Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agadir...
m
1 mars 2004 14:23
Y a t-il des gens d'Agadir parmis vous? Et connaissez vous l'origine du nom de la ville?....
n
2 mars 2004 11:07
Agadir, est le nom que les chleuh donnait à la reserve ! en effet, chaque village avait une grande reserve dont laquelle tous les habitants cachaient leur richesse, c'etait à l'epoque de l'huile d'olive, du miel, du blé, ................ext, et il y avait un gardien qu 'on appellait: alamine.

chaque village possedait son AGADIR!!

ça vient suremlent de ça,!

j'ai été etudiante à la faculté des sciences d'Agadir, salutation à madame alidrissi, M belkhayat, et tous les autres! C'est une bien belle ville!
z
ziz
3 mars 2004 18:30
je suis d'ait baha.
agadir ou bien tagadirt = stock, réserve

salam
m
4 mars 2004 11:47

Je connais bien à Agadir, pour y avoir fait quelques années d'études, mais je ne suis pas réellement de la région.

" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
t
4 mars 2004 12:41
salam!

moi je suis d'Inezgane tout pres d'Agadir.
sinon Ziz ma grand mère vit a Ait baha! au find fond de la campgane , loin derrière Biougra ;-)
merci pr la signification du mot Agadir je ne savais pas.
m
4 mars 2004 14:06
oui merci pour vos explications....
ziz c'est pas le nom d'une station essence..lolll...
m
4 mars 2004 18:15
Salut tous,moi aussi je suis d'Agadir,precisèment Hay Essalam.Y-t-il des anciens de la fac Ibn Zohr parmi nous??

je confirme
m
4 mars 2004 18:26
Non moi j'ai fait mes études en France...mais je connais Hay Essalam...
m
4 mars 2004 18:34
ta dèja etè a hay Essalam,alors moi je pas loin de ENCG

je confirme
m
4 mars 2004 18:36
là je vois plus trop....lloll mais cet été j'irai me resourcer là bas inchAllah...
m
4 mars 2004 18:44
Ta de la famille là bà alors

je confirme
n
5 mars 2004 09:40
Moi ,j'etais à ibn Zohr, il n' y avait pas hay essalam, il y avait des champs à perte de vue, des champs de blé qui s'etendent sur toute la partie ou on a construit hay assalam, dakhla, et elmassira!!

C'est vraiement dommage de faire disparaitre des terrains qui donnaient des tonnes de blé pour les remplacer par des maisons , même pas un jardin, ou un square, !!

qu'en penses tu??
tu etais à la fac des sciences ou de lettres??
en quelle année?
m
5 mars 2004 09:42
Yes, je suis un ancien de la fac des sciences de l'université Ibnou Zohr, j'y ai fait une partie des mes études.



Message edité (05-03-04 09:43)
" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
m
5 mars 2004 09:46

Tu as bien raison, quand je faisais mes études à la fac des sciences, il y avait un embryon de Hay Essalam, maintenant beaucoup de quartiers on été construits au delà de hay Essalam, c'est de l'urbanisation massive...

" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
m
5 mars 2004 11:53
Salut nadina,puisk tu parle des champs de blè ki etaient autour de la Fac veut dire ke tu es un très anciens de cette fac (annee 85,86)peut etre.
c vrai, malh tout ça est disparu,maintenant ya ke les murs et la poussière...helas pas de places vertes!!!!!
j'etè a la fac des letters entre 95 et 99,malh bcp de choses ont changè maintenant d'après ce ke j'entendait: les AWAKS,le nombtre des etudiants est muliplie par trois...ouzidouzid

je confirme
m
5 mars 2004 14:12
Je n'ai malheureusement pas eu la chance de découvrir Agadir comme vous le racontez, parce que je suis née en France et j'y ai fait mes études...et c'est vrai que de ce côté ce n'est pas vraiment vert... mais Agadir reste de loin ma terre...
e
12 mars 2004 14:57
salam,
moi je suis d'agadir ou plutôt de dcheira pour ceux qui connaissent et je serais ravie de connaître du monde à agadir et peut-etre tous se rencontrer là-bas incha'ALLAH.

bats toi pour ce en quoi tu crois , si tu ne le fait pas personne ne te remplacera.
n
12 mars 2004 18:36
et oui ,j'etais à la fac en 1986, 87, des champs et de la verdure , tout est remplacée par des maisons et des maisons et des maisons .......affolant!

apres on va se plaindre de manque des champs à cultiver!!

beaucoup d'enfant n'ont pas un coin pour eux, trop de femmes passent leurs apres midi assises sur des pierres en bordure de route!

une absence totale de la commune et des responsables!

Revoltant! oullah!
c
16 janvier 2005 19:26
agadirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


si si ma ville chlha et fier de letre

existe osi tagadirt ki est ma campagne
BE WEAR FREE GENERATION
17 janvier 2005 05:27
Ahh! les soussiates.

je vous ai toujours adorées et vous m'avez toujours aimé...

c'est vrai que les soussiates sont belles.
:o
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook