Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AFRICAIN AMPUTE DES 2 JAMBES AU MAROC
1 septembre 2004 14:11
Siryne je suis entièrement d’accord avec toi, il ne faut pas généraliser tous les Marocains ne sont pas tout pareils,et moha2paris n’as certainement pas voulu dire ce qu’il à dit et le dégoût parfois fait dire des choses pas sympas, moi-même je suis étonner, car dans cette région ces africains sont beaucoup aider.
Et comme le dit hakim075, c’est peut être un règlement de compte,suite à un vol ou même pire un viol ! Et cela aurait pu arriver à un marocain et personne n’aurait crié au racisme.
Je connais quelqu’un qui travaille à l’hôpital de tahourirt et il a racontait à mon mari que certains de ces africains n’était pas des saints, il y a parmi eus des violeurs ! Et je puis comprendre la réaction d’un père ou d’un frère suite à ca.
h
1 septembre 2004 14:14
voilà aicha, je suis d'accord avec toi à fond à 195km à l'heure....
le racisme au maroc existe mais c'est peu probable que cette situation soit due à un acte raciste.....on vient pas comme ça et on ampute a jambe de quelqu'un parce qu'il est noir!!!!! il y a dû y avoir quelque chose........
m
1 septembre 2004 14:22
Attention les zami(e)s,

L'amputation est due suite à l'accident sur les rails du chemin de fer.

La cause de l'accident, est le traitement affligés à ces populations en général.

Aicha, Je ne pense pas que les noirs dont on parle aie pu commettre un vol, un viol ou autre chose. Les mecs ne parlent que ANGLAIS, je vois mal comment ces "SAUVAGES" (c'est comme ça qu'on les traite là bas) attérir au Maroc pour voler ou violer.

Alors que leur souci est de passer vers Nador, Melilia voir plus loin Sebta, Tanger... pour Hrag vers l'Espagne.

Que Dieu leur vient en aide.


Amicalement, Mohammed.

h
1 septembre 2004 14:33
khouya moha......crois moi personnellement je n'ai aucune idée négative sur les blacks, bien au contraire je suis fan de leur culture....mais quand tu as des clandestins qui n'ont pas d'argent...comment veux tu qu'ils mangent??? je ne defend pas les racistes qui iment pas les noirs, ce sont des ânes....mais peut être que cette situation n'a rien à avoir avec du racisme.....un vol et voilà c'est parti...celà aurait été un marocain il y aurait eu le même accident peut être.....
s
1 septembre 2004 14:43
Salam aicha ,

C'est justement ce que je voulais dire , je me suis un peu emportrer parceque , je n'aime pas qu'on renié ses orignes ,

Moha t'a pas besoin de parler le langage du pays pour commetre un viole ou un vol ,
J'ai vue des reportages des ces clandestins et je ne les ai pas vus se plaindrent des marocains , il y'a pas lontemps il y'a eu un reportage , et ils ont montrer un africain qui c'etait lui qui les accueille la plus part à leur arriver et se faisait payer pour les amener à destination ,

C'est horrible je suis d'accord , mais avant d'accuser il faut connaitre toute l'histoire et surtout punire les vrais coupables ,
m
1 septembre 2004 14:55
siryne,

si tu te base sur la TV (laquelle déjà, la marocaine) pour connaître la situation des blaks au maroc, et bien mince ! il y a ce qu'on appelle le montage et les paires de ciseaux.

Vas y voir sur les journeaux officiels, on en parle pas du tout !

Demande aux gens à la population, lis jeunes affrique ...

Demande aux associations de Défense des Droits Humains.

Je ne sais pas si vous avez lu (sur ce portail même) l'article qui traite des agressions des marocains en Espagne. Eh bien c'est la même chose.

Les blacks aussi ont le droit au même traitement. S'ils volent pour manger, moi je leur pardonne. (attention pas pour le viol, mais quand même on fait pas justice soit même sauf en cas de ligitime défense)

Mohammed



B
1 septembre 2004 15:51
"Tue une baleine, t'auras Greenpeace et le Commandant Cousteau sur le dos ; tue un banc de sardine, laisse-moi te dire qu'on t'aidera à les mettre en boite ! "

(Benoit Poelvoorde)

Tout est relatif... Les médias marocains n'ont que faire des malheurs des Noirs qui traversent le pays. De même les médias français font tout un foin lorsqu'on brûle un centre social juif, et n'aborde jamais les actes racistes commis en Corse. Tout est relatif... mais les règles sont toujours respectées. Ce qui compte, c'est de savoir qui est plus riche que toi (car tu dois t'en méfier), qui est plus pauvre que toi (car tu peux le martyriser et personne ne dira rien).


Hicham

m
1 septembre 2004 16:07
1000% avec toi, Hicham.
s
1 septembre 2004 16:45
Moha ,

Juste pour te dire que les reportages que j'ai vue , c'etait tourner par des journalistes français , et eux crois moi ils aiment faire dans le sensationnel ,



h
1 septembre 2004 16:49
oui syrine, j'en ai vu aussi, français et je suis d'accord avec toi......même si j'aime pas ta nouvelle teinturesmiling smileysmiling smiley ....non je rigoleeeeeee
s
1 septembre 2004 16:53
Salam frere ,

OK , je vais la changer ma teinture , tu veus quel couleur bleu ou orange ?
h
1 septembre 2004 16:54
le orange t'irait à ravir smiling smiley smiling smiley
s
1 septembre 2004 16:59
ok , frere donc orange !!!

mais à un condition , toi tu fera aussi une teinture en vert et rouge pour la couleur national , couleur drapeau quoi , hein ?
h
1 septembre 2004 17:08
c'est celà ouiiiiiiii....mais okkkkkkk....je le ferai ...............( en parlant doucementtttt: ah ah ah tu rêves, tu me prends pour un fou...je suis intellegent moi, je t'ai fait croire que je vais le faire mais en fait je vais pas le faire...ouahhhh je suis une tête, trop forttttttt)
s
1 septembre 2004 17:14
Et justement , je voulais que tu rends compte toi meme par la betise que tu me demande , non mais ça va la tete ?

Me teindre moi en orange , t'es fou toi !!!
1 septembre 2004 18:53
L’hiver dernier mon mari est parti au Maroc, et quelque jour avant il a vu à la télé si je ne me trompe pas l'émission donc parler syrine, il a pris des sacs de vêtements spéciaux à leurs donner (vêtements chauds) et un peu d’argents.
Il a discuté avec eux pendant plusieurs heures, et aucun ne c'est plaint des marocains, bien au contraire ils ne disent que des bonnes choses à propos de nous, mais de toute les façons les coupables, seront tôt ou tard arrêter et les victimes parlerons, et nous connaîtrons le fin mot de l'histoire inchallah.
M
1 septembre 2004 19:14
Chers compatriotes F/H

J´ai plusieurs fois dis et je le repete, la plupart de nos compatriotes ne CRITIQUENT PAS LEURS PAYS NATAL, je suis un de ce qui CRITIQUE LE SYSTEME, car ce qui nous "attaque" qu´on arrete de critique, je suis sûre et certain que ce qui dient ca n´ont pas de problemes/diffiiculté au maroc, alors je vous pries d´arrette cet impitoyable comportement contre nous et merci.

C´est pas ces misirables qui n´arrivent pas avoir leurs droits que vous devez attaquer, allez y aux responsables/autoritées et leurs dire ce que vous avez à dire .

C´est vraiment insupportable que chaque fois un RME demande son droit il ya qlq 1 qui veux nous faire taire.

Est-ce-que j´ai pas droit de dire ce que je sens envers les dictateurs, ce qui pense sauf à leurs bien mais pas aux milliers des innocent, si ce que je dis n´est pas juste, alors (OÙ EST DAWLATO ALHAQ WAL QANOUNE)???????? sad smiley


Esperant qu´il y a tjs. des gens qui nous comprennent et merci de me lire.

Mes sincères et fraternelles saluations,

BB_A.Moujahi











Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/09/04 19:19 par Moujahid.
h
1 septembre 2004 19:20
moujahid, tu peux être contre le système, ok.....pas de problèmes...mais dans cette situation là...je ne comprend pas pourquoi on en revient au système....je croyais que le problème était autre!!!!!!
f
1 septembre 2004 20:37
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> moujahid, tu peux être contre le système,
> ok.....pas de problèmes...mais dans cette
> situation là...je ne comprend pas pourquoi on en
> revient au système....je croyais que le problème
> était autre!!!!!!

T'as raison hakim, ça doit venir d'un manque flagrant d'éducation.
Quand les pères habitent les cafés et laissent les enfants trainer dans les rues pour soutenir les MURS au lieu d'étudier ou apprendre, on finit par avoir une ou plusieurs générations d'ânes et d'incultes .
A bon entendeurs salut.
Non...Je rigole, c'était juste pour rire . LOL

h
1 septembre 2004 20:56
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook