Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas d'affection
*
14 février 2021 20:59
Pensée j'espère que ce que tu dit est vrai.

Car tout tes anciens post se termine de la.meme maniere.

Tu poste tes sentiments de detresse, puis nous, on te propose tous des solutions.

Solutions que tu contre les unes après les autres.

Et a la fin de ton post tu explique avoir eu une conversation avec ton mari qui a décidé subitement de changer et qui veux faire des efforts.

Donc jspr que ça ira de tout coeur.


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Merci pour vos messages et votre bienveillance.

L'abcès s'est crevé.

J'ai proposé à mon mari de prendre une autre femme si c'est vraiment ce qu'il veut (oui je sais, c'est n'importe quoi).
Il a refusé, il m'a dit que quand il a évoqué ce sujet c'était du blabla du à la frustration, mais qu'il ne s'intéresse pas aux autres femmes.
Je lui ai dit que mes sentiments avaient changé, je lui ai dit les points qui me posent probleme, il veut essayé de raviver la flamme et s'est engagé à me laisser vivre tranquille, et à faire en sorte que je sois bien, il ne veut pas me perdre.

Il y a encore deux points en moi même que je dois régler.
La façon que j'ai de me fermer et de prendre de la distance quand je ne suis pas satisfaite, au lieu de m'exprimer et de m'affirmer.
Et ma façon d'être "trop gentille" qui risque de poser problème avec sa façon d'être à lui qu'il ne pourra pas completement brider, et risque donc de m'amener encore à me négliger et à me nier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/21 21:31 par *Orchidée*.
14 février 2021 22:02
bonne nouvelle. J‘espère que le message est passé et que ton mari a vraiment compris qu‘il risque de te perdre. De ton côté , n‘hésite pas a lui parler pour tout ce qui ne va pas. Kheir Inchallah.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Merci pour vos messages et votre bienveillance.

L'abcès s'est crevé.

J'ai proposé à mon mari de prendre une autre femme si c'est vraiment ce qu'il veut (oui je sais, c'est n'importe quoi).
Il a refusé, il m'a dit que quand il a évoqué ce sujet c'était du blabla du à la frustration, mais qu'il ne s'intéresse pas aux autres femmes.
Je lui ai dit que mes sentiments avaient changé, je lui ai dit les points qui me posent probleme, il veut essayé de raviver la flamme et s'est engagé à me laisser vivre tranquille, et à faire en sorte que je sois bien, il ne veut pas me perdre.

Il y a encore deux points en moi même que je dois régler.
La façon que j'ai de me fermer et de prendre de la distance quand je ne suis pas satisfaite, au lieu de m'exprimer et de m'affirmer.
Et ma façon d'être "trop gentille" qui risque de poser problème avec sa façon d'être à lui qu'il ne pourra pas completement brider, et risque donc de m'amener encore à me négliger et à me nier.
15 février 2021 06:58
Une thérapie de couple permet parfois de depasser cette incompréhension evoquer le non dit et aide à repartir sur des bases saines..mais encore faut il le vouloir.
27 mars 2021 23:09
Tu peux ! ton mari est un Tyran donc oui fais le lui savoir que tu sera tranquille quand il sera partie... même en le disant par l’humour (il n’y a pas d’humour entre vous d’après ce que je lis donc ça va être compliqué...). Ce tyran ce manipulateur pervers narcissique te pourris ton existence tu ne sais juste pas que c’est un MPN . Je te laisse le soin d’aller lire les nombreux article sur le sujet. Quand on se sépare de ce genre d’homme c’est comme sortir de prison. On se ressent re vivre. Courage ma soeur Tu verras quand il sera partie comment tu sera heureuse et épanouie spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Au moment où il se préparait à partir, les frontières ont fermé.
Je ne sais pas où ça en est actuellement.

Il voudrait partir avec les filles pour les prochaines vacances scolaires, mais je ne veux pas. Je n'ai pas encore osé lui dire.
Mes filles c'est mon bonheur au quotidien, je me sens bien avec elles. Et elles m'aident.
Les garçons, le petit seul il n'y a pas de probleme, mais avec son frère qui est difficile ça serait insupportable, ingérable pour moi seule.

Je trouve ça un peu méchant de lui signifier que j'ai hâte de son départ pour etre enfin tranquille...
P
27 mars 2021 23:13
En ce moment mon mari est tranquille avec moi elu hamdoulillah.

Je ne supporte plus son mauvais caractère, il fait des efforts pour se contenir et ne pas me déranger.
Citation
Nikitaaa a écrit:
Tu peux ! ton mari est un Tyran donc oui fais le lui savoir que tu sera tranquille quand il sera partie... même en le disant par l’humour (il n’y a pas d’humour entre vous d’après ce que je lis donc ça va être compliqué...). Ce tyran ce manipulateur pervers narcissique te pourris ton existence tu ne sais juste pas que c’est un MPN . Je te laisse le soin d’aller lire les nombreux article sur le sujet. Quand on se sépare de ce genre d’homme c’est comme sortir de prison. On se ressent re vivre. Courage ma soeur Tu verras quand il sera partie comment tu sera heureuse et épanouie spinning smiley sticking its tongue out
B
28 mars 2021 05:52
Salamalaykoum

Tu as besoin tout simplement de plusieurs choses

1) te reposer psychologiquement car la pression familiale te laisse de marbre
Ton mari ne comprend pas que la femme a besoin de souffler respirer de s'évader de temps à autres.
Pour mieux se retrouver avec elle meme.
Tu as besoin de se decharger de tt ça surtt ne plus entendre reproche et remarque car chaque femme souhaite au fond d'elle des remerciements des encouragements à partir de tt ça elle sepanouit

2)un mari avec un grand M votre défaut principale c'est le manque d'empathie et de dialogue car le mariage c'est que des sacrifices et tu ne peux pas endosser seule tt c'est impossible ton mari doit prendre en considération la mawwada wa rahma quallah a mi entre vs.

Tu as besoin que ton mari voit en toi pas juste une épouse une mere femme au foyer ms aussi ressentir que tu resté une femme avec des faiblesses par moment et des coup de blues par d'autres il doit te prouver tt cela par des actes c'est à dire être plus présent chez vs simpliquer plus dans les tâches diverses à la maison sans trop te solliciter à l'extérieur car 4 enfants c'est pas comme 1 enfant
Gérer 4 enfants seul c'est pas comme gérer 4 enfants à 2

3) de soigner tes blessures du cœur par la récitation du coran votre foyer doit s'imprégner chaque jour de la lecture du coran car le'coran tranquilise les cœurs ladoucit et le rend gai et joyeux.
Ton mari se doit d'être le meneur ds sa relogion car le côté religieux chez vs manque cruellement et cela se voit ds votre vie de couplé pour plusieurs raisons comme des belles paroles pleines de sagesses sans aucune reproches ou contradictions.
Votre couple est devenu un couple de vieux dont l'un attend tjrs plus de l'autre hors le mariage c'est encore je le répète sacrifice mais jusqu'à où ?
Ton mari ne doit pas te voir que comme une femme de foyer il doit te voir avant tout comme son ÉPOUSE car il est la problème principale comment donner tt les droits de son épouse par le simple fait de Kalam tayyeb.

4)a vous de vs reconstruire ton mari se doit d'être un mari comme le prophète l'était envers ses épouses doux bon serviable belle parole etc...
C'est à lui de faire un travail sur lui même
La femme quand tu lui donnes ce qu'elle demande c'est à dire respect belle parole encouragement son consentement et surtt le dialogue elle viendra naturellement vers son homme

Le second problème principale c'est son manque d'implication dans les peines que tu ressens il ne vient pas vers toi pour discuter de tes mots de l'âme ce qui fait que tu le repoouses et qu'il tetouffe tu ne ressens pas en lui un homme de compassion et d'empathie ce qui amène nervosité et mépris

Tu le méprises pour ce qu'il a pu te faire subir hors il faudrait juste quelques actions de sa part pour que tu changes

Votre couple à besoin d'un nouvel élan de SOLIDARITÉ ET DENTRAIDE MUTUEL et la première chose à cela c'est Kalam tayyeb de son côté car la femme quand son mari lui inspiré respect l'amour ne fera que renaître entre eux.

5) la polyagamie ds votre cas est elle la solution je dis que la polygmaie règle bcp de pb mais toi tu veux la pratiquer pour le fuir hors ça n'arrangera pas les choses tu ne dois pas le fuir mais il doit renouer tt àvec toi après on peut parler de polygamie si tu sais que tu as peur de désobéir à allah et 'e pas lui donner ses droits la oui sa pratique peut être une issue de secours afin que tu ne tombes pas ds le pêche.

Y'a bcp de choses à dire sur ton couplé je prêfere pas rentrer ds ts les détails et y'a bcp de choses à faire pour soigner vos cœurs et cela passe par des actes et que des actes et allah raffermirera votre relation

Ton mari doit te voir aussi comme une croyante, la croyante à un cœur Il doit tjrs faire preuve de kalam tayyeb

Car kalam tayyeb c'est sadaqa.

ALLAHOU ahlam
28 mars 2021 09:19
Et si on voulait bien admettre que les relations amoureuses ont une durée de vie limitée..
29 mars 2021 06:40
Enfermée chez toi..moody smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Mon mari nie le mal qu'il m'a fait par le passé.

Je n'ai pas le,choix que de porter ma famille, mais c'est une très lourde responsabilité, et une grosse charge mentale, un quotidien usant mais sans alternative.

Mon mari a tendance à tout me mettre sur les épaules, mais vraiment tout.
Il m'appelle 50 fois par jour pour faire ses trucs, il me demande toujours de prendre en main la situation, même lorsque ça ne me concerne pas du tout et que c'est lui qui maîtrise le sujet.
Je veux bien l'aider, mais là c'est trop pour moi.

Impensable dans ma situation de vouloir vivre "pour moi". Mon temps libre c'est deux heures durant la,nuit, quand les enfants sont endormis.
Et mon mari me,prend deja la tete là dessus comme quoi je me couche trop tard et je dors trop tard le matin. Je me,cache comme une gamine. Quand j'ai faim la nuit je me prends des réflexions si je vais manger. Bref c'est lourd.
29 mars 2021 06:47
" en ce moment "...whistling smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
En ce moment mon mari est tranquille avec moi elu hamdoulillah.

Je ne supporte plus son mauvais caractère, il fait des efforts pour se contenir et ne pas me déranger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook