Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affaires des diplômes de Rachida Dati ??? rumeurs
l
25 octobre 2007 23:20
elle aurait du etre honnete comme bérégovoy et reconnaitre qu'elle n'a qu'un cap de coiffure.grinning smiley
a
25 octobre 2007 23:38
il fallait si attendre
tout le monde veut sa peau elle va s en tirer quand meme elle va finir en mme sarkosygrinning smiley
l
25 octobre 2007 23:40
Citation
arhaye a écrit:
il fallait si attendre
tout le monde veut sa peau elle va s en tirer quand meme elle va finir en mme sarkosygrinning smiley


ça prouve que si elle n'a pas ses diplomes, elle a quand méme du savoir fairegrinning smiley
a
25 octobre 2007 23:46
les diplomes ça sert rien ,voila c est prouvégrinning smiley
a
26 octobre 2007 00:31
SALAM ALAYKOUM:

Un autre politique francais MR RENE MONORY a gravi les échelons du pouvoir avec seulement un cap mecano.

il a été ministre puis président du senat.

rappel:

la loi Monory en 1978 en France. LOI SUR L'epargne

En 1986, c'est le projet de loi Monory-Devaquet sur l'université : autonomisation des facultés, droits d'inscription augmentés, sélection accrue. ...

La loi Monory du 23 juillet 1987, réforme l'apprentissage

René Monory du 13 juillet 1994 - Présidence du Sénat

Avec le Futuroscope, Monory a réussi à inverser l'image de la Vienne
.....

etceterra etceterra...


en fait ce qui serait en cause chez MADAME DATI si l'affaire se confirmait : peut etre l²invention d'un mensonge pour raisons professionnelles???

wallah aalam
b
26 octobre 2007 06:57
Ca n'a rien à voir avec les origines, les journaux d'opposition éssaient de discrédité rachida dati, perso je m'en fiche, sa fait plaisir de voir une marocaine (française d'origine marocaine) être ministre.
O
26 octobre 2007 09:23
Bonjour,

Entièrement d'accords, on doit être fièr d'elle et se réjouir pour elle. Ca fait plaisir
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
t
26 octobre 2007 09:49
Fier d'une tricheuse?
Ne plus condamner le blamable c'est un signe de la fin des temps
Etre ministre n'est pas un but en soi
Arretez d'etre naif
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
i
26 octobre 2007 11:37
Citation
qayss a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
Décidemment had les journalistes, ils faut toujours qu'ils cherchent la bête noire...sad smileysleeping

qu'est ce que tu veux certains n'arrivent toujours pas à digérer qu'une Arabe soit garde des Sceaux...

pour info , Pierre Beregovoy qui a été au cours de sa carrière poltitque

secrétaire général de l’Élysée ,
ministre des Affaires sociales ,
ministre de l’Économie et des finances dans le gouvernement Laurent Fabius,
ministre de l’Économie et des finances dans le gouvernement Michel Rocard
ministre de l’Économie, des finances et du Commerce extérieur dans le gouvernement Édith Cresson
et Premier ministre



avait un CAP d'ajusteur et un CAP de dessin industriel pour uniques diplomes

mais bon il n'était pas d'origine maghrébine ...c vrai ...quand meme smoking smiley

Oui, mais il était engagé dans le PS depuis....des lustres.
Compagnon de Mitterand.
Pistonné par mitterand.
Et jamais, O grand jamais le ''sérail'' c'est à dire l'anrchie ne lui a pardonné d'avoir été ce qu'il a été. Il en est mort.
Pour la petite histoire, son surnom (donné par l'enarchie et l'establishment Français) était le petit chose. Il s'est suicidé, parce qu'on lui reprochait un crédit que lui aurait consenti un proche au passé sulfureux....!
Il fut ministre....il l'a payé de sa vie.
O
26 octobre 2007 12:24
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Fier d'une tricheuse?
Ne plus condamner le blamable c'est un signe de la fin des temps
Etre ministre n'est pas un but en soi
Arretez d'etre naif


eye popping smiley, je serais curieuse de savoir ce que tu fais dans ta vie professionnel???? juste pour te retourner la même chose "Et alors ce n'est pas un but en soi"

à t'écouter on dirais que tu ne mens jamais, qui ne ment pas de nos jours, je n'ai rien contre toi, mais tu ne cesses de parler mensonge, mensonge, on a tous menti un jour et puis d'aileurs pour Rachida dati rien n'est prouvé, ca reste des paroles des médias.

au cas ou tu ne mens pas tu es peut être un envieux perplexe. mdrrrrrrrrrrrrrr


Cette femme mérite sa réussite, certainement nos avis divergent sur cette personne, mais que vous le vouliez ou pas elle va marquer l'histoire politique de la France.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
B
26 octobre 2007 12:33
Salam aalikoum


j'en connais un ki va se frotter les mains (2vedjan)


Elle pourrait devenir 1ere dame de france...ya pas besoin de diplome pour ça


oua Allahoua3lem


maintenant cela reste une polemik, il faut des preuves concretes

et le faux et usage de faux en France est severement punis...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
26 octobre 2007 14:59
pas besoin de diplomes. il suffit d'appliquer ce que dit sarko: la racaille au trou, peines plancher pour les recidivistes, les mineurs en centre fermé ou en taule, controle d'identité dans les quartiers pauvres pour debusquer le sans papier responsable de la faillite de la france...etc
ha oui, sans oublier plus d'immams dans les prisons pour satifaire les besoins spirituels des taulards musulmans (la moitié de la population carcerale, jusqu'a 70% dans certaines prisons)
s
26 octobre 2007 21:03
Citation
icare99 a écrit:
Parce que c'est une française d'origine maghrébine....peut être !

Surtout ça
Et des maghrébins qui applaudissent.
A
27 octobre 2007 00:33
Sous pétexte qu'elle est maghrébine on devrait lui vouer un soutien inconditionnel meme lorsqu'est mis à jour un de ses mensonges?

C'est pas parce qu'elle est maghrébine que je me sens représenté par elle, je suis plus proche d'un français de souche qui partage mes valeurs plutot que d'une maghrébine arriviste.
t
27 octobre 2007 11:38
Citation
Ayman360 a écrit:
Sous pétexte qu'elle est maghrébine on devrait lui vouer un soutien inconditionnel meme lorsqu'est mis à jour un de ses mensonges?

C'est pas parce qu'elle est maghrébine que je me sens représenté par elle, je suis plus proche d'un français de souche qui partage mes valeurs plutot que d'une maghrébine arriviste.
+1000
Très bonne expression : maghrébine arriviste.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
p
27 octobre 2007 12:13
salam

elle a la plupart des diplomes qu'elle clame avoir

tout a été vérifié depuis belle lurette par ses détracteurs (de mémoire de petit chat, on n'avait jamais vérifié les diplomes d'un ministre avc un tel acharnement avant)

daba, ça coince sur un titre qu'elle a prétendu avoir au moment d'intégrer le Barreau ..
même si c'est malhonnete _ houu vilaine dati! _ je ne crois pas que ce soit la pire magouille d'un politique qu'il m'eut été donné d'entendre

elle a des défauts rachida (ce qui n'est pas très étonnant puisqu'elle fait de la politique) mais ce n'est pas non plus la mythomane ayan hirsi ali , il ne faut pas exagérer

détourner des fonds, mentir aux gens, faire du chantage, utiliser l'Etat pour ses propres intérets, etc c'est bien pire
et c'est répandu chez les blancs cols blancs sans pour autant faire tout ce tapage

même si c'est malhonnete de mentir sur ses diplomes, cette polémique autour de dati et plus largement cette campagne contre elle est démesurée et a pour seule intention d'illégimitiser sa présence à ce poste, et nous savons bien pourquoi..

.. tant qu'on se cantonne au role d'arabe de service, ça passe avc le sourire benetton mais lorsque ça devient sérieux, tout est épluché avc suspicion (papiers, famille, diplomes, etc)

il serait temps que les journalistes parlent d'autre chose. de la politique qu'elle mène par exemple (ou qu'ils changent de sujet, il y a d'autres évenments cet automne)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
27 octobre 2007 12:16
Est-ce que cette histoire de faux diplômes a été prouvée?perplexe

Parfois, les journalistes aiment enclencher de fausse polémiques à tout bout de champs..

Es-ce qu'il y a eu des éclairsissements? Enquêtes?moody smiley
O
27 octobre 2007 15:26
Citation
petit chat a écrit:
salam

elle a la plupart des diplomes qu'elle clame avoir

tout a été vérifié depuis belle lurette par ses détracteurs (de mémoire de petit chat, on n'avait jamais vérifié les diplomes d'un ministre avc un tel acharnement avant)

daba, ça coince sur un titre qu'elle a prétendu avoir au moment d'intégrer le Barreau ..
même si c'est malhonnete _ houu vilaine dati! _ je ne crois pas que ce soit la pire magouille d'un politique qu'il m'eut été donné d'entendre

elle a des défauts rachida (ce qui n'est pas très étonnant puisqu'elle fait de la politique) mais ce n'est pas non plus la mythomane ayan hirsi ali , il ne faut pas exagérer

détourner des fonds, mentir aux gens, faire du chantage, utiliser l'Etat pour ses propres intérets, etc c'est bien pire
et c'est répandu chez les blancs cols blancs sans pour autant faire tout ce tapage

même si c'est malhonnete de mentir sur ses diplomes, cette polémique autour de dati et plus largement cette campagne contre elle est démesurée et a pour seule intention d'illégimitiser sa présence à ce poste, et nous savons bien pourquoi..

.. tant qu'on se cantonne au role d'arabe de service, ça passe avc le sourire benetton mais lorsque ça devient sérieux, tout est épluché avc suspicion (papiers, famille, diplomes, etc)

il serait temps que les journalistes parlent d'autre chose. de la politique qu'elle mène par exemple (ou qu'ils changent de sujet, il y a d'autres évenments cet automne)

Exactement, thumbs up

Mais pour les autres qui ont la rage contre sa réussite: delà à la traiter d'arriviste, vous poussez loin , sa situation est bien méritée et perso je suis très fière comme la majorité de marocains civilisés (vivant içi ou ailleurs). d'une part pour son mérite et d'autre par ses origines

Si avec ce cursus
Ecole nationale de la magistrature
Maîtrise en droit public
Maîtrise en sciences économiques (gestion des entreprises)
on est une arriviste, alors beaucoup d'entre nous le sont.

si vous êtes plus proche d'un blanc de souche par son honnêtetté, dans ce cas prenez en exemple, car au moins eux, ils sont solidaires, chantent leurs marseillaise avec fièrté, sont jusqu'au bout avec ceux de leur race qui ont réussit le moindre truc dans n'importe quel domaine ou quel sport.
Chirac n'était pas si honnête que ca avec ses détournement de fond, on en pas fait toute une polémique. continuez par vous acharner contre la réussite de rachida dati, pendant qu'elle avance.

Je ne sais pas si vous êtes parents, mais si au moindre menssonge (ce qui n'a pas été prouvé pour dati) ou erreur, vous condamnez vos enfants à des personnes sans mérite, bonjour l'éducation !!!!!!

sur ceux, je vous laisse les honnêtes ou je vous appèlle plutôt les envieux eye rolling smiley
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
p
27 octobre 2007 15:37
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
Ayman360 a écrit:
Sous pétexte qu'elle est maghrébine on devrait lui vouer un soutien inconditionnel meme lorsqu'est mis à jour un de ses mensonges?

C'est pas parce qu'elle est maghrébine que je me sens représenté par elle, je suis plus proche d'un français de souche qui partage mes valeurs plutot que d'une maghrébine arriviste.
+1000
Très bonne expression : maghrébine arriviste.

No noNo noNo no

C'est une maghrébine AMBITIEUSE!!!!
A
27 octobre 2007 18:30
Rachida Dati est une vaste escroquerie de communication à la Sarko. On en a fait le symbole de la méritocratie à la française alors qu'elle n'est que le symbole de la "pistonocratie" à la française!
Pour devenir magistrat, il faut passer un des concours les plus durs de France : celui de l'ecole nationale de la magistrature.
Eh bien, ce concours, Dati ne l'a pas passé!
Elle y rentré par le "tour extérieur", sur dossier donc, et pistonnée par Simone Weil...
Où est le mérite?
Elle a bâti toute sa carrière grâce au piston et à son entregent auprès des puissants, grands patrons ou politiques.
Symbole du piston et du népotisme à la française.

Par ailleurs, traiter de sauvages ceux qui ne sont pas d'accord avec vous prouve votre déficit d'argument.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/07 16:09 par Ayman360.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook