Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agressif comme défaut
I
24 août 2015 13:01
Salam aleikoum -)

J'aimerais avoir vos avis si un prétendant vous dit en toute sincérité ses défauts et que l'agressivité en fait partie qu'en pensez vous?

Sa vous fait peur?

Car à vrai dire je me dis il a été sincère au moins lol mais je me suis dis je ferai Istikhara on verra bien par contre il est sincère et je me dis la sincérité se fait rare lol

Un homme agressif sa vous ferait peur?,mais du genre agressif lors de disputes sa peut être dangereux selon vous?
C
24 août 2015 13:07
salam aleikom

A ta place j'aurai peur oui.Faut chercher le bon caractère et la religion.
Mais bon au moins il a été sincère comme tu dis, donc fais salat istikhara. Et tawakul 3ala Llah.
K
24 août 2015 13:12
Ca promet de belles disputes avec assiettes qui volent et coups de poings dans le mur ptdr
I
24 août 2015 13:29
Citation
Clair de lune a écrit:
salam aleikom

A ta place j'aurai peur oui.Faut chercher le bon caractère et la religion.
Mais bon au moins il a été sincère comme tu dis, donc fais salat istikhara. Et tawakul 3ala Llah.

Oui après ils sait qu'il doit corriger ce point là
N
24 août 2015 14:03
Sincérité > Agressivité.
p
24 août 2015 14:08
Salam.

Il est sincère,c'est déjà bien,mais si il ne travaille pas sur son agressivité,la relation ne sera pas bonne,l'agressivité peut emmener à la violence,les disputes peuvent être dures et fréquentes,et à force ça use.Tout dépend de sa motivation à travailler sur ce pointwinking smiley
L
24 août 2015 14:12
Salam


Oui ça me ferait peur. J'en connais des hommes agressifs et souvent ça va de paire avec la violence (verbale et/ou physique).
C'est le genre a t'attaquer comme un chien enragé juste pour une assiette mal lavée. A prendre une ton justement agressif pour 3 fois rien.

Bon je grossis le trait,mais pour moi l'agressivité je peux vraiment pas. C'est typiquement le genre de comportement que je supporte pas du tout.
l
24 août 2015 14:26
Salam alaykoum,

On peut sembler agressif sans l'etre vraiment.
Je connais des gens comme ca et moi je le suis des fois en fait c'est le ton de la voix qui n'aide pas lool donc t'as l'air agressif/ve mais tu ne l'es pas du tout.
S'il te le dit c'est peut-être aussi pour te prévenir après s'il l'est vraiment là.. à toi de voir selon ta personnalité.
P
24 août 2015 14:50
Salam 'aleikoum,

L'agressivité fait peur, car imagine il devient violent lorsque vous vous disputerez ? A toi de voir son " degré " d'agressivité, et en fonction de ta personnalité ! Mais le mieux est tout de même faire la salât al-istikhara !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
I
24 août 2015 14:56
Oui justement c'est sa qui me fait peur mais à côté de sa il a de bonne qualité puis il sait que sa ne fait pas partie du bon comportement faut se réformer
P
24 août 2015 14:58
Citation
Souriremaroc a écrit:
Oui justement c'est sa qui me fait peur mais à côté de sa il a de bonne qualité puis il sait que sa ne fait pas partie du bon comportement faut se réformer

Est-ce vraiment le seul gros défaut qui t'effraie chez lui ? Laisse lui le temps de le corriger . Mais encore faut-il qu'il ait la motivation !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
C
24 août 2015 15:00
A-t-il déjà tapé une de ses soeurs, ou sa mère, une fille qu'il connait ? Tu auras la réponse. Interroge ses amis, ses frères, son père. Même si on veut te cacher la vérité, tu comprendras les sous-entendus. Un avis qui te semble aller dans le sens de la dangerosité, peut-être qu'il faudra le mettre de côté, mais si tous sont unanimes sur la question, faudra s'inquiéter.

Et puis, pourquoi est-il agressif comme ça ? C'est de famille ? Il a une dépendance à quelque chose ? Des problèmes psychologiques (genre le père qui le traite facilement de bon à rien ou des parents qui n'ont pas suivi derrière son éducation ?). Fais ton enquête ...

Qu'est-ce qu'il entend par agressivité ? Ne pas être délicat dans ses actes et paroles ou être carrément un dangereux.

En tout cas, sache que l'amour, c'est toujours beau au début, le pire vient toujours ensuite. Alors si d'entrée de jeu ça ne le fait pas, qu'est-ce que ce sera après ?

Quand on a connu le mieux et que le pire arrive, si on arrive à vivre avec, alors ça ira jusqu'à la fin, mais sinon ... ça ne va jamais en s'arrangeant, faut pas rêver.

Alors c'est quoi être agressif selon lui ?
24 août 2015 15:13
Depuis que j'ai vu le visage d'une femme défoncé par les poings de son mec, les hommes agressifs c'est le degré zéro de l'humanité pour moi.

Faut juste les fuir ( et avant de se barrer, leur rendre les coups s'ils dérapent).
b
24 août 2015 15:35
après tout dépend ce qu'il veut dire par "agressif". est-ce que c'est dans le sens où il se met à crier, à insulter voire à frapper ou alors c'est seulement dans le fait d'être exaspéré facilement quand on lui dit ou fait certaines choses?
s
24 août 2015 15:36
Citation
Souriremaroc a écrit:
Salam aleikoum -)

J'aimerais avoir vos avis si un prétendant vous dit en toute sincérité ses défauts et que l'agressivité en fait partie qu'en pensez vous?

Sa vous fait peur?

Car à vrai dire je me dis il a été sincère au moins lol mais je me suis dis je ferai Istikhara on verra bien par contre il est sincère et je me dis la sincérité se fait rare lol

Un homme agressif sa vous ferait peur?,mais du genre agressif lors de disputes sa peut être dangereux selon vous?

alykoum salam,

Je pense qu'il y a des niveaux d'agréssivité et que certains sont faibles. Mais le fait qu'il en soit conscient et qu'il te l ait dit c'est bien apres sa se "travail" il pourra le devenir de moins en moins. Chacun ces défauts tant qu'il ne t aggresse pas physiquement et psychologiquzment et ds quel cas il le devient (qd il arrive pas à faire qqch, pas patient...).
Fait salat istikhala et tu verra. Kheir Incha'Allah.
I
24 août 2015 15:39
Citation
blackmous* a écrit:
après tout dépend ce qu'il veut dire par "agressif". est-ce que c'est dans le sens où il se met à crier, à insulter voire à frapper ou alors c'est seulement dans le fait d'être exaspéré facilement quand on lui dit ou fait certaines choses?

D'après ce qu'il a dit c'est dans le sens crier gueuler plutôt ce genre de chose là mais apperemment il est calme du coup sa semble assez paradoxal car on dit de lui qu'il est calme alors je pense que son côté agressif sa doit être genre crier Allahou A3lem
I
24 août 2015 15:40
Citation
Cathy91 a écrit:
A-t-il déjà tapé une de ses soeurs, ou sa mère, une fille qu'il connait ? Tu auras la réponse. Interroge ses amis, ses frères, son père. Même si on veut te cacher la vérité, tu comprendras les sous-entendus. Un avis qui te semble aller dans le sens de la dangerosité, peut-être qu'il faudra le mettre de côté, mais si tous sont unanimes sur la question, faudra s'inquiéter.

Et puis, pourquoi est-il agressif comme ça ? C'est de famille ? Il a une dépendance à quelque chose ? Des problèmes psychologiques (genre le père qui le traite facilement de bon à rien ou des parents qui n'ont pas suivi derrière son éducation ?). Fais ton enquête ...

Qu'est-ce qu'il entend par agressivité ? Ne pas être délicat dans ses actes et paroles ou être carrément un dangereux.

En tout cas, sache que l'amour, c'est toujours beau au début, le pire vient toujours ensuite. Alors si d'entrée de jeu ça ne le fait pas, qu'est-ce que ce sera après ?

Quand on a connu le mieux et que le pire arrive, si on arrive à vivre avec, alors ça ira jusqu'à la fin, mais sinon ... ça ne va jamais en s'arrangeant, faut pas rêver.

Alors c'est quoi être agressif selon lui ?

Effectivement je devrais mener mon enquête de toute façon je voulais faire une enquête car je rigole pas avec le mariage puis lui aussi j'ai beaucoup aimer sa vision des choses on verra in sha Allah
I
24 août 2015 15:42
Citation
Dame pipi® a écrit:
Depuis que j'ai vu le visage d'une femme défoncé par les poings de son mec, les hommes agressifs c'est le degré zéro de l'humanité pour moi.

Faut juste les fuir ( et avant de se barrer, leur rendre les coups s'ils dérapent).

C'est interdit en Islam de frapper sa femme donc les hommes qui font sa auront des comptes à rendre pire si du sang a été versé Allah est sévère en punition
b
24 août 2015 16:07
Citation
Souriremaroc a écrit:
D'après ce qu'il a dit c'est dans le sens crier gueuler plutôt ce genre de chose là mais apperemment il est calme du coup sa semble assez paradoxal car on dit de lui qu'il est calme alors je pense que son côté agressif sa doit être genre crier Allahou A3lem

peut-être qu'il se montre agressif surtout envers certaines personnes et pas tout le monde, moi par exemple je suis assez agressif envers ma petite sœur et mes neveux quand ils font des choses qui m'agacent car j'ai très peu de patience envers les petits, mais je ne le suis pas du tout envers les adultes.
24 août 2015 16:11
t es agressif envers les enfants eye popping smiley
moi c est les adultes qui m énervent, y a des baffes qui se perdent souvent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook