Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A vos agendas!
T
20 février 2006 10:36
NON A LA COLONISATION, EN PALESTINE COMME AILLEURS, AUJOURD’HUI COMME HIER
GRAND MEETING 23 FÉVRIER 2006 À PARIS

[www.europalestine.com]
T
20 février 2006 10:52
Nos frères Palestiniens ont énormément besoin de nous .Il y aura aussi une vente de savon et d'huile d'olive fabriqué par les Palestiniens . Si vous ne pouvez pas vous déplacer , vous pouvez commandez ces produits par le net .Et si vous venez de province vous pouvez être hébergé par l'association



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/06 10:55 par Tariq Ibnou Ziad.
m
20 février 2006 11:00
La soirée se déroulera dans le grand amphithéâtre de biologie de l’Université Pierre et Marie Curie, 12 rue Cuvier - 75005 Paris. Métro Jussieu - (entrée libre) - et débutera à 19 H 30.
c
20 février 2006 11:59
je serais parmi les présents inchaallah et sans faute.
w
20 février 2006 12:13
a rapplez que ces produit sont vendu les dimanches sur certains marché sarcelles, st denis, argenteuil

savon a l huile d olive 100% naturel (c est l ancetre du savon de marseilles en plus.
des bouteilles d huiles
des cartes
des tee short
des keffié
etc
a
20 février 2006 17:59
Ras le bol !

rachid
a
20 février 2006 18:01
que font les gouvernement du golf comme les emirats, qatar etc..... s'ils veulent ils peuvent faire de la Palestine, un paradis, un jardin de verdure, des imeubles en verre et sur l'eau, un travail pour tous..etc...


ras le bol d'etre toujours au meme niveau depuis tant de décennies


rachid
T
20 février 2006 18:25
salam,
il faut transformer ce ras le bal en actions positives càd voire ce qu'on peut faire chacun de son côté ou alors s'organiser autant qu'association pour éssayer de chager quelque chose .
a
20 février 2006 18:29
J'ai bien pris note de ta réflexion Tariq Ibnou Ziad.

rachid
T
21 février 2006 09:39
Salam,
Essayez de de mander une invitation ici mailto:[email protected]
w
21 février 2006 10:23
j ai posté y a qq jour un (post) desolé pour la repitition; pour demander qui serai ok et pres a s investir pour qu on organise une march, manif ou sit in...pour dire notre raz le bol fae a toutes les injustices. aussi bien pour nous en france, que pour nos frere irakien, palestinien, tchtchene, somalien, ethiopien etc etc.
j avais avancé comme date le 1 mai aussi bien a pris qu en province, voir dans d autre capitale européenne et meme chez nous pour reclamer le droit de vivre sans etre humilié.
k
21 février 2006 13:06
mias comment liberer la pelistine ???

ca semble impossible pour l instant !
s
21 février 2006 13:18
Sans être pour autant moins musulman, ni moi concerné que les autres, je m'étonne toujours, et ca depuis que j'étais etudiant au Maroc, des personnes qui se sentent concernés par le problème des autres, et avant d'avoir réglé les leurs.

je crois que nous avons assez de soucis au Maroc, et au lieu de se concentrer sur les notres, et voila les Héros des temps modernes, les libérateurs de la paléstine et autre.

Et comment oser critiquer les Amerloques, et les traiter de Gendarmes du monde.

Ma foi, je me bagarre encore avec certains soucis terre à terre, au Maroc.

Ne suis je pas assez militant, ou un trouble fête pour les autres, mais si une quelconque personne dans le besoin, et passe à côté de chez moi et me demande de l'aide, je le fais volontiers dans la mesure de mon possible.

Mais je ne délaisse pas mes problèmes, pour aller résoudre ceux des autres, egoiste peut être, mais réaliste surment.

Alors pour la vente de savon et autre, je fais mon marché chez ED, question de budget.winking smiley
m
21 février 2006 13:26
Citation
slilou a écrit:
Sans être pour autant moins musulman, ni moi concerné que les autres, je m'étonne toujours, et ca depuis que j'étais etudiant au Maroc, des personnes qui se sentent concernés par le problème des autres, et avant d'avoir réglé les leurs.

je crois que nous avons assez de soucis au Maroc, et au lieu de se concentrer sur les notres, et voila les Héros des temps modernes, les libérateurs de la paléstine et autre.

Et comment oser critiquer les Amerloques, et les traiter de Gendarmes du monde.

Ma foi, je me bagarre encore avec certains soucis terre à terre, au Maroc.

Ne suis je pas assez militant, ou un trouble fête pour les autres, mais si une quelconque personne dans le besoin, et passe à côté de chez moi et me demande de l'aide, je le fais volontiers dans la mesure de mon possible.

Mais je ne délaisse pas mes problèmes, pour aller résoudre ceux des autres, egoiste peut être, mais réaliste surment.

Alors pour la vente de savon et autre, je fais mon marché chez ED, question de budget.winking smiley

Encore un sioniste qui avance masquer.....
Tu dois ramasser souvent la savonette de ED
a
23 février 2006 23:29
qui a été??
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
T
24 février 2006 00:02
Salam slilou,
L'un n'empêche pas l'autre .D'autant plus que je me méfie un peu du discours qui dit j'aide en exclusivité d'abord ma famille aprés ma ville ensuite mon pays etc .Loin de moi l'idée de te comparer à Lepen amis pour lui c'est d'abord la France aprés c'est les voisins bref du plus proche géographiqement et culturellement au plus loin . L'aide ne connait pas de frontières .Qui te dit que nous sommes pas sensibles aux problèmes du Maroc de la France aussi vu qu'on y vit aussi et le reste de l'humanité surtout quand elle ne possède pas le minimum c'est à dire la souveraineté
T
24 février 2006 00:11
Salam, Personnelemment ,je ne me suis pas rendue (impossibilité) .Mais je connais du monde qui y est allé y compris des membres de ma famille .
Quand , j'aurai plus de nouvelles je vous en ferai part .Mais en tout cas ,lors de ces réunions ,il y a de temps à autre des palestiniens qui viennent apporter leurs témoignages .La plupart ont fait de la prison dans les prisons israéliennes sans motifs .La semaine dernière ,il y avait une fille de 17 ans qui a passé un an de prison pour jet de pierre .Elle explique qu'il y a beaucoup de mineurs qui sont en prison et leurs parcours scolaires est très perturbé .
Bref, quand je voit les étallages de la Fnac ou des autres librairies en y voit tout un coin bien disposé qui montre des femmes voilées ,battues ,brulées et aucun livre à côté qui ne parle des droits d'enfants complétement bafoués si je ne parle que des droits d'enfants
a
24 février 2006 00:12
merci tarek , j yetais
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
w
24 février 2006 12:28
salam a tous

j y suis allé apres 1h30 de circulation la haine

il y avait madame le maire da ramalah, il y avait un bon temoignage d une palestinienne (en français svp) qui était tellement desesperée qu elle a failli se faire exploser. aujourd hui elle a crée une assoc de resistance civique. il y a avait ilan pappé (juif) qui a fait un super état des lieu. uen refuznik, que j ai pas entendu.
il y avait aussi 3 perturbateur juif qui ont pris une ou deux patates et qui ont étaient jetté dehors.

dans la salle j ai trouvé qu il n y avait pas beaucoup de jeunes de la communauté maghrebine. c est dommage. peut etre qu il preferent regarder a prendre ou a laisser
a
24 février 2006 14:36
Citation
wahed mustapha a écrit:
salam a tous

j y suis allé apres 1h30 de circulation la haine

il y avait madame le maire da ramalah, il y avait un bon temoignage d une palestinienne (en français svp) qui était tellement desesperée qu elle a failli se faire exploser. aujourd hui elle a crée une assoc de resistance civique. il y a avait ilan pappé (juif) qui a fait un super état des lieu. uen refuznik, que j ai pas entendu.
il y avait aussi 3 perturbateur juif qui ont pris une ou deux patates et qui ont étaient jetté dehors.

dans la salle j ai trouvé qu il n y avait pas beaucoup de jeunes de la communauté maghrebine. c est dommage. peut etre qu il preferent regarder a prendre ou a laisser

t'as oublié mustapha hajji (marocain d'ailleurs) qui a crée l'association "darna"

j'ai bcp aimé la phrase de illan pappé: nous savons maintenant que la seule democratie du moyen orient
, c pas israel contrairement a ce qu'on raconte, mais les territoires occupés


aussi la maire de ramallah "janette mikael qui a dit : les camps de refugiés palestiniens en territoires occupés, barricadés de ttes parts, grandissent verticalement donc normal que les palestiniens regarde vers la seule issue qui leur reste "le ciel" , en fait c une metaphore pour expliquer le vote pour le hamas , parti religieux , donc a comprendre dieu donc le ciel

y a un militant des droits de l'homme palestinien de jerusalem est qui a dit : l'intifida c du terrorisme, les elections democrtiques c du terrorisme , et meme si le peuple palestinien reste silentieux et subit , eh bien les israeliens trouveront le moyen de convaincre le monde que ce silence c du terrorisme .
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook