Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est agent immobilier ?
T
7 janvier 2011 21:44
Bonsoir a tous,

Voilà j'aimerais devenir agente immobilère mais on m'a dit que je pouvais pas être payé pendant de long mois (salaire), est-ce vrai ?

Ca me plait beaucoup ce métier, je suis en terminale alors j'ai dejà commencer a faire des demandes de BTS.

Merci de m'aider svp

salaam
e
8 janvier 2011 09:05
Bonjour,

Si je ne m'abuse, tu es payé uniquement à la commission. C'est à dire que tu es payé si seulement tu vends des biens, donc pas de fixe.
Ta première année tu risques de ne pas être payé pendant 1 an.
Le mieux est que tu ailles faire voir quelques agences immobilière près de chez toi pour leur demander directement.

ps: pourquoi ce métier te plait beaucoup? Juste par curiosité.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
s
8 janvier 2011 11:13
salam

je suis dans le métier et il faut savoir qu'il y a plusieurs métiers dans l'immobilier
si tu parles de la transaction c'est a dire des vendeurs de biens immobilier effectivement ils sont souvent payés a la commission.
mais il est mis en place un systeme d'avance sur commission, c'est a dire que pour qu'ils ne se retrouvent pas sans aucun salaires les mois ou ils ne vendent pas on leur avance de l'argent qu'ils doivent rembourser quand ils ont une commission sur une vente (avec les charges en plus!!)
donc pour gagner sa vie, il faut bien vendre et c'est vraiment pas facile....la crise, la concurrence font que les pauvres ont de plus en plus de mal a sortir de leur "avance sur com"

mais il n'y a pas que ça dans l'immobilier

perso je suis dans la location et la les salaires sont fixes, meme si ils ne sont pas mirobolants, au moins c'est de l'argent qui est définitivement a nous. Dons on s'occupe de la presentation des biens, des contrats de location, des etats des lieux, des travaux dans les appartement...

Il y a aussi le syndicat de copropriété qui pratique des salaires fixes, c'est de la gestion d'immeuble ( assemblée generale, travaux, nettoyages, gestions des conflits de voisinages...)

Donc voila j'espere t'avoir un peu aidé mais si tu vises le BTS professions immbilieres tous ça n'aura plus de secret pour toi.

Bon courage a toi
n
8 janvier 2011 11:25
Ya tjs fixe dans en tant qu agent immobilier!
T
8 janvier 2011 16:41
Salam a tous,

Merci d'abors pour vos réponses, ca me plait car j'aime bien tout ce qui est maison, vendre etc ... faire des visites.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook