Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affreux, affreux, affreux!!!
e
31 octobre 2003 08:30
Je viens juste de voir une video que je ne peux meme pas vous decrire sur les punitions que subissent des Irakiens des mains des soldats de Saddam,
La cassette montre arrachement de doigts, découpage de langues au razoir, casser les mains avec grand maurceaux de fer, jetter des gens du haut des immeubles avec leur mains attache deriere leur dots et enfin couper la tete a l'aide de plusieur coup d'epee. Si je n'ai pas vue cette video, je ne croirais jamais qui que ce soit me racontant une chose pareil.
le mot BARBARE devient vraiment tres mediocre et meme insignifiant,,
....C'est incroyable!!!

c
31 octobre 2003 09:05
C'est horrible ca, comment des êtres humains peuvent faire subir à leur frères de telles choses!!!
L
Lin
31 octobre 2003 09:35
Pour moi ces personnes sont des barbares, la seule lueur d'espoir qui nous reste c'est que chcaun paye de ces cates ici dans ce monde ou dans l'au delà.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
L
31 octobre 2003 09:52
C’est encore pire que les nazis. C’était filmé par qui ?
31 octobre 2003 10:02
OU AS TU VU CETTE VIDEO?
B
31 octobre 2003 10:45
Salam
La torture est affreuses, je conçois qu' il y a des scènes insoutenable.

Cette vidéo c'est de la porpagande. Ils n'ont pas trouvé d'arme chimique ou de destructions massives. Faut choquer et là ils ont été trop fort avec la vidéo. Que je n'ai pas vu et que je n'ai pas l'intention de voir.
N'oublions pas que les américains sont indétrônables en manipulation d'images.
Salutations
c
31 octobre 2003 11:01
Mais belle, les americains font presque la même chose avec les prisoniers accusés du terrorisme et personne n'en parle.
g
31 octobre 2003 11:10
Et tu croix vraiment que cette cassette video est vrai ? si oui: pourquoi on en a jamais parlé jusqu'à présent? où etait cachée cette cassette? et qui filmait les scènes de torture?

J'espère que les américains arrêtent de prendre les gens pour des ####
n
31 octobre 2003 11:50
j'ai vu des jeunes sur aljazeera decrire ce qu'ils avaient subi pendant la période Saddam, il y avait un qui n'avait plus de langue, il a osé traiter saddam d'un gros mot et on lui a arraché la langue sur une place publique, et il l'on emmené d'urgence à l'hôpital..

Si Saddam n'avait pas depassé les bornes, Allah n'aurait jamais envoyé ses foudres sur lui.

ou a man yat3adda houdouda allah, fakad dalam nafessah.
B
31 octobre 2003 11:52
Oui clymenia et pas seulement dans ce qu'il appel leur prison militaire du Guantanamo mais ça se passe aussi dans leurs prisons d'états
H
31 octobre 2003 12:37


Belle reflexion belle!
d
31 octobre 2003 12:42
Les tortures existent depuis toujours! Faut pas stygmatiser un régime en particulier.
Il convient egalement de verifier les sources. Pour ceux qui s'en souviennent peu de temps avant le declanchement de la 1ère guerre du Golf les médias diffusaient en boucles des images de bébés koweitiens sortient des couveuses à la naissance par les hommes de saddam.
Vous en souvenez vous?
Il s'est averré que cet evenement n'etait qu'une machination des americains avec la complicité des kowetiens pour avoir un alibi solide en vue d'une attaque massive contre les "méchants" irakiens tueurs de bébés!
Enfin j'ajouterais que tout les dirigeants ont du sang sur les mains. Meme ceus issuent de regimes "democratiques"!
As tu les sources de cette vidéo essalam?

c
31 octobre 2003 12:49
Ma belle,

Dans la plus part des pays arabes pour ne pas généraliser, les punitions sont barbares, avons nous oublié les prisons de tazmamartes???
d
31 octobre 2003 12:56
Pas que dans les pays arabes!
Pol Pot est responsable de la mort de 2 millions de cambodgiens, les hutus et tutsis, milosevic nasserovic en yougoslavie plus mladic et kharadzic!
Poutine, eltsine en tchetchenie le goulag de staline, les americains au chili, au vietnam, plus recement au venezuela et en bolivie et bien sur en afghanistan et irak. Les francais en cote d'ivoire, angola, ... kim jong il en corée, chauchescu en roumanie, ...
Ne parlons meme pas d'Israel!
Seulement ont parle plus des actes de barbarie chez les arabes et en particuliers les musulmans que chez les occidentaux!

n
31 octobre 2003 13:02
personnellement, j'acepte mal de tel acts de la part de quelqu'un qu'on voit faire la priere en direct et qui lit le coran!

comment peut on pretendre appartenir à cette religion et ordonner le gazage de BB, de vieillards et de femmes!!?

comment on peut etre musulman et envoyer des bombes sur un autre peuple de même religion??

comment lire le coran et se faire construire des statuts ENORME partout?

bien sur ça n'engage que moi, j'accepte mal qu'un musulman soit sanguinaire!!
B
31 octobre 2003 13:08
Clymenia
Je ne dis pas que les arabes ne pratiquent pas la torture, je sais que c'est des maitres en la matière.
La popularité de Monsieur Bush est en chute libre faut redorer le blason
Combien de mensonges (le fameux rapport sur l'armement Irakien, les photos satellites des laboratoires mobiles que les inspeteurs de l'Onu n'ont pas constaté, le flacon d'antrax que Monsieur Powell manipule à une session de l'Onu...) ce n'est pas le premier et je ne crois pas que ce soit le dernier.
Une autre hors sujet, pour traquer ben laden ils ont publié des photos montés ou ben laden est habillé en homme d'affaire
Cette vidéo encore une de ces mises en scène hollywoodienne.
b
31 octobre 2003 13:54
Tout le monde sait que Saddam n'était pas un enfant de coeur, Saddam était un sanguinaire, un despote et un parano.

Pire, il était idiot politiquement.

Car de quel droit embarquer ou ( se laisser embarquer) dans une guerre contre l'Iran durant laquelle des centaines de milliers d'irakiens sont morts, sans parler des richesses dilapidées,

de quel droit a t il réprimé des kurdes, des shiites; des opposants..,

de quel droit a t il, par une politique (dont il est le seul responsable) conduit son peuple à la famine, aux maladies, aux privations et aux guerres.


Un dirigeant digne de ce nom, est celui qui sait mesurer ses forces et ses faiblesses, qui agit en fonction de l'intérêt de son pays en intégrant les réalités internationales et éviter autant que possible les souffrances à son peuple dont il a la responsabilité, et ne pas croire à la folie des grandeurs.

Que d'autres dirigeants torturent ne rend pas Saddam un être estimable.

Que les américains ne sont pas des enfants de coeur, personne n'en disconvient. Sauf qu'il y une nuance de taille, les dirigeants américains ne font pas subir à leur peuple ce qu'à fait Saddam au sien.

Saddam n'a pas compris ou n'a pas voulu comprendre et intégrer des réalités stratégiques et militaires. Il s'est trompé et applique l'adage "après moi le déluge"

C'est le résultat fatal et la fin probable de tout despote.



Message edité (31-10-03 13:56)
d
31 octobre 2003 14:18
En meme temps en privatisant les compagnies petrolières en 1969-1970, à une époque ou les arabes vendaient leur petroles pour 3 fois rien, il eu beaucoup de flair.
Quelques années plustard le prix du baril grimpait en flèche, le peuple a largement profiter de ces revenus.
Une partie de cet argent a eté investi massivement dans le domaine de l'éducation qui a enormement apporté aux femmes. Les cadres irakiens etaient tres competents et reputés(comme leur voisins iraniens) et la population etait une des plus lettrés et cultivés au monde( le maroc et ses 60% d'analphabètes fait pale figure) pendant l'embargo les gens achetaient toujours des livres!
Ca c'est une réalité. La guerre contre l'Iran etait une grave erreur pour les 2 parties, mais sans les americains cette guerre n'aurait jamais eu lieu(des qu'il ya des problèmes ils ne sont decidement jamais tres loin les americains)!
Quant au koweit, c'est une ancienne partie du territoire irakien "independante", sous influence british, depuis 1961 qui a été legitimement revendiquer par les irakiens 30 ans plus tard.
Personne ici ne s'insurge ici contre la revendication, legitime ou non, du maroc a "conserver" le sahara. La situation est identique en Irak.

b
31 octobre 2003 15:01
Je ne dis pas que l'argent du pétrole n'a pas profité aux irakiens. La question est comment n'a t il pu continuer à profiter aux irakiens.

Qd au Koweit, je trouve très limite la comparaison avec le sahara. Si tu touves qu'envahir un pays reconnu par la communauté internationale est normal, moi je trouve pas ça très intelligent.

Enfin, je crois que Saddam ou oublié une chose (ou l'a ignorée): Le monde de 1990, n'avait rien à voir avec celui des années 70. Il n'y avait plus d'URSS.

Imaginer que les américains allaient le laisser prendre le leadership économique et militaire dans la région et contrôler une bonne partie des réserves mondiales de pétrole n'était pas le fait d'une bête politique.



Message edité (31-10-03 15:06)
t
31 octobre 2003 15:02
attendez calmez vous, ne croyez pas à tout ce qu'on vous dits,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook