Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Afin de redresser l'honneur de mes frères !!!
M
29 juin 2005 00:15
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Afin de redresser l'honneur de mes frères et sœurs que beaucoup de gens dénigrent et rejettent, j'écris ce message pour que ce soit clair bi idhnillah!

l'honneur de mes frères et sœurs… qui souffrent dans le silence…
l'honneur de mes frères et sœurs… qui combattent pour que la parole d’Allah soit la plus haute…

nos frères et sœurs sont dans des difficultés et des malheurs… leur sang a été versé, les ennemis les ont envahis, ils les ont tués et torturés…
ils n’ont pas eu pitié des vieux qui sont faibles, ni des malades, ni des pères de famille…

Ils n’ont pas eu pitié des enfants sans défense, ni des femmes dont les larmes coulent de leurs yeux à cause de la situation terrible dans laquelle ils se trouvent...

Certes, nous ressentons beaucoup de douleur et une grande tristesse face à la situation de beaucoup de musulmans dans le monde… cette situation qui se détériore, avec des évènements allant de pire en pire, avec une complexité croissante au fur et à mesure que les jours passent, jusqu'à atteindre le niveau que nous connaissons…

Avons-nous oublié les paroles du prophète –sala Allah alayhi wa sallam- ????

Le prophète –sala Allah alayhi wa sallam- dit :
"l'exemple des croyants dans leur amitié, leur MISERICORDE et leur AFFECTION est celui D’UN SEUL CORPS. Si un organe se plaint, TOUT LE RESTE DU CORPS accourt à son secours avec veille et fièvre"
(Rapporté par Al Boukhary, Mouslim et Ahmad; traduction approximative)


OU EST CETTE AMITIE, CETTE MISERICORDE ET CETTE AFFECTION ?????????

à travers ce message…

je souhaite simplement que l’on n’oubli pas nos frères et sœurs qui souffrent dans le monde… qu’on oubli pas le fait que l’on a des devoirs envers notre oumma… qu’on oubli pas que nous serons amenés à rendre des comptes à ce sujet…
qu’on n’oubli pas de soutenir nos frères Al Moujahidines, ceux qui sacrifient leur vies pour Allah lui témoignant ainsi de Son Unicité… ceux qui combattent avec leurs biens et leur personne… ils combattent alors qu’ils sont en état de jeûne… pour certains d’entre eux, ils rompent ce jeûne tout simplement avec un morceau de pain et de l’eau… ils ne relâchent pas leurs efforts… pour que la parole d’Allah soit la plus haute… pour défendre nos frères qui sont souvent sans défense et dont la plupart des musulmans ne prêtent guère attention…
nos sœurs qui sont humiliées et souillées… et nos enfants assassinés de sang froid... je n'ai nullement besoin de vous prouver tout cela... l'actualité nous le rappel sans cesse tous les jours...


et dans un hadtih authentique rapporté par l'Imam Ahmad et Abou Dawoud… le prophète (sala Allah alayhi wa sallam) dit :
"Un temps arrivera où des nations (du monde) vous encercleront de toute part, tout comme des convives autour d'un plat"
Quelqu'un demanda :
'Ô Messager d'Allah, serait-ce à cause de notre pénurie en nombres à ce moment-là ?'.
'Non, vous serez nombreux mais vous ne serez que de l'écume, comme l'écume d'une marée haute. La faiblesse sera placée dans vos cœurs, et la crainte sera retirée des cœurs de vos ennemis, à cause de votre amour pour ce Monde, et de votre horreur de la Mort'." (Sahih Al-Jaami' No. 803 5).


C’est exactement ce qui se passe de nos jours... est-ce... à cause de notre amour pour ce Monde, et de notre horreur de la Mort...

Et Allah dit dans la traduction approximative :
"Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir – ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: ‹Allah est notre Seigneur›...(jusqu'à la fin du verset)"


Et je souhaite aussi que l'on prenne conscience de nos actes et de notre grande négligence envers cette oumma... du comportement que l'on a envers nos frères et sœurs, et aussi du fait que l’on aura des comptes à rendre par rapport à tout cela… et le prophète -sala Allah alayhi wa sallam- nous a averti à ce sujet... dans un hadith authentique rapporté par Ahmed et Abou Daoud, le prophète -sala Allah alayhi wa sallam dit :
"Tout Musulman qui ABONDONNE son frère Musulman quand son honneur et sa dignité sont à la fois attaqués, Allah l'ABANDONNERA quand il aura le plus besoin de Son soutien. Tout Musulman qui SOUTIEN son frère Musulman quand son honneur et sa dignité sont à la fois attaqués aura le SOUTIEN d'Allah quand qu'il aura le plus besoin de Son soutien".
(traduction approximative).


OU EST CE SOUTIEN ?????

La dignité et l’honneur de nos frères et sœurs, n’ont-ils pas été touché...?
Qui n’a pas vu toutes ces photos de nos frères et sœurs violés, souillés puis assassinés… ???
qui n'a pas entendu parlé de tous ces crimes horribles dont les enfants et les bébés des musulmans y sont victimes! ???


Allah -soubhananhu wa ta 'ala- dit :
" Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même [Allah] dans le Thora, l'Évangile et le Coran. Et qui plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de la transaction que vous avez faite :. Et c'est là le très grand succès "
[Sourate At-Tawbah verset 111 -traduction approximative-].


qu'Allah soutien nos frères et sœurs qui combattent pour que la loi d'Allah soit la plus haute (et ceci quelques répulsions qu'en aient les mécréants, les associateurs et les tawaghites)...
Amine

Qu'Allah leur accord le plus haut degrés au paradis!
Amine

je tiens à vous citer ces quelques ahadiths, que beaucoup de gens parmi les musulmans ont oublié...

Dans les Sahihaynes (Boukhary wa Mouslim) on rapporte qu'Abou Dhar -radhi Allah 'anhu- a dit :
"Je questionnais: 'Ô Messager d'Allah, quelles sont les œuvres les plus méritoires. 'La foi en Allah, répondit-il, et le Jihaad fisabilillah'"...
(traduction approximative)

Toujours dans les Sahihaynes, d'après Abû Hurayrah -radhi Allah 'anhu-
"On demanda au Prophète -sala Allah alayhi wa sallam- quelle était l'œuvre la plus méritoire.
"C'est, répondit-il, la foi en Allah".
- "Et quoi encore?", lui dit-on.
- "Le jihaad fisabilillah" répliqua t'il.
(traduction approximative)



Egalement, d'après Abû Hurayrah -radhi Allah 'anhu-, on a demandé au Prophète -sala Allah alayhi wa sallam-:
"Ô Messager d'Allah ! Quel acte pourrait être équivalent au Jihaad Fi Sabilillaah ? '
Il -sala Allah alayhi wa sallam- répondit : "Vous n'auriez pas la force de faire cet acte"
Ils répétèrent la questions deux ou trois fois et à chaque fois le Prophète -sala Allah alayhi wa sallam- répondait :
"Vous n'auriez pas la force de faire cet acte". Lorsque la question fut prononcée pour la troisième fois, le Prophète -sala Allah alayhi wa sallam- répondit :
"Celui qui sort pour le Jihaad est semblable à une personne qui continue de jeûner et qui se tient debout dans la prière constamment, obéissant aux versets d'Allah et ne montrant aucune lassitude pour son jeûne et sa prière jusqu'à ce que le Moujahid reviennent du champs de bataille"



Et dans la traduction approximative d'un hadîth authentique rapporté par Ahmad et at-Tirmidhî, on trouve :
"la position d'un laps de temps tenue dans la rangée du combat est meilleure que soixante ans de la position tenue pendant la prière."

De même il y a ijmâ ' (consensus des musulmans) sur le fait qu'il n'y a rien qui égale la récompense du jihaad et que le ribat (le fait d'être de garde) est meilleur que de se rendre devant la Ka'bah...

Dans les Sahihaynes, on rapporte d'après Abû Hurayrah -radhi Allah 'anhu-, que le Prophète -sala Allah alayhi wa sallam- a dit :
"Que je fasse le ribât durant une simple nuit Fi Sabilillah est meilleur que de rester debout (pour la prière) durant la nuit de Laylatul-Qadr en face de la Pierre Noire" (traduction approximative)


A propos du « Ribat » (le fait de rester aux aguets, face à l'ennemi), je rappel ces quelques hadith de notre bien aimé Rasoullillah -sala Allah alayhi wa sallam-:
"Un jour passé au « Ribat » vaut mieux que toute la terre et ce qu'elle contient. [rapporté par al Boukhary et Mouslim]
et il dit aussi: "Chaque mort verra son oeuvre scellée en quittant la vie sauf le « mourabite ». Son oeuvre ne cesse de croître après sa mort, jusqu'au Jour de la Résurrection. Dieu le préserve de l'épreuve de la tombe (allusion à l'interrogatoire par les deux anges, Monkar et Nakir)".
(rapporté par Abou Daoud et Tirmidhy)

Avons-nous oublié les paroles du prophète –sala Allah alayhi wa sallam- ????


en joignant ses deux doigts, il -sala Allah alayhi wa sallam- a dit:
"Le croyant est pour le croyant pareil à un édifice se supportant MUTUELLEMENT" (Rapporté par Al Boukhary, Mouslim, At-Tirmidhi, An-Nasa'i et Ahmad; traduction approximative)


J'ai longtemps... dans la solitude de mes nuits...
penser à tous mes frères et sœurs qui souffrent… penser à cette mère pleurant, dans le silence et la solitude de ses nuits, son bébé lachement assassiné...
penser à ce père de famille dont les enfants ont été brûlé vifs sous ses yeux...
penser à ce camp où été étalé les corps d'enfants succombant à leur blessures...
nous sommes tous témoins de leurs souffrances infligés par les ennemis d’Allah… j’ai longtemps… dans ma tristesse… imploré Allah de m'installer parmi les gens de vérité... parmi ceux qui ne cachent pas la vérité… parmi les gens du tawhid (Ahlu Tawhid)… parmi ceux qui ne défendent pas les injustes…
et ceci en me rappelant la plus grande des injustices qu'est ce chirk (qu'Allah l'anéantisse lui et ses adeptes! amine) qui règne sur les terres d'Islam...
en me rappelant aussi les images atroces, les souffrances insupportables et horribles infligés aux femmes et aux bébés des musulmans partout dans le monde... !
toutes ces images remplissent mon cœur de douleur et de chagrin quand je vois mon incapacité et le manque de volonté de tous les musulmans à défendre l’Islam (quand le qu’ran est déchiré puis souillé pour finir dans les toilettes, quand les mosquées et les madrassa sont détruites, etc…) et à aider nos frères et sœurs pour la cause d'Allah...



Ô Allah aide nous à comprendre la vérité de nos OBLIGATIONS envers notre Oumma et aide nous à participer et à continuer la lutte par ce combat dans Ta voie...
Amine...


PS: j'écrirai inchaa Allah un post concernant le combat dans la voie d'Allah d'après la compréhension de nos salafs us-salihs (pieux predecesseurs) !
H
29 juin 2005 09:42
Houlààà, point de souffrance.

Le déshonneur est avant tout pour celui qui commet l'injustice et non pour celui qui la subit, parce qu'il la fait régner à la fois dans le monde et en lui.

On ne peut défendre une cause juste par des moyens injustes, et comme le problème des hommes est qu'ils se ressemblent et non qu'il sont dissemblables, toute violence que tu infliges aux innocents que tu nommes "ennemis" sera celle qu'ils infligeront à d'autres innocents parmi tes frères...par ta faute car tu auras choisis de nourrir la longue chaîne de souffrance et de vengeance entremêlées qui entrave le monde.

Tu illustres bien une chose: la plupart de ceux qui subissent de trop grandes injustices ne savent plus pardonner et vivent POUR LA MORT, ces gens sont présents dans tous les camps et font des atrocités d'autant plus dramatiques qu'ils se sentent légitimes et que personne ne peut les guérir (va demander à un enfant qui a vu sa famille massacrée de pardonner)...mais les hommes qui ont eu la chance de ne pas encore être atteints de cette rage doivent lutter pour l'empêcher et arrêter ceux qui la véhiculent comme une folle contagion, non parmi les leurs mais parmi leurs victimes....parce qu'il n'y a que des victimes et parmi elles certaines prennent le masque du bourreau sad smiley

Il y a un jour où il faut casser cette répétition mécanique de haine, montrer sa force d'âme et non plus sa bête force physique qui n'est là que pour draper une âme d'esclave du manteau royal...parce que l'objectif c'est EMPECHER la violence et non la punir. Punir est immédiat et cela apaise sa folie autant que cela la nourrit; empêcher est long, difficile, réclame patience, conviction et tempérance...mais c'est le seul chemin.

Dieu n'achète pas l'âme des hommes avec le paradis, le croyant la lui donne, alors il peut le servir authentiquement.


Mohamed93, t'es-tu jamais demandé pourquoi tant de haine? Crois-tu qu'un homme, n'importe lequel, puisse aimer faire ces atrocités? C'est véritablement l'oeuvre du démon que tout cela, ne crois pas servir Dieu en écoutant le démon et garde-toi de sa force tentatrice. Parce que quand viendra l'heure de la pure douleur, que tu devras comparaître face à la lumière divine, tu t'apparaitras alors comme un démon à la lumière du paradis.

Ce n'est pas Dieu qui te punira, c'est toi qui ne pourra te pardonner car tous tes péchés te seront révélés sans fard, dans leur nudité simple et tu ne pourras plus tricher en revétant l'injustice sous la vengeance, la brutalité sous le plaisir. Tu seras face à toi-même.

Jésus a connu l'exil, la moquerie, l'humiliation, l'abandon, la souffrance, malgré tout cela il a choisi la voie du bien... et toutes tes explications, tes pauvres légitimations factices voleront en éclat.

Ne doute pas de la force de pardon infinie de Dieu, doute plutôt de la tienne et exerce ta capacité à pardonner sur les hommes, car le jour du jugement tu en auras besoin pour toi.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 29/06/05 09:52 par Hibernatus.
M
30 juin 2005 01:40


Sheikh Al Islam Ibn Taymiyah -rahimahullah- à montrer les mérites des Mujahidines et les vertus du Jihad pour l'amour d'Allah.
Il -rahimahullah- a expliqué que le jihaad serait toujours présent, jusqu'au jour du Jugement dernier, et a employé le hadith authentique suivant comme preuve :
"Cette religion continuera d'exister et un groupe de musulman continuera de combattre pour sa protection jusqu'à l'arrivé de l'heure. Ce groupe de ma communauté restera toujours triomphant sur le droit chemin et continuera de l'être contre leurs opposants. Ceux qui les trahirons seront incapables de leur causer le moindre tord. Ces musulmans resteront sur ces positions jusqu'à ce que les ordres d'Allah soient exécutés (càd la fin du monde).

[Rapporté par Al-Boukhary et Mouslim -Traduction approximative-].
H
30 juin 2005 08:52
"La volonté de dominer est la volonté de puissance la plus dégradée, elle trahit une faiblesse grave parce qu'intime."
M
30 juin 2005 17:58


Allah -soubhananhu wa ta 'ala- dit :
" Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même [Allah] dans le Thora, l'Évangile et le Coran. Et qui plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de la transaction que vous avez faite :. Et c'est là le très grand succès "
[Sourate At-Tawbah verset 111 -traduction approximative-].
J
JD
30 juin 2005 19:44
Mohamed93 a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Allah -soubhananhu wa ta 'ala- dit :
> " Certes, Allah a acheté des croyants, leurs
> personnes et leurs biens en échange du Paradis...
...Réjouissez-vous donc de la transaction que vous avez faite
-------------------------------------------------------
>
bonjour Mohamed93

je trouve curieux qu'on puisse "acheter" les croyants en échange du paradis.
j'espère que c'est une mauvaise traduction, je n'imagine pas Dieu se livrant à ce genre de pratique.


>>>>>>>"Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer"

j'espère aussi qu'il y a erreur de traduction car c'est contraire à ce que Jesus a dit à ses disciples :

Evangile selon St Matthieu :

16 « Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc adroits comme les serpents, et candides comme les colombes.
17 Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues.
18 Vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens.
19 Quand on vous livrera, ne vous tourmentez pas pour savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là.
20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort.
22 Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé.


cordialement




M
1 juillet 2005 13:42


Qu'Allah récompense tous ceux qui ont appelés au combat dans la voie d'Allah; vous nous avez dirigés vers le chemin à travers lequel nous pouvons gagner LE PLUS HAUT DEGRES, L'HONNEUR et LA LIBERTE. Nous pouvons gagner L'AMOUR D'ALLAH et de son Prophète -sala Allah alayhi wa sallam- ...

Amine

G
1 juillet 2005 15:00
Mohamed93 a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Qu'Allah récompense tous ceux qui ont appelés au
> combat dans la voie d'Allah; vous nous avez
> dirigés vers le chemin à travers lequel nous
> pouvons gagner LE PLUS HAUT DEGRES, L'HONNEUR et
> LA LIBERTE. Nous pouvons gagner L'AMOUR D'ALLAH et
> de son Prophète -sala Allah alayhi wa sallam- ...
>
>
> Amine
>
>


Décidément vaut mieux naitre loin de tout ça, on l'a échappée belle quand même, quand on voit où ça mène l'endoctrinement.
C'est bien triste tout ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/05 10:19 par Gilles.
m
1 juillet 2005 15:39
salam ou alaikoum
Salut
C'est la premiere fois que j 'accede aux forum de Yabiladi, je suis impréssionné par le nembre de personnes qui y sont et de la diversité des sujets ainsi que les réflexions qui y sont faites.
Pour répondre à Mohmed93, je pense que dieu nous a créé pour se connaitre et se liéer par des liens de fraternité entre peuples divers religions, certes vous me diriez que vous savez déja celà mais votre discour fais peur et donne une image sanguinaire de L'Islam à certaines personnes il suffit de lire le message de Gilles ou de JD.
Bonne Journée.
Vivent les Bèrbères puis le Maroc et enfin les arabes.
G
2 juillet 2005 12:00
Bonjour et bienvenu Mustapha,

Ton message d'ouverture fait plaisir à lire, il rejoint ce que l'on peut attendre de quelqu'un de sensé et de réfléchit, ce qui ne doit, comme tu le prouves, être forcément incompatible avec la religion.

C'est important pour un musulman de répondre et de critiquer Mohamed93, car il vous fait, comme tu as remarqué, beaucoup plus de tort que de bien.

Je m'attends comme d'habitude de sa part à un copier-coller d'une sourate sans aucune réflexion.

Si dieu nous a pourvu d'intelligence pour évoluer, il a visiblement oublié de lui donner le mode d'emploi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook