Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai agis ss la colère, je m en veux CONSEILS SVP! !!!
C
11 décembre 2016 10:44
Citation
a écrit:
N'écoute pas Cathy91, elle est complètement à côté de la plaque; dans sa culture on paye pour "placer" les vieillards, père et mère, dans des maisons de retraite . Tu vois le genre . eye rolling smiley

C'est à peine raciste ce que tu dis là. Je suis la première à vouloir ramener mes parents chez moi pour m'occuper de leurs vieux jours. Quand on est musulmane, on sait où sont nos devoirs en la matière.

Remballe tes excès de zèle ma grande.
S
11 décembre 2016 12:25
slm
tu n as pas à te tenir coupable... c'est une façon pour lui de retourner la situation et se poser en victime.

Je suis un homme après tout, et je sais comment la plupart fonctionne....

J'ai une relation fusionnelle avec ma mère (longtemps battue par mon père), elle a des excès de colères à en devenir folle de rage après des années de souffrance..
Même je perds ma mère (j'espère qu'elle vivra encore plus) je me vois pas résumer sa mémoire à un bout de papier.

ça fait presque 9 ans que je vis seul en France et je n ai jamais de photo d'elle.... les mémoires c'est dans le cœurs..
ton mari est une pleureuse rien à de plus. sa réaction est naze. Ne te culpabilise surtout pas....

peut être je vais paraître sec en disant ça, je pense qu'il l'a bien cherché. selon les gens ma mère est un amour depuis toujours et mon père l'a poussée à bout depuis des années..
c'est vrai, ta réagis mal mais sache que je te comprends à 100% ayant vécu ça auprès de mes parents..

fais tes valises s'il le faut... appelle ta famille explique leurs cette situation et surtout jamais au grand jamais te passe ton acte pour la méchante sinon ta famille va mettre les tords sur toi....

on te doit aussi du respect à toi aussi, ne te rabaisse pas plus q ça...c'est ce que je conseillera à ma sœur s'elle se trouve dans ta situation

Citation
Non59 a écrit:
Merci Cathy91

Je veux pas qu il soit de mon côté peut être que je m exprime mal à l écrit. .. et j écris à cran la tu sais je suis dans ma chambre et lui attends que je me casse.
Je me sens perdue . J ai commis une faute à ses yeux oui , mais on est marié devant Dieu, on a fait des concessions l un comme l autre pour ce mariage... ect on vit ensemble.
Je sais vraiment pas quoi pensé. Je culpabilise j ai l impression d avoir commis un meurtre je me demande mm si Dieu me pardonnera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/16 13:02 par Sanji93.
a
11 décembre 2016 12:48
bonjour

tu réponds d après ta vision de l objet souvenir et de ton cheminement psychologique
il se trouve que beaucoup ne se retrouvent pas du tout dans ce que tu exposes : tenir à un bijou ou une photo ne provoque pas un tsunami d émotions chez les personnes pour qui ça a de la valeur, ça ne signifie pas non plus vivre dans le passé et négliger le présent

sinon elle a bien expliqué ne pas avoir été frappée et ne pas avoir été en reste niveau cris et insultes
elle explique même être nerveuse, ne pas savoir se maîtriser et paranoïaque
on est loin de la pauvre petite victime

Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Donc toi perso , à la mort de tes parents tout va à la poubelle ?!moody smiley
C
11 décembre 2016 13:18
Citation
a écrit:
tenir à un bijou ou une photo ne provoque pas un tsunami d émotions chez les personnes pour qui ça a de la valeur

Ah bon ? Pourtant, il lui a proposé de divorcer suite à la perte de cet objet ...

Vous vous mettez des oeillères. Vous négligez l'essentiel face à la futilité. Et c'est bien de ça dont parle le 1er commandement des lois de Moïse.

Justement, j'ai du vécu, j'ai vu ce que l'attachement à des objets pouvait faire comme dégâts.

Et ici, dans ce post, c'en est un de plus sur terre. Et beaucoup nient l'évidence ici, plaçant cet objet au dessus du reste. Dans la tête de bon nombre ici, avoir jeté cet objet, c'est comme si elle avait jeté la mère de son mari à la poubelle. Il faut redescendre sur terre. Cet objet n'est qu'un objet. Aucune valeur sentimentale de doit se placer au dessus de l'être humain.
T
11 décembre 2016 14:02
Franchement j aurais pas dit mieux. Belle façon de voir les choses !
Citation
Sanji93 a écrit:
slm
tu n as pas à te tenir coupable... c'est une façon pour lui de retourner la situation et se poser en victime.

Je suis un homme après tout, et je sais comment la plupart fonctionne....

J'ai une relation fusionnelle avec ma mère (longtemps battue par mon père), elle a des excès de colères à en devenir folle de rage après des années de souffrance..
Même je perds ma mère (j'espère qu'elle vivra encore plus) je me vois pas résumer sa mémoire à un bout de papier.

ça fait presque 9 ans que je vis seul en France et je n ai jamais de photo d'elle.... les mémoires c'est dans le cœurs..
ton mari est une pleureuse rien à de plus. sa réaction est naze. Ne te culpabilise surtout pas....

peut être je vais paraître sec en disant ça, je pense qu'il l'a bien cherché. selon les gens ma mère est un amour depuis toujours et mon père l'a poussée à bout depuis des années..
c'est vrai, ta réagis mal mais sache que je te comprends à 100% ayant vécu ça auprès de mes parents..

fais tes valises s'il le faut... appelle ta famille explique leurs cette situation et surtout jamais au grand jamais te passe ton acte pour la méchante sinon ta famille va mettre les tords sur toi....

on te doit aussi du respect à toi aussi, ne te rabaisse pas plus q ça...c'est ce que je conseillera à ma sœur s'elle se trouve dans ta situation
11 décembre 2016 14:12
Quand je suis pas sur yabi. ..je cultive mes orchidées spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Orqidée a écrit:
Tourne ton Clavier avant de t'envoyer ton Venin Via un Écran.

Quand l homme est respectueux tu jacte qu il est soumis, quand la femme a du caractere tu jacte que c une furie. Et quand le tout a eu Un Enfant tu jacte Fallait prendre la Pilule ......



Nota bene : Bref je plaint ton entourage . Quoi que tu ne dois pas cotoyer bcq de gens . Tu es tjr fourré sur Yabiladi .
A
11 décembre 2016 15:19
Salam alaykoum.
Je crois que c'est le commentaire le plus bas que j'ai eu l'occasion de lire sur Yabi depuis quelque temps.
C'est complètement raciste, immature et hors de propos.
Attaquer quelqu'un sur son origine (devinée par un prénom), plutot que de répondre par une argumentatin construite.
Putain, le niveau est bas ici.
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
N'écoute pas Cathy91, elle est complètement à côté de la plaque; dans sa culture on paye pour "placer" les vieillards, père et mère, dans des maisons de retraite . Tu vois le genre . eye rolling smiley
a
11 décembre 2016 16:10
peut-être parce que c était la goutte d eau en trop ?

si elle avait égaré le bijou par inadvertance, il n aurait sans doute pas voulu divorcer
sauf qu elle l a fait disparaître volontairement, pour le blesser, et que le couple n est pas au summum de l harmonie ...

et puis même comme ça, il ne divorce pad, preuve que tu te trompes smiling smiley

Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
tenir à un bijou ou une photo ne provoque pas un tsunami d émotions chez les personnes pour qui ça a de la valeur
11 décembre 2016 19:59
Je suis rarement avec tes longs posts ...et je confirme : ton vécu fait que t'as une vision un peu spéciale et tu veux en faire la normalité.

Si on suit ta logique, aucun smartphone ne sera vendu avec un appareil photo ...alors que des milliards de gens les utilisent pour prendre des instanés de leurs vies ...

Photos, objet, bijoux , cadeaux c'est des symboles des liaisons humaines , familiale, amicales , sentimentales ...les effacer après la mort des gens concernés n'a aucun sens

Tu me sort l'exemple des émigrés qui ont une nostalgie de leurs pays ... c'est la preuve que cette nostalgie est plus lié à la mémoire que un objet ou une photo : faudra bien nous expliquer c'est bon de garder en mémoire notre vécu ou bien faudrait'il l'effacer aussi ? smiling smiley

Dis moi toi même t'es marié avec un du bled..
En étant très différente de lui ça marche ... pourquoi ça marche pas avec une qui partage bcp de sa culture, langue, cuisine et façon de vivre ?...se marier avec un du bled ne détruit pas ta vie : se marier avec un raté de bled profiteur oui , comme celui qui est là depuis 3 ou 4 générations winking smiley

Je ne suis pas jeûne , loin d'être naïf , j'ai vécu dans 4 pays différents avec des langues différentes , des études poussées , j'ai une entreprise avec des salariés , je suis associé dans 2 autres boîtes ...ce n'est pour frimer c'est juste pour te dire que je ne suis né de la dernière pluie winking smiley

Encore une fois et pour la énième fois : le mari n'a pas tapé sa femme , pourquoi faire une fixette sur cette pseudo violence ?

C'est simple si il a tapé j'aurais dis vengeance c'est humain , comme ce n'est pas le cas , vengeance gratuite elle a tord ... point barre

Pas besoin de tonnes d'arguments pour nous dire de jeter notre mémoire familiale pour mieux gérer notre présent ...

Fans ce cas brulons même les musées et les archives , arrêtons d'avoir des historiens, des anthropologues , des archéologues ...pas besoin d'une mémoire commune
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Donc toi perso , à la mort de tes parents tout va à la poubelle ?!moody smiley
11 décembre 2016 20:36
Salam

Pfffff n'importe quoi !!!! Le monde à l'envers !!

Lui il a le droit de la tabasser, de la menacer au couteau ça passe crème c'est pas choquant pour vous ?

Je suis désolée mais je trouve qu'il l'a bien cherché.
Et qu'il demande le divorce après ça c'est la cerise sur le gâteau !
C'est plutôt l'occasion pour lui d'inverser les rôles et de se poser en victime.
Arrête de te culpabiliser, et laisse le partir il te ramènera rien de bon dans la vie.
J
11 décembre 2016 20:53
...9 pages sur un bijou jeté, analyser et retourner dans tous les sens argumenté avec passion SOS

Ce serait risible s'il ne s'agissait pas d'un couple, d'un mariage. En arriver a parler divorce d'acte impardonnable... Au secours c quand le retour a la réalité

Allah yster

Ma sœur prends du recul ne te rabaisse pas ne te laisse pas convaincre de l'absurdité

Un Homme agit mais certainement pas ainsi, Allah yster la ouma de 2016 et ceux qui cautionnent un pareil comportement

Entre époux on se doit amour pardon tolérance respect et douceur. On ne divorce pas a la première assiette cassée... Au risque d'en surprendre

Dans notre dine on ne s'attache pas aux objet aux photos ou que sais je. Qu'il fasse des du3as des sadaqas en son nom OUI pas aduler une bague ou que sais je et encore moins prendre ce prétexte pr briser un mariage
Allah yster choquée de cette génération
11 décembre 2016 20:57
Ta mère est donc en vie.
Merci pour la précision.
Cool

Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Donc toi perso , à la mort de tes parents tout va à la poubelle ?!moody smiley
11 décembre 2016 21:01
Mais non, je ne suis pas raciste ma douceur, j'adore le Roblechon de Savoie ...

. yawning smiley

Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
N'écoute pas Cathy91, elle est complètement à côté de la plaque; dans sa culture on paye pour "placer" les vieillards, père et mère, dans des maisons de retraite . Tu vois le genre . eye rolling smiley
T
12 décembre 2016 12:41
Les Orchidées que tu cultive doivent sentir très mauvais ....spinning smiley sticking its tongue out
Citation
chrisado a écrit:
Quand je suis pas sur yabi. ..je cultive mes orchidées spinning smiley sticking its tongue out
12 décembre 2016 12:44
Are you crazy
C'est consternant quand on connaît ces fleurs. ..tu as un gros problème je pense ma pauvre amie!
Citation
Orqidée a écrit:
Les Orchidées que tu cultive doivent sentir très mauvais ....spinning smiley sticking its tongue out
T
12 décembre 2016 12:47
Si tu le dis c est que c est surement Vrai.
Tu as la Science InfuseDanse
Citation
chrisado a écrit:
Are you crazy
C'est consternant quand on connaît ces fleurs. ..tu as un gros problème je pense ma pauvre amie!
12 décembre 2016 12:54
Je dis ce que je sais. ..Welcome
Mais pour répondre à ta remarque assez négative sache en effet qu'il existe en Asie certaines fleurs de cette famille avec une odeur pestilentielle pour attirer des insectes reproducteurs. ..mais c'est trés rare.
Citation
Orqidée a écrit:
Si tu le dis c est que c est surement Vrai.
Tu as la Science InfuseDanse
T
12 décembre 2016 13:19
Belle culture générale.

Ma remarque n est pas négative. Bien au contraire. C juste pour te faire réagir. Il ya du positif dans toute chose.

Wa Salam
N
12 décembre 2016 13:52
Je poste une dernière fois pour clos ce sujet car il y a trop d interprétation , trop de méchanceté vis à vis de moi et mm vis à vis d autre posteuse ..
Ma situation s est calmée, les tensions se sont apaisées avec mon mari, on est resté tout le week-end à discuté ensemble , sa nous a fait du bien et cela nous a rapproché ( aussi bizarre que sa puisse paraître ) donc je remercie Dieu..
Il a compris qu'il a été trop loin ds son gestes ce jour là et oui j'ai jeté ce bijou pour l atteindre, lui faire mal je l avoue maintenant .. il m'a fait mal à sa façon après tt , ç est pourquoi si vous lisez bien tous les posts pour certains.. j ai bien précisé que la vengeance est une preuve de faiblesse.
Pour tous ceux ou celles qui débatent sur la violence je ne suis pas une femme battue je l ai répète plusieurs fois et je ne minimise pas son geste non plus...
Il a été violent physiquement à cette dispute uniquement , d ou ma réaction à moi..
En tt cas j ai pas retenu tous vos pseudo mais merci encore il y a vraiment de belles paroles et de belle leçon de vie et pas que pour ceux qui m ont compris ... même ceux en total dessacord m ont appris des choses à travers leur exemple cité , leur caractère ect...
et ensuite pour les autres, les irrespectueux , les juges ect... j ai rien à vous dire à part bonne continuation . ..
12 décembre 2016 14:08
Tout est bien qui finit bien. .tu es généreuse et j'espère que cette réconciliation vous permettra de vous retrouver Welcome
Citation
Non59 a écrit:
Je poste une dernière fois pour clos ce sujet car il y a trop d interprétation , trop de méchanceté vis à vis de moi et mm vis à vis d autre posteuse ..
Ma situation s est calmée, les tensions se sont apaisées avec mon mari, on est resté tout le week-end à discuté ensemble , sa nous a fait du bien et cela nous a rapproché ( aussi bizarre que sa puisse paraître ) donc je remercie Dieu..
Il a compris qu'il a été trop loin ds son gestes ce jour là et oui j'ai jeté ce bijou pour l atteindre, lui faire mal je l avoue maintenant .. il m'a fait mal à sa façon après tt , ç est pourquoi si vous lisez bien tous les posts pour certains.. j ai bien précisé que la vengeance est une preuve de faiblesse.
Pour tous ceux ou celles qui débatent sur la violence je ne suis pas une femme battue je l ai répète plusieurs fois et je ne minimise pas son geste non plus...
Il a été violent physiquement à cette dispute uniquement , d ou ma réaction à moi..
En tt cas j ai pas retenu tous vos pseudo mais merci encore il y a vraiment de belles paroles et de belle leçon de vie et pas que pour ceux qui m ont compris ... même ceux en total dessacord m ont appris des choses à travers leur exemple cité , leur caractère ect...
et ensuite pour les autres, les irrespectueux , les juges ect... j ai rien à vous dire à part bonne continuation . ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook