Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
agadir
b
26 mars 2006 21:34
salut

je suis en ce moment en vacance à agadir c'est trop génial il fait très très très chaud comme en été.


je vais louer une voiture pour bouger , pour ceux qui connaisse ya t'il des endroits à découvrire dans les alentours. et surtout la plus belle plage ou est elle?

merci
a
26 mars 2006 22:24
Citation
bessara a écrit:
salut

je suis en ce moment en vacance à agadir c'est trop génial il fait très très très chaud comme en été.


je vais louer une voiture pour bouger , pour ceux qui connaisse ya t'il des endroits à découvrire dans les alentours. et surtout la plus belle plage ou est elle?

merci

prend un guide
b
27 mars 2006 11:45
Citation
bessara a écrit:
salut

je suis en ce moment en vacance à agadir c'est trop génial il fait très très très chaud comme en été.


je vais louer une voiture pour bouger , pour ceux qui connaisse ya t'il des endroits à découvrire dans les alentours. et surtout la plus belle plage ou est elle?

merci
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
je t'envie !!!!!!!!!!!!!
d
27 mars 2006 18:33
Salam,

quel chance !!! Ici c'est un abrit qu'il faut trouvé pas une plage !!! grrr
Abrir los ojos
g
27 mars 2006 19:50
Citation
bessara a écrit:
salut

je suis en ce moment en vacance à agadir c'est trop génial il fait très très très chaud comme en été.


je vais louer une voiture pour bouger , pour ceux qui connaisse ya t'il des endroits à découvrire dans les alentours. et surtout la plus belle plage ou est elle?

merci

les plages :

Aourir 17 km d'Agadir,
taghazout : village pas loin d'Aourir
Aghroud un peu loin de Taghazout ...
si tu t'intèresses aux loisirs de la plage, tu peux louer Jet ski, ... ou moto de sable sur la côte d'agadir sinon à Taghazout.

tu peux aussi visiter Imouzer (cascade) 40 km d'Agadir, il faut y aller de préférence la matin comme ça vous allez passer toute la journée, mais y'a bcp de virages et la route est un peu serré...

La médina d'Agadir : elle se trouve à Bensergaou l'entrée est payante je crois 40 dhs ;

la Kasbah d'Agadir : Agadir Oufella pour voir une meilleure vue de la ville ;...

si tu veux plus de détails n'hésites pas à me le demander je suis de la ville d'Agadir

Bonne vacance
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
b
27 mars 2006 23:58
merci c'est cool


je vais bien m'amuser je penserai à ceux qui on besoin de s'abritergrinning smiley
m
7 avril 2006 18:07
Salem à toutes et à tous.

Je pars pour Agadir le 13/04 et je ne connais pas du tout cette ville - d'habitude lorsque l'on partais en vacances au maroc c'était dans ma famille du coté de Kenitra.
Est-ce ke kelkun peut me dire ce kil ya de bien a faire à cette époque - Si la vie est cher sur place - kel sont les grandes villes avoisinnantes kon pourrait visiter un fois sur place, etc...

Merci d'avance à tous pour vos réponses.


Citation
goodgirl a écrit:
Citation
bessara a écrit:
salut

je suis en ce moment en vacance à agadir c'est trop génial il fait très très très chaud comme en été.


je vais louer une voiture pour bouger , pour ceux qui connaisse ya t'il des endroits à découvrire dans les alentours. et surtout la plus belle plage ou est elle?

merci

les plages :

Aourir 17 km d'Agadir,
taghazout : village pas loin d'Aourir
Aghroud un peu loin de Taghazout ...
si tu t'intèresses aux loisirs de la plage, tu peux louer Jet ski, ... ou moto de sable sur la côte d'agadir sinon à Taghazout.

tu peux aussi visiter Imouzer (cascade) 40 km d'Agadir, il faut y aller de préférence la matin comme ça vous allez passer toute la journée, mais y'a bcp de virages et la route est un peu serré...

La médina d'Agadir : elle se trouve à Bensergaou l'entrée est payante je crois 40 dhs ;

la Kasbah d'Agadir : Agadir Oufella pour voir une meilleure vue de la ville ;...

si tu veux plus de détails n'hésites pas à me le demander je suis de la ville d'Agadir

Bonne vacance
g
8 avril 2006 13:37
Citation
minette69 a écrit:
Salem à toutes et à tous.

Je pars pour Agadir le 13/04 et je ne connais pas du tout cette ville - d'habitude lorsque l'on partais en vacances au maroc c'était dans ma famille du coté de Kenitra.
Est-ce ke kelkun peut me dire ce kil ya de bien a faire à cette époque - Si la vie est cher sur place - kel sont les grandes villes avoisinnantes kon pourrait visiter un fois sur place, etc...

Merci d'avance à tous pour vos réponses.


Citation
goodgirl a écrit:
Citation
bessara a écrit:
salut

je suis en ce moment en vacance à agadir c'est trop génial il fait très très très chaud comme en été.


je vais louer une voiture pour bouger , pour ceux qui connaisse ya t'il des endroits à découvrire dans les alentours. et surtout la plus belle plage ou est elle?

merci

les plages :

Aourir 17 km d'Agadir,
taghazout : village pas loin d'Aourir
Aghroud un peu loin de Taghazout ...
si tu t'intèresses aux loisirs de la plage, tu peux louer Jet ski, ... ou moto de sable sur la côte d'agadir sinon à Taghazout.

tu peux aussi visiter Imouzer (cascade) 40 km d'Agadir, il faut y aller de préférence la matin comme ça vous allez passer toute la journée, mais y'a bcp de virages et la route est un peu serré...

La médina d'Agadir : elle se trouve à Bensergaou l'entrée est payante je crois 40 dhs ;

la Kasbah d'Agadir : Agadir Oufella pour voir une meilleure vue de la ville ;...

si tu veux plus de détails n'hésites pas à me le demander je suis de la ville d'Agadir

Bonne vacance

tu seras la bienvenue inchallah, smiling smiley

t'as déjà reservé ou pas encore ??? t'as pas donné bcp de renseignements pour que je puisse avoir une idée, ...

pour les hôtels et les résidences touristiques ils font de bons prix puisque c'est la basse saison, normalement les prix sont un peu elevés pour la saison de l'été et mois de décembre car c'est la haute saison,
*pour acheter des souvenirs pas chers tu peux aller au Souk sinon au centre ville aussi, faut juste savoir marchander ...
*il fait beau ces jours ci il fait ni chaud ni froid par contre au mois de Mars c'était trop chaud,
*pour les plages : j'en ai déjà cité;
*pour les villes : y' a que les petites villes ou bien les villages qui avoisinent la ville d'Agadir, comme Imouzer 40 km, tiznit 90 km, ...
Essaouira par exmple c'est un peu loin 250 ou 300 km
si tu veux avoir plus d'informations et de renseignements n'hésites pas à me le demander.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
m
8 avril 2006 17:42
Merci pour ta réponse.
Au fait je pars de lyon directement sur Agadir avec dans un hotel pour une semaine.
Je pense qu'étant donné le peu de temps qu'on reste nous allons pouvoir visiter uniquement Essaouira avec son artisanat réputé.
Mais sur place à Agadir, y a t-il des adresses plus recommandé que d'autre (restau, visite, ... avec un bon rapport qualité/prix pcq j'ai l'impression que Agadir accueille tellement de touriste que la vie n'est pas aussi abordable que dans les autres villes du Royaume!!!)
Par avance merci à tous.
S
8 avril 2006 22:56
ATTENTION AUX COUP DE SOLEIL!!! Je suis allé l'an dernier, entre la "pentecôte" et l24 Mai avec une amie européenne. Elle a cramé le premier jour sur la plage ... et cela a quelqu peu gaché le restant du séjour!
Sinon Tizinit était au programme de notre visite car une semaine c'est un peu court! Sinon il y a des minibus au départ des hotels proches de la Plage, derrière "L'OASIS", je crois et pas loin du parc royal, qui organisent des excursions pour la journée! demande à ton hôtel il pourra t'indiquer leur emplacement.
Nous on a trouvé une idée originale c'est d'escalader à pied la colline qui mène à la vielle ville d'Agadir...celle détruite par le tremblement de terre...et d'où l'on domine la ville moderne, on observe les montagnes de l'arrière pays et on contemple les sintillement du soleil couchant sur l'océan...!

_________________________________________________


VOYAGE SUR LES RIVAGES D’AGADIR.


Nous marchions sur le sable nonchalamment

Dans tes yeux le soleil était à son firmament

Sous les caresses complices de la brise océane

Dansait langoureusement ta robe de gitane.


Pieds nus sur la rive, doucement cuivrait ta peau

Soulignant ton regard aux profondeurs magiques

Sur tes yeux velours aux facettes énigmatiques

Comme un phare lointain qui attirait à lui mon radeau.


A nos pieds la vague encore si lointaine tantôt

Reprenait son souffle dans un ballet tumultueux

Au tempo de nos cœurs se mêlait le concerto des flots

Dans une symphonie houleuse d’un amour radieux.


Ma main dans la tienne, j’avançais, ivre capitaine,

Respirant l’embrun musqué de ta peau de bohême

A l’oasis des sens, je buvais le bonheur enivrant

Oubliant un instant…les mains tendues des mendiants !


Emma & Sanrival
AGADIR, mai 2005


_________________________________________________



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/04/06 23:15 par Sanrival.
b
9 avril 2006 09:54
salut minette

pour les resto il y a le bord de plage qui est un peu cher sauf " a la grillade marocaine " c'est raisonnable .
sinon il faut aller au boulevard hassan II et le remonter un peu et la tu a des petits restos ou c'est pas chèr et très bon.
sinon tu peut aussi manger du poisson frais au port mais méfie toi et choisis toi meme le resto ou tu va manger la bas ils font la chasses aux clients et ils te harcèlent à te prendre la tête.

sur place avec l'hotel tu peut aller faire du drommadaire, du quad des visites dans différentes villes il y a aussi une soirée berbère qui font chaque fois ou tu mange et tu danse avec eux (c'est une bonne ambiance)...
il faut juste amener de l'argent!!!

aussi fait attention le macdo de la plage est plus cher que celui un peu plus haut dans la ville

sinon passe de bonnes vacances
k
9 avril 2006 12:31
Bonjour à tous,


Je vais peut-être partir à Agadir la première semaine de mai. C'est une grande première pour moi alors je me prend tous mes petits renseignements sur le net.

On la qualifie comme l'une des plus belles baies au monde et je suis sûre que je ne serai pas déçue!

Mais je me tracasse un peu pour la météo...

Fait il suffisamment agréable en soirée ou faut il prendre des pulls?

Merci d'avance pour votre réponse
r
9 avril 2006 13:12
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
bessara a écrit:
salut

je suis en ce moment en vacance à agadir c'est trop génial il fait très très très chaud comme en été.


je vais louer une voiture pour bouger , pour ceux qui connaisse ya t'il des endroits à découvrire dans les alentours. et surtout la plus belle plage ou est elle?

merci

les plages :

Aourir 17 km d'Agadir,
taghazout : village pas loin d'Aourir
Aghroud un peu loin de Taghazout ...
si tu t'intèresses aux loisirs de la plage, tu peux louer Jet ski, ... ou moto de sable sur la côte d'agadir sinon à Taghazout.

tu peux aussi visiter Imouzer (cascade) 40 km d'Agadir, il faut y aller de préférence la matin comme ça vous allez passer toute la journée, mais y'a bcp de virages et la route est un peu serré...

La médina d'Agadir : elle se trouve à Bensergaou l'entrée est payante je crois 40 dhs ;

la Kasbah d'Agadir : Agadir Oufella pour voir une meilleure vue de la ville ;...

si tu veux plus de détails n'hésites pas à me le demander je suis de la ville d'Agadir

Bonne vacance


Je préfère Aghroud comme plage, elle est plus propre que les autres.
Si tu aimes le surf vas a la Madrague ("La pointe"winking smiley, ca se trouve a 2-3 km après Taghazout. Les vagues y font jusqu'à 5 m entre novembre et avril !
m
9 avril 2006 14:36
Merci beaucoup à tous pour tous les tuyaux que vous m'avez fournis.
Je suis sur que cette semaine au Maroc sera de toute façon agréable puisque c'est des vavances!!!
MERCI ENCORE winking smiley
g
10 avril 2006 17:18
Citation
minette69 a écrit:
Merci beaucoup à tous pour tous les tuyaux que vous m'avez fournis.
Je suis sur que cette semaine au Maroc sera de toute façon agréable puisque c'est des vavances!!!
MERCI ENCORE winking smiley

pour les restos pas chers, je te recommande un resto près du souk ils font des tagines de poissons des grillades c'est bon et c'est pas du tout cher,
tu peux aussi trouver des petits snacks pas chers sur Bd Hassan II, y'a aussi 2 Mac donald's 1 à la côte l'autre sur bd hassan II à côté de la fontaine, pizza hut, ....
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
g
10 avril 2006 17:30
Citation
karo242 a écrit:
Bonjour à tous,


Je vais peut-être partir à Agadir la première semaine de mai. C'est une grande première pour moi alors je me prend tous mes petits renseignements sur le net.

On la qualifie comme l'une des plus belles baies au monde et je suis sûre que je ne serai pas déçue!

Mais je me tracasse un peu pour la météo...

Fait il suffisamment agréable en soirée ou faut il prendre des pulls?

Merci d'avance pour votre réponse

tu sais le climat peut changer d'un jour au lendemain et le soir il fait un peu frais,
vaut mieux que tu ramènes des pulls avec toi...

sinon y'a des jours où il fait beau, faut juste tout prévoir
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook