Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
agar agar
r
2 avril 2007 17:55
salam aleikom

voila j'habite sur noisy le sec dans le 93, et voila j'aimerais savoir si l'une d'entre vous sait ou je peux trouver de l'agar agar. bien à vous yawning smiley
puissante est la foi....
n
2 avril 2007 19:03
salam alikoum<
je peux savoir ou vous utilisez ce agar agarperplexe?????????????
2 avril 2007 19:40
Citation
ryan63 a écrit:
salam aleikom

voila j'habite sur noisy le sec dans le 93, et voila j'aimerais savoir si l'une d'entre vous sait ou je peux trouver de l'Agar agar. bien à vous yawning smiley

Salam ryan63smiling smiley je ne suis pas de parissad smiley mais je suis sur que tu peux en trouver dans une boutique asiatique, si tu en connais un près de chez toi, ou si tu as un voisin asiatique, demande lui il te renseignera.

Salam naaimasmiling smiley tu peux te servir de l'Agar Agar, dans toutes les recettes qui demande de la gélatine.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
2 avril 2007 23:18
tu peux en trouver ds les boutiques bio
n
3 avril 2007 13:16
je trouve que c est une bonne idee deutiliser agar agar au lieu de gelatine thumbs up
p
3 avril 2007 16:13
j'avoue ne pas savoir se que c'est le agar agar
3 avril 2007 16:37
agar agar c'est une gélatine végétale provenant d'une algue. J'ai étudié en production horticole et on s'en servait beaucoup dans la multiplication de plantes in-vitro.

Sur wikipedia on en dit ceci : se présentant alors sous forme de longues barres transparentes ou en poudre. Cette substance s'utilise en très petites quantités.Elle n'a pratiquement ni goût ni couleur. C'est un liant et gélifiant végétal parfait pour remplacer la gélatine animale, il existe une multitude de recettes dans lesquelles l'agar-agar peut être utilisée: confitures, gelées de fruits, flans...
L
3 avril 2007 16:37
L'agar-agar est un substitut idéal à la gélatine d'origine animale.

Un sachet de 2 g suffit par exemple pour aider à "solidifier" une charlotte aux fruits.

D'une manière générale, vous pouvez remplacer dans toutes les recettes la gélatine par de l'agar-agar (2 g

d'agar-agar pour 1 feuille de gélatine).


[www.monmarchand.com]


Pepitas winking smiley
3 avril 2007 18:04
Citation
pepitas a écrit:
j'avoue ne pas savoir se que c'est le agar agar


Pourtant le sujet, a était très discuter sur yabiladi !


[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
3 avril 2007 18:24
Comme quoi c'est interressant de remonté le sujet à chaque fois comme ça tout ceux qui ne veulent pas utilisé la gélatine animale connaitront le agar agar, en tout cas moi je le connais grace à toi aicha winking smileyyawning smiley. et si j'arrive à en trouver tant mieux mais si je trouve pas j'en acheterais de la gélatine au maroc en espérant que ce n'est pas de l'importer qu'il utilise la bas.

Si les yabi qui sont domicilié au maroc peuvent nous renseigner sur la gélatine du pays ça serait sympa.winking smiley
puissante est la foi....
p
3 avril 2007 18:25
Citation
aicha a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
j'avoue ne pas savoir se que c'est le agar agar


Pourtant le sujet, a était très discuter sur yabiladi !


[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

si fallait a chaque fois se souvenir de tous les sujet !
et je vais pas te mentir : je lie pas tous les postes confused smiley
quant je peux aider ou y apporter ou apprendre je lie, signon.. je zap confused smiley
r
3 avril 2007 18:31
Citation
pepitas a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
j'avoue ne pas savoir se que c'est le agar agar


Pourtant le sujet, a était très discuter sur yabiladi !


[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

si fallait a chaque fois se souvenir de tous les sujet !
et je vais pas te mentir : je lie pas tous les postes confused smiley
quant je peux aider ou y apporter ou apprendre je lie, signon.. je zap confused smiley

t'inquiète c'est normal on est pas collé sur yabi 24/24 pour savoir tout les post qui sont postésmiling smiley
puissante est la foi....
L
3 avril 2007 18:36
Citation
ryan63 a écrit:
t'inquiète c'est normal on est pas collé sur yabi 24/24 pour savoir tout les post qui sont postésmiling smiley


...et pourtant,y en a winking smiley crois moi!
3 avril 2007 18:41
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:
t'inquiète c'est normal on est pas collé sur yabi 24/24 pour savoir tout les post qui sont postésmiling smiley


...et pourtant,y en a winking smiley crois moi!


grinning smiley il y a même des abonnées et des décortiqueuses de nouveaux sujets h 24, il en y en a même qui vont fouiner dans le grenier de yabiladismiling smiley et ressortir des sujets poussiéreux datant de mathusalem grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
3 avril 2007 18:47
Citation
aicha a écrit:
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:
t'inquiète c'est normal on est pas collé sur yabi 24/24 pour savoir tout les post qui sont postésmiling smiley


...et pourtant,y en a winking smiley crois moi!


grinning smiley il y a même des abonnées et des décortiqueuses de nouveaux sujets h 24, il en y en a même qui vont fouiner dans le grenier de yabiladismiling smiley et ressortir des sujets poussiéreux datant de mathusalem grinning smiley

merci a la fonction recherche !

et faut avouer que si y'avait pas cette recherche on aurais pas toujours des réponces a certain sujets poster pour la 50émes fois winking smiley
p
3 avril 2007 18:50
pour revenir au sujet : je n'en ai jamais vu, j'en ai entendu parlé dans certain sujet, je l'ai mis dans un coin de ma mémoirmais : j'en ai jamais vu ni gouté ni autre perplexe
L
3 avril 2007 19:03
Moi non plus pepitas,jamais vu!


Aicha,il est bon parfois d'activer mister clean pour 1 bon nettoyage de printemps winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook