Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agence matrimoniales
L
18 août 2007 19:13
j'ai vu deux personne dans ce forum dire que les agence matrimoniales sont religieusement interdites,
j'aimerais bien savoir en vertu de quoi ?

Si les agence sont interdites, les "marieuses" ou personnes agissant en intermédiaire sot elles aussi interdites ?
s
18 août 2007 20:49
salam
peut être que c 'est le fait de payer les agences matrimoniales alors que les marieuses et etc font ça fih sabilha
mais c fort possible que je me trompe
M
18 août 2007 21:04
bin non c interdit du moins celle d'internet car en fait ca peut deraper vu que il y a que les deux personnes qui communique

alors que quand il y apresentation il y a toujours une personne presente avec les deux
L
18 août 2007 21:12
marieuses gratuites ? Pas toujours, le cadeau équivaut à une rétribution du service , il me semble

Il reste donc aussi a voir si le service d'intermédiaire ne doive pas etre rétribué comme tu le dis, mais je n'ai pas vu de tel interdit jusqu'ici, ce serait interressant de voir

je ne sais pas si par internet par exemple c'est payant systématiquement
[www.indexnikah.com] (un exemple comme il y en a d'autres)
L
19 août 2007 15:56
Citation
nabil93 a écrit:
bin non c interdit du moins celle d'internet car en fait ca peut deraper vu que il y a que les deux personnes qui communique

alors que quand il y apresentation il y a toujours une personne presente avec les deux

C'est formidable, merveilleux, je fais un post pour savoir la réalité d'un interdit avancé par quelques fondamentalistes du forum

que vois je ?


on avance un autre interdit sans en apporter le moindre élément autre qu' un hadith interdisant la mixitée (conception d'une exégèse dépassée)


nabil, ou est ce que tu as vu qu'un avertissement équivalait à un interdit ?
ou est ce que tu as vu que ce hadith équivalait a une rencontre virtuelle et souvent anonyme ?
S
19 août 2007 15:59
Citation
La Boetie a écrit:
j'ai vu deux personne dans ce forum dire que les agence matrimoniales sont religieusement interdites,
j'aimerais bien savoir en vertu de quoi ?

Si les agence sont interdites, les "marieuses" ou personnes agissant en intermédiaire sot elles aussi interdites ?


salam pourrais tu nous montrer les messages des personnes qui on dit que c t interdit svp.
merci par avance
T
19 août 2007 16:24
Citation
nabil93 a écrit:
bin non c interdit du moins celle d'internet car en fait ca peut deraper vu que il y a que les deux personnes qui communique

alors que quand il y apresentation il y a toujours une personne presente avec les deux


Qu'entends-tu par "personne présente avec les deux" ?


Faut-il que la rencontre soit "arrangée" par une tierce personne (les parents ou autres). Si c'est le cas, je récuse cette vision : grâce à Dieu, je n'ai eu besoin de personne pour rencontrer ma tendre et douce et réciproquement winking smiley


Faut-il une tierce personne pour "tenir la chandelle" lorsque l'on rencontre sa bien-aimé ? Très peu pour moi... Mêmes seuls comme tout amoureux qui se respectent, cela n'a nullement empêché que nos rencontres se fassent en tout bien tout honneur winking smiley


Où fau-il interpréter ta phrase autrement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/07 16:25 par TOUNE.
19 août 2007 16:26
Au musulman je dis : Assalamou 'alaykoum

Le fait de « faire connaissance » avec un frère (ou une soeur pour les hommes) par le biais d’Internet ou par téléphone c' est ouvrir une des grandes portes du Diable à notre époque pour tenter une jeunesse ignorante et noyée dans les passions et les turpitudes.

En islam la question est pourtant claire : s’il n’y a pas de lien de sang (mère, sœur, tante…) ou d’union par le mariage (épouse, belle-mère, filles de l’épouse…) hommes et femmes restent étrangers les uns pour les autres, et il n’est pas permis de parler si ce n’est pour une nécessité et un besoin bien précis, tout en respectant les règles religieuses de bienséance.

L’imam Ibn Daqîq Al-‘Id nous montre qu’il y a une manière simple de voir si l’on est dans le péché et qui est celle énoncée par le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) lorsqu’il dit : « Le péché est ce qui amène en toi la gêne et que tu détesterais que les gens sachent. » (Muslim)
Si tous ceux qui font des « rencontres » sur Internet sont dans le licite pourquoi se cachent-ils de leurs parents, leur famille et leurs frères ? Pourquoi tous ces secrets, ces codes et ces discussions nocturnes ? « Une fourmi noire, sur une pierre noire, dans la nuit noire, Allah la voit. »

Pire encore, certaines personnes noyées dans le péché et l’ignorance ne voient même plus le mal et c’est ce que dit shaykh Al-‘Uthaymîn en explication de ce hadith : « Quant aux pervers, les péchés n’amènent aucune gêne en eux, et ils ne détestent pas que les gens sachent ce qu’ils font. Plus encore, certains se vantent dans ce qu’ils commettent comme perversité. Mais le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) nous parle ici de celui qui est sur la voie droite et qui, s’il commet un péché, est gêné et déteste que les gens le sachent. Cette balance qu’a cité le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) ne concerne que les gens de bien. »

Et comme toujours, le pécheur qui n’est pas sincère envers Allah Ta'ala justifie son acte par de faux argument religieux, et ici c’est le mariage ! Tous cherchent « l’âme sœur », « le prince charmant »…

Par Allah ! Quelle est la femme pieuse qui voudrait pour mari un homme qui discute avec des femmes sur Internet ?
Est-elle si sotte pour croire qu’elle est la première avec laquelle il discute et fait du charme ? Est-elle si sotte pour croire qu’elle est la dernière avec laquelle il discute ?
Tel le charognard, sa technique est rodée et son discours déjà tout prêt…
Par Allah ! Quel est l’homme pieux qui voudrait d’une femme qui se dévoile aux hommes sur Internet ? Est-il si bête pour croire qu’elle ne parle qu’avec lui ?
Est-il si bête pour croire que c’est lui qu’elle attendait ? Est-il si bête pour croire que tout cela cessera après le mariage ?
Lorsqu’il laissera son épouse (ou inversement) seule devant l’ordinateur que se passera-t-il ?
Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) ne dit-il pas : « Le diable circule dans l’homme comme le sang dans les veines » ?...

Shaikh Al-Albani aime à citer, pour montrer le chemin vers l’illicite, le grand poète égyptien Shawqi qui dit : « Un regard, puis un sourire, puis un salam, puis une parole, puis un rendez-vous, puis une rencontre. »

Ce sera ma seule et unique intervention sur ce sujet.
S
19 août 2007 16:30
Citation
A'isha a écrit:
Au musulman je dis : Assalamou 'alaykoum

Le fait de « faire connaissance » avec un frère (ou une soeur pour les hommes) par le biais d’Internet ou par téléphone c' est ouvrir une des grandes portes du Diable à notre époque pour tenter une jeunesse ignorante et noyée dans les passions et les turpitudes.

En islam la question est pourtant claire : s’il n’y a pas de lien de sang (mère, sœur, tante…) ou d’union par le mariage (épouse, belle-mère, filles de l’épouse…) hommes et femmes restent étrangers les uns pour les autres, et il n’est pas permis de parler si ce n’est pour une nécessité et un besoin bien précis, tout en respectant les règles religieuses de bienséance.

L’imam Ibn Daqîq Al-‘Id nous montre qu’il y a une manière simple de voir si l’on est dans le péché et qui est celle énoncée par le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) lorsqu’il dit : « Le péché est ce qui amène en toi la gêne et que tu détesterais que les gens sachent. » (Muslim)
Si tous ceux qui font des « rencontres » sur Internet sont dans le licite pourquoi se cachent-ils de leurs parents, leur famille et leurs frères ? Pourquoi tous ces secrets, ces codes et ces discussions nocturnes ? « Une fourmi noire, sur une pierre noire, dans la nuit noire, Allah la voit. »

Pire encore, certaines personnes noyées dans le péché et l’ignorance ne voient même plus le mal et c’est ce que dit shaykh Al-‘Uthaymîn en explication de ce hadith : « Quant aux pervers, les péchés n’amènent aucune gêne en eux, et ils ne détestent pas que les gens sachent ce qu’ils font. Plus encore, certains se vantent dans ce qu’ils commettent comme perversité. Mais le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) nous parle ici de celui qui est sur la voie droite et qui, s’il commet un péché, est gêné et déteste que les gens le sachent. Cette balance qu’a cité le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) ne concerne que les gens de bien. »

Et comme toujours, le pécheur qui n’est pas sincère envers Allah Ta'ala justifie son acte par de faux argument religieux, et ici c’est le mariage ! Tous cherchent « l’âme sœur », « le prince charmant »…

Par Allah ! Quelle est la femme pieuse qui voudrait pour mari un homme qui discute avec des femmes sur Internet ?
Est-elle si sotte pour croire qu’elle est la première avec laquelle il discute et fait du charme ? Est-elle si sotte pour croire qu’elle est la dernière avec laquelle il discute ?
Tel le charognard, sa technique est rodée et son discours déjà tout prêt…
Par Allah ! Quel est l’homme pieux qui voudrait d’une femme qui se dévoile aux hommes sur Internet ? Est-il si bête pour croire qu’elle ne parle qu’avec lui ?
Est-il si bête pour croire que c’est lui qu’elle attendait ? Est-il si bête pour croire que tout cela cessera après le mariage ?
Lorsqu’il laissera son épouse (ou inversement) seule devant l’ordinateur que se passera-t-il ?
Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) ne dit-il pas : « Le diable circule dans l’homme comme le sang dans les veines » ?...

Shaikh Al-Albani aime à citer, pour montrer le chemin vers l’illicite, le grand poète égyptien Shawqi qui dit : « Un regard, puis un sourire, puis un salam, puis une parole, puis un rendez-vous, puis une rencontre. »

Ce sera ma seule et unique intervention sur ce sujet.


booooom aisha!! tu viens de fermer des bouches! barak allah ou fik !!
bravo.... y'en a ils sont sois disant dans un mouvement ou la science est la priorité. il parle sans science et on completement tout faux
T
19 août 2007 17:08
Citation
A'isha a écrit:
Shaikh Al-Albani aime à citer, pour montrer le chemin vers l’illicite, le grand poète égyptien Shawqi qui dit : « Un regard, puis un sourire, puis un salam, puis une parole, puis un rendez-vous, puis une rencontre. »


En qualifiant le chemin décrit par le poète de "chemin vers l'illicite", M. ALBANI me semble démontrer qu'il n'a srictement rien compris à ce qu'a exprimé le poète smiling smiley


Toute personne qui a connu l'Amour, avec un grand A, sait bien que celui-ci débute toujours par un regard, un sourire et un bonjour, qui conduisent à un premier rendez-vous puis à une rencontre pour la vie smiling smiley


L'Islam est, grâce à Dieu, totalement compatible avec le sentiment amoureux smiling smiley
L
19 août 2007 21:03
sofiane c'est curieux de me demander un précision, que tu aurais du voir en lisant un sujet dans lequel je t'ai demandé plusieur fois de lire avant d'accuser a tors et a travers
tu ne l'avais donc pas lu, et c'est bien normal que tu pose la question, j'attend donc un minimum d'effort de ta part pour te fournir la deuxième intervention allant dans le sens d'une interdiction


aîcha je ne comprends pas bien en quoi ton intervention est en rapport au sujet

Citation
a écrit:
islam la question est pourtant claire : s’il n’y a pas de lien de sang (mère, sœur, tante…) ou d’union par le mariage (épouse, belle-mère, filles de l’épouse…) hommes et femmes restent étrangers les uns pour les autres, et il n’est pas permis de parler si ce n’est pour une nécessité et un besoin bien précis, tout en respectant les règles religieuses de bienséance.



C'est marrant , il y a peut on me disait " mais ou est ce que tu as vu qu'en islam la mixité etait interdite ? "
et là je lis qu'il serait carrément interdit de parler avec d'autre que la proche famille (mort de rire)

mais je comprend que cela soit haram de poster dans un forum islam eye popping smiley

c'est instructif !
S
19 août 2007 21:18
Citation
La Boetie a écrit:
j'ai vu deux personne dans ce forum dire que les agence matrimoniales sont religieusement interdites,
j'aimerais bien savoir en vertu de quoi ?

Si les agence sont interdites, les "marieuses" ou personnes agissant en intermédiaire sot elles aussi interdites ?

la kestion est simple, montre moi ou jai dis que c t haram jattends de voir parceque les freres ils parlent de mois la lol. aisha a trés bien répondu.

ALORS MAINTENANT JE TE DEMANDE DEVANT TOUS LE MONDE MONTRE MOI OU JAI DIS QUE C T HARAM. LE SUJET DU POST, le message avec lheure et la date ou jai écris que les agences matrimonale lol sont haram.

JATTENDS TA REPONSE
L
20 août 2007 06:30
Sofiane arrête d'inventer, ou ai je dit que c'était toi ? grinning smiley
L
20 août 2007 11:16
j'ajoute une chose sur un terme que j'ai mainte fois lu et surlequel je me pose bien des questions

Citation
a écrit:
« Le péché est ce qui amène en toi la gêne et que tu détesterais que les gens sachent. » (Muslim)

ceci , je l'ai bien plus en vertu de défense de coutumes que d'une veritable analyse religieuse, le "qu'en dira-t-on" est universel et pas forcément une valeur bien rationnelle et n'est absolument pas une base de fondement d'un comportement

je donne un exemples, par exérience j'ai eu a discuter dans un petit village du Maroc avec un ex-imam qui dut quitter sa charge pour aller travailler au loin de son village (Mauritanie) et avec plusieurs hommes du village, il ressortait que les filles pubères étaient cantonnées chez elles, non pas en vertu de régles religieuses mais en regard de la peur du jugement des autres , "elle se ferait passer pour une pu.te," m'avait avoué l'un d'eux en aparté, " je sais bien que ma fille pourrait sortir en tout bien, tout honneur, mais tout comme les autres, je suis prisonnier de la culture" (non textuellement mais par le sens global)

Citation
a écrit:
« Quant aux pervers, les péchés n’amènent aucune gêne en eux, et ils ne détestent pas que les gens sachent ce qu’ils font. Plus encore, certains se vantent dans ce qu’ils commettent comme perversité. Mais le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) nous parle ici de celui qui est sur la voie droite et qui, s’il commet un péché, est gêné et déteste que les gens le sachent. Cette balance qu’a cité le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) ne concerne que les gens de bien. »

pour prolonger cela et dire qu'il faut éviter de citer des choses, des menaces, des interdit hors propos, je tiends aussi a dire que ces paroles là je les entendu plusieurs fois par bien des gens qui invoquaient l'excision (je précise que dans certaine cultures (pricipalement dans la bande sahèllienne) u_ne fille non excisées est considérée comme dépravée d'office

tout ceci pour dire que l'on invoque n'importe quoi pour justifier les traditions populaires

Alors Aîcha, tu vois l'impie que je suis ne traite pas l'autre de menteur, il amène des arguments pour expliquer les choses
L
27 août 2007 02:18
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
A'isha a écrit:
Au musulman je dis : Assalamou 'alaykoum

Le fait de « faire connaissance » avec un frère (ou une soeur pour les hommes) par le biais d’Internet ou par téléphone c' est ouvrir une des grandes portes du Diable à notre époque pour tenter une jeunesse ignorante et noyée dans les passions et les turpitudes.

En islam la question est pourtant claire : s’il n’y a pas de lien de sang (mère, sœur, tante…) ou d’union par le mariage (épouse, belle-mère, filles de l’épouse…) hommes et femmes restent étrangers les uns pour les autres, et il n’est pas permis de parler si ce n’est pour une nécessité et un besoin bien précis, tout en respectant les règles religieuses de bienséance.

L’imam Ibn Daqîq Al-‘Id nous montre qu’il y a une manière simple de voir si l’on est dans le péché et qui est celle énoncée par le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) lorsqu’il dit : « Le péché est ce qui amène en toi la gêne et que tu détesterais que les gens sachent. » (Muslim)
Si tous ceux qui font des « rencontres » sur Internet sont dans le licite pourquoi se cachent-ils de leurs parents, leur famille et leurs frères ? Pourquoi tous ces secrets, ces codes et ces discussions nocturnes ? « Une fourmi noire, sur une pierre noire, dans la nuit noire, Allah la voit. »

Pire encore, certaines personnes noyées dans le péché et l’ignorance ne voient même plus le mal et c’est ce que dit shaykh Al-‘Uthaymîn en explication de ce hadith : « Quant aux pervers, les péchés n’amènent aucune gêne en eux, et ils ne détestent pas que les gens sachent ce qu’ils font. Plus encore, certains se vantent dans ce qu’ils commettent comme perversité. Mais le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) nous parle ici de celui qui est sur la voie droite et qui, s’il commet un péché, est gêné et déteste que les gens le sachent. Cette balance qu’a cité le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) ne concerne que les gens de bien. »

Et comme toujours, le pécheur qui n’est pas sincère envers Allah Ta'ala justifie son acte par de faux argument religieux, et ici c’est le mariage ! Tous cherchent « l’âme sœur », « le prince charmant »…

Par Allah ! Quelle est la femme pieuse qui voudrait pour mari un homme qui discute avec des femmes sur Internet ?
Est-elle si sotte pour croire qu’elle est la première avec laquelle il discute et fait du charme ? Est-elle si sotte pour croire qu’elle est la dernière avec laquelle il discute ?
Tel le charognard, sa technique est rodée et son discours déjà tout prêt…
Par Allah ! Quel est l’homme pieux qui voudrait d’une femme qui se dévoile aux hommes sur Internet ? Est-il si bête pour croire qu’elle ne parle qu’avec lui ?
Est-il si bête pour croire que c’est lui qu’elle attendait ? Est-il si bête pour croire que tout cela cessera après le mariage ?
Lorsqu’il laissera son épouse (ou inversement) seule devant l’ordinateur que se passera-t-il ?
Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) ne dit-il pas : « Le diable circule dans l’homme comme le sang dans les veines » ?...

Shaikh Al-Albani aime à citer, pour montrer le chemin vers l’illicite, le grand poète égyptien Shawqi qui dit : « Un regard, puis un sourire, puis un salam, puis une parole, puis un rendez-vous, puis une rencontre. »

Ce sera ma seule et unique intervention sur ce sujet.


booooom aisha!! tu viens de fermer des bouches! barak allah ou fik !!
bravo.... y'en a ils sont sois disant dans un mouvement ou la science est la priorité. il parle sans science et on completement tout faux


de la science cela ? grinning smiley

a part des incantation sur le diable et d'autres arguties, j'ai bien du mal a lire une interdiction des agences matrimoniales dans tous ce méli-mélo d'injonction sur le "qu'en dira-t-on " grinning smiley




Citation
a écrit:
Quelle est la femme pieuse qui voudrait pour mari un homme qui discute avec des femmes sur Internet ?


le mal est partout même dans les agences matrimoniales eye rolling smiley


le bouquet est quand même :

le pécheur qui n’est pas sincère envers Allah Ta'ala justifie son acte par de faux argument religieux


les faux arguments j'en ai vu aussi pas mal et je m'excuses, mais cela ne venait pas de moi
27 août 2007 12:38
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
nabil93 a écrit:
bin non c interdit du moins celle d'internet car en fait ca peut deraper vu que il y a que les deux personnes qui communique

alors que quand il y apresentation il y a toujours une personne presente avec les deux

C'est formidable, merveilleux, je fais un post pour savoir la réalité d'un interdit avancé par quelques fondamentalistes du forum

que vois je ?


on avance un autre interdit sans en apporter le moindre élément autre qu' un hadith interdisant la mixitée (conception d'une exégèse dépassée)


nabil, ou est ce que tu as vu qu'un avertissement équivalait à un interdit ?
ou est ce que tu as vu que ce hadith équivalait a une rencontre virtuelle et souvent anonyme ?

tu t'emballes la boétie, il est ou le hadith de nabil???

molo molo lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
27 août 2007 13:00
Citation
shams78 a écrit:
tu t'emballes la boétie, il est ou le hadith de nabil???

molo molo lol


il y a un hadith qui dit que lorsque deux personne de sexe opposé sont ensemble, il y a une troisiéme personne qui est avec eux : le diable


tout le monde connait ce hadith


en vertu de cela (qui , si on lit bien le hadith, constitue un avertissement et non une interdiction) ce hadith est en permanance invoqué pour valoriser les théses contre la mixité dans la vie publique du musulman

est ce que tu me suis ? je n'invente rien !

d'un coté tu as des musulman qui me disent : "ou est ce que tu as vu que la mixité est interdite dans l'islam ?"(si si on me dit cela grinning smiley, et d'autre qui s'y référent constamment dans ce sens

alors y a de quoi devenir dingue , si en plus les musulman eux même ne connaissent pas les différentes exégèses et les hadiths y afférant eye popping smiley (nous ne somme pas dans un sujet pointu et évoquons des choses sensées etre connues de tous)


alors on me dit que si il y a une troisiéme personne .....
est ce que tu comprends ? ou est ce qu'il faut que je fasse une page de plus pour expliquer, ou bien as tu une chose a ajouter qui puisse me dire que je me trompe de hadith sous entendus ici ?

tu sais je suis franc direct sans maniére mais de bonne composition, si il y a une erreur dans ce que je dis , je suis pret a l'admettre, je ne suis pas infaillible , loin de là winking smiley

jer peux ouvrir un sujet sur ce hadith aussi , puisqu'on me demande d'ouvrir si souvent un nouveau sujet pour chaque phrase que je dis grinning smiley

(je prends cela sur l'humour) mais c'est vrais que je m'emballe vite grinning smiley mais il ne faut pas le prendre mal, il faut le voir comme tu le prends, tu as raison de mettre un ' lol"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/07 13:05 par La Boetie.
B
27 août 2007 15:04
D'accord avec toi La boetie.
J'ajouterai que le hadith dit clairement "le diable est la troisième personne", mais il est écrit nul part dans ce hadith "le diable les vaincra".winking smiley
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.
28 août 2007 13:00
je répéte, où nabil93 a t'il fait part du hadith??? lol

Là c'est toi qui l'expose mais lui ne l'a pas exposé lol

ahlalalalaaaaaaaaaaa La Boétie tongue sticking out smiley



Citation
La Boetie a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
tu t'emballes la boétie, il est ou le hadith de nabil???

molo molo lol


il y a un hadith qui dit que lorsque deux personne de sexe opposé sont ensemble, il y a une troisiéme personne qui est avec eux : le diable


tout le monde connait ce hadith


en vertu de cela (qui , si on lit bien le hadith, constitue un avertissement et non une interdiction) ce hadith est en permanance invoqué pour valoriser les théses contre la mixité dans la vie publique du musulman

est ce que tu me suis ? je n'invente rien !

d'un coté tu as des musulman qui me disent : "ou est ce que tu as vu que la mixité est interdite dans l'islam ?"(si si on me dit cela grinning smiley, et d'autre qui s'y référent constamment dans ce sens

alors y a de quoi devenir dingue , si en plus les musulman eux même ne connaissent pas les différentes exégèses et les hadiths y afférant eye popping smiley (nous ne somme pas dans un sujet pointu et évoquons des choses sensées etre connues de tous)


alors on me dit que si il y a une troisiéme personne .....
est ce que tu comprends ? ou est ce qu'il faut que je fasse une page de plus pour expliquer, ou bien as tu une chose a ajouter qui puisse me dire que je me trompe de hadith sous entendus ici ?

tu sais je suis franc direct sans maniére mais de bonne composition, si il y a une erreur dans ce que je dis , je suis pret a l'admettre, je ne suis pas infaillible , loin de là winking smiley

jer peux ouvrir un sujet sur ce hadith aussi , puisqu'on me demande d'ouvrir si souvent un nouveau sujet pour chaque phrase que je dis grinning smiley

(je prends cela sur l'humour) mais c'est vrais que je m'emballe vite grinning smiley mais il ne faut pas le prendre mal, il faut le voir comme tu le prends, tu as raison de mettre un ' lol"
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
3 septembre 2007 20:42
Citation
nabil93 a écrit:
bin non c interdit du moins celle d'internet car en fait ca peut deraper vu que il y a que les deux personnes qui communique

alors que quand il y apresentation il y a toujours une personne presente avec les deux

shams78,

demande a nabil pourquoi il invoque une troisième personne qui rendrait la rencontre plus "respectable" qu'une rencontre virtuelle grinning smiley



___________________________


bref, je ne vois rien qui interdise à un musulman d'avoir recours a une agence de rencontre, ou matrimoniale, rien de rien

excepté les menaces afférant à un hadith supposé interdire la mixité
sujet a créer pour un véritable débat sur ma mixité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook