Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Afghanistan : Un avant-goût de la « main tendue » aux talibans proposée par...
E
3 février 2010 11:16
Afghanistan . Le président en campagne pour sa réélection cède à la mouvance obscurantiste islamique. Un avant-goût de la « main tendue » aux talibans proposée par Obama.

Avant que Barack Obama ne convainque aujourd’hui ses alliés au sommet de l’OTAN du bien-fondé de sa nouvelle doctrine afghane s’appuyant entre autres sur « la main tendue aux talibans modérés », les concessions qu’implique une telle politique font déjà des ravages. La réintégration d’islamistes dans la scène politique afghane est lourde de nouvelles menaces, alertent opposition et associations laïques. Le président Hamid Karzaï qui, depuis l’an passé, a mis en train avec l’aval de Washington cette pseudo-réconciliation nationale en révèle la dangerosité à l’état brut. À quelques mois de l’élection présidentielle, il vient de donner son feu vert à une loi qui légalise le viol au sein du mariage et interdit aux femmes de sortir, de travailler ou de se rendre chez le médecin sans autorisation de leur mari.

Retour aux heures les plus sombres

La nouvelle loi signée par le chef de l’État le mois dernier bafoue clairement leurs droits. Dorénavant, l’épouse ne peut refuser à son mari tout rapport sexuel, ou sortir seule sans sa permission. D’autres prédispositions accordent des privilèges à l’époux lors du divorce ou lors de procédures judiciaires, par exemple. Un retour aux heures les plus sombres du règne taliban, une légalisation pure et simple du viol pour les détracteurs du texte et une concession de taille faite à la mouvance la plus obscurantiste du clergé islamique.


Wafa Sultan ,affronte l'Islam envers les droits de la femmes et les raisons qui la pousse a fuir sa religion . Wafa dit , qu'elle prefere vivre sans abrit en Amerique que vivre dans un pays sous la Charia.
Personnellement je n'arrive pas a comprendre ces femmes qui militent pour la (burger) burqua ici dans un pays libre ou les droits sont egaux pour femmes et hommes. Je me demande si ces femmes militantes sont au courant de la souffrance de leurs soeurs dans les pays gouvernes par cette Loi charia , d'obscurite ,primitive et oppressante pour les femmes.

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
S
4 février 2010 10:08
Salam Alaykoum !

Concernant Wafa Sultan, je peux te répondre :



Ensuite il faut respecter le choix des gens, en effet les femmes musulmanes en france qui veulent porter la Burka sont au courant des attrocité commis en iran etc ...

Mais il faut se battre pour laisser le choix au personne.
Sourate 2, Verset 256 "Nul Contrainte en religion"

Je t'assure la femme a Islam a une place noble mais a cause de certaine personne qui font n'importe quoi, on met tout le monde dans le même sac.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook