Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai agis ss la colère, je m en veux CONSEILS SVP! !!!
C
10 décembre 2016 01:33
Si tu veux son ressentit

Quand il a pleurer a l annonce de ce que tu as fait ben c est comme si il venait de reperdre sa mere donc il est entrain de passer par les phase du deuil .
Refus tristresse chantage... et la tu es entrain de deguster la colere.
Apres on sait pas ce qui se passe entre vous ce qu il y a dans sa tete.
Moi perso meme si je ne contionne pas le divorce pour ca mais vus l environnemznt violent son.agressiviter et ton immaturite vouq mene droit a la rupture
A
10 décembre 2016 01:36
TOn mari aurait pu te tuer cest quoi ce bîns cest grave ce qu'il a fait cest haram DE pointer une arme sur un/e croyant/e .

Tu as Aussi deconner jeter ses affaires personnelles c'est zéro mentalité et moralité

Vs avez chacun vos tords les siens st plus incriminants

Attend que tt se calment et fait lui remarquer que ds La colère il aurait pu te tuer ces choses la ca va vite les accidents etc

Vs êtes des personnes immatures et pour moi tt ceci est une épreuve pour vous éduquer et vs faire prendre conscience que shaytan veut tt faire pour vous séparez

Quoi que tu as faites rien ne mérite qu'on sorte un couteau met ou Va le monde surtt devant sa femme .

TOn mari aurait pu franchir l'impardonnable .le meurtre

Ds la colère il aurait pu te tuer et dc il est disqualifiable tt comme toi tu es Aussi disqualifiable

Quànd tt sera apaisée calme il faut que vs parlez comme des adultes responsables et musulmans faire le point sur le relationnel ds votre couple car le respect c'est fondamental et sur ce point TOn mari se doit d'être le fer dé lance
Ne prépare pas tes affaires ne bouge nul part fait 2 râkaat et demande à rabbi de calmer tt CA même si menacer sa femme est une raison pr abandonner son foyer ms la femme na pa a laisser son foyer même si si mari l'exige cest paS comme ca quon décide de se séparer ds l'islam


Si tu penses que tu dois sortir dé chez toi pr préserver ta vie La cest autre chose

Question :

As tu parlé avec lui DE CeT geste ?
A
10 décembre 2016 01:43
TOn mari a pri un coup Avec cette photo .

Sûrement tu l'as déchire tu aurais dû lui cacher .

Tu as le droit de mentir ds dé tel circonstance pr réconcilier le couple .

Maînténant a froid propose lui si cest poSsible le'dialogue que vs vs séparez quelque jours pour discutez sur votre situation ms avant tt CA peux tu faire intervenir une personne pour discuter sur votre couple .
N
10 décembre 2016 01:48
J ai bien compris Cathy91, ton post me fait beaucoup réfléchir il est magnifique et explicite merci à toi...
Oui je laisse se tasser jusqu'à demain mais s il me dit de partir demain aussi j aurais pas le choix .. Oui la violence je n accepterai plus j estime déjà être passé sur bcp de choses par amour et par rapport à sa famille ..

Effectivement chatkaramel , mais sous le coup de la colère il y a pas de préméditation du moins pour ma part. A l inverse tu aurais divorce de ton mari ds cette situation ? Tu aurai tt remis en cause ?

Oui jowariya c est ce que je me disais on divorce pas , pas à ce point...
Mdrrr la chaise électrique, je ss à la limite à lire certain mais bon la liberté d expression, sa montre bien que tout le monde ne reagit pas de la MM façon. . Il y a MM des mots comme préméditation, fait exprès. ..
Mais bon , je pense que s il passe dessus sa prouvera qu il m aime vraiment et autrement c'est qu il m aime pas et sa confirmera les disputes insultes et coup que moi j ai pardonné .

Enfin so1992 ton message me laisse perplexe et je reflechis a tt sa juste Merci !!! Comme ts les autres que j ai cité
10 décembre 2016 01:50
Pour moi la colère n'excuse en rien quoique se soit : la violence ,ou le manque de respect,ou jeter les affaires de l'autre ect....

Même sous la colère on doit respecter des limites,si ces limites sont franchies de part et d'autres la séparation c'est mieux.
N
10 décembre 2016 02:15
Oui Alamade, on a discuté de ce geste il m'a dit que c'était simplement pour me faire peur, et c'est parti d une dispute banale, mais en ce moment c'est trop de disputes banale qui prennent des proportions( pas des coups je ss pas une femme battue ) mais des insultes des propos on se blessent mutuellement. .
Car je pense que l on a été déçu l un de l autre , on a beaucoup été manipule par sa famille,au début je ne disais rien et après j'ai dit ce que je pensais au risque de le blesser, de le décevoir car sa reste sa famille malgré la méchancete et moi aussi il m'a déçu de se laisser marcher dessus de pas imposer certains choix au risque de s engueuler avec moi.
Oui le respect c est important et la on le perd de plus en plus , alors que lui comme moi sommes des personnes respectueuses à la base .
Tu sais souvent après dispute avant de dormir je demande à Dieu que s il est pas bon pour moi de l éloigner ,et le lendemain tout redevient calme mais sa recommence après qql temps donc je ne sais plus quoi penser ..
C est pas une photo mais un bijou et je pouvais pas mentir , j arrive pas sur chose comme celle ci , un truc banal ss importante ni préjudice oui mais pas la..
Oui je verrais demain quand il se reveillera
10 décembre 2016 02:22
As tu des enfants ??
Citation
Non59 a écrit:
Oui Alamade, on a discuté de ce geste il m'a dit que c'était simplement pour me faire peur, et c'est parti d une dispute banale, mais en ce moment c'est trop de disputes banale qui prennent des proportions( pas des coups je ss pas une femme battue ) mais des insultes des propos on se blessent mutuellement. .
Car je pense que l on a été déçu l un de l autre , on a beaucoup été manipule par sa famille,au début je ne disais rien et après j'ai dit ce que je pensais au risque de le blesser, de le décevoir car sa reste sa famille malgré la méchancete et moi aussi il m'a déçu de se laisser marcher dessus de pas imposer certains choix au risque de s engueuler avec moi.
Oui le respect c est important et la on le perd de plus en plus , alors que lui comme moi sommes des personnes respectueuses à la base .
Tu sais souvent après dispute avant de dormir je demande à Dieu que s il est pas bon pour moi de l éloigner ,et le lendemain tout redevient calme mais sa recommence après qql temps donc je ne sais plus quoi penser ..
C est pas une photo mais un bijou et je pouvais pas mentir , j arrive pas sur chose comme celle ci , un truc banal ss importante ni préjudice oui mais pas la..
Oui je verrais demain quand il se reveillera
10 décembre 2016 02:24
Donc il ne t'as pas fais violence ,tu n'as pas pris de coups , tu as été plus blessée par ses mots !
N
10 décembre 2016 02:33
Non je ai pas de enfants ! Sweet dream 13

Perle douce, non pas de coups il m'a pas mis des coups de poings ni de pieds si c'est ce que tu veux savoir...il a été violent dans ses propos en me poussant me menaçant et en tt cassant
A
10 décembre 2016 02:54
Laissez vos familles de cote et allez faire un tour ailleurs

Shaytan veut tt faire pr vs déstabiliser et chèrcher en vs les moindres défaut pr vous les exposer
Jé te donne La preuve :

Ûne grànde partie des divorces de ce siècle est du aux FUTILITES

Oui les futilités cassent l'ambiance du couple

Dc cesséz vos enfantillages et vivez votre unis solennel

Profitez tt enSemble

Sortez allez o resto priez enSemble voyagez enSemble partagez tt enSemble cuisinez etc
Et pardonnez vs enSemble car shaytan veut mettre entre vs l'iniquité la haine le desarroi la confusion etc


Pardonnez vs et laissez un peu vos familles à l'écart de votre couple .



Citation
Non59 a écrit:
Oui Alamade, on a discuté de ce geste il m'a dit que c'était simplement pour me faire peur, et c'est parti d une dispute banale, mais en ce moment c'est trop de disputes banale qui prennent des proportions( pas des coups je ss pas une femme battue ) mais des insultes des propos on se blessent mutuellement. .
Car je pense que l on a été déçu l un de l autre , on a beaucoup été manipule par sa famille,au début je ne disais rien et après j'ai dit ce que je pensais au risque de le blesser, de le décevoir car sa reste sa famille malgré la méchancete et moi aussi il m'a déçu de se laisser marcher dessus de pas imposer certains choix au risque de s engueuler avec moi.
Oui le respect c est important et la on le perd de plus en plus , alors que lui comme moi sommes des personnes respectueuses à la base .
Tu sais souvent après dispute avant de dormir je demande à Dieu que s il est pas bon pour moi de l éloigner ,et le lendemain tout redevient calme mais sa recommence après qql temps donc je ne sais plus quoi penser ..
C est pas une photo mais un bijou et je pouvais pas mentir , j arrive pas sur chose comme celle ci , un truc banal ss importante ni préjudice oui mais pas la..
Oui je verrais demain quand il se reveillera
A
10 décembre 2016 02:55
Kheir InchaAllah il s'excusera un jour
Citation
Non59 a écrit:
Non je ai pas de enfants ! Sweet dream 13

Perle douce, non pas de coups il m'a pas mis des coups de poings ni de pieds si c'est ce que tu veux savoir...il a été violent dans ses propos en me poussant me menaçant et en tt cassant
A
10 décembre 2016 03:00
Prépare lui un bon petit dej au réveil et faite comme ci rien ne s'était passer

Pardonnez vs tt

Le mariage cest long

Sous la colère on dit tt et n'importe quoi

Ca passera
N
10 décembre 2016 03:21
Merci Alamade

J essaie de mettre famille de côté, moi il est accepté ds la mienne on a pas ce problème d origine c est plus moi dans sa famille qu on accepte pas .
Donc j ai coupe les ponts avec certains membres de sa famille, car j ai juge qu ils m'ont fait trop de mal et nous étaient nuisibles mais cela sa n arrange rien .. et sa ne fait que l éloigner d eux et c'est pas le but car il me le reprochera tôt ou tard..
On vit pas avec la belle famille je sais mais sa reste très important les liens familiaux , pour l équilibre du couple,moi je demande juste l hypocrisie bien placé si tu vois ce que je veux dire on peut pas aimé tt le monde mais on s adapte et respecte le choix de vie de son frère ou sa soeur .
Sortir presque plus alors qu on est jeune , depuis notre retour de vacances alors qu avant oui mon mari m emmenait au resto presque chaque week-end, me faisait toujours plaisir et attentione et cela sa famille lui a reprocher d être toujours avec sa femme , c'est pas normal, il faut aller au café voilà ce qu on lui recommande.
Après oui le sheytan veut nous déstabiliser je le sais en MM temps on se protége pas car on pratique pas,
N
10 décembre 2016 03:25
Je suis croyante et lui aussi .

Si tout pouvait se régler avec un petit déjeuner sa serait cool
10 décembre 2016 03:27
Selem;

franchement c chaud ton histoire. Comment les gens peuvent en arriver là? Et désolée de te dire ça mais faut pas pousser un homme à bout.

Quand on fait toujours des reproches à l'homme sur sa famille, il est pris en étau comment tu veux qu'il réagisse.

La femme sage ne rabâche pas à son mari ces bêtises.

Si ta belle famille t'aime pas bein laisse les parler, le plus important c'est que tu sois bien avec ton mari.

Là il connaîtra ta valeur et ne te laissera jamais tomber.

Mais là dans sa tête il doit se dire, bein en fait, ils ont raison, regarde à quel point elle se fou de mes sentiments et comment cette femme me fait du mal.

Là ma cocotte t'as plus rien à faire si ce n'est accepter sa décision. Car ce ne sont pas les paroles que l'on juge mais bien les actes.

Et là pour lui tu lui a prouvé qu'il ne pouvait plus te faire confiance. Tu as touché à une chose très précieuse à son coeur.

Il doit se dire que pour faire ça c'est que t'as aucune empathie, quand bien même c'est sur le coup de la colère. Tu as choisis ce qu'il avait de plus précieux pour le toucher au plus profond.

Et tu pense revenir comme une fleur et qu'il te pardonne comme si de rien n'était.

Tu dis que tu te sens jugée mais si tu poste sur un forum c'est que tu attends à quoi? Qu'on te dise ce que tu aimerais entendre?

A savoir, "c'est pas grave" "t'inquiète ça va lui passer c rien" "oh ce mec il abuse franchement un objet c quoi?"

Mais les personnes qui disent ça, ne se mettent pas à la place de cet homme et ce qu'il ressent meskin. Si pour elles ce n'est rien, dis toi que lui s'il l'a gardé précieusement c qu'il y tenait énormément et tu le savais.

Alors accepte tous les avis, qu'ils soient bons ou mauvais. Et franchement pour moi t'as pas grand chose à faire si ce n'est t'excuser et accepter son choix.

En espérant inchAllah qu'il te pardonne et que toi aussi tu te remette en question. Parce que c'est bien de dire qu'il t'as menacé cassé la télé etc... Mais pour en arriver là jpense pas qu'il soit un malade mental pour crier seul.

Et dans ce cas là tu ne chercherai pas à te réconcilier avec lui.

Bref, qu'Allah guide chacun d'entre nous vers la sagesse et le respect.

Selem
10 décembre 2016 04:50
Je compatis à ta douleur
10 décembre 2016 04:55
Mon message ne s est pas affiché en entier malheureusement. Je te propose de lui offrir un cadeau en lien avec sa défunte mère. Genre un agrandissement d une photo à eux 2 que tu mettra dans un endroit phare de votre maison ou encore un joli albums ou tu réunis leurs photos avec une lettre d excuse... peut être, si tu y mets du coeur, tu réussira à lui créer un autre souvenir ! Je te le souhaite vraiment.
a
10 décembre 2016 05:17
je suis sûre qu il ne t a pas frappée ni même fait peur

les femmes battues sont tétanisées, leur état de sidération est tel qu elles n agissent pas
tu écris avoir été en colère et non terrifiée
tu avais la tête tellement froide que tu as su taper où ça allait faire mal smiling smiley

tu l écris toi même sur ton autre sujet : tu es parano et hystérique
je suis quasi certaine que c est toi qui cherches constamment les problèmes en lien avec sa famille
et t en être prise au souvenir de sa mère n est pas anodin

à sa place, je n aurais pas pardonné
A
10 décembre 2016 06:40
Ce forum me fait quand même exploser de rire.
Vos réactions sont a l'opposé de tout ce qu'on devrais entendre.
Vous parlez sans raison, et vous conseillez des choses différentes à des situations semblables.

Ici, on a une femme, dont le mari a ete VIOLENT (pourtant c'est le mot qui fait tilt generalement dans vos petites tetes, celui qu'on associe généralement à "DIVORCE !"winking smiley, a pointer un couteau sur madame (en droit francais, ca s'appelle des Menaces avec arme, c'est un délit ...), a cassé le téléphone de madame et la télévision (en droit francais ca s'appelle de la dégradation de biens privés) ... et la tout ce qu'on retiens, c'est qu'elle a balancé un bjou?

Non mais sérieux quoi ! Qu'il ai appartenu à sa mère a sa grand mère ou a son ancetre, on s'en fout. C'est un bout de métal. Oui il a une valeur sentimentale. Ok, je l'entends, mais plus elevé que la survie de son couple ?
En Islam, on ne matérialise pas les choses ! On ne garde pas des souvenirs en pensant a l'être disparu....
Pourquoi pas incinerer la maman et garder l'urne à la maison pendant qu'on y est?

Donc non, ce n'est pas grave ce que tu a fait. C'est pas cool certes, mais loin d'être grave.
Par contre, sa violence a lui est grave, et je suis sur que si tu n'avais parlé que de ca, les chantres de yabiladi aurait crié au "MANIPULATEUR" , "DIVORCE !!!" et le fameux "PRENDS LA PILULE whistling smiley "

Desolé de dire ca, et c'est super mysogine je sais, mais on sent que le forum est peuplé majoritairement de femmes.
Pourquoi ? Parce que les posts ressentent l'émotion et la passion, au lieu de se pencher sur la raison.
Hors l'Islam est une religion de raison

PS : c'est la première fois que j'entends parler de répudiation ici, tranquillement, au calme comme disent les jeunes ....
10 décembre 2016 07:18
1 - prends la pilule.
2 - implore ton mari pour qu'il te pardonne ce geste insensé, prosterne toi à ses pieds...Tu ne respectes rien, plus d'un homme t'aurait envoyé aux urgences. .
Citation
Non59 a écrit:
Non je ai pas de enfants ! Sweet dream 13

Perle douce, non pas de coups il m'a pas mis des coups de poings ni de pieds si c'est ce que tu veux savoir...il a été violent dans ses propos en me poussant me menaçant et en tt cassant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook