rien, et de chercher à comprendre si les sources d'information que tu as à ta disposition sont sures, non sorties de leur contexte et surtout non destinées à manipuler l'opinion publique en vue d'une guerre géo-stratégique et géo-pétrôlière.
Une fois que tu auras su répondre à ces questions (simples?), tu m'expliqueras pourquoi aucune intervention n'est envisagée dans beaucoup d'autres pays où on a la preuve sure qu'un génocide est perpétré de manière froide et calculée (je pense surtout à la Palestine).
Ce que je peux te dire, c'est que j'ai été envoyé en Irak en 2006 par mon pays (je suis anglais) et que rien de ce que j'ai vu ne ressemblait à une guerre de libération du pays et je ne referai jamais l'erreur de resoutenir mon gouvernement dans ces actions illégales et disproportionnées!
Maintenant à vous d'avoir le recul de comprendre qu'on vous prend des c*ns et qu'on se fiche de la cause arabe, la seule qui nous intéresse c'est de contrõler vos ressources premières, rien de plus...

Tu as tout faux de A à Z, En Irak on était les premiers à dire non....et portant tu es allé ... là on est les premiers à dire qu'il faut arrêter Kadhafi ... et tu crois qu'on va écouter ce que tu vas écrire ... Les Arabes ne sont pas aussi ignorant des infos et des manipulations.

Il n'y aura pas de soldats sur le sol libyen et c'est le plus important ... Et longue vie à Aljazeera qui sera informé inchallah le peuple Arabe de tous les dangers occidentaux ...

Les ressources sont faites pour être achetées et consommées, et potentiellement par des occidentaux et alors ? Les arabes ont toujours été des commerçants ... et justement c'est aujourd’hui avec des Kadhafi des Bouteflika des Roi Fahd que les peuples arabes sont privés de leurs ressources, car ces mafieux ne pensent qu'à leurs intérêts personnel !!! sans parler du fait que le Gaz égyptien était soldé aux israelien par Moubarak !!!

Sur le fond , je suis d'accord avec toi..- sauf sur Aljazeera dont je suis allérgique .. c'est comme ça !- . Mais ce que je n'aime pas c'est le DISCOURS : on part au massacre des Kadhafs et sa clique par AMOUR du peuple et de sa liberté !! Alors que 2 jours auparavant on a tout entendu sur les Arabes et les musulmans : nazis, envahisseurs, "on ne se croit plus chez soi", "incapables d'intégration", "incompatible avec la démocratie"... C'est le discours du bien-faisant, de l'amour de la paix et de la liberté, de la sympathie pour le peuple Libyen - qui au passage est arabe et musulman - qui me dérange personnellement.

Ceci étant j'aimerais tellement que ce régime disparaisse à jamais , car je reve de la fin de la guerre du Sahara qui nous coute et qui nous emprisonne dans la menace de nos dirigeants - ils l'utilisent comme moyen pour nous laisser sous les pieds -, je reve d'aller visiter ces cotes méditerranéennes si magnifiques, du désert Libyen - un des plus beaux, sinon le plus beau au monde - de feter ENFIN une union Nord Africaine démocratique et économique, de sentir notre dignité en créant un espace, riche, fort, respectable et digne : on y gagnera en dignité, en progrès et en paix.. il n'y a plus que les généraux d'Alger à convaincre, mais ils sont capables de flexibilité.. Donc c'est bien tout cela

MAIS PAS LE DISCOURS..
Amicalement

Ni sur la forme ni sur le fond ... quelqu'un qui allait en guerre en Irak pour se rendre compte de la manipualtion irakienne c'est qu'il est aveugle au point de croire un gouvernement, nous ici, c'est par les témoignages des civils qu'on se forge une oppinion .... et mlagré tout ce qu'on peut dire sur Aljazeera eux ils ne s'interdisent pas de diffuser leurs opposants et leurs ennemis contrairement aux chaines occidentalles .... allérgique à aljazeera ? heureusement qu'il y a une chaine comme ça siinon tu crois que c'est avec des Tv7 CanalALgerie TVM 2M ...qu'on informe le peuple ?

Dépuis ces révolutions Aljazeera est encore plus intouchable, à mon avis elle est juste dérriere le Coran ... malheur à celui qui va y toucher, alors j'éspere que le Maroc sera leur rendre leur accréditations, sinon le peuple va rejeter en bloc le système médiatique makhzenien ... car une aljazeera autorisé sur le terrain peut elle meme se décridibilser quand le citoyen lymda se rend compte qu'Aljazeera en fait trop. L'homme a toujours été attiré par les interdits
G
20 mars 2011 12:09
Citation
Bento a écrit:
Ni sur la forme ni sur le fond ... quelqu'un qui allait en guerre en Irak pour se rendre compte de la manipualtion irakienne c'est qu'il est aveugle au point de croire un gouvernement, nous ici, c'est par les témoignages des civils qu'on se forge une oppinion.

J'y suis allé pour le fric seulement comme 99% des déployés (et oui on a pas forcément de conviction quand on s'en va t'en guerre...)
Maintenant tout le monde fait des erreurs. Toi tu n'as été nulle part, tu peux pas savoir depuis ton canapé devant la TV la différence entre ce que les forces de coalition annoncent et ce qu'elles font en réalité et surtout pourquoi elles le font. Moi oui et cela dépasse les témoignages et les images qui eux peuvent être facilement falsifiêes ou manipulêes.
Nowadays, just repeat a lie a thousand times and it becomes the truth."La vivisection est un crime" Victor Hugo.
B
20 mars 2011 12:33
Citation
GingerPrince a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Tu as tout faux de A à Z, En Irak on était les premiers à dire non....et portant tu es allé ... là on est les premiers à dire qu'il faut arrêter Kadhafi ... et tu crois qu'on va écouter ce que tu vas écrire ... Les Arabes ne sont pas aussi ignorant des infos et des manipulations.

J'ai pas saisi le rapport?

Bah figure toi, que je n’ai pas aussi saisi le rapport de ta comparaison avec l’Irak.
C’est les Libyens qui se soulèvent ce n’est pas les américain qui attaquent ! ok ?

Citation
GingerPrince a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Il n'y aura pas de soldats sur le sol libyen et c'est le plus important ... Et longue vie à Aljazeera qui sera informé inchallah le peuple Arabe de tous les dangers occidentaux ...

hmm byzarre que cette chaine ait été qualifié dans un certain temps de terroriste et de soutien Al-Qaida (on avait arrêté l'un de leur journaliste accusé de terroriste) et qu'aujourd'hui on dise amen à toutes les infos et images sans les vérifier...hmm
Encore faudrait-il être sùr que le colonel Khadafi massacre effectivement son peuple et que c'est pas un mensonge international comme cela a été le cas pour le défunt Saddam. Je ne crois pas aux infos avancées dans le cadre d'une guerre géo-pétroliére tout simplement, je suis vacciné merci.

Oui, oui, tu vois il vaut mieux arrêter de ne pas discuter des choses qu’on ne connait pas car tu es pro-occidental, Pour comprendre la rue arabe il faut en faire parti …les arabes sur ce forum francophone, ont tous une double culture orientale et occidentale.
Tu sais Aljazeera la casi-totalité des arabes l’ont connu à la première semaine de sa diffusion 1996 tellement le téléphone a bien marché, alors la traiter de terroriste…tu peux toujours parler, on n’est pas aussi idiot à ce point de croire des Bush et Ramshield …
… cela t’étonnera surement aussi que Benladen est soutenu par bon nombre du peuple arabe … Si tu veux discuter objectivement, il faut commence par changer la mentalité à sens unique…je suis anti-intégriste et portant Benladen a bien raison sur bon nombre du sujet !!! Alors sortir un argument aussi fastoche que de dire Aljazeera qualifé de terroriste …no comment.

Citation
GingerPrince a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Les ressources sont faites pour être achetées et consommées, et potentiellement par des occidentaux et alors ? Les arabes ont toujours été des commerçants ... et justement c'est aujourd’hui avec des Kadhafi des Bouteflika des Roi Fahd que les peuples arabes sont privés de leurs ressources, car ces mafieux ne pensent qu'à leurs intérêts personnel !!! sans parler du fait que le Gaz égyptien était soldé aux israelien par Moubarak !!!

Cela ne doit pas devenir un critère de sèlection pour constituer une raison d'intervenir militairement dans un pays ou un autre. C'est cela que vous ne saisissez pas. Si vous êtes dans un pays d'Afrique noire où il y a que dalle et que votre gouvernement vous massacre (preuve à l'appui), on vous laissera tout simplement crever. Est-ce juste et normal??



Alors là, tu ne prends vraiment pour des cons, merci !!! mais cela ne m’étonne pas les dictateurs arabes ont salé l’image du peuple arabe durant des années …

Choisir entre un conn.ard qui vole et tue le peuple et une aide étrangère qui n’est pas sincère le choix est vite fait …

Tu sais tu devrai t ‘attaquer aux peuples des gouvernements qui interviennent militairement parce que tu n’a aucune chance de nous faire changer d’avis … car les arabes ne sont pas aussi naïve comme tu le pense !!! les africains et compagnie pour le moment, on n’est pas là, on doit d’abord se débarrasser de nos dictateurs et tout les moyens sont bon !



Modifié 4 fois. Dernière modification le 20/03/11 12:58 par Bento.
r
20 mars 2011 13:43
Citation
Bento a écrit:
... de toute façon des gens qui pensent comme vous ne sont jamais content quoi qu'il arrive.

Kadhafi depuis 30ans ils auraient pu le supprimer s' ils volaient vraiment et surtout si l'intérêt économique prime ...

Avez-vous déjà vu un pays attaquer son peuple avec des avions de chasses ????

Donnez moi un exemple et je vous suivrais ...

donner moi un exemple ou des manifestants pour le changement de regime ou autres attaquent les casernes pour s'armer ?
B
20 mars 2011 14:01
Citation
riad-al a écrit:
Citation
Bento a écrit:
... de toute façon des gens qui pensent comme vous ne sont jamais content quoi qu'il arrive.

Kadhafi depuis 30ans ils auraient pu le supprimer s' ils volaient vraiment et surtout si l'intérêt économique prime ...

Avez-vous déjà vu un pays attaquer son peuple avec des avions de chasses ????

Donnez moi un exemple et je vous suivrais ...

donner moi un exemple ou des manifestants pour le changement de regime ou autres attaquent les casernes pour s'armer ?

Les manifestants ont attaqués les casernes car l'armée tire avec des armes lourdes et les témoins le disent voir les médecins des hôpitaux ... et jusqu'à preuve du contraire ces armes c'est uniquement pour attaquer les mercenaires et l'armée de Kadhafi...ne pas oublier les déserteurs qui sont parti avec leur avions à Chipre ou encore ceux qui ont refuser de bombarder Benghazi .... et surtout leur témoignage !!!

Et si je reviens à ton avis, justement c'est parce que le peuple est désespéré au point d'aller s'armer et c'est arrivé nulle part au monde ... donc à laisser la situation telle qu'elle est, il aura un bain de sang certains des civils ...

En Tunisie et en Egypte l'armée a refusé de tiré sur les manifestants alors qu'en Libye ils n'ont pas hésité ...
r
20 mars 2011 14:06
oui le peuple est desespéré donc les occidentaux volent a leurs secours pour alleger leur desepoir a gaza le peuple et tellement heureux de vivre sous embargo qu'il faut le laisser dans leur bonheur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook