Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des agents de la MINURSO Trahissent le Maroc
a
23 avril 2013 13:24
[www.yabiladi.com]


Sahara : Une vidéo accablante pour la MINURSO enflamme internet Avec le projet de résolution américain visant à élargir aux droits de l'Homme, les prérogatives de la MINURSO, tous les regards se portent sur cette mission onusienne qui semblait jusqu'ici de moindre importance dans le débat sur le Sahara occidental.

Mais une vidéo vient d'émerger sur les réseaux sociaux et s'est répandue comme une trainée de poudre durant la soirée de lundi. Elle présente deux soldats de la MINURSO, l'un Egyptien et l'autre Argentin qui discutent avec des membres du Polisario, leur prodiguant de précieux conseils pour embarasser le Maroc et gagner la bataille médiatique et politique.

L'Egyptien semble même harranguer les Sahraouis tel un chef de guerre, n'hésitant pas à leur livrer des stratégies gagnantes. Aucune réserve ne semble retenir les membres de la mission onusienne dont la mission est pourtant de faire respecter le cessez le feu et préparer le réferendum.

Il est clair que nous sommes loin des objectifs de la mission initiale. Si l'identité des membres de la MINURSO est confirmée, et que la vidéo est authentifiée, cela risque de rendre encore plus délicate la situation de Christopher Ross, l'envoyé spécial de l'ONU, qui souhaitait justement renforcer les prėrogatives de cette mission.
a
23 avril 2013 13:26
Ces agents secrets inflitrés dans la Minurso font durer le conflit. Je comprends pourquoi maintenant le jusqu'au boutisme des polisariens!!!!
L'ONU est le problème qui fait esperer une independance impossible.
Que Ban Ki Moon demissionne.
o
23 avril 2013 16:22
Mangeur de foul moudammas il est. Mangeur de foul moudammas il restera.
23 avril 2013 16:40
le Maroc DOIT chasser hors de son territoire cette minurso et tout ce qui a un lien quelconque avec l'ONU;
cette organisation qui a perdu toute crédibilité EST la cause principale de ce problème !
SI LE MAROC EST SOUVERAIN ET SI CE SAHARA LUI APPARTIENT EFFECTIVEMENT : il doit cesser toute rencontre directe ou indirecte avec les mercenaires de tindouf à la solde de l'algérie ! et tant pis pour tous les accords entérinés : il DOIT préparer la guerre pour avoir la paix sur son territoire.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
23 avril 2013 19:36
Je ne comprends pas pourquoi les marocains on si peur que l'ONU mette son nez dans le domaine des droits de l'homme : il suffit au marocains de les respecter que diable !!!
Est-ce à ce point difficile ? Les forces marocaines sont-elles incapable de se comporter autrement qu'elles ont toujours agis ?
Quand une cause est juste et légitime il suffit d'appliquer la loi avec sérénité et sang froid ; comme ces flics qui vous saluent avant de vous donner votre contravention.

Mais comme dit un proverbe de chez nous : " Ma ykhaf men nâr ghir fi kerchou ettben" ( qui a du foin dans le ventre, a peur du feu !)
23 avril 2013 20:05
des meetings politique,c'est un précédent grave,qui est caractérisé par l'absence de NEUTRALITÉ

La vidéo nous démontre clairement l'implication de certains membres de La MINURSO dans un processus de désinformation politique,sorties de leur mission ce qui est explique le déchainement des événements dernièrement

L’Égyptien est devenu un militant politique pas un observateur,il est important de recadrer ces éléments galopants qui se permettent de s’immiscer dans des thèmes qui ne sont pas les leurs,L’Égyptien sans aucun doute il complote,il désoriente et il encourage d'une manière aventureuse,c'est un autre scandale qui s'ajoute à celui de ROSS

Les Nations Unies doit se fixer sur son sort,soit qu'elle est là pour faire de la politique ou...

je crois qu'il est temps de revoir notre façon de faire qu'on le veuille ou non le problème est un problème purement algero-marocain alors je pense que le retour à la guerre devient incontournable alors faisant à ce que ca soit une guerre avec l'Algérie c 'est malheureux mais Dieu sait que nous avons hérité d'un voisin malintentionné et qui de priorite que de créer des problèmes au Maroc
اشهد ان لا اله الا الله واشهد ان سيدنا محمد رسول الله
E
24 avril 2013 02:15
La MINURSO ne s'est jamais cachée de sa vocation pro-Sahraoui.


Minurso= mission de l'ONU pour l'organisation d'un référendum d'autodétermination au Sahara Occidental.

L'ONU n'a jamais reconnu la marocanité du Sahara, même au plus fort de la collaboration entre le Makhzen et les USA quand le Makhzen torturait des musulmans pour le compte de l'OTAN l'ONU n'a pas céder d'un iota sur cette question. Mais ca c'est bien loin, maintenant que les USA n'ont plus besoin de faire sous-traiter la torture des musulmans par Rabat ou le Caire, ils jettent ces régimes autoritaires come de vulgaires chaussettes, comme en témoigne ce revirement sans précédent des USA.

Le Makhzen est en sursis, il ne survivra pas à la fin de la Francafrique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook