Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Afrique du Sud, et ça veut nous donner des leçons!!
a
26 mai 2008 10:19
On assiste depuis quelques jours à de vraies scènes de lynchage et de ratonnade des étrangers en Afrique du Sud.
Et le gouvernement sud africain veut donner au Marocains des leçons de moral des droits de l'homme.
Voir son opposition systématique à toute idée de résolution du problème du Sahara.
Pauvre Mandela ils sont entrain de vous souiller.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
26 mai 2008 12:00
Ca va (?) aussi organiser la coupe du monde de foot thumbs down
"Avec un H majuscule"
e
26 mai 2008 17:00
Citation
Hamid a écrit:
Ca va (?) aussi organiser la coupe du monde de foot thumbs down

il ya des choses qui ne se digerent pas...grinning smiley
Mon amour...
i
26 mai 2008 18:45
Je ne vois pas le rapport entre ce qui se passe aujourd'hui en Afrique du sud et l'organisation de la coupe du monde.

Les émeutes en Afrique du sud, le fait que des africains pourchassent d'autres africains est l'expression de la détresse d'une grande partie de la population concernée....pauvre elle était, pauvre elle est restée...mais sans apartheid.

Organiser la coupe du monde n'a rien a voir....Supposez que le Maroc ait pu l'organiser, on a autant de pauvreté que les sud africains (statistiquement ont est plus pauvres), on manque tout autant voir plus du manque de structures, on pourchasse les étrangers sub sahariens parce qu'on réserve le boulot aux marocains, on reçoit même des subventions de l'Europe pour le faire....l'organisation d'un mondial serait tout autant honteuse, que ce soit au Maroc ou dans la lointaine Afrique du sud, dans la mesure ou dans ces 2 pays, le minimum vital n'est pas assuré pour les citoyens.

Mais comme l'on sait, qu'importe la masse qui crève la faim, l'organisation de ce genre d'événement profite à cette classe de population, qu'elle soit du Maroc ou d'Afrique du sud, qui arrive toujours a profiter ....de tout !
a
26 mai 2008 19:31
Citation
Hamid a écrit:
Ca va (?) aussi organiser la coupe du monde de foot thumbs down


Oui c'est vrai !!! Je me souviens des paroles de Français qui m'ont dis que le Maroc n'a pas été choisi parce que le Maroc est un pays dangereux et qui fait peur !! Et Bien !!! Et dire que maintenant personne ne parle de la coupe du monde et les problèmes de sécurité pour 2010 en Afrique du Sud. Si cela se passait au Maroc, ils en feraient la principale information.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook