Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Afourer/ Beni Mellal
m
5 août 2005 16:45
salut je suis de afourer et je suis de la promotion bac 1992 moi c est oukdim mostapha et toi c est qui
b
6 août 2005 19:03
Chaque fois que j'ai l'occasion d'y aller au maroc, je fait un petit pélerinage dans ce coin qui mais chere au coeur et surtout à OUZOUDE l'allez par lakhmisse d'oulade aâyad et ayte aâtabe et le retoure par azilalla (douare ta9atte) et afourar, j'ai oublier de dire que mon pére Allah irra7mou et natif de douare MGOUNA (Sidi ALI BEN BRAHIM) entre l'akhmisse d'oulade aâyade et afourar, quand a moi je suis né et grandi a casa, j'ai oublier de dire que j'ai aussi de la famille a afourar, Sabte d'oulade anamma ainssi qu'a mgouna (Sidi ALI BEN BRAHIM).
d
2 septembre 2005 00:07
Bonsoir à tous,

Je suis d'Ouled ayyad, j'ai fait mon Bac à Souk sebt(1980) Alkhawarizmi et je suis en France depuis.

Il va de soi que toutes les villes citées je les ai visitées. Nous avons une très belle région, mais ce trèsor est pas encore connu. Cela fait des opportunités en matière touristique pour l'avenir!!

je suis bèrbère (Aït attab) mais ayant grandi en terres arabes.Comme Béni oû se côtoient arabes et bérbères!!

je viens de passer un mois au Maroc 11 jours à Beni ( très chaus entre 40 et 49°!!) le reste au bord de mer à Eljadida

voici un site crée par le mari d'une fille de notre région.

Bonne lecture,

Driss

i
3 septembre 2005 19:33
je connais afourar j'y été mainte fois , beh c la route vers azilal (les cascade d'ouzoude...),
en fait jilali je connais toute c villes , j'ajoute zawyate is7ak zawyate e chikh , beja3de ,souk e sabte.... ah la la les souvenirs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/05 19:34 par igamhiwene.
D
10 septembre 2005 01:28
POUR LES FANS DE CHAABI FO FER UN TOUR PAR MON SKYBLOG

VOU ETES LA BIENVENUE JPENSE PAS KIL Y ES DEU BLOG KOME CELUI CI JAI CHERCHER PARTOUT

RIEN TROUVé MALEUREUSEMENT

alor BIENVENIDO

[chaabicity.skyblog.com]
a
20 novembre 2005 18:09
Salut tout le monde
moi je suis loin de la région mais je la connais bien.
Dabord, Afourar est une petite ville de la province d'Azilal et non pas de Beni-Mellal, c'est vrai elle est à 25 km de B Mellal. Son nom veut dire en tamazight le lieu qui surplombe un delta ou un carrefour de rigoles (canaux). il est de la famille des mots afouzar, afoughal, afoudal,afougar...
cette région c'est l'exemple le plus frapant du Dir, ressorces naturelles, relief, nappe souterraine, superficielle et phréatique, paysages, cultures et patrimoine.
cordialement
k
22 novembre 2005 13:59
moi jconnai bien beni mellal je suis de fkih ben salah yen a til de ce coin!!!!???
!!!!!!!! sir sowèl chkoun ana!!!!!!!!!!!!!
b
27 novembre 2005 16:50
je suis de d'afourer et paris un leuch 100%
a
12 décembre 2005 22:20
Issi, vous avez raison tout le monde ne pense qu'à berra, lehrig pour quitter la région en particulier la patrie en général, mais c'est l'état qui en est responsable. Il a créé une patrie sans citoyens et des citoyens sans patrie ce qui a engendré une crise d'identité. la plupart des marocains sont aliénés et croient qu'ils ne sont pas d'ici c'est à dire ils sont de quelque part. ils croient qu'ils sont venus par migration donc ils émigrent et émigreront encore comme des oiseaux migrateurs. c'est vrai pour certains il y en a un motif (travail, études...) mais que peut on dire pour ceux qui laissent leurs projets,leurs champs et vendent même leurs terres pour aller cojar las patatas( cueillir des patates...).
D
13 décembre 2005 10:46
AFOURER que de souvenir que de souvenir rien a ajouter !!
a
27 avril 2006 16:13
salut rep moi svp
k
27 avril 2006 21:28
timoulilte ait amir afourer
k
27 avril 2006 21:32
salut les chleuh de beni mellal et afourer et timoulilte qui par cette été a beni qui a msn moi c [email protected]
l
26 juin 2006 12:21
slm k_mel76 jme sui permise de prendre ton adress msn jsui de beni mellal ossi boussa grinning smiley
m
11 janvier 2007 14:08
salut j'ai choisi de te répondre toi spécialement
moi aussi je suis d'afourer plus précisement a coté de TIRBOULA ET TAKRZOUZTE
PRIERE DE S'IDENTIFIER
SALUT
h
19 juin 2007 17:14
Salut moi aussi je suis d'afourer, et c trop rare qu'il y est des personnes qui connaissent et qui y habite donc si jamai on pour parlé entre chleuh, sa me ferai grave plaisir de pouvoir parlé du bled du souk... et on pourrai se rencontré laba!
donc jte laisse mon adresse msn et si tu ve prendre contract avec moi ben mé moi dans t contact
[email protected]

merci
a+
h
19 juin 2007 22:15
salam,

Moi aussi j'habite à afourer et franchement je passe de trop bonne vacance labas en sachant qui y a pas la plage... et que le soleil y tape fort!!!
Et puis je kiff la bas l'ambiance enfin plein de truc koi! ca tu grave
Pour toute les personnes qui viennent d'afourer je vous laisse mon adresse msn sa me ferai grave plaisir de parler avec vous : [email protected]

a+
M
21 juin 2007 11:49
Citation
hafida09 a écrit:
salam,

Moi aussi j'habite à afourer et franchement je passe de trop bonne vacance labas en sachant qui y a pas la plage... et que le soleil y tape fort!!!
Et puis je kiff la bas l'ambiance enfin plein de truc koi! ca tu grave
Pour toute les personnes qui viennent d'afourer je vous laisse mon adresse msn sa me ferai grave plaisir de parler avec vous : [email protected]

a+


Nonnnnnnnn j'en reviens pas, une fille de mon bleddddddddd, comment sa fait zizir, je me suis permise de prendre ton e-mail winking smiley
d
28 juin 2007 17:50




lela je repond a ton message , je cherchais des infos sur afourer et je tombe sur ce site , j'ai vecu a afourer, mes pârents y son t arrives en 1953,il n'y avait rien et la j'ai decouvert une foto , surprise c 'est immense!!!!!!!!!!!!! pourrais tu m'envoyer d'autres fotos j'aimerai tellement les montrer a ma maman,j'ai quitter mon maroc en 60 quelle tristesse je n'y suis jamais retournee et j'en reve , faute de moyen j'y retourne sur le web , gros bisous a toi , a l'epoque il y avait une 20 de maison,mon e mail [email protected] , j'invite tous ceux qui ont des fotos a me les envoyer, mon pere travaillait a la centrale j'aimerai des fotos, surtout des conduites forcees qui descendaient de la montagne, ce sont mes seuls souvenirs de mon village
z
29 juin 2007 11:17
grinning smiley mes grand parent sont de souk sebt je penser vraiment que personne ne pouvais connaitre ces endroit lolll Afourer ma copine est originaire de ce coin, donc je connais bien la région cela me fait sourire de voir qu'il y a des pas mal de personne finalement qui vienne de ce coin du Maroc. Quand j'étais jeune j'adorer allez en vacances a Souk Sebt j'avais l'impression d'être sur une autre planète, pas d'eau (au puits) pas d'électricité, c'étais vraiment génial maintenant c'es plus pareil tout a changer, les gens aussi, en Aout c'est pas génial la chaleur laisse l'endroit comme une terre bruler, mais j'étais en février et mai est franchement c'est magnifique colore les plaines sont vert et fleuris, les champs de blé a visite durant la période printanière
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook