Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la rue ou agoraphobe ?
E
2 février 2015 22:42
salam o âalykoum

voila j'aimerais posée une question au personne concerné et d'avoir des réponse voir même une solution (avec du travail) ..je ne veut pas d'une solution miracle

comment vous vous comporter dans la rue quand vous marcher seul ??

moi perso je me sent bissard je me renferme sur moi ...quand quelqu'un me parle ma voit est toute petite ..
mais accompagné d'un collègue ou ami ma personnalité change je suis en plein confiance...voir même une confiance débordante *

je ne sort presque jamais seul, quand je sort pour aller dans un endroit précis je prend ma voiture même si c'est a 900 m et j'en peut plus

quelqu'un a déja ou connais toujours sa ? et quel es le travail que vous avez entamer pour vous en sortir je n'en peut plus ...a cause de sa je n'es pas de vie "NO LIFE"

merci pour ceux qui auront le courage de témoigner je vous en suis très trés reconnaissant !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/15 22:44 par El_Perlo.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
E
2 février 2015 22:48
Agoraphobie ?

[fr.wikipedia.org]

Les patients subissent une forte peur soudaine, les sensations de vertige, d'étouffement, de perte de contrôle, accompagnées des manifestations physiques d'une angoisse intense, ce qui les amène à redouter les situations dans lesquelles ils craignent d'avoir peur (peur d'avoir peur = phobophobie). Ils peuvent alors élaborer un processus dit d’« évitement », consistant à éviter toute situation représentant l'objet de leur phobie.

bark'Allahu fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/15 23:02 par El_Perlo.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
D
2 février 2015 22:50
Le truc c'est que tu as pris l'habitude à conduire. Tu te sens mal à l'aise quand tu marches. Tu as l'impression que tout le monde te fixe les yeux.

Tkt, je prends la voiture aussi même pour une petite distance de 500 m (Nouveau record yabien grinning smiley )

Conseil, apprends à ce que tu deviennes "tu-t'en-foutiste". Ne crains rien. Personne ne te verse son salaire grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/15 22:51 par Daaff.
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
E
2 février 2015 22:57
Citation
Daaff a écrit:
Le truc c'est que tu as pris l'habitude à conduire. Tu te sens mal à l'aise quand tu marches. Tu as l'impression que tout le monde te fixe les yeux.

Tkt, je prends la voiture aussi même pour une petite distance de 500 m (Nouveau record yabien grinning smiley )

Conseil, apprends à ce que tu deviennes "tu-t'en-foutiste". Ne crains rien. Personne ne te verse son salaire grinning smiley


c est sur personne ne me paye mes facture..et personne n'envoi de l'argent a ma famille au pays

mais c est quelque chose de bissard même étant petit dans un petit village ou je connais tout le monde je n'ose sortir tout seul pour aller me promenè si aucun de mes amis mappel crying(
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
S
3 février 2015 00:23
Citation
El_Perlo a écrit:
salam o âalykoum

voila j'aimerais posée une question au personne concerné et d'avoir des réponse voir même une solution (avec du travail) ..je ne veut pas d'une solution miracle

comment vous vous comporter dans la rue quand vous marcher seul ??

moi perso je me sent bissard je me renferme sur moi ...quand quelqu'un me parle ma voit est toute petite ..
mais accompagné d'un collègue ou ami ma personnalité change je suis en plein confiance...voir même une confiance débordante *

je ne sort presque jamais seul, quand je sort pour aller dans un endroit précis je prend ma voiture même si c'est a 900 m et j'en peut plus

quelqu'un a déja ou connais toujours sa ? et quel es le travail que vous avez entamer pour vous en sortir je n'en peut plus ...a cause de sa je n'es pas de vie "NO LIFE"

merci pour ceux qui auront le courage de témoigner je vous en suis très trés reconnaissant !!

wa alaykoum salam

pourquoi ça, t'es timide?

Ou bien tu as honte peut-être? Tu te trouves ridicule?

j'ai une amie qui trouve ridicule de faire les magasins seule par exemple.. moi ça me pose aucun problème au contraire
[center][b][color=#CC0066]> Rqiya Mimmiss <[/color][/b][/center]
E
3 février 2015 03:30
Citation
Stitouaa a écrit:
wa alaykoum salam

pourquoi ça, t'es timide?

Ou bien tu as honte peut-être? Tu te trouves ridicule?

j'ai une amie qui trouve ridicule de faire les magasins seule par exemple.. moi ça me pose aucun problème au contraire

je ne me sent pas naturel ..le regard des autre etc.. je ne suis ni timide ni réservée mais j ai ce blocage
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
E
3 février 2015 19:06
Citation
Stitouaa a écrit:
wa alaykoum salam

pourquoi ça, t'es timide?

Ou bien tu as honte peut-être? Tu te trouves ridicule?

j'ai une amie qui trouve ridicule de faire les magasins seule par exemple.. moi ça me pose aucun problème au contraire


idem !
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
S
3 février 2015 19:19
Citation
El_Perlo a écrit:
idem !

Je ne pense pas que ça soit une crainte de la foule dans ce cas... ce qui te préoccupe c'est peut-être le regard des autres, leur réaction, leur jugement de te voir te promener seul?

Je me trompe peut-être mais si c'est ça, tu devrais faire un travail sur toi pour te détacher du regard des autres, ce qu'ils peuvent penser tu t'en fiches.

Vis ta vie.
[center][b][color=#CC0066]> Rqiya Mimmiss <[/color][/b][/center]
E
3 février 2015 19:23
Citation
Stitouaa a écrit:
Je ne pense pas que ça soit une crainte de la foule dans ce cas... ce qui te préoccupe c'est peut-être le regard des autres, leur réaction, leur jugement de te voir te promener seul?

Je me trompe peut-être mais si c'est ça, tu devrais faire un travail sur toi pour te détacher du regard des autres, ce qu'ils peuvent penser tu t'en fiches.

Vis ta vie.

faire un travail sur moi meme ..développement personnel ? thérapie ?

peur de la foule = phobie social ??

peur de sortir seul de chez soi et peur des regard des autre = agoraphobie ??

c est ça non ? parce-que phobie social et agoraphobie c'est pas pareil mais j'arrive pas a les différencie
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
L
3 février 2015 19:28
T'as peur de quoi en faite ? Qu'est ce qui t'angoisse ? Croiser des gens ? parler a des inconnus ?
E
3 février 2015 19:33
Citation
Lina_Sgd a écrit:
T'as peur de quoi en faite ? Qu'est ce qui t'angoisse ? Croiser des gens ? parler a des inconnus ?

honnetement wAllah j'en sais rien !!

je me dis peut-etre que les gens vont me voir comme quelqu'un de pas interessant ..quelqu'un qui es sans amis ..honnetement je n'en sais rien ..toute ma vie depuis ma tendre enfance j'ai vécu avec sa et en 25ans je n es jamais trouver de réponse et pourtant je suis quelqu'un qui passe ma vie a cogiter dans ma tête ..sad smiley
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
S
3 février 2015 21:19
Citation
El_Perlo a écrit:
faire un travail sur moi meme ..développement personnel ? thérapie ?

peur de la foule = phobie social ??

peur de sortir seul de chez soi et peur des regard des autre = agoraphobie ??

c est ça non ? parce-que phobie social et agoraphobie c'est pas pareil mais j'arrive pas a les différencie


franchement je suis pas experte en la matière désolée mais vu ce que tu dis ici :


Citation
El_Perlo a écrit:
je me dis peut-etre que les gens vont me voir comme quelqu'un de pas interessant ..quelqu'un qui es sans amis ..honnetement je n'en sais rien ..toute ma vie depuis ma tendre enfance j'ai vécu avec sa et en 25ans je n es jamais trouver de réponse et pourtant je suis quelqu'un qui passe ma vie a cogiter dans ma tête

je pense que tu manques de confiance en toi et que tu cherches l'approbation des autres.. encore une fois, je me trompe peut-être
[center][b][color=#CC0066]> Rqiya Mimmiss <[/color][/b][/center]
E
3 février 2015 21:21
Citation
Stitouaa a écrit:
je pense que tu manques de confiance en toi et que tu cherches l'approbation des autres.. encore une fois, je me trompe peut-être


confiane en soi ? OUI possible ..a un certain niveau , je vise trop haut malgré moi

approbation des autre jamais de la vie !!

merci

mais c'est au de la de tout cela...
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
M
4 février 2015 10:08
Salamo alaykom,

Je te comprends tout à fait, il y a quelques années, j'avais le même soucis. Quand je sortais seule, j'avais l'impression que tout le monde me regardait et se moquait de moi dans leur tête. Je marchais comme un robot dans la rue tête bien baissée et en me faisant toute petite et ayant une grande peur de l'autre. Or si tu remarques bien, y a personne qui te regarde en fait car chacun est déconcentré par ses soucis grinning smiley ! Je te l'assure que quand on marche en se laissant distraire par les pensées, on voit plus personne devant nous. Essaie de t'occuper l'esprit avec un sujet de reflexion ou en essayant par exemple de chercher quoi faire pendant la journée (mais attention à la circulation hein grinning smiley ) Je te dirai même une autre méthode que j'utilise quand je suis seule, apprends à contempler les gens, pas forcément pour faire le curieux, mais surtout pour observer le comportement des gens, comment chacun agit, en compagnie ou seul, essaie de dégager la personnalité de chacun et son état d'âme depuis son attitude externe et expressions faciales.. Je faisais ce petit exercice en particulier quand je suis en attente d'un moyen de transport toute seule, et crois moi, là tu vas t'apercevoir que vraiment chacun est sur son nuage et ça va te rassurer ^^ en plus tu vas apprendre des choses sur la psychologie humaine. Tu peux même généraliser en observant tout, les êtres vivant et les objets, tu vas vraiment t'amuser et oublier ton blocage!

Laisse ta voiture de côté, et fond toi dans la foule pour ressentir l'humanité et casser ton blocage, car en fait ce n'est qu'une illusion ce que tu ressens, c'est ce que tu veux croire, change juste l'angle de ta vision et tout va changer.

J'espère que j'ai pu t'apporter une réponse..
Bon courage smiling smiley
E
4 février 2015 20:26
Citation
Milki a écrit:
Salamo alaykom,

Je te comprends tout à fait, il y a quelques années, j'avais le même soucis. Quand je sortais seule, j'avais l'impression que tout le monde me regardait et se moquait de moi dans leur tête. Je marchais comme un robot dans la rue tête bien baissée et en me faisant toute petite et ayant une grande peur de l'autre. Or si tu remarques bien, y a personne qui te regarde en fait car chacun est déconcentré par ses soucis grinning smiley ! Je te l'assure que quand on marche en se laissant distraire par les pensées, on voit plus personne devant nous. Essaie de t'occuper l'esprit avec un sujet de reflexion ou en essayant par exemple de chercher quoi faire pendant la journée (mais attention à la circulation hein grinning smiley ) Je te dirai même une autre méthode que j'utilise quand je suis seule, apprends à contempler les gens, pas forcément pour faire le curieux, mais surtout pour observer le comportement des gens, comment chacun agit, en compagnie ou seul, essaie de dégager la personnalité de chacun et son état d'âme depuis son attitude externe et expressions faciales.. Je faisais ce petit exercice en particulier quand je suis en attente d'un moyen de transport toute seule, et crois moi, là tu vas t'apercevoir que vraiment chacun est sur son nuage et ça va te rassurer ^^ en plus tu vas apprendre des choses sur la psychologie humaine. Tu peux même généraliser en observant tout, les êtres vivant et les objets, tu vas vraiment t'amuser et oublier ton blocage!

Laisse ta voiture de côté, et fond toi dans la foule pour ressentir l'humanité et casser ton blocage, car en fait ce n'est qu'une illusion ce que tu ressens, c'est ce que tu veux croire, change juste l'angle de ta vision et tout va changer.

J'espère que j'ai pu t'apporter une réponse..
Bon courage smiling smiley

sa fait plaisir !c est grave riche et intéressant ! je vais te relire pour mieux te répondre et posée des questions

Il faudrais que je fasse une thérapie d affrontement ..je crois que sa s appel comme sa..il faut que j affronte toute les situation don j ai peur et oublier ma voiture ..elle m enerve mme si elle est belle
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
a
5 février 2015 00:49
T as rien d anormal !!

C est juste une question d habitude, tu sors tjrs accompagné d amis sinon en voiture, donc ca te fais bizarre d être seul dans la rue.

T es pas le seul, beaucoup de gens vivent ça et moi aussi.
E
5 février 2015 00:54
Citation
amandes77 a écrit:
T as rien d anormal !!

C est juste une question d habitude, tu sors tjrs accompagné d amis sinon en voiture, donc ca te fais bizarre d être seul dans la rue.

T es pas le seul, beaucoup de gens vivent ça et moi aussi.

tu me rassure ..mais j aime pas !sad smiley

j aimerais trouver des solution et oublier ma voiture ..comme si je n en possède pas une..

j aimerais me sentir normal dans la rue ..

je suis quelqu un qui me remet beaucoup en question..

j aimerais tellement changer

et toi alors ? sa ne te gène pas ? de ne jamais sortir toute seul a pied ?

au bout d'un moment tu te dis pas dans ta tête ...je suis une assisté car sans mes amies je ne sort pas ..pour faire les courses ou du shopping par exemple ?

perso : j ai beaucoup d admiration pour les femme car elle se promène toute seul dans la rue sans copine ni rien .. elle vont au travail en bus etc.. meme si elle ont une voiture ..
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
5 février 2015 01:04
Je ne pense pas que ce soit simplement une question de timidité. L'agoraphobie est plus complexe, mais trouve peut-être son origine dans un certain mal-être en société. J'en souffre depuis quelques années et j'ai été suivie psychologiquement pour ça. On m'a proposé une séance d'hypnose, mais j'ai refusé. Peut-être que j'aurais du. En attendant, je prends des médicaments comme l'Alpraz. Mais ce qui est encore plus gênant, c'est que les symptômes partent pendant un certain temps et reviennent quand on ne s'y attend pas. Du coup, on est bien embêté quand on veut prévoir des sorties.
L
5 février 2015 17:09
Moi je peux meme manger seule au resto je m'en fous je vois les gens qui me regardent comme si j'étais folle ou que je faisais pitié mais bon :/

Force toi mais fais les choses petit a petit genre des mini défis "aujourd'hui je prend pas la voiture" "je vais aux magasins seul pendant 1h" ou quoi
Fais les choses progressivement et honnêtement les gens dans la rue s'en foutent que tu sois seul Zen
E
5 février 2015 19:28
Citation
Alouette2168 a écrit:
Je ne pense pas que ce soit simplement une question de timidité. L'agoraphobie est plus complexe, mais trouve peut-être son origine dans un certain mal-être en société. J'en souffre depuis quelques années et j'ai été suivie psychologiquement pour ça. On m'a proposé une séance d'hypnose, mais j'ai refusé. Peut-être que j'aurais du. En attendant, je prends des médicaments comme l'Alpraz. Mais ce qui est encore plus gênant, c'est que les symptômes partent pendant un certain temps et reviennent quand on ne s'y attend pas. Du coup, on est bien embêté quand on veut prévoir des sorties.

et pour s en débarrasser a tout jamais.. quand sa et reviens comme les crise d angoisse sa m énerve encore plus perso
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook