Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l agression de eunice barbeur par des flic
y
27 mars 2006 10:07
Ca lui apprendra a chanter la marseillaise et à pleurer quand elle voyait un drapeau francais grinning smiley
elle a mis du temps a comprendre qu'on vivait dans un pays de fachos!
Bienvenue en France eunice!!!
a
30 mars 2006 00:57
b
30 mars 2006 01:08
Citation
aliuni a écrit:
la video

[www.lequipe.fr]

Salam

Merci pour l info aliuni.Maintenant on voit qui a raison.Les flics dés qu'ils voient des couleurs trop foncées ils disjonctent.
a
30 mars 2006 01:14
quel courage ces flicsangry smiley
ils ne savaient pas à qui ils avaient affaire, à ce moment.
ce qu'on voit c'est la routine de leur activité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/06 01:16 par aliuni.
n
30 mars 2006 01:22
Citation
caufre a écrit:
barber barbu, ça commence pareil, on peut jouer aux chiffres et lettres...


smiling smiley
w
30 mars 2006 10:05
quel bande de charognards. a 6 ou + sur une fille. c est des sous-hommes ces flics. les methode sarko c est une suite logique de la politique raciste de ce pays.
m
30 mars 2006 10:19
Les images diffusés de tabassage d'Eunice Barber me rappelle les images du passage à tabac de ce noir américain Rodney King par les policiers à Los Angeles.
w
30 mars 2006 10:41
c est les memes sous hommes au state ou en france massouach
dans les deux cas il n y a pas de lutte veritable contre le racisme et ça donne des leçon au autres.
S
SFA
30 mars 2006 10:45
Pour voir la vidéo cliquez ici
w
30 mars 2006 10:50
Citation
SFA a écrit:
Pour voir la vidéo cliquez ici

le lien a deja été mis sfa
z
30 mars 2006 17:03
Affaire Barber: des témoins contredisent la version de l'athlète

AP | 30.03.06 | 13:52


PARIS (AP) -- Plusieurs témoignages contredisent en partie le récit fait par Eunice Barber des conditions de son interpellation, le 18 mars à Saint-Denis, révèle le quotidien Le Monde dans son édition datée de vendredi.
La spécialiste de l'heptathlon a déposé plainte la semaine dernière devant l'Inspection générale des services (IGS) après son interpellation tumultueuse par la police aux abords du Stade de France alors qu'elle circulait en voiture en compagnie de sa mère et de son neveu.
Selon le quotidien du soir, "Margaret Barber, la mère de la double championne du monde d'athlétisme, a elle-même affirmé lors de son audition: "Je n'ai pas vu les policiers frapper ma fille." En outre, un enseignant en gestes techniques d'intervention, entendu par l'IGS, mercredi 29 mars, n'a pas relevé de manoeuvres policières injustifiées sur la vidéo amateur de l'arrestation, tournée par un passant et diffusée par L'Equipe TV."
"Par ailleurs, trois récits livrés à l'IGS par des témoins extérieurs, qui estiment la durée de la scène à environ dix minutes, insisteraient sur le comportement agité et agressif d'Eunice Barber", poursuit le journal, citant des sources policières. "La jeune femme a mordu deux fonctionnaires, à l'épaule et à la cuisse, ce que confirmeraient les photos des morsures."
D'après Le Monde, les analyses toxicologiques pratiquées sur Barber n'ont rien révélé.
L'avocat de Barber ne nie pas que l'athlète ait pu mordre les fonctionnaires des forces de l'ordre. "Après être sortie de la voiture, elle a été menottée, jetée au sol, le visage contre l'asphalte", a-t-il déclaré la semaine dernière. "Elle était terrorisée. Cherchant à se défendre, elle a pu mordre, mais c'était en réaction à l'agression dont elle faisait l'objet".
Le Monde ajoute que Margaret Barber affirme qu'un policier aurait simplement passé le bras par la fenêtre de la voiture. "Elle (Eunice) s'est penchée et a mordu votre collègue au niveau de l'épaule", a raconté la passagère au sujet de sa fille, devant les policiers", écrit le journal.
Alors qu'elle conduisait sa mère chez le coiffeur, l'athlète avait été interpellée après avoir emprunté avec sa voiture une rue bloquée aux abords du Stade de France, qui accueillait ce jour-là le Trophée Andros, une course automobile sur glace. Selon son avocat, Me Emmanuel Daoud, après avoir ouvert sa vitre, elle aurait reçu une gifle.
"Pourtant, un témoin qui se rendait au Stade de France a déclaré à l'IGS qu'il était "catégorique" sur un point: "Il n'y a jamais eu de gifles de la part des policiers. Je démens formellement les accusations portées par Mme Barber", relate Le Monde, avant d'ajouter que les deux autres témoins n'avaient pu être formels sur ce point.
Le journal rappelle que le parquet de Bobigny a ouvert deux enquêtes préliminaires distinctes: la première, pour coups et blessures volontaires contre des policiers, a été confiée à la sûreté départementale; la seconde porte sur la plainte déposée par Eunice Barber auprès de l'IGS. AP
I
31 mars 2006 12:21
Le racisme continue... D'ailleurs, c'est beau de parler de morsure, surtout qu'Eunice est noire, et donc les stéréotypes racistes qu'on voit encore sur ce forum, se diffusent simplement. Noire=cannibale.
z
31 mars 2006 16:11
De quel racisme parle-tu ?? c'est des témoins qui ont dis cela!!
z
31 mars 2006 16:30
Deux semaines après son interpellation musclée aux abords du Stade de France, l'heptathlonienne Eunice Barber a été auditionnée, hier après-midi, par l'Inspection générale des services (IGS). Après avoir saisi la police des polices, elle a été confrontée aux agents qu'elle a incriminés. La version qu'Eunice Barber a livrée à la presse (Libération du 25 mars) serait, de sources policières, fragilisée par les témoignages recueillis. Une source proche de l'IGS va jusqu'à affirmer : «Il n'y a rien de rien.»

La vidéo amateur diffusée en début de semaine par l'Equipe TV a confirmé la brutalité de l'interpellation (cinq policiers projetant l'athlète à terre à deux reprises et la maintenant au sol, Barber criant de douleur). Mais ces deux minutes et trente secondes d'images qui précèdent l'embarquement de Barber dans le fourgon ne donnent aucune information sur l'origine de la scène, qui demeure toujours l'objet de versions contradictoires.

Lors de sa déclaration à la presse, vendredi dernier, Barber avait assuré n'avoir pas compris les indications données par l'agent et s'être engagée dans la voie barrée. Ajoutant s'être arrêtée quelques mètres plus loin, elle a affirmé avoir reçu une «claque dans la gueule» avant de sortir de son véhicule. Selon un proche, elle a reconnu en privé avoir outrepassé l'ordre de faire un détour, «décidant de suivre d'autres véhicules qui s'engageaient».

Cette même personne assure en revanche que, tout au long des événements, le discours de Barber n'a jamais varié au sujet de la gifle reçue. Aucun des témoins qu'a auditionnés l'IGS n'aurait confirmé ce geste. De source policière, la mère d'Eunice Barber, présente dans le véhicule, n'a pas confirmé non plus que sa fille ait été frappée. L'Inspection générale des services a pu en outre visionner plusieurs films de la scène, dont un qui émane du système de vidéo surveillance du Stade de France, ne confirmant pas les témoignages de l'athlète.

«Je maintiens ma version, je n'ai rien à me reprocher, la police fait son travail, je la laisse faire, je ne veux plus de confrontation avec elle», a déclaré Barber, hier, à la sortie de son audition. L'IGS pourrait rendre ses conclusions la semaine prochaine.

voila que du bruit pour rien!!
l
31 mars 2006 16:57
le fait que sa mere presente dans la voiture ne confirme pas la gifle est assez révélateur.
l'embarras de ses copines athletes qui ne la soutiennent que du bout des levres aussi.
a
2 avril 2006 22:57
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
SFA a écrit:
Pour voir la vidéo cliquez ici

le lien a deja été mis sfa
,,,,
I
2 avril 2006 23:04
Noir=racaille=menteur=violence dans le sang=cannibal.


pareil pour les arabes à part que nous on a pas le sobriquet de cannibal.
b
3 avril 2006 00:14
Citation
Iron-man a écrit:
Noir=racaille=menteur=violence dans le sang=cannibal.


pareil pour les arabes à part que nous on a pas le sobriquet de cannibal.

Oui, mais on a celui de térroriste et voleur.
l
3 avril 2006 00:44
chacun sa spécifité. le turc est fort, le grec homosexuel, l'italien bonimenteur, le noir bais.e sans arret, le français est pedant et sale, le juif est fourbe etc...
B
5 juin 2006 23:09
des nouvelles ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook