Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Afghanistan: Les talibans choqués par une vidéo de Daesh
A
13 août 2015 03:48
(Effectivement. L'histoire dit que les britanniques ont placé cette famille saoudienne à la tête de l'arabie saoudite qu'ils ont eux même dessiné) - non, les saouds étaient des bédouins qui avait essayer de crée un état mais n'y été pas parvenu et un des petits fils saoud qui est ibn saoud y est parvenu, à crée un état, s'est allié aux ikhwans et à commencer à s'allier avec les puissances étrangères pour le pétrole et ibn saoud était très ambitieux, je trouve qu'il était plutôt ouvert d'esprit - ce n'est pas les anglais qui les ont mit au pouvoir.

(Suite à la chute de l'empire ottoman qui avait le contrôle de la région avant la première guerre mondiale) - tu ne confond pas avec l'histoire de la palestine mandataire ?

(À la deuxième guerre mondiale la France et la GB se sont partagé le moyen orient) - oui, sans prendre en considération la langue, l'ethnie et ils ont cassé l'équilibre
(Liban et Syrie pour la France) - oui
(Irak pour la grande Bretagne) - oui
(Et l'arabie saoudite on y a placé cette famille juive) - preuve ?
(Bon dans parler de la Palestine) - ce qui se passe en palestine, c'est en partie à cause des occidentaux

(Jusqu'à aujourd'hui l'arabie saoudite est un pilier de la force américaine au moyen orient) - l'arabie saoudite donne du pétrole bon marché aux ricains contre leur protection, et le qatar est également une sorte de base américaine

(Tu ne peux pas le nier) - je ne nie rien du tout, je dit juste que l'occident est plus responsable de ce qui se passe la-bas que l'arabie saoudite
A
13 août 2015 03:52
(G beaucoup plus de respect pour lui que pour le roi intrus) - dédicace au ptit salmane :p
(qui gouverne une terre qui ne lui appartient pas) - preuve ?
A
13 août 2015 03:54
(Emme moquais et si jsuis algérienne ou marocaine Kess que ça fait) - rien

(Du moment que je suis pas saoudienne El hamdulileh c le plus important) - être contre la monarchie saoudienne c'est une chose, mais être conte le peuple saoudien en est une autre.


(C pas une guerre contre le magreb que je sous entends mais plutôt. Contre l'ignorance des magrebins qui se font lavé le cerveau) - y as aussi beaucoup d'européens

(Et ceux qui ont l'argent le pouvoir et se cachent derrière l'islam comme des hypocrites) - oui
13 août 2015 03:57
Arrête un peu

Sans l'aide de la dynastie saoudienne jamais jamais les "occidentaux " ne seraient arrivés à ce stades

Ne nous voilons pas la face

En tt cas tu devrais un peu plus te renseigner sur ton histoire
Aparemment t'y connais l'as grand chose

Fais des recherches Et tu verras que c'est pas des bobards. Tu le sais mais t'as pas envie de l'admettre aparemment

C pas que le pétrole qui les intéresse
C le fait de pouvoir contrôler la région
C encore plus important
13 août 2015 04:00
Enfin bref je te salue cher saoudien

Et sans rancune

Bonne nuit
A
13 août 2015 04:01
(Arrête un peu) - ?

(Sans l'aide de la dynastie saoudienne jamais jamais les "occidentaux " ne seraient arrivés à ce stades) - la dynastie saoudienne aurait donc aider les occidentaux à partagé le moyen-orient et à crée le foyer national juif ? ou c'est moi qui ait mal compris

(Ne nous voilons pas la face) - ?

(En tt cas tu devrais un peu plus te renseigner sur ton histoire) - tu écrit :
" L'histoire dit que les britanniques ont placé cette famille saoudienne à la tête de l'arabie saoudite qu'ils ont eux même dessiné ", et c'est moi qui doit me renseigner ? ...

(C pas que le pétrole qui les intéresse C le fait de pouvoir contrôler la région C encore plus important) - oui c'est évident, mais si tu veut lire de ma part que la dynastie saoudienne sont des enculés, ils le sont et je le pense, je dit juste qu'ils ne sont pas responsable de tous les maux du moyen-orient, les occidentaux ont bien fait ça
U
13 août 2015 05:54
Citation
wjouh a écrit:
(Oui et alors ?) - des extrémistes qui agissent de manière brutale et horrible disent être choqué des actes brutales et horribles d'autres extrémistes, n'est-ce pas le camembert qui dit au roquefort qu'il pue ?

(Il faudrait les applaudir) - non, ni Baghdadi ni Bush ni Netanyahu

(Toi tu soutiens daeche... ?) - non, aucunes des sectes suivantes : Daech, USA, Israël

(Je comprends pas ta démarche) - des extrémistes qui agissent de manière brutale et horrible disent être choqué des actes brutales et horribles d'autres extrémistes

C'est une vision limité et simpliste.
A
13 août 2015 07:34
Citation
Un solitaire a écrit:
C'est une vision limité et simpliste.
Je peut changer d'avis si tu argumentes la tienne.
U
13 août 2015 13:43
Citation
wjouh a écrit:
Je peut changer d'avis si tu argumentes la tienne.

Ils sont différents, ce n'est pas la même stratégie, pas le même traitement des otages, pas la même communication.

Ils n'ont pas été créé par les américains.
L
13 août 2015 15:00
Citation
Un solitaire a écrit:
Ils sont différents, ce n'est pas la même stratégie, pas le même traitement des otages, pas la même communication.

Ils n'ont pas été créé par les américains.
Oui mais le résultat est le meme ils massacrent de maniére barbare des musulmans,et c'est là tout le probléme.

donc perché comme ils sont,et la tete ravagé par le crime,tels des serials killers assoifés de sang,ils sont là à observer à la loupe si l'otage ennemi qui s'est fait massacré par daesh ou par les talibans avait sa cervelle plus explosé chez l'un ou chez l'autre,un crime est un crime

DES BARBARES HORS ISLAM!
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
U
13 août 2015 15:06
Citation
habibanour a écrit:
Oui mais le résultat est le meme ils massacrent de maniére barbare des musulmans,et c'est là tout le probléme.

donc perché comme ils sont,et la tete ravagé par le crime,tels des serials killers assoifés de sang,ils sont là à observer à la loupe si l'otage ennemi qui s'est fait massacré par daesh ou par les talibans avait sa cervelle plus explosé chez l'un ou chez l'autre,un crime est un crime

DES BARBARES HORS ISLAM!

Les talibans ne massacrent pas les musulmans.

Tu ne connais pas le traitement des otages des talibans pour dire des choses pareils, ni le nombre de soldats afghans qui rejoignent leurs rangs. Je te conseille de faire tes recherches sur Yvonne Ridley.

Quel annulatifs de l'Islam ont-ils commis?
U
13 août 2015 15:16
Les échanges de prisonniers aussi vont dans le sens de ce que j'ai écris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 15:19 par Un solitaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook